JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1113 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Droit a la vie pour l'enfant..Torture pour les parents? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Olwenn

On peut toujours. [/i]
Il ne faut jamais dire toujours ou jamais. Parce qu'alors, on est sûr de toujours se tromper.
Lien direct vers le message - Vieux
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Qui sommes nous pour décider de la vie ou de la mort d' autrui ?
Alors, qui sommes nous pour concevoir et décider de donner vie à notre descendance ?

Enfin entre donner vie à un enfant handicapé que je devrai torcher toute sa vie ou donner vie à un enfant en bonne santé, je ne me pose pas de questions.
Oui je pourrais décider de garder cet enfant et de le donner en adoption, mais non, je préfère que sa jeune âme s'incarne en un autre enfant mieux nanti.
L'âme doit vivre des expériences pour cheminer, souvent celles qui retournent suite à un avortement devaient-elles passer par là ?

Moins philosophiquement: je suis sûre qu'il y a des tas de gens comme moi qui se sentiraient incapable de prendre soin d'un handicapé dès la naissance jusqu'à sa mort.
Pour ceux qui le font et en sont capable, et sont heureux, je vous lève mon chapeau.
Shibillin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
Je ne pensais a des criteres particuliers (en fait j'ai dit handicapé par ce que je manque de vocab), mais plutot a un feeling, celui des parents.
Le feeling des parents...
En gros, quelque soit le problème (même s'il n'y en a pas en fait), tu te demandes si les parents peuvent "effacer" leur enfant et commencer un autre? Juste parce qu'ils le sentent comme ça?

mmmm, je crois que je ne vais pas rester longtemps sur ce sujet moi.
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour les animaux, certains considèrent qu'ils n'ont pas d' âme. Donc le problème ne se pose pas.
nous sommes aussi des animaux, il ne faudrait pas oublier cette realité dérangeante.
Biquette
Alpha & Oméga

Au passage, la décision n'est jamais facile à prendre.
Seulement, certaines personnes se sentiront incapable de donner à l'enfant tout l'amour, toute l'attention ou tous les soins dont il aura besoin.
Dans ce cas là ils choississent pas toujours suffisament souvent l'avortement.

Des parents qui battent leurs enfants, auraient peut-être dû les donner en adoption.
D'autres qui les tuent carrément, auraient peut-être dû aussi les donner en adoption.

Mais pourquoi donc, de telles choses existent avec tous les recours aujourd'hui ?

Des enfants, ca se fait oui, mais ça a besoin de parents pour grandir et vivre.
On ne peut les jeter comme ça, ni les utiliser comme d'amusement.
Mais des personnes qui savent dès le départ qu'ils ne sont pas capables de prendre leurs responsabilités, n'est-ce pas là un acte courageux et responsable que de penser à l'avortement, plutôt qu'élever l'enfant dans la misère et venir des fois à des actes agressifs comme les cas de bébé secoués par un des parents qui ne savait que faire pour l'arrêter de pleurer et qui a pris les nerfs ?
Olwenn
Alpha & Oméga

Caith, philosophiquement et théologiquement on n' a pas le même point de vue.

Oui c' est très lourd à supporter, oui c' est invivable. Je n' ai jamais dit le contraire. Cependant il existe, et je me répète, des établissement d' aide d' écoute et lieux de vie/apprentissage pour les femmes en cours de grossesse avec cas difficile et de même pour les gens qui ont un enfant handicapé.

Le choix de donner la vie nous rester entier, avec les risques qu'il comporte, à assumer. C' est mon point de vue.
Donner la mort, j'estime que l' on en a pas le droit. Décider de la vie ou de la mort de quelqu'un non plus.
Olwenn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kodha
nous sommes aussi des animaux, il ne faudrait pas oublier cette realité dérangeante.

Pardon
Hanny Drocéphale [FED]

Que dire, que dire ...

La notion de droit a l'erreur démontre que peu à peu notre société s'éçarte du dogme catholique.
Je ne permettrais pas de juger les un ou les autres,la <vie> perds peu à peu de son "Sacré".
Ce n'est pas un mal d'ailleurs, quand on voit le calvaire que certains gosses subissent, mais ca risque de dériver dans quelques années vers un eugénisme "dur" ... ( bienvenue a gattaca pour les 3 du fonds qui dorment ).

Personnelement, droit a l'erreur ... oui, mais pas parce que les parents en ont décider unilatéralement. Il faut surtout prendre le futur de l'enfant en paramètre à une éventuelle IVG "tardive".
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Caith ex-Feydienne
Mais des personnes qui savent dès le départ qu'ils ne sont pas capables de prendre leurs responsabilités, n'est-ce pas là un acte courageux et responsable que de penser à l'avortement, plutôt qu'élever l'enfant dans la misère [...]
Bah et les allocs t'y pense ?

Mais c'est un autre débat
Timinou
Alpha & Oméga

Caith, le problème dans ton post c'est que ce sont tous des cas très précis et particuliers:
Déjà dans tous tes exemples, les personnes ne peuvent s'exprimer.

Tu parles de mourir dignement, mais par exemple, le cas du bonhomme en moto, imaginons que l'on ne puisse se prononcer sur son état (au niveau des séquelles mentales) alors tout change.Peut être qu'une fois sorti du coma il aurait eu envie de se battre et profiter de la vie.
Les cas sont trop nombreux pour pouvoir autoriser de telles choses, car forcément il y aurait des dérives.Enfin c'est mon avis.
Par exemple ask qui ferait ca au feeling.

Il faut bien différencier une chose aussi, dans beaucoup de tes exemples les personnes sont condamnées à mourir.Ce n'est pas toujours le cas.
J'ajouterais aussi qu'il y a une différence entre tuer et laisser mourir.

Les seuls cas (très précis) ou je me poserais la question :
-Si la personne est condamnée, ne peut s'exprimer et souffre énormément.
-Si la personne est condamnée, souffre énormément et le demande.
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

J'ai peur de ne pas bien saisir ce que tu demandes, Ask.
Finalement tu veux simplement savoir qui est pour l'euthanasie, qui est contre et pourquoi?
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aviendha Enslaved
J'ai peur de ne pas bien saisir ce que tu demandes, Ask.
Finalement tu veux simplement savoir qui est pour l'euthanasie, qui est contre et pourquoi?
Non, il pense que les parents devraient avoir le droit de tuer leurs enfants si ils trouvent que celui ci n'est pas exactement ce qu'ils voulaient, quelle qu'en soit la raison.
Asa Gaërdottir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dahna Lyhrel
Le gâteau va direct à la poubelle.

Par contre, pour ma part, je pense que ce débat n'a pas à être. C'est une décision intime de couple dans une situation extrêmement difficile. Quelque soit la décision prise, ce sera la bonne décision.
Je ne suis pas allée plus loin, c'est exactement ce que je pense.

Je dirai juste en plus que je trouve la comparaison d'un goût douteux, voir très mauvais.
Ariendell
Alpha & Oméga

Avoir un enfant atteint d'une maladie grave, ou qui nait handicapé, cela arrive. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas droit à l'amour (c'est peut-être même l'inverse).
Certes, il n'est pas capable d'assumer sa fonction de "reproducteur" mais c'est avant tout un être humain !
Imagine que tu ai un gosse tout à fait sain (ce qui fait partie de la très grande majorité donc), et qu'il s'avère bien plus tard qu'il soit gay ou stérile. Que feras-tu alors? Tu le tueras car il n'est pas capable d'assumer sa fonction reproductrice? On peut aller loin comme ça. Un accident est très vite arrivé.
Je ne pense pas que tu mesure la portée de tes pensées, ou en tous cas, je l'espère pour toi. Que des gens avortent parce qu'ils savent qu'ils vont avoir un enfant trisomique, ou gravement handicapé, ne me choque pas. C'est dur à accepter, il est difficile de se dire que sa vie durant on va devoir s'occuper d'un de ses enfants (voire de son enfant s'il n'a pas de frère et soeur). Mais une fois qu'il est là, c'est fini ! Il a le droit de vivre, et ce n'est pas parce qu'il ne te plait pas (et quoi? on va bientôt arriver à penser euthanasie parce que sa tronche ne nous revient pas, parce qu'il a pas la bonne couleur de cheveux?) qu'il n'a pas le droit de vivre.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
La mere oiseau qui arrete de nourir Titi, son oisillon malade et chetif, c'est aussi une criminelle inculte qui voit sa descendance comme un bien de conso..??
En fait la nature est cruelle donc nous avons le droit de l'être aussi?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Droit a la vie pour l'enfant..Torture pour les parents?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite