JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 758 (sites) | 1330 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

J'crois que Greumlins a très bien résumé le film, malheureusement.
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Juste une question à ceux qui sont impressionnés par la profondeur du scenario et de sa philosophie: quel est votre point de référence en matière de scenario (panda est dispensé de celle ci, il y a déjà répondu, et du coup je comprend mieux pourquoi il en arrive à vénérer celui de Matrix, même si c'est assez désolant ), et surtout avez vous déjà lu/écouté/participé à un débat traitant de la causalité?
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Non c'est le merovingien qui dit ça, l'architecte, c'est le vieux qui attend Neo apres que le maitre des clés ait ouvert les portes.

Sinon Anondil je crois que Saymeth te demandait ce que tu avais compris du scenario notament quand l'architecte parle avec Neo burning rom, et tu ne lui as repondu à coté puisque tu lui fait un resumé du film et de tes impressions.
Euh je crois qu'il a editer sa question apres que j'ai repondu le vil
Et c'est certainement pas un moment qui va sauver le film, comparé au un c un gros cran en dessous
Enfin faut pas trop en demander c une suite
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
Matrix 2, c'est un peu comme l'Episode 1 de Star Wars. C'est dire le niveau.
C'est un mauvais exemple, parce que quoique tu en dises, Starwars IV V VI et Starwars I et II sont des films très bien.

D'ailleurs moi aussi quand j'ai vu l'épisode I au cinéma, à l 'époque, je fus profondément déçu. Je l'ai revu depuis et j'ai saisi quelques subtilités du film.

C'est pour ça que je ne donnerais pas de réel avis sur Matrix 2 ( si ce n'est qu'il est visuellement bien ) sans pouvoir le revoir calmement et posément.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Le film a confirmé un truc que j'avais repéré das le premier :

Qu'est ce qu'elle est moche Trinity

J'en suis sorti mitigé, pourtant avec un peu de recul, je me dis qu'il y a pas mal de choses interessantes.

Bon, Neo n'a plus à être initié, donc Morpheus s'emmerde un peu. D'un autre coté, ils n'allaient pas nous refaire le coup de : Ouvre ton esprit, Neo, ouvre la porte, franchis la porte, arpente le chemin, tiens ta droite bordel !

Moi, ca m'aurait saoulé

J'aime bien, l'idée que l'agent Smith devienne un programme indépendant, qu'il s'integre dans la realité en nous faisant douter de cette realité.

J'aime bien l'idée que l'oracle ne soit rien d'autre qu'un element de la matrice comme n'importe quel autre programme et que son coté "je suis gentille, casse pas le vase, oh et puis si, fais comme tu le sens " ne soit en fait qu'une apparence.

J'aime bien l'idée d'autoregulation des humains vu par l'architecte, une dimension inhumaine, froide.

J'aime bien la touche de légéreté de Lambert Wilson, ca allège l'ambiance. Quand on s'appelle le Merovingiens, je trouve normal que l'on vive comme une espece de parasite epicurien, un roi feignant en somme.

Par contre

Trop de combats, certains sont plus qu'inutiles.

Le coup de Neo soignant Trinity, c'est nul.

La scéne de sexe est nase, y'a pas d'émotion la dedans. j'ai rien contre ce genre de scene, mais bon , ca aurait pu être mieux fait. Le black remplacant Tank, il sert à rien je trouve.

enfin, l'effet de surprise en moins, le deuxieme est moins bien que le premier mais pas ininteressant dans le sens ou le scenario (si, si, y'en a un) et les personnages n'ont pas refait le premier film, que ca a evolué et finalement, je pensais pas que ca allait se passer comme ca.

J'attends le troisieme pour me prononcer sur la pertinence de certains elements.
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

En fait j'ai trouvé je trouve que le scénario (qui est sympa si si) est noyé sous les combats
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anóndil Elentári
En fait j'ai trouvé je trouve que le scénario (qui est sympa si si) est noyé sous les combats
on peut se noyer sous un combat?
Novakain
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec toi que quand Neo sauve trinity a la fin c'est a chier, c'etait un peu trop prévisible. Pour la scène de sexe moi non plus je l'aime pas, par contre j'aime la scène ou les humains dansent (en gros pendant que lles deux autres seclatent), la musique est très sympa et c'est assez stylé

Sinon bah Panda chui relativement d'accord bonne argumentation sur le film
TMQT

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Juste une question à ceux qui sont impressionnés par la profondeur du scenario et de sa philosophie: quel est votre point de référence en matière de scenario (panda est dispensé de celle ci, il y a déjà répondu, et du coup je comprend mieux pourquoi il en arrive à vénérer celui de Matrix, même si c'est assez désolant ), et surtout avez vous déjà lu/écouté/participé à un débat traitant de la causalité?
Un cinéma n'est pas un lieu où l'on fait de la philosophie. Dans ce que dit l'architecte, y'a pas mal de bla-bla (qu'on ne voit que dans les films d'ailleurs), mais c'est nécessaire au film, point.
Saymeth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anóndil Elentári

Dsl mais ta question veut rien dire...

Pour ce qui est de ce que j'ai pas aimé j'ai expliqué
Je te demande de m'expliquer l'histoire à partir de l'apparition de l'architecte et tu ne comprends pas ?
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saymeth
Je te demande de m'expliquer l'histoire à partir de l'apparition de l'architecte et tu ne comprends pas ?
Pas de Spoiler et je comprends pas tu l'as pas vu

Et ca t'avancera a koi ???

Je dis juste ce que j'en pense et ce que j'en pense c qu'il Y A TROP DE COMBAT notemment la scene ou tu as les doubles qui arrive tous sur NEO la scene dure mais durrre c hallucinant.

Bon mais si tu aimes c génial jsuis content pour toi mais le premier episode etait largement mieux c tout, voila ce que j'en pense

Voila en gros on commence par combat, on retourne hors de la matrice Reflexion agrementé d'une scene hot (au cas ou on puisse pas ingerer tout cette masse d'information intellectuelle fondant l'histoire), ensuite combat, reflexion oracle (2minutes) (avec un petit combat avant pour convaincre le protecteur de l'oracle), recombat (doubles),passage chez le kidnappeur du maitre des clefs en combat, combat tres long (autoroute), petite explication du combat final (portes et doubles) puis architecte ouaouh qui nous deblatte pleins de trucs que je dirai pas pour ne pas faire un enorme SPOILER, bisous (main dans le coeur), et attaque sentinelle (ahh c presque pas un combat )... puis la fin qui tombe

J'ai fais le moins de spoiler possible

Edit: oui autre chose le moment sur la cité avec le senateur, le moment avec l'oracle, le moment avec le kidnappeur du gardien ds clefs, et enfin l'architecte sont les seuls moment ou le scenario se dev, et mis bout a bout ca fait pas long dans le film. Bon je dis pas que le scenar est absent mais il y a juste, et je me repete, TROP de combat
Saymeth
Alpha & Oméga

Tu n'as toujours pas compris. Je parle d'à partir de l'architecte, pas de TOUT le film !
Simplement parce que tu disais que l'histoire était trop enfantine pour toi alors je voulais que tu me la racontes (les paroles de l'architecte) puisque c'était si simple à comprendre.

PS: La scène hot => Tu es frustré ?
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saymeth
Tu n'as toujours pas compris. Je parle d'à partir de l'architecte, pas de TOUT le film !
Simplement parce que tu disais que l'histoire était trop enfantine pour toi alors je voulais que tu me la racontes (les paroles de l'architecte) puisque c'était si simple à comprendre.

PS: La scène hot => Tu es frustré ?
Trouve le mot enfantin dans mes ancien post ....

Pour ce qui est des attaques personnelles tu te les garde...

C fou ca des que qqun a pas le meme avis il faut que ca flambe, je n'ai pas dit enfantin MAIS TROOOP DE COMBAT.
Mais je crois que tu ne dois pas comprendre en fait...

Citation:
Subjectivité quand tu nous tient, je n'ai pas trop aimé parceque justement il y a que de l'action et pas assez de reflexion
Voila ce que j'ai dit et ca rejoint tous mes précedents discours...

Et le fait de citer un passage qui dure 3 minutes au max c'est vrai que ca me fait changer d'avis sur le film entier
Mais pe que tu as vu qu'a partir de là
Xam
Alpha & Oméga

Je suis le seul a n'avoir pas rit pendant le film ? J'ai rien a redire a la prestation de Lambert Wilson, mais si c'était a vocation comique sur moi cela n'a pas marché.
Saymeth
Alpha & Oméga

Pourquoi tu vois une attaque personnelle Anondil ?
Je te demande juste de m'expliquer un bout de l'histoire et tu ne peux pas ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix Reloaded

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite