JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 462 (sites) | 792 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [croisade orthographique] Ca me fait mal au bide RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Inti De Narisa
J'en vois plusieurs de fautes, Muska.
Moi aussi, je te rassure, mais si on s'arrête à toutes les fautes... Ce n'est pas intelligent, mais là c'est un peu gros quand même.
Lien direct vers le message - Vieux
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: [croisade orthographique] Ca me fait mal au bide
Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Pareil, le « hors » à la place de « or » dans une argumentation, ça me fait bondir.
Tiens oui, celle-là je n'arrête pas de la voir depuis quelques semaines. Ca me met or de moi.
Compte #22756
Invité

Ben moi je me pose de grandes questions sur cette élision ... En effet dans "s'il vous plaît", qui est presque une expression, je ne suis pas choqué, mais lorsque le "si" se fait objet de condition, notamment lors d'une argumentation, le "zapper" par une apostrophe me donne l'impression d'amputer la phrase de sa force. Essayez de prononcer ces deux phrases :

"Si il est indéniable que son comportement a été mauvais, gna gna ..."

"S'il est indéniable que son comportement a été mauvais, gna gna ..."

Eh bien cela percute beaucoup plus dans la première à mon sens ... Et si on veut être logique (à savoir retirer la lettre "i" afin de faire liaison) pourquoi ne le fait-on qu'avec ce pronom et non pas avec tous les mots qui commencent par "i" ?

"S'ignares fussent-ils, ils n'en demeuraient pas moins loquaces ..."

(ouais mes exemples sont strange, il est tard lol)

Enfin voilà, je continuerais mon attitude militante dans mes dissertations, sauf ... sauf peut être au bac
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

L'aurtograf c impaurtant ons leu repetra jamé acer !
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
(Et totalement d'accord sur le « que l'on » )
Oui mais ça ce n'est pas une faute au moins.

Citation:
Provient du message de Malau
pourquoi ne le fait-on qu'avec ce pronom et non pas avec tous les mots qui commencent par "i" ?
Le charme de la langue française.
Sinon ce n'est pas un pronom mais une préposition.
Flake
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ur, l'Ancien
L'aurtograf c impaurtant ons leu repetra jamé acer !

Je suis d'accord ! Il faut insistir sur l'apprendage du français !
Compte #22756
Invité

Citation:
Le pronom personnel a pour rôle essentiel de remplacer le nom (Cet homme restaure une voiture ancienne, il la répare = il pour cet homme, la pour voiture). Ils désignent les êtres ou les choses en marquant leur personne grammaticale.
source

Citation:
La préposition est un mot invariable qui sert à unir, par un rapport déterminé, un mot avec un autre; le second mot peut être un verbe à l'infinitif ou un nom. Les prépositions les plus courantes sont : à, après, avant, avec, chez, dans, de, depuis, derrière, dès, devant, durant, en, entre, envers, malgré, par, parmi, pendant, pour, sans, selon, sous, sur, vers, voici, voilà...
source

Et sinon c'est clair que la langue française n'est pas parmi les plus logiques ...
TMQT

Dans le deuxième cas, le « si » n'a surtout pas le même sens, il est synonyme d' « aussi »

Inti et Ur, arrêtez de pourrir mon beau fil
Compte #22756
Invité

Ah ... probable Gné, je vais encore bien dormir moi ... On ... on se reverra tamaman !!!

<part en méditant>
Alleria la bannie
Bagnard

L'ortograf, CAITRAIMAL

De toute facon mamen ,tu sé pa erkrir bien san les fote de contracssion ,alore ne viin pa nou enbetté la desu.

Euh, sinon, moi aussi ça m'ennuie un peu le "or" et le "hors"
Mais la faute de contraction, même si c'est une faute de français, m'en fout un peu
C'est pas une règle super importante sur un forum

P.S: De toute façon, l'orthographe, c'était mieux avant!
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Smokeur
c est bien vrai sa...
lol

Je n'ai jamais aimé écrire "s'il" au lieu de "si il" même après que mon prof de français de 6ème m'ait foutu la honte devant tout mes camarades de classe parce que j'avais écrit "si il" au lieu de "s'il" dans une dictée.
Flake
Alpha & Oméga

C'est vrai que moi en c'moment j'contracte un peu tous les mots.
Compte #22756
Invité

Moi je les souligne moi même, histoire de faire comprendre que je sais très bien que je suis un vilain rebel Et sinon les "sa" ça m'agace pas mal aussi
Mécréant
Alpha & Oméga

Citation:
Pour l'espace après la balise, je suis le premier à trouver que cela fait moche, et j'ai réussi à poster comme ça. Et mes guillemets, ce n'est pas du meilleur goût non plus.
En fait pour la balise après espace j'ai aucune idée de la règle, espace ou pas espace? J'en mettrais un personnellement un peu comme après une virgule.
Et il faudrait supprimer les choses comme : "/me" ou "<>".
Les guillemets ont une utilité assez récente c'est celle de "vaseline", ça permet de faire passer une idée floue ou incorrecte, je l'utilise de trop mais je l'aime bien ce guillemet au beurre. De plus ça " " c'est les guillemets anglais à ce qu'il paraît, je ne trouve pas comment faire un guillemet français sur mon clavier.

Heu sinon pour l'esthétique du texte vous voyez ça comment chez vous? En fait j'essaye de ne pas passer de ligne tant que je suis sur le même sujet, et de seulement faire un petit alinéa quand il s'agit d'une autre idée à l'intérieur d'un même thème (heu je suis clair la?). Je trouve ça horrible le fait de passer une ligne pour chaque phrase.
Twiggy R
Alpha & Oméga

Je suis des cours d'orthographe tout les Week-end
[même si j'ai trop de mal :/ ]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [croisade orthographique] Ca me fait mal au bide

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite