JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 727 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'ecoute donc je suis RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

J'ecoute donc je suis

Voila c'est une question que je me suis posé en rentrant du boulot.
Est ce qu'on peut dire qu'on connait quelqu'un en sachant ce qu'il ecoute.
Ca a pas l'air clair ce que je dis la je vais formuler autrement.
Est ce que vous pensez qu'on peut savoir comment sont les gens intellectuellement en sachant ce qu'ils ecoutent...
Bagnard

Comme musique tu veux dire?

Si c'est bien de ça que tu parles, je pense que oui
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Tu peux te faire une idée probablement de la même façon qu'une analyse graphologique je dirai.
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

Oui je parlais de musique parce qu'en fait j'ai remarquer d'une periode a une autre je pouvais carrement changer de style de musique.
Moi qui ecoutais beaucoup de rap en ce moment c marylin manson que j'ecoutes beaucoup et c'est quand meme 2 styles qui n'ont rien a voir.
Alpha & Oméga

Tu peux te faire une idée de sa sensibilité artistique. A la limite, de son ouverture d'esprit , si la personne alterne entre rap / classique / techno / jazz / moderne / rock .....

Mais en aucun cas tu ne pourras te faire une idée précise de ce qu'est exactement une personne en sachant ce qu'elle écoute.
Ma première réaction en lisant ce thread, dans le but de trouver un contre-exemple, fut de penser aux film " Le silence des agneaux " et " Hannibal ". H. Lecter, tueur en série notoire, cannibale de surcroît, aimait beaucoup la musique classique, cela ne faisait pas de lui une personne recommandable, loin de là .... Et il en va de même dans la vie "réelle". Ne jamais se fier aux apparences.

D'un autre côté, le style de musique peut dénoter le niveau social d'une personne, et encore, ça reste très discutable....
Scila [Miles]
Reine

Citation:
Provient du message de Ulgrim
D'un autre côté, le style de musique peut dénoter le niveau social d'une personne, et encore, ça reste très discutable....
extrêmement discutable même

Non on ne peut pas savoir la personnalité d'une personne uniquement à travers ce qu'elle écoute comme musique mais c'est un indice.
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Un peu comme Ulgrim mais sauf pour les niveaux sociaux car je pense que chaque personne à un certain âge peut se forger sa culture musicale sans être influencé totalement par son milieu social.
Aden
Alpha & Oméga

Non.
Leufar
Alpha & Oméga

J'suis mal parti, vu la diversité des musiques que j'écoute Personnellement j'y crois pas trop, ou alors comme la graphologie, en se limitant à des caractères très particuliers de la personne, donc on peut pas affirmer qu'elle se découvre par la musique qu'elle écoute
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Hum... que pensez-vous d'une personne qui a un goût plus prononcé disons... pour la musique électronique?
Nathas
Bagnard

Je pense que la musique qu on écoute ne reflète rien chez la plus part des personnes sauf ceux qui vivent pour leur musique ou ceux qui écoute un certain style de musique juste pour faire bien ( je ne dirais pas qui sinon on va m'incendier ) . En fait c'est comme dire que les jeux vidéos conditionnent les enfants pour leur future vie de psychopathe
Grosquick
Alpha & Oméga

Il y a un an j'ecoutais que du metal, aujourd'hui j'ecoute que de la house et pourtant je suis le meme.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Je pense que oui , il y à un an je me la jouait racaille , j'écoutais du rap , maintenant j'écoute de la house je me la joue fashion victim' .
Compte #19599
Invité

Je pense (je me trompe surement ), qu'une personne qui apprécie vraiment la musique en général va écouter de tout...
Dans ce cas, il faudrait déjà savoir si la personne que l'on veut "scanner" avec se qu'elle écoute aime la musique où l'écoute comme ça...

Après je pense que le problème vient de la personnalité... Beaucoup de personnes (chez les jeunes dont je fais parti ) écoute de la musique pour suivre une certaine mode... Alors c'est difficile de connaitre la vrai personnalité de la personne... Et puis tous les gouts sont dans la nature, je pense qu'on peut aimer une musique qui nous fait vibrer quelconque sans que cela influx sur notre vie quotidienne et notre personnalité
892
Alpha & Oméga

Bof.. ouai s'possible, j'écoute du métal et mon père est ferrailleur
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'ecoute donc je suis

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite