JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 526 (sites) | 1003 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Je dois admettre... [Sécurité routière] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shibillin
Ha oui, effectivement, ça tue... (si je puis me permettre )

Bien d'accord. En plus ça pue et ça sert à rien.
Je pense cependant que le portable au volant est un problème plus grave, à cause de l'attention continue qu'il nécessite.

¤Allume une clope¤

Ouais, la clope c'est vraiment Naz

¤Crache la fumée a la tete de Shib¤

Lien direct vers le message - Vieux
Shibillin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
¤Allume une clope¤

Ouais, la clope c'est vraiment Naz

¤Crache la fumée a la tete de Shib¤

*se fâche tout rouge*
*sort son portable antédiluvien*
*fracasse la tête de Shay à grands coups de portable*

Vous voyez bien que le portable est plus dangereux que la clope.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Naala
(ça porte un nom, mais je ne sais plus lequel, mea culpa
Oraison funèbre.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Du reste, depuis peu de temps je trouves que ça roule carrement moins vite.
Pas vous ?
Etant en Angleterre depuis plus de trois mois, j'ai fait un petit tour en France pour le week-end du 1er mai, et j'ai fait la route Dijon - Clermont, une habitude pour moi...

Je me suis surpris à doubler beaucoup plus que d'habitude (ben oui normalement, si on ne roule pas à 110, on se fait pousser...) et du coup, j'ai fini par adapter ma vitesse à celle des autres... Agréablement surpris

Je dirais que la moyenne est passée de 110-120 à 90-95 km/h, ça fait plaisir de voir les gens respecter les limites !
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Re: Je dois admettre...
Citation:
Provient du message de Aloïsius
...Qu'il y a un domaine où j'approuve l'action du gvt français, c'est sur la sécurité routière :
Et c ' est au tour des carrossiers d ' être mécontents du nombre
décroissants des accidents routiers.
"Ouin-ouin, j ' ai vu mon CA baisser de 20%"
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Re: Je dois admettre...
Citation:
Provient du message de Alain/Brocéliande
Et c ' est au tour des carrossiers d ' être mécontents du nombre
décroissants des accidents routiers.
"Ouin-ouin, j ' ai vu mon CA baisser de 20%"
humm... Pas sur. les voitures qui allaient à la casse direct iront chez eux, maintenant.

Les croques morts, c'est autre chose...
Kantziko

Ou comment un gouvernement utilise un argument bidon ( les morts sur la route ) pour :

- annoncer la mise en place d'une "cause nationale" ! et ainsi redorer son blason.

- détourner l'attention des autres problèmes actuels que le gouvernement n'arrive pas à résoudre

- pouvoir mettre en place un système répressif à souhait ( les amendes ) afin de renflouer les caisses. J'englobe là aussi les parcmètres. C'est idiot à souhait. Ferait mieux d'interdire les voitures dans les centre villes pour toute personne n'y résidant pas.

Et attention, je vous vois déjà, la bave aux lèvre, vous jeter sur le thread avec une folle envie de m'en mettre plein la tronche avec des contre-arguments ... Mais premièrement, j'ai connu, moi aussi, la perte d'un être cher sur la route. Et deuxièmement, je ne suis pas un partisan de l'automobile ( je suis un piéton et usager des transports en commun ).

Mais si je dis tout ça, c'est que je trouve grotesque et malsain de faire des morts sur la route une "priorité du gouvernement". Non seulement, il n'y a pas tant de morts que ça en proportion de la population totale de la France.
Ensuite, ces messieurs bien pensant du gouvernement qui ne désirent que notre bien être ( sic ), feraient mieux de renforcer un maximum la loi Evin, de s'intéresser à l'environnement et au chômage.
De même, la vitesse est un facteur aggravant des accidents, mais pas tant que ça un facteur déclenchant les accidents.
Etc etc .... y'a des tas d'autres arguments. ... mais comme je vais déjà me faire lyncher pour ceux ci, je me tais

Ceci n'est pas du second degré !
Naala
Roi / Reine

Citation:
Oraison funèbre.
Merci

Pour les carrossiers, j'ai vu des interviews où certains disaient qu'effectivement, ça leur posait un problème, puisqu'ils ont moins de travail. Il y avait deux catégories: ceux qui allaient licencier et ceux qui allaient se diversifier et travailler sur d'autres types de supports (tunning par exemple) en plus des réparations habituelles. Ils demandaient au gouvernement de les appuyer en incitant les gens à faire contrôler leur voiture plus souvent, justement dans le cadre de la prévention routière, entre autres choses.

Edit pour au dessus: Quand bien même ce serait une hypocrisie totale de la part du gourvernement, ce qui est peut être le cas comme tu le dis, si ça peut permettre de sauver quelques vies, même 1 seule, je pense que ça en vaut la peine. Quand à faire de la répression pour reflouer les caisses de l'état, en prélevant des amendes de plus en plus élevées, si c'est la seule chose que les gens comprennent, et bien après tout ça fait d'une pierre deux coups.
C'est bien un domaine où les gens peuvent voir que le gouvernement fait vraiment quelque chose et ne passe pas son temps à s'en mettre plein les poches sans bouger le petit doigt, donc ça fait bien et ça redore le blason, je suis bien d'accord avec toi. Mais si ça peut servir à quelque chose, j'applaudis quand même, contente de me faire jeter de la poudre aux yeux et endormir sur d'autres sujets qui ne m'intéressent pas.
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dienekès
De même, la vitesse est un facteur aggravant des accidents, mais pas tant que ça un facteur déclenchant les accidents.
Ce qui est pleinement montré par cette pub qui plus est (alors que le slogan, lui, ne cible uniquement QUE la vitesse)
Bah oui, si mes souvenirs sont bons, l'accident du couple est du à un refus de priorité à droite (ou grillage de stop ou de feu) ...
Et là, t'auras beau rouler à 50 ... Si le feu/stop/priorité tu le respecte pas ...

m'enfin bref. Je me suis déjà exprimé sur la politique de sécurité routière actuelle dernièrement, et je ne tiens pas à m'en faire remettre plein la figure ...

Bon courage Diennekès avec ta participation...
Marie Claire
Reine

Je suis d'accord, sur ce sujet là, le gouvernement agit dans le bon sens. La pub dont vous parlez à un coté 4 eme dimension lorsque le temps s'arrête et chaque seconde est égrénée une à une. C'est une bonne pub de sécurité routière, et le nombre de morts sur les routes est en nette régression.
Xeen
Invité

Pourquoi ne font-ils pas aller les types pris en flagrant délit d'excès de vitesse ou d'alcool au volant faire une petite visite dans les hôpitaux chez les grands accidentés ?
Ouais des travaux d'intérêt généraux dans les hôpitaux en supplément du retrait de permis
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Ou comment un gouvernement utilise un argument bidon ( les morts sur la route )
Les morts sur la route sont un argument bidon?

Nous sommes quand même le pays européen qui détient le triste record de la mortalité routière...

Et 7.000 morts par an à mon sens, ce n'est pas une goutte d'eau...

Par ailleurs, le nombre de blessés graves dont on ne parle jamais est encore plus terrifiants... Devenir tétrapléplique ou paraplégique à 6 ans, 20 ans ou 80 ans est une chose particulièrement difficile à vivre tu sais...

La mortalité routière est la première cause de mortalité criminelle et délictuelle... (très loin devant le total de tous les autres crimes et délits)

Cela fait 20 ans que les gouvernements successifs se sont parfaitement désintéressés du problème.

En tout état de cause, le gouvernement actuel qui a élevé l'insécurité comme vitrine promotionnelle n'a pas franchement le choix... il aurait était illusoire de s'attaquer à l'insécurité qu'ils dénoncent (avec ou sans fondement) en laissant choir une des plus importante cause de mortalité en France...

Et pour revenir aux constats sur le terrain : je ne me fais plus klaxonner quand je roule aux limitations de vitesse!!!! C'est dingue, non???
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Non seulement, il n'y a pas tant de morts que ça en proportion de la population totale de la France.

Ensuite, ces messieurs bien pensant du gouvernement qui ne désirent que notre bien être ( sic ), feraient mieux de renforcer un maximum la loi Evin, de s'intéresser à l'environnement et au chômage.
Chaque mort est une mort de trop, chaque blessé est une famille détruite de trop, chaque Vie vaut la peine de se battre pour elle. Je ne suis pas d'accord sur cette relativisation des choses, Gob .

Rien n'empêche également de renforcer les lois sur l'environnement (a quand ENFIN une loi pour réguler les tankers qui polluent encore et toujours... mais bon avec l'autre imbécile, c'est pas gagné...) et sur la santé bien sur, mais pour une fois que le gouvernement fait une action qui porte des fruits positifs... Et ca ne détourne pas forcement tout le monde des autres problèmes qu'il ne parvient pas à gérer.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
Ce qui est pleinement montré par cette pub qui plus est (alors que le slogan, lui, ne cible uniquement QUE la vitesse)
Bah oui, si mes souvenirs sont bons, l'accident du couple est du à un refus de priorité à droite (ou grillage de stop ou de feu) ...
Et là, t'auras beau rouler à 50 ... Si le feu/stop/priorité tu le respecte pas ...

m'enfin bref. Je me suis déjà exprimé sur la politique de sécurité routière actuelle dernièrement, et je ne tiens pas à m'en faire remettre plein la figure ...

Bon courage Diennekès avec ta participation...
La voiture qui se fait emboutir avait grillé un feu orange il me semble dans la pub.

Je suis bien d'accord avec toi Vabroi. Les accidents de la route peuvent certes être révoltants, mais les morts sur la route ne sont pas la première cause de mortalité "non naturelle" en France. Le gouvernement met la délinquance routière comme le pire danger que les Français auront à rencontrer dans leur vie alors que la réalité est toute différente. Le SIDA ou le cancer sont bien plus dangereux à mon sens et devraient susciter une plus grande mobilisation des pouvoirs publics.

La seule raison de cette prise de position est de faire quelque chose de spectaculaire, alors qu'une lutte contre le SIDA ou le cancer serait de longue haleine et beaucoup moins visible pour les gens. C'est un coup de com' comme savent en faire Sarkozy et Raffarin pour doper leurs sondages.
Menfin en même temps, j'avoue que si on peut réussir rapidement et facilement à diminuer un taux de mortalité et de blessés dans un domaine, autant ne pas s'en priver.
Kantziko

Allez, j'en remets une couche, mais pour le plaisir, hein ...

Vous voulez sauver des vies ? Militer pour une cause juste ??

Bah, dans ce cas, essayez de vous rendre compte du nombre de tués de par le monde à cause des armes vendues par la France ( gouvernement comme grandes entreprises ). Et là, les "7000 morts par an" dont parle Tigonnea vous sembleront peut-être moins dramatique ....

D'un autre côté, c'est vrai que ça devient urgent de réguler la population mondiale ...

*jongle avec une éprouvette du virus Ebola*

Comment ça, je deviens cynique ??

*sifflote*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Je dois admettre... [Sécurité routière]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite