JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > eA-Chaos est-il legal? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marie Claire
Reine

Question

eA-Chaos est-il legal?

je suis retournée depuis quelques jours sur Chaos, et une chose m'a vraiment étonné, à savoir l'absence totale de modération sur :
  • Le nom des personnages est dépourvue de toute surveillance, et l'on peut voir apparaitre des Sadam et autre Hitler II fleurir ci et là!
  • Le vocabulaire employé sur les CC public qui dans 10 à 20% des cas sont fait à base de gros mots, d'insultes, de propos scandaleux!
  • Le vocabulaire utilisé en local est encore pire que celui utilisé sur les CC et fait à base de "fuck you" et autre modèle du genre plus français.

Aucune modération n'étant présente et active, je pose donc la question suivante: eA dans son serveur nommé Chaos a-t'il le droit juridique de laisser ainsi sans surveillance ce serveur de jeu qui est de SA responsabilité.

La jurisprudence en la matière est à mon avis claire, et si une plainte contre eA était déposée pour laisser se tenir des propos raciste, xénophobe, diffamatoire, à mon avis cette compagnie serait condamné.

A méditer donc.
Lien direct vers le message - Vieux
Baryl
Alpha & Oméga

Bah c'est dommage de voir ce genre de choses sur un jeu mais bon ça reste de la provocation de la part de certaines personnes en manque d'attention.

Seul moyen les ignorer même si c'est parfois dur.
Chasseur d'étoiles
Roi

c'est normal, les joueurs voulaient un serveur sans GM sans modération et tout ... ils l'ont eu

autrement sur les autres serveur c'est très différent et l'équipe d'animation est présente pour que ce genre de choses n'arrivent pas
Nalim
Alpha & Oméga

C'est vrai que le niveau de Chaos est parfois très bas, ambiance un peu bac a sable

D'ici a attaquer Ea en justice y a un pas a franchir tout de même.
Tye ©
Alpha & Oméga

Clair.

Chaos ça pue.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chich
D'ici a attaquer Ea en justice y a un pas a franchir tout de même.
Nous serions au même niveau que les Américains dans ce cas.
Un procès pour n'importe quoi.
Un Lochly
Roi

Chaos étant ouvert à tous et sans aucune contre indication d'age, il serait normal qu'il y ait un minimum de modérations (cas d'un gamin de 11 ans qui joue avec le pc de son frere par exemple). Bref dans tous forums informatiques il y a des modérateurs pour eviter ce genre de problemes, il devrait y en avoir sur chaos.
Chasseur d'étoiles
Roi

comme j'ai dis, les joueurs voulaient un serveur sans GM ni modération c'est ainsi que chaos a été fait, aucune aide de la part des GM ni rien ... un serveur pur quoi
Exal Thean
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Zak- eA
comme j'ai dis, les joueurs voulaient un serveur sans GM ni modération c'est ainsi que chaos a été fait, aucune aide de la part des GM ni rien ... un serveur pur quoi

ca veux pas dire pour la cause que la modération ne doit pas y être incluse et oui les propos xénophobe etc... sont interdit en logique et punissable autant pour le propagateur que pour ceux qui ont ouvert le serveur

tien si toute une ville demandais a tuer les noir?
bah on les laisse faire il l'ont demandé, il l'ont eu

... raisonnement stupide désolé

je ne connais pas Chaos mais voila en lisant ca ne m'inspire que ca
Ro.bin
Alpha & Oméga

Vui ce n'est pas parce que les joueurs voulaient ça et qu'il existe que c'est forcément autorisé ...

Mais il me semble avoir entendu dire que des comptes avaient été lock sur Chaos non ? Donc les Gms peuvent très bien modifier les noms ou autres choses dans le genre..
felinea altarn
Bagnard

Ce sont les joueurs de Chaos qui ont payé le serveur pour jouer , donc c'était a eux , de choisir les caractéristiques du serveur.

Ce n'est pas parce qu'a leur grand déplaisir Chaos est devenus , gratuit qu'ils tous partis ou presque a cause de la mentalité des français qu'on a le droit de changer les paramètres maintenant.

Si certains ne sont pas content , ils se taisent , c'est et ça restera Chaos jusqu'a la fin de licence. Sauf bien sur si les anciens joueurs donnent leur accord mais je pense qu'ils feraient plutot tout pour refaire chaos payant.
Nestoyeur
Alpha & Oméga

Lorsque Goa à fermé tout le monde était à l'affu d'un serveur gratuit, maintenan qu'il est la des postes contre ce serveur ouvre lol

Ps : J'aime pas l'ambiance de Chaos mais faire un poste contre bof moi sa ma bien servis après que goa ai fermé et que je n'avais plus de serveur.

Pps : Mon premié compte sur Chaos c'est fais hacké et je trouve plus trop comment en créé ni où re-téléchargé le jeu et encore moin quel version il utilise :/

Quelqun peut m'aidé ?? O_o (désolé c'est HS alors répondez en MP )
Ragnarox
Alpha & Oméga

Felinea, comme d'autres l'ont dit, on ne parle pas de ce que veulent les joueurs. Ils ont voulu un serveur sans modération, ok, mais c'est effectivement illégal de la part d'eA de laisser passer des propos xénophobes, ou sexuels sur un serveur ouvert à tous, puisqu'il n'y a rien qui dit qu'il faut être majeur.
Nestoyeur
Alpha & Oméga

Euh c'est sur que l'ambiance là-bas est nul mais vous voulez en venir ou avec ce poste ? A la fermeture de Ea-T4C ?

(Parsque Gryvine va pas passé là, lire le poste et allé réglé tout sa )
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Re: eA-Chaos est-il legal?
Citation:
Provient du message de Islandia
je suis retournée depuis quelques jours sur Chaos, et une chose m'a vraiment étonné, à savoir l'absence totale de modération sur :
  • Le nom des personnages est dépourvue de toute surveillance, et l'on peut voir apparaitre des Sadam et autre Hitler II fleurir ci et là!
  • Le vocabulaire employé sur les CC public qui dans 10 à 20% des cas sont fait à base de gros mots, d'insultes, de propos scandaleux!
  • Le vocabulaire utilisé en local est encore pire que celui utilisé sur les CC et fait à base de "fuck you" et autre modèle du genre plus français.

Aucune modération n'étant présente et active, je pose donc la question suivante: eA dans son serveur nommé Chaos a-t'il le droit juridique de laisser ainsi sans surveillance ce serveur de jeu qui est de SA responsabilité.

La jurisprudence en la matière est à mon avis claire, et si une plainte contre eA était déposée pour laisser se tenir des propos raciste, xénophobe, diffamatoire, à mon avis cette compagnie serait condamné.

A méditer donc.
Le serveur eAcceleration - Chaos est soumis aux lois américaines. Les noms comme Hitler ou Saddam sont donc - apparemment -tolérés, tout comme les sites à tendance néonazi.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > eA-Chaos est-il legal?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite