disque dur illisible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de racheter un nouveaux disque dur, maxtor 40G, apres que j'ai tout reinstaller il m'as planté méchamment.
Mon pc au redemarage ne retrouvent plus les secteurs boot, j'ai donc du reinstaller sur mon ancien disque pour avoir un pc.

Mon nouveau disque est toujours visisble du bios, mais je ne peux y accéder, quelqu'un connait il un moyen pour que je puisses le recuperer? j'imagine que se genre de souci n'est pas pris en compte pas garantie :/ un peu embetant car je l'ai achete il y à 2 jours.


toutes idées bienvenu.
Tu veux récupérer les données qui sont sur le disque ? il y a une version de "easy recovery pro" d'évaluation avec laquelle tu pourras voir sir des données sont récupérables.

Une fois tes datas récupérées, si c'est possible, tu ramènes ton disque ou tu l'as acheté pour échange, fais gaffe certains disent "garantie constructeur" si c'est le cas, c'est marqué sur la facture.
Bonjour salom,

Alors sur le site de maxtor tu a un petit utilitaire qui s'appelle powermax

Clic ici

Il te permet de creer une disquette pour pouvoir verifier, installer et formater de bas niveau ton disque dur maxtor.

Tu cree la diskette ensuite tu configure ton bios pour booter sur la diskette et tu suis les instructions powermax est trés bien fait je trouve.

voila tiens nous au courant,

[EDIT] HAN ouned par paice
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Bonjour salom,

Alors sur le site de maxtor tu a un petit utilitaire qui s'appelle powermax

Clic ici

Il te permet de creer une disquette pour pouvoir verifier, installer et formater de bas niveau ton disque dur maxtor.

...
voila tiens nous au courant,

[EDIT] HAN ouned par paice
La soluce de Sophitiane est parfaite

C'est exactement ce que je ferai

Seul prob, la disquette de boot de chez maxtor (caldera DOS) risque de poser qq problèmes (lol). Juste un conseil, faut aussi déproteger la disquette en écriture.


Amuse toi bien
Euh les vrais formatages bas niveau, ça existe plus maintenant, je me rappelle en avoir fait un sur un disque dur ESDI de 40 Mo (oui oui j'ai bien dit Mo et pas Go) et ça avait duré 8 heures. Mais le pire, création d'un volume Raid sur 5 disques durs SCSI 4Go ---> 24 Heures !
merci pour vos conseil.

j'ai donc utilisé, le logiciel "powermax", seul souci il faut un lecteur de disquette !!


j'ai donc pris le disque maxtor, sur un autre pc un pentium 2 pour le faire booter dessus, malheureusement lorsque j'ai demandé le formatage ^^ il m'as pourri l'audre disque dur, au lieu du maxtor, je suis pourtant persuadé que les test etait sur le maxtor.
bref ..........

chose curieuse meme quand le maxtor n'était pas connecté, lorsque je lancais le disque du du pentium 2, "powermax", me trouvais quand meme les 2 meme pourtant pas branché.... j'en dduis donc qu'il a reecris le bios, et donc de switch sur un autre pc etait parfaitement inutile .....

a l'heure qu'il est je vais certainement le rendre mais ça me gave vue le temps passé dessus

si quelqu'un a une autre astuce....

merci d'avoir repondus
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Euh desolée paice mais powermax a bien une option "Format Low Level" ki a duré 4 heure sur mon 20 Go

Je doute la
Ben si c'est 4 H c'est vraiment du low level je l'avais jamais essayé me disant que ça fait longtemps que c'est plus dans les options on en apprends tout les jours, merci sophitiane
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés