JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 663 (sites) | 1127 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > les noms "roleplay" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Phibrizzo Helathing - koby hel : le prénom viens d'un demon-lord à l'apparence de gamin (tiré d'un anime) dont le surnom était hellmaster.
A MORT
Lien direct vers le message - Vieux
bigzeff [LHS]
Roi

Le Jeu de rôle
Je suis d'accord sur le fait que DAOC n'est pas un jeu orienté RP. Tout comme la majorité des JDR, même les papiers. Dans le JDR papiers, tu es obligé de faire fonctionner ton imagination puisque la majorité des explications et informations que tu reçois son orales. Donc, si l'on te dit que deux gobelins te tombent dessus, c'est à toi d'imaginer la scène en tant que joueur aisé bien-sur (normalement par la maitre de jeu). Donc, ton imagination est stimulée, donc le RP est plus facile.
Dans les MMORPG, la majorité des informations que tu reçois sont visuelles, avec bcp de détails, donc l'imagination est moins stimulée et tu as tendance à te contenter de se que tu vois, donc très peu de RP.
Ensuite, c'est à toi de voir, si tu veux jouer ton avatar de façon RP, comme dans un JDR papier et cela c'est tout à fait faisable. Je pense le fait que tout les interactions entre joueurs se fassent en mode texte (à part les emotes) diminue la chance de développer un jeu RP. C'est vrai, c'est hyper long de taper une phrase avec un sous entendu RP :
plus facile de dire :
"j pull, gaffe link, mezz oki?"
et de répondre :
"ok, g konpri"
plutôt que :

"bon les gars, j'vais griller ce saule pas beau, mais son petit copain epineux risque de venir l'aider"
"très bien, je le ferai dormir un peu, j'ai un très bon somnifère spécial arbustres méchants"
"allez, on y va, on déracine ces saules pourris"

c'est vrai que c'est plus long à écrire. Mais, je trouve cela plus sympathique et vachement plus compréhensible pour tout le monde.
Sowulhildidaga [Einhs]

nomsdekoboldçaplujolis
(
Sowulo : rune du soleil
hildr : guerrier (racines nordoises)
Dagaz : rune du jour

Par concaténation : Sowulhildidaga

Sinon à l'adresse des détracteurs du cadre rôlistique planté par le jeu, juste cette petite réflexion qui résume parfaitement mes propos à leur égard : seuls les mauvais artisans ont de mauvais outils.
)
Rianne.F [FM]
Alpha & Oméga

Coucou
Le rp existe dans daoc, sisi j'vous jure.
Evidement je ne parle pas du rp facon tout le monde est un seigneur (vous savez c'est le soit disant rp qui fait parler tout le monde avec des "monseigneur excusez moi de vous ... blablabla" facon tout le monde a ses lettres de noblesse ^_^ ) mais du rp light joué par bcp de personnes(carractere particulier, grande gueule...).
Maintenant au niveau des noms, le top c'est les noms rp mais qui se prennent pas trop au serieux je trouve ^_^

Comme le mien totallement rp : Rianne Fusea (attention jeux de mots a deux balle inside)
Les jeux de mots passsent bien mais qd ils sont pas super lourd (genre "Paf Danstaface" c'est meme pas un jeux de mots, c'est tout nul stou)
Armand Laenor
Alpha & Oméga

Je suis sur Albion, mon nom : Zakaht Alustriel.

La première partie c'est tiré d'un bouquin. (Oui je sais, j'ai honte.)
Consonnance assez dure pour montrer l'esprit tranchant d'un mage.

Le seconde partie, ça glisse sur la langue, le coté passion de la magie, l'Art et la culture.

C'était à ça que je pensais lorsque j'ai prit ce nom.

Sinon pour Albion des noms comme Corentin, Thomas (A l'anglaise) ou autre peuvent parfaitement coller.. On oublie pas qu'on est en Angleterre.

Pour les autres royaumes.. Bha j'ai plus le temps.
Velenskad [FdH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ori Sacabaf
A MORT
Pourquoi donc ?

Les kobys c'est mal ? Les hel c'est mal ?
Les demon-lords c'est mal ? Les gamins c'est mal ?
Les animes c mal ?
Phibrizzo il est méchant ? Phibrizzo est ton Dieu ?
Donner ce nom à un gars qui sera incapable même au 50 10L de owner plus de quelques personnes à lui tout seul c'est mal ?

(je cherche juste à comprendre hein )
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

A part qu'il y ait du vrai dans tout ca
Citation:
Les kobys c'est mal ? Les hel c'est mal ?
Les demon-lords c'est mal ? Les gamins c'est mal ?
Phibrizzo il est méchant ?
Pour une fois que j'essaye de roleplay, personne y comprends :( ... cf signature
Westrice n'est pas un bon joueur d'Akali, [...] il se fait totalement carry et qu'il aide plus à perdre une partie que à la gagner, il fais ce que font toute les Akali actuellement, KS et être utile un team fight sur 5
Filide Lleiwelin [LN]
Reine

Citation:
Provient du message de Ori Sacabaf
Et deux petites critiques pour finir : Je ris beaucoup de voir certains vanter le roleplay en ayant donne un nom elfique a son breton ou sa vikinguette, mais ca me fait beaucoup moins rire quand on commence a voir des discussions dont les arguments se resument a "c'est mal parce que c'est pas roleplay"... le roleplay est tres peu viable dans ce jeu, alors arretez de le prendre pour excuse parce qu'il y a RPG dans MMORPG...
Filide Lleiwelin, nom d epouse McDugall, viking de son etat.

Bha vi je suis passee d un nom elfe a un nom Albionnais et pourtant je me considere assez role play (meme si ce n est pas un role play strict et moyen ageux.
Premier nom c etait joli, deuxieme nom... en tant qu assassine je n ai pas pu m empecher d admirer le delicieux clerc qui venait decimer nos troupes... c mal

PS : pour le rp c pas forcement donner du "mon seigneur", "a votre bon coeur" ou "sale gueux" c est surtout faire vivre son personnage a travers ses reactions, son attitude vis a vis d autrui etc ... mais c un avis comme un autre
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Quand je disais nom, je pensais d'abord au "prenoms" ... comme Lorewyllen le berserker troll
Velenskad [FdH]
Alpha & Oméga

Bah, désolé, je ne connait pas encore ta signature par coeur Et puis ne t'inquiète pas, il ne monte que très doucement, j'ai d'autres priorités pour le moment.

Damn, moi qui espérait être tombé sur un connaisseur de Slayers ... (pas le groupe de musique)(je sens que la dernière parenthèse va attirer des remarques)
Encore que le choix du quote me laisse de l'espoir ...
daio [DM]
Roi

Moi ce que j'aime bien c'est trouver des noms pour les firbolgs.
Comme se sont des gens simples (pas stupide, hein !) et proche de la nature, ca peut donner des trucs frais.
Genre, un druide spé symbiose : TrembleChene.
J'ai vu un proto (je crois) l'autre jour qui s'appellait MatinFrais. C'est mignon ^^
Sinon, si tu veux imposer un BG sombre, voir solitaire, le fameux coup du MorneLune, TristeDestin, JeMeSuisFaitArrachéLeCoeurUnDimancheMatinParLaFemmeDeMavie, enfin un de ses trucs simples et efficace.

En général, les gens préfèrent ce genre de nom explicite pour les noms, justement, et mettre des prénoms traditionnels (héros de légende, de livre ou généré par daoc). M'enfin, en dehors des humains (celte, vik, albionais), qui peut dire ce qui est traditionnel ?
De plus, à l'époque de ces noms, ils avaient une signification. Donc encore une fois, je te conseille plutot un prénom significatif (mais pas trop, faut pas que ca te limite, un "JaiLaRage" aura beaucoup de mal à jouer quelqu'un qui a fait la paix avec l'univers), et le nom, lui (qu'on peut changer) correspondant à ta réputation/ton humeur/ta situation du moment.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

cf ma signature

A le choix des noms, quel casse tête,... surtout si on aime les noms uniques en leurs genre, et la vive les traducteurs noms irl langue elfique par exemple, les résultats sont assez cool
Sinon, il suffit de se creuser la cervelle et de les inventer par soi même en respectant un minimum le perso que l'on fait : je vois mal un troll se nommer Selwinienn par exemple ou un elfe magos Flardoraff (tiens je vais peut etre conserver ces noms, ils sont sympa )

Autrement pour le rp, on a tous une cervelle, a nous de nous la creuser pour s'amuser. Et puis faire du rp n'implique pas se refuser d'avoir des "phases" de "bourrinisme" pur (j'entends par la, LE groupe destiné a xper sans faire de rp....) ^^.
Je trouve qu'il y a pas mal d'objets sympa pour se faire son propre rp : on peut acheter des fleur, trouver des chevalières en or...
Donc je pense que c'est a nous de nous créer notre propre background avec ce qui existe déja et faire en sorte qu'on s'éclate tous: rolistes, non rolistes, amateurs de rp, et non amateur

Sur ce bon jeu a chacun
Talinia
Roi

J aime beaucoup les incessantes référence a T4c, le jeu ou le Role play était omniprésent.

Seulement pour moi ce sont les joueurs "Rp" qui m ont fait arrêter ce jeu, de par leur comportement vis a vis de moi et d autres joueurs. Au lieu d initier les nouveaux et de les intégrer faire grandir la communauté il est certes plus facile de les ignorer ou de les jeter pour la plupart.

Vous voulez du Rp dans Daoc ? faites en vous verrez que tous ne sont pas la pour Xp Xp Xp et encore Xp...
Donnez vous les moyen de communiquer, de donner l envie aux autres, vous verrez que ça ce généralisera.
Mais bon, il faut encore faire l effort...
Mens-Liry
Alpha & Oméga

Voici les premiers noms qui me viennent...

Alb : Malek/Rekk ClairObscur

Hib : Lanfeust/Nicolède Or-Azur

Mid : Raziel/Hébus ApreCoeur

NB: - Nicolède si je joue un mage
- Hébus si je joue un troll
- je changerais les noms en fonction de mon humeur...

ps: je me suis inspiré du roman écrit par Grenouillebleue (que je salue au passage) pr Malek et Rekk (j'adore trop !), de la BD "Lanfeust" pr Hébus(coucou à "Troll qui pue" ) et Nicolède et de Morrowind pr ApreCoeur...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > les noms "roleplay"

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite