JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > achat guitare electrique RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
jolan
Alpha & Oméga

1 conseil( que j aurais bien aimé avoir ): faire attention au vibrato. si le vibrato est pourrave , tu vas te galerer a regler les ressorts.avec la lespaul de vlad drakov, t auras aucun probleme .

un truc que personne a dit ; utilise ton ordi. essaye de pecho cubase et la kyrielle de plugs in . tu auras ts les effets possibles(disto, reverb,...).il faut bcp bcp bcp de ram ( au moins 128 ) pour que ce soit plus que correct(avec 32, tu joues, et l ordi te fait ecouter le son 2 secondes apres).au pire , t achetes un electrique a 1000 balles et tu la branches avec cubase pour voir mais c est mieux si t essayes avec un ampli. cubase coute tres tres cher.

achetes un ampli avec au moins 2 canaux (clair et saturé).ton ampli doit etre a plus de 1500 balles. sinon , t auras de tres mauvais surprises.

si t aimes le bourrin, essayes la showemaster(squier) a410 euros.
si t aimes blink, y a la tom delonge signature strat, mais elle est plus que limite. un seul bouton c est bien si taimes pas te prendre la tete.desole
je ne connais pas trop les lespaul. mais trouver une gratte vraimment polyvalente(blues, rock, jazz) et pas trop cher est impossible.

a la limite , essaye une strat, un ampli a 1500 balles avec deux canaux et la reverb plus la pedale ibanez tube screamer( tres bonne pedale a 500 balles environ qui te permet de jouer du blues et du boggie blues).
Lien direct vers le message - Vieux
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Pour le vibrato, t'es pas obligé de l'utiliser, c'est vraiment les guitares très haut de gamme, ou à Floyd qui se désaccorde jamais. Meme sur ma STrato us standard, je l'utilise rarement, car après une heure c'est désaccordée.

Pour le style qu'il voulait jouer, une Epihone Les PauL est ce qu'il y a de mieux.

Et les amplis à deux canaux, ouais pas obligé au début, tu régler le gain direct sur l'ampli sans passer par un autre canal.

Et s'il veut des effets, autant acheter un pédalier a 300 balles, que sur ordi, ou c'est pas évident.
Testosterone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vlad Drakov
Te fais pas trop d'illusions, à ce prix là t'aurais une guitare "merdique".
C'est comme partout, ce qui est bien est chère.

Vu le genre que tu souhaites faire, je te conseillerais une guitare de type Les Paul comme celle ci :

Elle coûte 211 euro dans ce magasin allemand, donc faut rajouter 5% de taxes je crois, et les frais de port. C'est le magasin le moins cher d'Europe.

http://www.music-store.de/
Argh non pas cette horreur lol, c un des modèles les plus pourraves d'epiphone (un peu comme la strat affinity chez squier).

Pour 200-250€ te conseille fortement la Yahama Pacifica 112 qui possède une très bonne lutherie pr son prix, quant aux micros ben tu pourras en changer par la suite Elle est assez polyvalente donc t'auras pas à te limiter à un style précis pour jouer avec.
jolan
Alpha & Oméga

cubase est tres facile d acces . je suis arrive tres facilement a mettre plusieurs effets et a enregisstrer plusieurs plages. mais c est super dur de toucher a la structure du son.

je conseille vivement l achat d une wahwah. meme si tu est pas hendrix, c a te permet d avoir une disto particuliere.le pb, c est que ca se nicke assez vite.

un pedalier c est pas mal.

la tube screamer dechire vraimment pour le blues.

si il arrive a pecho cubase, ca peut lui apprendre pas mal de de trucs sans acheter bcp de matereil.
Aknoth
Bagnard

la STAGG S350 est aussi vraiment pas mal et elle est pas cher en + +- 200euros.

comme ampli un 40Wats suffit amplement pour débuter
Quand tu sera confirmé tu l'utilisera pour faire un retour en concert
Testosterone
Alpha & Oméga

Un canal clean et disto sur l'amp ça suffit au départ je pense, pas besoin d'investir dans + de 300€ de matos dédié aux effets quand on débute.
jolan
Alpha & Oméga

300 euros, c est clair que c est un peu trop au debut. ou c etait 300francs? je pense pas. une petite pedale fait l affaire. une metal zone pour le bourrin.je me souviens plus d une marque(je crois que c danelectro) qui fait des pedales de 150 a 300 balles vraimment bien. bcp de conso en energie, mais tres bien pour la reverb et disto.
funambul
Roi

bien merci pour tous vos conseils, meme si je capte pas tous les termes. si vous pouviez preciser pour le truc avec le pc je pense que j ai pas tous compris
jolan
Alpha & Oméga

excuse moi cubase est un logiciel sur ordinateur de musique. tu peux enregistrer taguitare sur l ordi, metre plusieurs effets(disto, reverb...) et superposer des pistes (pour par exemple enregistrer un duo de guitares).
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Ca à l'air intéressant cubase quand même, je vais essayer de me le procurer

Y aurait pas une version démo à télécharger ?
jolan
Alpha & Oméga

y a des sharewres cools comme goldwawe mais quand t as touche a cubase, tu sens vite la difference. non, je n incite pas au piratage . je pense pas qu il y ait de demo.il faut juste des bons potes .
un logiciel pas mal pour lire des partitions c est guitare pro. a telecharger sur http://www.guitar-pro.com/fra/Downloads.php

probleme: la version shareware ne permet pas d imprimer

il lit literralement les partitions au format midi, ca s applique pour la gratte, la basse, la 4 , 5 ,6 12 cordes... pratiquement tout

et les partitions au format adequat sont tres nombreuses.
Wilhem Verheilen
Roi / Reine

Hello, j aurais une ptit question a poser aussi,
j ai commencer la Basse y a pas longtemps, et je joue dans un grenier, l instalation électrique y est ... hum... quazi inexistante,
autant dire que la prise de terre ne devait pas existant lors de l'instalation.

et mon probleme :
donc, la basse est branchée a l ampli, je ne touche a rien,
et lorsque j'éfleur une des cordes j entend un ptit "pshit"
pas le son d'une corde que j'aurais tirée, mais un ptit "pchit" qui me fait penser que y a une perte de courant, avec les doigts je ne sent rien qui resemble a une décharge, jme suis dit que si je touchais avec une partie plus sensible, j aurais des chances de sentir le courant passé,
j ai bien penser a y aller avec autre chose que mes doigts, mais j ai un peu peur quand meme ^^

tout ca pour vous demander si les cordes sont parcourue par du courant, et si le fait que l endroit ou je joue n est pas équipé de prise de terre soit "dangereux" pour mon matos en cas de malfonctionnement.

maintenant que j y pense, le bruit est plus intense si je met mon micro n°3 a fond.

serais ce donc un probleme matériel ?

je suis d'une clarté ce matin... je me surprend la...
si qlqun a saisi qlq chose a mon post, bha lui reste plus qu a répondre ^^
Wilhem Verheilen
Roi / Reine

sinon pour le post initial,
je te conseil d'aller au magasin ou j ai acheter ma basse, c est le seul des 3 que j ai visité qui vendait du matos dans ton budget.
y a un magasin qui est tenu par un flamand SUPER désagréable qui ne vend que des grosses marques, mais c est super cher
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Ben les cordes c'est un alliage de métal, donc c'est conducteur, tes micros étant des aimants.

C'est quoi ton ampli, ta basse ?

Sinon Guitar pro j'ai la version shareware, c'est bien pratique, mais le problème c'est que les 3/4 des transcriptions sont fausses
Wilhem Verheilen
Roi / Reine

une basse a 220€
et un ampli Laney hardcore machin chose 30W
je peux pas en dire plus pour l instant, j ai pas le matos sous la main.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > achat guitare electrique

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite