JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Louloune
Alpha & Oméga

Perso ce n'est pas le genre de film qui m'attire.

Je n'aime pas trop les scénes d'actions, j'ai des petits problémes de zyeux, et quand ca va trop vite, j'ai du mal à suivre .... Alors en plus, si ca ne me plait pas.
Je l'ai vu en VF, ceci dit.. mais c'est aussi la facon dont c'est tourné que je n'ai pas beaucoup aimé.

( En général je vais voir en V.O, mais la je n'avais pas eu le choix ;p )
Lien direct vers le message - Vieux
Kaldur
Bagnard

Comme ça ne se dit pas qu'un film est nul, alors je vais dire: mais putain comment que j'ai pas aimé !!!!
panda
Bagnard

Ca me tue les gens qui trouvent que c'est nul, sans histoire, juste avec du boum boum.

Ca fait un peu : je comprends pas l'histoire ba c'est qu'il y en a pas conclusion c'est confu mal foutu mal ecrit.
(C'est vrai que c'est pas le SDA qui foulera jamais un neurone a qqn )

Ca va devenir un film culte et il va faire un gros carton en attendant. L'histoire est complexe et je comprend que y'a des personnes qui n'aiment pas ni ne saisissent un scenar aussi fouille, il faut dire qu'on est vraiment pas habitue. C'est un risque meme, mais je suis sur qu'il sera payant.

SDA fait un carton parceque c'est tolkien y'a du pognon : c'est du bon film.
Mais dans qq annees quand les effets speciaux du SDA seront depasses on verra que l'histoire facon feux de l'amour et on dira que le film est pas si terrible finalement.
10ko
Alpha & Oméga

Le SdA, c'est pas que des effets spéciaux non plus, faut pas pousser
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
Ca me tue les gens qui trouvent que c'est nul, sans histoire, juste avec du boum boum.

Ca fait un peu : je comprends pas l'histoire ba c'est qu'il y en a pas conclusion c'est confu mal foutu mal ecrit.
(C'est vrai que c'est pas le SDA qui foulera jamais un neurone a qqn )

Ca va devenir un film culte et il va faire un gros carton en attendant. L'histoire est complexe et je comprend que y'a des personnes qui n'aiment pas ni ne saisissent un scenar aussi fouille, il faut dire qu'on est vraiment pas habitue. C'est un risque meme, mais je suis sur qu'il sera payant.

SDA fait un carton parceque c'est tolkien y'a du pognon : c'est du bon film.
Mais dans qq annees quand les effets speciaux du SDA seront depasses on verra que l'histoire facon feux de l'amour et on dira que le film est pas si terrible finalement.
Fesses moi avec une pelle ....
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de GCO
Le SdA, c'est pas que des effets spéciaux non plus, faut pas pousser
J'ai pas dis ca.

Le SDA c'est un bon film. Je regrette que l'oeuvre de Tolkien n'ai pas ete utilisee pour faire un chef d'oeuvre.

Le SDA c'est un style (fantastique) original pour un film, licence prestigieuse, effets speciaux jolis, histoire facon feux de l'amour sans originalite ni surprise ca plait au plus grand nombre.

Dans qq annees les effets speciaux deja un peu limite aujourd'hui, seront carrement bof.
Pr la licence y'a de grande chance qu'elle soit reprise plus tard avec plus de talent, donc la precedente adaptation haha.
Ce style elfes hobbit va se dvlopper aussi proba, donc l'originalite du SDA plouf.
Enfin l'histoire le feux de l'amour ca va finir par tout achever, on ne lui pardonnera pas.
Cthulhu
Alpha & Oméga

C'est vrai que Matrix c'est pas trop les feux de l'amour ...
Edit : t'as raison gaston ^^
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de panda

Christian Troy
Alpha & Oméga

je viens de le voir ce soir avec ma petite amie et ça rox !
neo c'est superman
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

panda, ça fait surtout "je me laisse impressionner par de l'enfoncage de portes ouvertes répété en boucle et j'en déduis que l'intrigue est complexe parce que j'ai eu du mal à comprendre"...

Ah, et je ne saurais que te conseiller de te renseiner sur le seigneur des anneaux et l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Tu risques d'être surpris, et de voir sous un jour nouveau tes propres propos .
Marie Claire
Reine

Moi je dit que de toute façon ce film fait l'actualité, qu'il faut le voir, et que comme tout oeuvre, il ne fait pas l'unanimité. L'autre jour je parlai du thème "les plus grands films de tous les temps" avec des amis. Quand j'ai nommé La Beauté du Diable de René Clair avec Michel Simon et Gérard Philippe, y en a eu 3 pour me dire que le noir et blanc leur gachait tout plaisir et que pour eux ça en faisait un truc désagréable à regarder.
Inutile de vous dire que dans mon fort intérieur je me disait "pauvre de nous".
Mécréant
Alpha & Oméga

Thumbs down
Autant j'avais adoré le premier, mais l'effet de surprise passé on se retrouve avec un déluge d'effets spéciaux (magnifiques certes) mais que j'ai trouvé gonflant. Les scènes s'enchaînent parfois bizarrement et elles ne semblent se suivre que pour permettre la visualisation d'un nouvel effet spécial qui déchire la rétine. Les scènes de baston à mains nues dans le premier c'était bien, la en les mettant toutes bout à bout ça fait au moins 40 minutes de baston à main nues dans le film (bon point pour les deux frères jumeaux aux cheveux blancs). La fin est immonde (on dirait celle de Soul Reaver 1).
Scénario travaillé? On en a déjà parlé ici, mais l'idée que ce monde ne serait pas réel date de l'arrière arrière grand père de Patrick Juvet au moins, la réalité virtuelle est un sujet aussi déjà abordé.

Alors franchement si vous voulez un film pop-corn X-Men 2 me paraît plus approprié, Matrix premier du nom aussi. Sinon je conseille l'excellent "L'importance d'être Constant".

[Edit: ah oui j'adhère avec les avis ci-dessous, il y a trop de ralentis, trop de tout.]
Crabier
Alpha & Oméga

Bon, je viens d'aller le voir, et je peux dire qu'il m'a quand même un peu déçu. Il manque un petit "quelque chose" qui était pourtant présent dans le premier.

Mais bon, pour les effets spéciaux, rien à dire, c'était pratiquement parfait, excepté pour le combat contre les innombrables agents Smith, ça se voit vraiment que c'est virtuel. Et euh aussi, je me suis vite lasser des effets "bullet-time" des balles, et des effets "ralentis" pendant les combats et les chutes.
Gordon Shumway

Si ma montre n'a pas fait de malaise le film dure environ 2 heures et demi. C'est très long pour le (trop) peu de révélations qu'on y découvre.
Citation:
Pour ceux qui trouvent le scénario nul j'aimerai que vous m'envoyer ce que vous en avez déduis et compris par Mp pour ne pas faire un gros spolier , sans vouloir me faire passer pour celui qui a tout compris du premier coups je suis a peu prêt certain que vous avez zapper les points essentiels du scénario.

Le scénario est beaucoup beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
J'ose espérer que tu as raison, parce que sinon franchement y'a de l'abus !! Personnelement je trouve une analogie de plus en plus énorme entre cette série de films et l'Incal de Moebius !! L'éternel recommencement pour tendre vers la perfection. Néo c'est un peu John Difool.

Pour le film en lui même il souffre à mon sens du syndrome du "trop". Trop de baston, trop de poursuites, trop de balles tirées (dont 99.9% ne touchent personne même sur une autoroute bondée il faut quand même le faire !!) trop de blabla métaphysique et malheureusement pas assez de réponses.
On reste sur sa faim. Certaines scènes sont ... étranges. LA bataille contre l'ex-Agent Smith par exemple. Elle n'en finit pas. En général une scène de bagarre est là pour faire remonter l'attention du spectateur. D'accord la scène est une véritable prouesse technique. Mais c'est l'exemple même du "trop c'est trop"....
Mini Elwood
Alpha & Oméga

Trop de choses laissées en suspend à mon gout mais ça reste un bon divertissement.

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite