JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 720 (sites) | 1325 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kaga
Alpha & Oméga

T4C en Offline.

Bon, le sujet a Déja été posté y'a a peine 2 semaines, Je voudrais savoir si Techniquement T4c en offline c possible.. (on m'a dit que qqun avait reussi en 1.17 mais j'ai pas de Cédé de la 1.17 moi... )
D'autre part.. je vous demande pas a vous savoir si vous avez envie de jouer a ca en offline ou si c lassant.. Bcoup ne trouvent aucun interet.. soit. Moi je cherche a jouer ca en Réseau de maniere Bien particuliere..
On avait rappelé que Vircom allait fermer que les droits ne seraient plus applicables(Normalement).
On avait trouvé que le serveur ne demandait pas Enormement de ressources.

Maintenant ca devrait etre possible.. Mais comment?
Quelqu'un a t il un cédé de la 1.17 qui est sur de marcher en reseau lui..
Quelqu'un a t il un idée par rapport a ca?

Merci.

[Edit: Notez bien que j'ai créé un nouveau post pcq les reponses de l'ancien dérivaient trop.. Je souhaiterais que l'on garde le seul et unique sujet qui est en haut du post.. (Sisi la haut ) ]
Lien direct vers le message - Vieux
Romuald
Alpha & Oméga

Il faut plus une version serveur qu'une version client

Ceci n'est que mon avis.
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Koshi/Xantar
Il faut plus une version serveur qu'une version client

Ceci n'est que mon avis.
Oui c'est sur.. Mais p e qu'en demandant gentiment a Vircom..

Non sérieusement.. Mon attention porte sur le fait que qqun a joué en local avec qqun d'autre sur une version commerciale de T4C.. (Un cédé d'un mag si je me souviens bien.. )

C'est sur que la version serveur doit pas etre simple a trouver..
DarkJPA
Alpha & Oméga

Etant donné qu'un grand nombre de paramètres ne sont connus que du serveur (xp des bestioles, dégats et tout les trucs dans ce genre) je vois mal comment on pourrait l'émuler... Il faudrait que Vircom fournisse quelque chose... ou alors que quelqu'un le programme... enfin je ne pense pas que ce soit possible et je doute fortement des gens qui ont dit avoir réussi à le faire...

Maintenant moi je ne m'y connait pas trop alors on sait jamais...

Ce que tu appelles version commerciale de T4C n'est autre que le simple fichier d'installation que l'on aurait pu télécharger sur le site de GOA, il a juste été mis sur le CD du magazine pour que les faibles connections n'aient pas à dl un truc pendant 10 heures...
Chalala
Alpha & Oméga

Moi j'aimerai bien une version Offline mais c'est techniquement assez difficilement obtenable d'aprés moi ... à par si tu à des connaissances en scripting , hacking , ou que tu est Mr.Goa laisse tomber ... ...
Foxy
Alpha & Oméga

Sans serveur il est impossible de jouer à T4C.
Comme le dit DarkJPA, c'est le serveur qui gere toutes les interactivités, le client ne servant que de terminale d'affichage et de déplacement (et encore pas complétement).

Refaire un serveur n'est pas impossible, mais demande pas mal de compétences et surtout beaucoup de temps. Même si le serveur T4C est d'une conception asser simple il utilise tout de même un grand nombre de données qui ne se trouve pas en claquant des doigts (Maps de collisions, formules de sorts, scripts d'interaction des monstres, gestionnaire de chat, de PNJ, etc, etc...).

Bref, il ne faut pas trop se faire d'illusions, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes aillant autant de temps à perdre sur la programmation d'un serveur a partir de zéro et sans connaitre le fonctionnement d'un vrai serveur.

[edit:] Pour info le serveur 1.23 T4C, c'est 2Mo d'exe pur et 25Mo de données diverses de gestion du jeu.
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manta
Sans serveur il est impossible de jouer à T4C.
Comme le dit DarkJPA, c'est le serveur qui gere toutes les interactivités, le client ne servant que de terminale d'affichage et de déplacement (et encore pas complétement).

Refaire un serveur n'est pas impossible, mais demande pas mal de compétences et surtout beaucoup de temps. Même si le serveur T4C est d'une conception asser simple il utilise tout de même un grand nombre de données qui ne se trouve pas en claquant des doigts (Maps de collisions, formules de sorts, scripts d'interaction des monstres, gestionnaire de chat, de PNJ, etc, etc...).

Bref, il ne faut pas trop se faire d'illusions, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes aillant autant de temps à perdre sur la programmation d'un serveur a partir de zéro et sans connaitre le fonctionnement d'un vrai serveur.
Notez bien que le serveur demande peu de ressources...
Maintenant C'est sur que je pense pas que Vircom nous le file..
Landstalker/Mouna
Alpha & Oméga

EUh bon , l'idée de programmer la version serveur de T4C a partir de rien me parait un peu farfelu mais ...
Dites moi si je me trompe mais ...
J'ai cru comprendre que un programme ( dont je ne citerai pas le nom) qui a été developpé par des fans permet d'émuler un serveur UO , donc ... possible ou impossible finalement ?
Chalala
Alpha & Oméga

Il y avais une rumeur , qui disais que de grands cheateur T4C avais reussi à créér un serveur pirate T4C et l'avais garder secret ... mais bon qui va aller croire ca ... ... ? ... ...
Mezos du Dragon
Alpha & Oméga

oui ya un cd pour jouer en LAN en 1.17 ou vers la, mais le blem c'est que je crois que sa sauvegardais pas !
jet lee - - -
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Xentios Bagarth
Il y avais une rumeur , qui disais que de grands cheateur T4C avais reussi à créér un serveur pirate T4C et l'avais garder secret ... mais bon qui va aller croire ca ... ... ? ... ...

oui sur internet il existe un serveur gratuit comme tu dis ....
ThieF/denpxc [WaR]
Roi

moi j'aimerais bcp pouvoir rejouer a la 1.17 (meilleur version a mon humble avis ), ca me parais assez utopique et meme impossible, mais si ya une possibilité, mailer/pm moi je peux peut etre pouvoir aider ^^
Nikkau

Citation:
Provient du message de Xentios Bagarth
Je confirme aussi, ce serveur existe, il tourne en 1.23 même.
Fëanor
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nikkau, un, deux, t
Je confirme aussi, ce serveur existe, il tourne en 1.23 même.

C'est nos serveur Goa d'ailleurs...
Nikkau

Citation:
Provient du message de Isengard Drake
C'est nos serveur Goa d'ailleurs...
Ouais voila, mais en anglais et c'est jamais bondé même l'été.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > T4C en offline

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite