JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > les barres de macros RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kavanec
Alpha & Oméga

pour ma zerk me faudrait 12 slot ce serait parfait

Et non moi faire du DF DF DF DF DF j'ai du mal y a des styles cool à placer autant le faire
Lien direct vers le message - Vieux
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Il existe chez un fabricant que je ne citerai pas par respect envers la charte, un système pratique : une sorte de panneau, avec es touches, on peut lier n'importe quelle fonction à une touche. Voire même des séries de fonctions, genre (page2, puis Macro numéro 4) qui te fera aller à la page deux e tes raccourcis pour y utiliser la macro 4. Je n'en ai jamais eu entre les mains et j'ignore si c'est réellement pratique. Mais ça existe.
~Mat~
Alpha & Oméga

En parlant de ça, j'avais lu dans un autre topic qu'une macro pouvait en faire plusieurs à la fois, je m'explique :
/macro REL /loc /rel
Macro qui donne la loc avant de release, par exemple pour aller /pray sur sa tombe.

Le temps du pex étant fini pour moi ( ) je n'ai pas testé celle-ci, mais une autre :
/macro INC /g INC /qbar1
Macro qui devrait dire "INC" sur le cc groupe, puis me mettre ma barre 1.
Or, ça marche pas, ça dit "INC /qbar1" dans le cc groupe

Deuxième essai :
/macro INC /qbar1 /g INC
Là, je change de barre, mais rien ne s'affiche dans le cc groupe.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faut faire ?

Et désolé si c'est le bordel

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Dream
Bagnard

Citation:
Provient du message de Warkrsh Ptang
Franchement je trouve ca débile de mettre plus de case macro, t'en 10 X 10 deja, va trouvé 100 macro à coll la dessus...
la macro /qbar c'est pas fait pour rien, et pour les moins paresseux, tu peux tjrs appuyé sur Shift+Numéro.
Je sais pas quelle classe tu joue mais moi je suis vraiment juste sur certains de mes persos avec 10x10 macro.
Tyrio VanderWell
Alpha & Oméga

Bah lol, il y a pas si longtemps on avait que 8touches, ils nous on fait passer a 10 il y a peu de temps, donc les 12touches vous pouvez les attendres.

Sinon je trouve ca pas mal le systeme de pouvoir regler la taille de la barre de macro, ca servirai bien

@@@@@+++++
falcon
Alpha & Oméga

Je choisi mes persos en fonctions du nombre de macro nécessaires, pas question de zapper en plein combat, y compris pour ma ménés qui n'a que 3 icones : mana, speed et SOS
(zut ça c'est vu que c'etait un bot )

Falcon
pkpkpls
Alpha & Oméga

L'interface actuelle me convient pleinement, ma config clavier étant très proche du shift... ( jutilise z q s d et tout autour )

De plus le qbar est là dans les cas les plus "extrêmes"

Bref.
Archiboshoplazarus
Reine

Personnellement j'aimerais bien quelques barres de macro supplémentaire et des techniques pour y accepter plus facilement.

Je suis paladine et j'utilise 3 barres de macros en combat ^^
Je switch avec /qbar entre elle mais c'est galére.

Apres je craft, et en craft on a besoin de plein de place aussi. car fo mettre les items de craft plus les trucs que tu fait régulierement pour pas te prendre la tête à les remettre à chaque fois. Plus au moins 2 barres pour les commandes...

Ensuite si tu veut faire un peut de rôle play tu te fait quelques macro pour faire bien. par exemple j'use des champs de palouf pour faire un /kiss ou /curtsey ce qui donne plus de charme aux jeux. (les petites etoiles et les effets de glace c'est jolie)

Bref me faudrais plein de barres de plus.

Ce qui pourrais être pas mal ce serais de pouvoir acceder a ta 2eme barre sans pour auttant y être dessus avec Ctrl ou alt par exemple. Ctrl + 2 executant le sort 2 de ta seconde barre. Et avec ALt la troisième

/kiss vous
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dream
Je sais pas quelle classe tu joue mais moi je suis vraiment juste sur certains de mes persos avec 10x10 macro.
Tu ferais bien de revoir ta façon de jouer à mon avis... Au delà de 3 barres, y a un probléme.
pkpkpls
Alpha & Oméga

Dépend de comment tu organises dawna ^^

et dépend de si tu comptes les barres de craft, macros, etc..

Bref je te trouve bien catégorique sur la "façon de jouer" des gens
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Je vois pas quelle classe peut avoir besoin de 100 macros pour jouer, même en comptant le craft. Aprés c'est sur que si comme certains tu mets 3 fois sur chaque barre QC, 3 fois sprint, ect... là y a un probléme.
Grizzly
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
Tu ferais bien de revoir ta façon de jouer à mon avis... Au delà de 3 barres, y a un probléme.
Essaies barde et on en reparle
Archiboshoplazarus
Reine

Et bien tout plein de classe

Il faut pas compter que le combat et le carft, y a aussi les sorts de buffs les macros du genre "Au secours le gros méchant veut me me croquer !!!" Et toutes les macros rp genre les les /kiss et cie. Je me vois mal tapper tous le tps toutes les commandes ^^

Et en plus je suis sur qu'il y a plein de gens qui comme moi aime bien que tout soit bien rangé donc il faut plusieurs barres pour tout organiser correctement.

Moi j'ai 3 barres rien que pour la guerre, 5 barres pour le craft et 2 barres pour mes emotes et rp.

J'aimerais bien en avoir quelques une de plus pour scripter mes petites chansons que je m'amuse à faire de temps en temps

Apres tu peut en rajouter pour up les portes de fort, les reparer se servir des belliers etc...

Bref c'est allucinant le nombre de chose à rajouter. en plus du combat ^^
Miss
Reine

Citation:
Je vois pas quelle classe peut avoir besoin de 100 macros pour jouer, même en comptant le craft. Aprés c'est sur que si comme certains tu mets 3 fois sur chaque barre QC, 3 fois sprint, ect... là y a un probléme.
non y a pas de problèmes...
il y a deux façons de mettre ses raccourcis:
-soit tu les mets les uns à la suite des autres, et là oui, même un barde et un méné utilisera 2 barres
-soit tu ne sais pas jouer du piano et tu n'as pas le souvenir que speed c'est barre 1 touche 3 alors que bubulle c'est barre 2 touche 2 mais que le mezz est en barre 2 touche 5 (ah vi mais la flute est en 1-1), et tu sens que là le twiste c'est définitivement raté alors tu essayes de te faire des barres logiques qui te permettront d'essayer d'être optimal pour ton groupe... ce qui implique des redondances et des /qbar (qui je le répète prennent un slot)
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
Bah déjà je te remplis facile 2 barres de craft, 2 barres de macros.. Ca laisse 6 barres, soit le nombre que j'utilisais à un moment sur mon ménestrel, il y a longtemps ( bon avec des trous les 6 barres hein )

Et tu peux faire largement pire
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > les barres de macros

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite