JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 254 (sites) | 462 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Passionné d'histoires médiévale ou de mythologie? Venez me rejoindre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Helene de Sparte
Roi / Reine

Passionné d'histoires médiévale ou de mythologie? Venez me rejoindre

Bonjour à tous !

Etant donné le peu de sites francophones consacrés à la mythologie en générale, et à l'histoire médiévale, je vais consacrer mes peu de loisirs à cette tache

Le seul site très fourni et remarquable au niveau du contenu (peut être au niveau de la mise en page ) c'est celui la :
http://grenier2clio.free.fr/

Pour ceux qui sont intéressée pour rédiger des articles consacrées à la mythologie celtique, greco-romaine et médiévaleà, j'ai réservé le domaine lencyclopedie.net et je suis professionnelle dans le domaine de l'Internet, alors n'hésitez pas à me rejoindre, et envoyer moi un PM.

Hélène

ps : il ne s'agit pas d'une pub mais pour des gens cultivés et intéressé alors pas de flame sur ce post
Lien direct vers le message - Vieux
Kry
Alpha & Oméga

Ah il fonctionne

Je vais voir le site j'adore la mythologie

Merci
Myvain
Alpha & Oméga

C'est susceptible de m'intéresser pour ce qui est de la mythologie, par contre en histoire médiévale je suis une quiche. Pour le moment le temps me manque cruellement mais dans un avenir incertain pourquoi pas.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Et hop, premier cadeau, et second cadeau .

* Va suivre l'évolution de ce fil * .
Helene de Sparte
Roi / Reine

En fait vous pourrez participer au site en tant que rédacteurs. J'ai créée un système de pagination avec une interface de type "word" qui vous permet d'écrire sans connaître mot de HTML.

Il s'agirait d'un site constructible sur 4, 5, 6 mois (nous sommes tous bénévoles)

Je pensais en premier cibler sur la mythologie grecque, car c'est la plus classique et la plus appréciée par les lecteurs(trices)
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

C'est susceptible de m'intéresser également, surtout les points de mythologie nordique sur lesquels je me penche pas mal en ce moment.

Si tu as besoin d'aide pour le graphisme / html (PHP je m'y connais pas assez), je pourrais aussi peut-être être disponible. C'est que le terme "professionelle" de l'Internet est un peu vague ^^
Aztlan [Esol]
Alpha & Oméga

Merci, vachement intéréssant ! (signé un pseudo-historien passionné de la mythologie grec et de l'époque médiéval)
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
C'est susceptible de m'intéresser également, surtout les points de mythologie nordique sur lesquels je me penche pas mal en ce moment.
* Tapote sur l'épaule du ptit gars *

Dis donc toi, tu ne nous préparerais pas un beau fil sur la mythologie nordique ici-même ? .

* Sourit de toutes ses dents *

... dentier pur produit des Hauts-Elfes ...
Marie Claire
Reine

Trés bonne initiative Helene de Sparte. J'epsere que ce projet ira loin et n'hésiterai pas à venir donner un peu d'aide sur ce sujet que j'aime tout particulièrement: la Mythologie.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Si tu veux, j'ai sous la main une encyclopédie (grand mot, même si le bouquin est bien gros et superbe) réunissant les mythologies nordique, celtique, et "classique" (grecque / romaine).
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Tres bonne initiative, j'aurais bien aimer aider, mais mes connaissances en mythologies se resument a ce que j'ai pu lire dans GamePlay Rpg, ecrites par Jay.
Ce sont vraiment de belles pages d'ecritures faciles a lire et qui meme si elles sont simple permettent je trouve une approche sympa et pas prise de tete des differentes mythologie.
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

J'adore la mythologie grecque et egyptienne et je m'interesse aussi aux mythes celtes et nordique
Juliian
Bagnard

Un site généraliste sur les mythologies médiévale va bientôt sortir aussi, il parait qu'il sera bien, et complet

Au dragon des falaises
Nilrem
Alpha & Oméga

Je serais ravi d'aider au développement de ce site en rédigeant quelques articles. J'ai beaucoup étudié, et lu d'ouvrages sur la mythologie grecque et j'espère que je serais en mesure d'aider

Par contre comptez pas sur moi pour les mythes médiévaux ou celtiques, j'y connais rien, mais je connais quelques personnes s'y connaissant
Sepuko
Roi

J'ai été énormément passionné par la mythologie pré-colombienne, et pour le langage HTML et java j'ai effleuré le sujet lorsque j'ai construit mon p'tit site (voir le lien ci-dessous).
Si je peux être utile...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Passionné d'histoires médiévale ou de mythologie? Venez me rejoindre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite