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Fab_asturias
Roi
 

Question sur les tranformations en monstres

Bonjour à tous

suite à mon post initial que voici --->

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=195450


On ma conseillé de venir vous voir pour mieux comprendre les mécanismes de la transformation en monstre ( pourvoir iné du druide en élémental , sort de niv9 etc... ).

Si quelqu'un pense avoir des connaissances sur le sujet, merci par avance pour votre aide
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Vas jeter un oeil dans :
- polymorph.2da
- la creature en question dans l'editeur
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Fab_asturias
Roi
 
Merci pour l'info j'ai bien trouvé le fichier , mais comment l'exploiter ?

Un exemple pour le slaad funeste les caractéristiques et le type de skin/voix/portraits sont facilement reprérable par l'éditeur.

Mais en revenche que veux dire :

- NW_IT_CREWPS016
- NW_IT_CREITEM022


Ou plus exatement comment y avoir accès par l'éditeur ?

Si par exemple NW_IT_CREWPS016 représente la main droite de la créature, quelle est l'onglet à sélèctionner dans l'édition de la créature (via ss propriétés) pour qu'elle obtienne ce paramètre donc ( NW_IT_CREWPS016 ) .


A terme mon objectif reste bien de connaitre le détail des pourvoirs.


Merci j'ai déjà pu avancer grace à toi
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Tu vas dans son inventaire, dans éléments naturels. Les items en question sont référencés dans la palette dans objets de creatures.

Je te laisse bidouiller un peu tout ca, visiblement t'as compris comment ca marchait
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A propos quelqu'un pourrait me dire comment faire pour qe les polymorph utilisent des objets perso, si par exemple je veux faire des griffes +1 ? Doit falloir les rajouter dans un 2da ou autre truc du genre mais je vois pas ou...
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Euh c pas plutot dans le 2da tu fais reference a une bebete a laquelle tu lui aura donné l'objet voulu dans le toolset, non ?
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Non, vu que le polymorph.2da ne copie pas vraimentune bèbète, il file l'apparence qu'on veut et modifie les stats et armes naturelles, et moi ce que je veux c'est mettre des armes naturelles perso
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J'ai pas testé mais je pense avoir trouvé, dans ton polymorph.2da, tu rajoutes une ligne ou tu modifies celle que tu veux, et a la colonne "CreatureWeapon1", ben tu met la griffe que tu veux, enfin le tag.
Je pense que je ne dois pas etre loin de la verité ^^
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J'avais fait un petit test pour ca, mais ca n'avait pas l'air de marcher, enfin je reessaierai.
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Il y a des chances que ce soit le ResRef qu'il faut mettre, et non pas le tag de l'objet...
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Citation:
Provient du message de Slay
Il y a des chances que ce soit le ResRef qu'il faut mettre, et non pas le tag de l'objet...
Il y'a des chances, oui
Quoique, un monstre utilise tel type d'arme (cad un tag) plutot que : CETTE arme LA
Ce ne sont que des suppositions ^^
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Slay
Dauphin
 
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Je pense que l'objet qui est utilisé par un monstre est créé lorsque celui-ci spawne (ca semble logique )
Or creer une nouvelle instance a partir d'un blue print necessite de passer par son ResRef. Le tag d'une instance, lui, ca peut etre n'importe quoi. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est utilisé pour differencier deux instances dérivées du meme blueprint...
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non le blueprint ne marche pas mieux, d'ailleurs ce qui est marqué dans le polymorph.2da a le meme nom que le tag (meme si ce n'est pas le tag), en fait mon problème c'est que je sais pas du tout ou sont stockés les objets standards, enfin surtout comment en creer de nouveaux
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Bah la, rien de plus simple ^^
Toolset :
Peindre les objets > generique > objet de creature
Et la t'as le choix des armes ^^.

Pour en creer
Peindre les objets > personalisé > clic droit > Nouveau > dans la selection tu choisis :

Arme naturelle *****
Pour une arme de creature

Et Objet de creature
pour Une peau de creature
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Oui ca chuis au courant ^^

Le problème c'est qu'il est impossible d'utiliser les objets de la palette personnalisée dans le polymorph.2da.
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