Histoires de Techniciens en support informatiques...

Répondre
Partager Rechercher
Chez nous on les appelle les utilisateurs Alpha ou des UFH (User From Hell) !!

Ca fait un bon moment que je fais plus de support a boulets, et ca me manque pas

Dans les grands classiques, le mec qui reboot son pc en éteignant l'écran, on trouvait qu'il rebootait bien vite, mais sans trop de succes son pc

les docs à conserver précieusement dans la corbeille ... (Va expliquer a un crétin des alpes, que tes documents tu les mets pas dans la poubelle ... meme avec des exemples concret avec SA corbeille a papier il avait du mal !!!)

La multiprise éteinte ... forcément un pc sans courant ca marche moins bien !!!

Et l'utilisatrice ultime à qui tu fais faire des manips par téléphone, et qui ne fais JAMAIS la bonne manip, de sorte qu'elle arrive jamais sur les écrans prévus !!!

Heureusement y'a de grands moments de fous rires, quand par exemple l'utilisateur qui a bien compris qu'il fallait tout sauvegarder sur le serveur (et ils sont pas nombreux ...) y compris ses mp3 et ses vidéos de cul

Le petit sournois, qui planque tous ses mails dans un dossier quelconque de son outlook, et qui t'apelle avec des yeux de biche pour te dire qu'il comprend pas pourquoi il a plus de place !!

Et le grand classique : "Mais non j'ai rien fait"

Frater
y'a quand meme des baffes qui se perdent
Cette fois vu du côté utilisateur, j'en ais aussi quelques unes !

Il y a quelques mois ma carte bancaire arrivait à expiration. Sérieuse comme je suis, 1 mois avant je téléphone à la banque pour savoir si la nouvelle est arrivée, la madame me répond : "vous plaisantez ?? vous recevrez un courrier une semaine avant". Bon merci quand même, donc je ne m'en faisais pas.

Quelques jours plus tard, aux environs du 10 du mois ( donc plus de 20 jours avant la fin du mois ), je veux me connecter sur internet ( comme chaques soirs, normal ! ), et chaque fois que je veux accéder à une page internet je suis automatiquement redirigée sur une page de mon FAI m'indiquant gentiment que je dois rentrer les infos de ma nouvelle carte bancaire pour avoir accès au net ! J'essaie différente manips, rien à faire ! Et comment rentrer des infos dont on ne dispose pas...

Déjà la moutarde me montait au nez...
Je saute sur le téléphone et j'appelle la hotline de ce FAI bien connu... ( non non je ne cite aucun nom, n'insistez pas ! )

Après m'avoir fait basculer 10 minutes de postes en postes ( à 3 balles la minute j'avais déjà plus spécialement des sentiments altruistes ) je tombe enfin sur la personne compétente pour le problème.

Je lui explique ma situation, et arrivée au passage de la carte bancaire, soudain comprenant la situation elle me coupe et s'exclame avec ravissement, toute contente d'elle : "et donc vous appelez pour nous donnez vos nouvelles références bancaires !!"
Et moi ( assez énervée j'avoue ) qui réponds : "j'appelle pour que vous me remettiez TOUT DE SUITE cette putain de connection parce que moi j'ai des trucs à faire !!"
Soi disant que c'était pas possible mais 3 minutes après j'avais quand même ma connection réactivée jusqu'à la fin du mois... lol



Sinon comme anecdote j'ai aussi la dernière fois que ce fameux FAI m'a démarché pour me vendre de l'adsl :
"bonjour on vous propose l'adsl HAUT DEBIT !!"
"mouais et à quelle vitesse ??"
"3 fois plus rapide qu'un modem !"
"quelle vitesse ??"
"humm 128 k..."
"Ouais ben c'est pas du haut débit, c'est du moyen débit, merci et bonne journée" [clic]


Sinon et c'est la perle, j'ai reçu d'eux y'a pas très longtemps une offre a-bso-lu-ment immanquable me proposant de l'adsl haut débit 128k à un tarif promotionnel fou : 24 euros au lieu de 15 euros ! Je ne mens pas... Je vous scannerai la pub à l'occasion
Je précise que j'ai pas été convaincue par leur offre !
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Hmmm j'ai eu une dame qui m'appelait car son pc ne s'allumait pas...

Je me suis aperçu (le plus dur est de ne pas rire) qu'elle avait branché sa multiprise....sur la multiprise.
J'ai eu presque la même chose:

- *téléphone* Christophe, tu peux descendre voir, y'a mon pc qui s'est éteint, et plus moyen de l'allumer.
- T'as plus rien sur l'écran?
- Non non, rien, je sais ce que je dis quand même! (elle avait un sale caractère )
- J'arrive *je raccroche et je me retournes vers le stagiaire qui était avec moi* Viens avec moi, je suis sur qu'elle a débranché ou que c'est une connerie du genre tu vas voir.

On arrive en bas, instinctivement je regarde sous le bureau (elle s'était levé je précise hein ) ... en fait elle avait débranché la multiprise avec son pied sans s'en rendre compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés