JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 635 (sites) | 1142 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Spritisme , Paranormal , Sorcellerie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Clyde
Alpha & Oméga

Mon père il en a fait du spiritsme, et il m'a raconté certaines choses... troublantes. Alors j'y crois plus ou moins disons que j'ai jamais assisté à un évenement paranormal, mais je suis persuadé que y'a des choses inexpliquables qui se réalisent.

Concernant les religions, a Lourdes y'a un hopital, et réglièrement, y'a des personnes qu guérissent du jour au lendemain de maladie dites incurables, j'avance rien mais ça aussi c'est troublant, car pour ceux qui le savent pas Lourdes est une ville hautement religieuses (y'a la grotte de lourdes qui est très connu)...
Et beaucoup de personnes agées sont croyantes, car, elles espèrent qu'il y'ai quelque chose après la mort, que c'est pas le néant, bref elles veulent continuer de subsister
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Clyde
a Lourdes y'a un hopital, et réglièrement, y'a des personnes qu guérissent du jour au lendemain de maladie dites incurables, j'avance rien mais ça aussi c'est troublant
Source? Nom des patients? Maladie dont ils souffraient? Date de la guérison miraculeuse?
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: Spritisme , Paranormal , Sorcellerie
Êtes-vous fan de ce genre de choses ?

Je l'ai été quelques mois à la pré-adolescence (frénésie de lectures dans les collections L'Aventure Mystérieuse et je-sais-plus-laquelle-chez-Laffont, avant de m'apercevoir que c'étaient pour la plupart des auteurs de SF sous pseudonymes).

Avez-vous vécu des choses étranges ?

Oui, mais surtout sous acide.

Croyez-vous à ça ?

Sorcellerie : cela m'intrigue depuis que j'ai vu des bouquins de magies blanches dans des bibliothèques , malheureusement je n'ai pas pu tester puisque les bouquins sont hors de prix et les ingrédients nécessaire a l'élaboration d'une recette sont super rares

J'ai quelques recettes à base d'ingrédients rares, oui. Essentiellement des plats indiens qui envoûtent celui qui en consomme et l'incitent à revenir manger à la maison.

Paranormal : Croyez-vous aux voyants ? Aux extra-terrestres , au fantômes et tout ce qui touchent de près ou de loin au paranormal ?

Voyants, oui, depuis que j'ai appris sur Jol que beaucoup pouvaient prévoir qu'ils iraient encore bosser avec entrain à 70 ans. En dehors d'un phénomène de voyance, je ne vois pas d'autre explication.

Extra-terrestres : agnostique.

Fantômes : seulement dans les histoires chinoises.

Spiritimse : Avez-vous déjà essayer ? Moi oui mais ça n'a jamais marcher et beaucoup d'amis ont réussi mais ne désire plus réessayer par peur...

Essayé une fois, dans une maison de campagne à minuit. On a vite réalisé que jouer à Cthulhu était nettement plus rigolo, et donc repris notre partie.

Avez-vous déjà vécu dans un ou plusieurs de ces domaines des choses étranges ?

Non, mais vu le nombre de gens qui prétendent en avoir vécu, le fait que je n'en ai jamais vécu moi-même est probablement étrange. Ca compte ?
Lady-VanXzadar
Invité

Oui...j'en ai déjà entendue parler aux infos , des scientifiques c'étaient penchés sur certains cas qu'ils n'arrivent pas a expliquer.

Lady-Van...
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Source? Nom des patients? Maladie dont ils souffraient? Date de la guérison miraculeuse?
C'est pas de la grotte de Bernadette Soubirou dont il parle ?
*rit*On m'a trainée là bas quand j'étais petite, mon dieu, comme c'est terrible.. j'ai cru que j'allais partir en courant, des hordes de malades en fauteuil roulant, des armées de paralytiques, des foules de condamnés à une vie de souffrance, tous là à croire que boire un peu d'eau... provoquerait un miracle.
Mais ça marche des fois ; les mystères de l'effet placebo puissance vierge marie.

.Il ne faut pas emmener des enfants là bas, après dans mes cauchemars je revoyais cette foule me lapider parce que dans mon rêve, je "pouvais" effectivement m'enfuir en prenant mes jambes à mon cou
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

je conseille le livre
"Devenez Sorcier, devenez savant" su ce sujet
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Ca m'arrive assez souvent de vivre de moments que je crois avoir deja vu, des petites scenes dans lesquelles j'ai l'impression de connaitre la fin, ce qui va etre dit.
Sinon un week end, j'etais en belgique avec mes parents, on est alle jouer aux jeux videos. Mes parents y jouent pas du tout et on a jouer tous a un jeu de voiture. Ma mere, qui conduisait la voiture familiale, a eu un accident dans le jeu, et sur le coup j'ai eu tres peur. Le lendemain, on a eu un accident assez grave ...

Et pourtant mon esprit scientifique a tendance a douter de ce genre de choses, mais il y a des fois des choses "magiques" qui se passent dans une vie
Kolchak
Roi

Citation:
des hordes de malades en fauteuil roulant, des armées de paralytiques, des foules de condamnés à une vie de souffrance, tous là à croire que boire un peu d'eau... provoquerait un miracle.
Mais ça marche des fois ; les mystères de l'effet placebo puissance vierge marie.
Tu oublies les foules de vendeurs à la sauvette de saintes vierges dans des boules à neiges, de crucifix en plastique "Vive Lourdes" et de fiole d'evian étiquetées "Eau de Lourdes".
Anyanka

Je crois aux extraterrestres
(et aussi au paranormal depuis que ma soeur est née )

Et je crois absolument pas en Dieu, je fais pas partie d'une secte moi
Mécréant
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prylith SangFeu
Malheureux... il ne faut surtout pas évoquer ce genre de sujet ici, les précédents qui l'ont fait on été ridiculisés par les non croyants...
Bah faut pas leur en vouloir, l'europe est monothéiste depuis la nuit des temps et la religion chrétienne impose qu'il n'y ait qu'un seul dieu, donc une croyance unique. Depuis l'ère moderne le dieu précédent a disparu au profit du dieu science, celui qui tente à tout relativiser et à tout expliquer (surtout quand c'est inexpliquable). Donc forcément en posant ce genre de questions tu vas tomber face à de nombreux détracteurs, pose la même question dans un pays comme le japon, je suis sûr que les avis seront moins tranchés.

Moi j'y crois car ça me parait pas plus impossible qu'un vieux barbu qui crée la femme avec une cote de porc ou que n'importe quoi d'autre d'ailleurs, comme la force ou les extra-terrestres.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Re: Spritisme , Paranormal , Sorcellerie
Citation:
Provient du message de Hot Stuff
Croyez-vous aux extra-terrestres
Bien sûr, évidemment, quelle question, il y en a même un qui traine sur JOL ici, vivement suspecté d'avoir boulotté un Marsupilami... pffff... beau lui taper dans le dos, il le recrache même pas .

Lulu, il faudrait ajouter marsupilami au dico, y'a de l'injustice là .
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Sobert
Tu oublies les foules de vendeurs à la sauvette de saintes vierges dans des boules à neiges, de crucifix en plastique "Vive Lourdes" et de fiole d'evian étiquetées "Eau de Lourdes".
ah voui c'est que j'étais petite.. un vrai marché noir, avec des vierges phosphorescentes radioactives, des pin's "votez Marie" ou "Je suis un miraculé". Le pire c'est que ça marche... il vont tarir la source avec leurs bêtises.
Au fait ! Je suis en vie c'est donc que cela a marché ?
Mécréant
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
ah voui c'est que j'étais petite.. un vrai marché noir, avec des vierges phosphorescentes radioactives, des pin's "votez Marie" ou "Je suis un miraculé". Le pire c'est que ça marche... il vont tarir la source avec leurs bêtises.
Au fait ! Je suis en vie c'est donc que cela a marché ?
C'est la vision optimiste. La pessimiste dirait que ça a foiré.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Sevooth
C'est la vision optimiste. La pessimiste dirait que ça a foiré.
Umh... je ne sais pas comment prendre ton message...
TMQT

Citation:
Provient du message de Sevooth
Depuis l'ère moderne le dieu précédent a disparu au profit du dieu science
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Spritisme , Paranormal , Sorcellerie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite