JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 452 (sites) | 865 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Decouvrir les autres RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Decouvrir les autres

Bon manifestement il y a sur ce forum des personnes qui ont des problèmes pour aller vers les autres, je me permets donc d'attirer votre attention sur une manifestation nationale :

http://www.immeublesenfete.com/index.html

Citation:
Les objectifs d’Immeubles en fête

Immeubles en fête est une occasion de provoquer une rencontre entre voisins pour rompre l’anonymat et l’isolement des villes.

Participer à Immeubles en fête, la Fête des voisins est très simple : il suffit de le décider ! Et, le jour de la fête, tout le monde participe à la convivialité en apportant quelque chose à boire ou à manger.

L’organisation est légère (voir la rubrique 10 conseils) et elle ne dépend que de vous : vous êtes les véritables acteurs du succès. Le lieu est facile à trouver : la cour, le hall, le jardin de votre immeuble, ou la rue si vous n’avez pas d’autre place.

Si vous n’avez encore jamais cultivé l’art du Bien voisiner, lancez-vous en 2003. Rendez-vous le mardi 27 mai. Et que cette fête soit le point de départ d’un nouvel art de vivre ensemble.
A vous d'en faire un moment de convivialité
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #3072
Invité

Je suis en pavillon pour le moment mais dans le prochain appart je vais y retrouver de nombreuses connaissances donc oui.
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Voir certains de mes voisins de loin me suffit amplement ...
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Re: Decouvrir les autres
Citation:
Provient du message de Serafel
Bon manifestement il y a sur ce forum des personnes qui ont des problèmes pour aller vers les autres, je me permets donc d'attirer votre attention sur une manifestation nationale :

http://www.immeublesenfete.com/index.html

A vous d'en faire un moment de convivialité
j'ai deja vu quelque chose de similaire a la television (france 2 si je me souviens) , est ce possible que ce soit le meme projet ?
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Re: Re: Decouvrir les autres
Citation:
Provient du message de Juan Volgar
j'ai deja vu quelque chose de similaire a la television (france 2 si je me souviens) , est ce possible que ce soit le meme projet ?
Peut etre je en sais pas j'ai vu ca dans journal municipal

Sinon j'ai oublie de mettre une date mais c'est le mardi 27 mai, dans une semaine donc
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Decouvrir les autres
Citation:
Peut etre je en sais pas j'ai vu ca dans journal municipal

Sinon j'ai oublie de mettre une date mais c'est le mardi 27 mai, dans une semaine donc
non tu n'as pas oublié

Citation:
Si vous n’avez encore jamais cultivé l’art du Bien voisiner, lancez-vous en 2003. Rendez-vous le mardi 27 mai. Et que cette fête soit le point de départ d’un nouvel art de vivre ensemble.
relis ton post
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

C'est malin de poster ça maintenant, je viens de quitter mon appart pour acheter une maison. Bon je ferais un BBQ avec des potes dans mon jardin alors
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
C'est malin de poster ça maintenant, je viens de quitter mon appart pour acheter une maison. Bon je ferais un BBQ avec des potes dans mon jardin alors
tu peux y inviter tes voisins
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
tu peux y inviter tes voisins
J en ai pas, mais si le temps permet le BBQ tu es le bienvenu
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

J'habite dans une maison à la montagne.
Je connais tous mes voisins et pratiquement tous les habitants du village.
Naala
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Shura de Nazga
J'habite dans une maison à la montagne.
Je connais tous mes voisins et pratiquement tous les habitants du village.
C'est l'avantage d'habiter dans les villages.
Pour le moment, j'habite en appart' à Toulouse, et sans aller jusqu'à dire que c'est une ville immense, la plupart des gens y sont assez peu conviviaux o_O
Je n'ai pas de problème particulier à aller vers les autres, mais je me vois mal inviter mes voisins, même si ça fait de moi quelqu'un d'assez peu convivial également.
Vivement que je retourne dans mes montagnes, les gens y sont moins renfermés dans leurs coquilles
Ici, les seules personnes agréables que j'ai rencontré (hors du cadre de la fac), et avec qui j'ai eu plaisir à discuter sont des sans-abris ou des "marginaux", qui eux n'ont pas perdu le sens des relations humaines.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Naala
C'est l'avantage d'habiter dans les villages.
Pour le moment, j'habite en appart' à Toulouse, et sans aller jusqu'à dire que c'est une ville immense, la plupart des gens y sont assez peu conviviaux o_O
Je n'ai pas de problème particulier à aller vers les autres, mais je me vois mal inviter mes voisins, même si ça fait de moi quelqu'un d'assez peu convivial également.
Vivement que je retourne dans mes montagnes, les gens y sont moins renfermés dans leurs coquilles
Ici, les seules personnes agréables que j'ai rencontré (hors du cadre de la fac), et avec qui j'ai eu plaisir à discuter sont des sans-abris ou des "marginaux", qui eux n'ont pas perdu le sens des relations humaines.
Toute l'idée c'est justement de pas inviter les gens chez toi, mais dans le hall d'immeuble, pour apprendre a se connaitre justement
Ulgrim
Alpha & Oméga

A une époque, j'étais jeune et innocent, et je croyais en la bonté des copropriétaires.
En 2002, j'ai bossé cinq mois dans un cabinet de syndic de copropriétés.
Maintenant, j'ai arrêté d'être jeune et innocent, et grâce à ce boulot, j'ai presque touché le fond de la connerie humaine.

Ceci dit, l'initiative est bonne. Réaliste, sûrement pas.
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Faut aimer dis-donc...

Certes, des gens méritent de se faire connaître, mais d'autres feraient mieux de partir à la chasse à l'Atlantide plutôt que de vouloir participer à ce genre de rassemblement...

C'est une bonne idée, mais ça a dû partir sur un coup de tête d'un humaniste.

Et ces gens ont les yeux bandés...
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frère YoshiYuki
Faut aimer dis-donc...

Certes, des gens méritent de se faire connaître, mais d'autres feraient mieux de partir à la chasse à l'Atlantide plutôt que de vouloir participer à ce genre de rassemblement...

C'est une bonne idée, mais ça a dû partir sur un coup de tête d'un humaniste.

Et ces gens ont les yeux bandés...
En fait non. L'initiative existe depuis plusieurs années, et a été créée par un gars. Il a même monté une assoc' d'ampleur nationale. C'est parti de son immeuble, puis ça s'est étendu, ainsi de suite jusqu'à faire boule de neige sur l'ensemble du territoire.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Decouvrir les autres

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite