JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 587 (sites) | 1140 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Important] Amnesty international RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Seiei
Alpha & Oméga

[IMPORTANT] Amnesty international

Bonjour à tous,

La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par
lapidation de Amina.
Elle sera enterrée jusqu'au cou et tuée
à coup de pierres, à moins que l'importance de la condamnation ne
fasse réfléchir les autorités nigériennes. Celles-ci ont
pour l'heure seulement repoussé l'application de la peine d'un mois
pour raison d'allaitement de son fils.

Au moyen d'une campagne de signatures pareille à celle-ci, on sauva
la vie à une autre femme dans la même situation (Safiya
allait se faire lapider parce qu'elle avait eu un enfant après
avoir divorcé).

Il n'y a pas de temps à perdre. Amnesty international demande notre
appui en se rendant sur la page web : (c'est très rapide et
super facile)

http://inside.amnestyinternational.be/aminaform.html

et de mettre votre signature sur la lettre.

Il semble qu'il y ait moins de signatures de soutien cette
fois-ci...
Faites circuler le message. Ne pensez pas que cela ne serve à rien,
cela a déjà sauvé la vie d'une femme.
Si vous le jugez utile, faites circuler ce message aux personnes
sensibles à ces injustices et à ces menaces de mort.

Cela vous prendra une minute.

Bien à vous et merci pour elle
Lien direct vers le message - Vieux
Leufar
Alpha & Oméga

Y a encore du boulot à faire *signe*
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Il est toujours heureux de voir que des personnes se soucient d'autres choses que de leurs portefeuilles...

*signe*
Elric l'aigri
Bagnard

Déjà signé la dernière fois qu'on y a fait référence.
vabroi
Alpha & Oméga

Le manque de signature n'aurait pas un leger rapport au fait que ce soit un leger hoax ?

Je ne suis pas sûr hein... mais bon

[edite pour ponctuation défaillante]
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de vabroi
Le manque de signature n'aurait pas un leger rapport au fait que ce soit un leger hoax ?

Je ne suis pas sûr hein... mais bon

[edite pour ponctuation défaillante]
Sur le lien donné je lis :
Citation:
Le procès d'Amina Lawal a été reporté au 3 juin 2003.
Sur le site français je lis :
Citation:
l'exécution d?Amina Lawal était prévue pour le 3 juin 2003 ont été largement diffusées par courrier électronique, en citant Amnesty International comme source.
(../..)
Nos documents publics mentionnent le 3 juin 2003 non comme date d'exécution de la sentence capitale, mais comme la nouvelle date donnée par la cour d'appel islamique de l'État de Katsina pour l'ouverture du procès en appel.
M'a l'air exact à moi.
vabroi
Alpha & Oméga

Bah euh non justement.

Ils te disent qu'elle va être exécutée (sans précision sinon sur la méthode)

Par contre, nous sommes le 21 mai je crois. Dès lors, la décision aura lieu le 3, ils t'annoncent sa future mort.

Pour moi, c'est un premier indice.

Second indice : " Au moyen d'une campagne de signatures pareille à celle-ci, on sauva
la vie à une autre femme dans la même situation "
primo : c'est un concours de circonstances, une pétition de ce type n'ayant en rien pu influencer quoi que ce soit.
Et secondo, la première campagne était justement un magnifique Hoax Dès lors dire que celle ici présente est identique revient à clairement annoncer l'hoax.

Troisième indice : Suite, justement aux premiers énormes hoax fais sur leur réputation. Est-il logique de penser qu'ils utiliseraient cet outil (mass mailling) pour faire passer un message ou autre ?

Quatrième indice : cette même lettre vient de m'être envoyée pour la 5 ième fois en l'espace de 1 ou 2 mois (a vue de nez, je ne tiens pas les comptes)

Bien entendu, je ne suis en rien un hoaxbuster professionnel.

Mais je vous laisse faire selon votre propre libre arbitre.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

L'histoire est vraie, la lettre est fausse et enfin penser que les dirigeants d'un pays où règne la Charia vont se laisser émouvoir par des signatures électronique sur le net est réellement dérisoire.
Elric l'aigri
Bagnard

D'un autre coté, on a rien à perdre hein.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Il semble que le lien renvoie sur Amnesty.be, donc Amnesty Belgique, non ? Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hoax, puisque seul le site espagnol semblait concerné.

* a signé *.
Pulpéa
Alpha & Oméga

*s'en va signer*
Gen
Alpha & Oméga

J'ai deja signé aussi.
Mais tout aussi terrible, hier ce mardi 20 mai, j'ai regardé à 22h20 à la 5 une émission concernant l'assassina en toute impunité (au Pakistan) de femmes musulmanes qui veulent vivre une vie digne. Ceux qui les tuent sont leurs frères, maris, pères, ils ne sont pas condamnés et ils n'ont pas honte.
Dans certains pays d'Europe (avant de jeter la pierre sur ce pays) c'était aussi une coutume pas si lointaine.
Le Pakistan n'a pas le monopole de cette pratique comme en témoigne ce post, il faut que partout dans le monde de telles pratiques disparaissent
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

Gros HS.
Citation:
Provient du message de Hunter
L'histoire est vraie, la lettre est fausse et enfin penser que les dirigeants d'un pays où règne la Charia vont se laisser émouvoir par des signatures électronique sur le net est réellement dérisoire.
Réduire le problème à l'Islam est injuste, sachant que certains pays occidentaux (qu'on ne citera pas pour ne pas dévier encore plus du sujet) eux aussi tuent selon leurs lois. La différence n'est que technologique, finalement: lapidation d'un côté, injection létale de l'autre (Désolé pour le cynisme...).
Quant au fait que l'exécution soit publique: Ce n'était pas à des musulmans que le bourreau tendait la tête des condamnés en France, pendant et après la révolution française, mais à des "citoyens"...

Non aux meurtres, peut importe comment ils sont justifiés.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Gros HS.
Citation:
Provient du message de Ilania Faeria
Réduire le problème à l'Islam est injuste, sachant que certains pays occidentaux (qu'on ne citera pas pour ne pas dévier encore plus du sujet) eux aussi tuent selon leurs lois. La différence n'est que technologique, finalement: lapidation d'un côté, injection létale de l'autre (Désolé pour le cynisme...).
Qu'on soit contre la peine de mort aux USA est une chose.
Qu'on mette sur le même plan les exécutions dans ce pays et la lapidation de femmes "adultères" (c'est à dire violées, 8 fois sur 10), ou l'autorisation donné dans nombre de pays musulmans aux pères ou aux frères de tuer leur filles ou soeurs si elles leur déplaisent (lire "brulée vive", sorti récemment), ça me donne envie de mordre, pour rester soft.
Il y a des limites au relativisme morale et culturel, et c'en est une.

Pour info, le Nigéria n'est pas un pays régi par la charia : c'est un état fédéral et laïc. Mais les régions du nords sont tombées entre les mains d'islamistes radicaux que le pouvoir central n'ose pas contredire. A terme, si personne n'arrête ces salopards, ce ne sera pas seulement quelques dizaines, puis centaines de femmes lapidées/brulées/.../ chaque années pour satisfaire les pulsions sexuelles de ces fachos dégénérés, c'est aussi une guerre civile type "génocide" avec les chrétiens du sud. Sauf que le Nigéria est le pays le plus peuplé d'afrique, et qu(au lieu d '1 million de morts comme au rwanda, ou 3 millions comme au Congo, ce serait plutôt 10, 12 millions.
Jadis l'Islam africain était relativement ouvert et tolérant. Mais les saoudiens depuis 50 ans sont en train de pourir l'ensemble du monde musulman à coup de prédicateurs wahabites nazis et de pétrodollars. Et plus un pays est pauvre, plus ces sinistres tartuffes ont la tâche aisée. Un grand merci aux USA qui ont laissé faire leurs protégés fou furieux, quand ils ne les y ont pas aidé comme en Afghanistan. Ils n'ont pas fini d'en payer le prix, et nous avec.
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: Gros HS.
Citation:
Provient du message de Ilania Faeria
Réduire le problème à l'Islam est injuste, sachant que certains pays occidentaux (qu'on ne citera pas pour ne pas dévier encore plus du sujet) eux aussi tuent selon leurs lois.
Pour adultère ? Au contraire, cite ces pays occidentaux, parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Citation:
La différence n'est que technologique, finalement: lapidation d'un côté, injection létale de l'autre (Désolé pour le cynisme...).
Je dirais plutôt hors-sujet que cynisme. Et pour ton info, Amnesty se bat aussi contre la peine de mort dans les quelques états américains qui la pratiquent encore.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Important] Amnesty international

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite