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Table d'xp

Je voudrai savoir comment faire pour changer la table d'xp des créature de NWN. Ou j peu la trouvé ou sinon comment la réaliser ?
Merci
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La table de gain d'XP par rapport au FP se trouve dans "xptable.2da" (il me semble).

Par contre, la table des XPs nécessaires pour leveller se trouve dans "exptable.2da" (je confonds ptetre les 2 hein )
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et on fai comment pour changer les xp seulement pour un modules, parce que la je vai les changer pour tous le jeu, nan ?
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Il suffit de mettre le fichier modifié dans un hakpak puis de le lier à ton module pour que les changements ne soient effectifs que pour ton module. Ya plein de persistants la dessus en haut de la page
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et donc pour modifier la table d'xp, j fai commen, j'ouvre un des 2 fichiers qu'il ma dit (dont le 2eme que je trouve pas) avec un logiciel d'écriture et ensuite je change des trucs dedans c cà ?
et tu pourrai pas me dire le persistant parce que y'en a tellement que je ne trouve pas . Merci
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D'abord, j'ai un nom (enfin un pseudo en ce qui te concerne).
Ensuite, tu commence par extraire ces 2 fichiers avec Zviewer. Puis, tu édite ces fichiers avec le bloc notes. Enfin tu mets ces fichiers dans un hak, et tu inclus ce hak au module.
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Excuse moi de t'avoir froisé Taern, cela n'était dans mes intentions.
Donc Zviewer, il faut que je le télécharge.
Et donc la table d'xp pourles montres c'est laquelle des deux ?
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En fait ça dépend de ce que tu appelle la "table d'XP pour les monstres". Si tu veux parler de la table qui donne le gain d'XP en fonction du niveau de l'attaquant et du FP du défenseur (ou l'inverse), alors c'est probablement "xptable.2da".

Pour trouver ce fichier avec Zviewer (ici), tu dois d'abord sélectionner Fichier>Bif>NWN.
Ensuite tu choisit le fichier 2da.bif, c'est là dedans que sont stockés tous les 2das. Puis tu fais ton choix
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Je cherche le fichier ou sont donné le nombre de px de chaque créature lorsqu'on les tues. Par exemple, combien de px tu gagne quand tu tue un blaireau. Je veut changé cette base de donné pour y mettre d'autre valeur.
La je crois pas que je pourrai faire ce que je veut.
Je voudrai changer le nombre de px que le joueur gagne quand il tu un monstre, donc ce serai un script mais je veu définir une variable pour que cela marche sur tou mon module et que je n'ai pas besoin de mettre un script pour chaque monstre.
Parce que la j'ai un script qui prend en compte les px de base et je veu que le pj gagne seulement ce que je décide.
Je sai pas si g été clair donc...
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Le système d'xp de Bioware fait que tu gagnes des XP en fonction du CR de la créature et du CR du PJ.
Plus le CR du monstre est haut, et plus le CR du PJ est bas, plus tu vas gagner.
Il n'y a pas d'xp fixe pour un "blaireau", mais bien une valeur obtenue par recoupement (comme dans un tableau en fait) entre le CR de la créature et le CR du PJ qui la tue.

Par exemple notons que ton blaireau soit CR 1 (rêvons, un gros blaireau )
Le PJ qui le tue est également CR 1 (ce qui correspond à un niveau 1 non boosté en fait)
Le PJ va gagner avec la table d'xp normale: 300XP.

Si le PJ est CR 8, il ne gagnera plus que 200XP en tuant un monstre CR 1.
Tandis que si le blaireau est CR 8 (mega-giga blaireau de la mort) et qu'il est tué par un PJ CR 1, hop le pactole: 5400XP pour le PJ

Si tu veux que tes monstres rapportent + ou - d'xp, une petite astuce sans devoir se prendre la tête avec un script est d'augmenter ou de diminuer leur CR dans Aurora, voilà
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Autre solution pour faire varier un peu l'xp sans se fatiguer (toujours à la recherche des solutions les moins fatigantes ), aller dans les propriétés du module et régler l'échelle des xp.
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Merci beaucoup de ces réponse mais ca je le savais déja.
Je l'ai mis a 0 parce que 1 c'est trop et je veux qu'il ne rapporte presque rien. Je veux qu'il ai un nombre fixe de px donné au pj quand il tue le monstre, en faite g récupéré ton script Delphinea et je veux qu'il fonctionne avec un nombre fixe de xp donné au Pj quand il tue le monstre. Je sai je me répète.....
Bref comment faire pour, réaliser un table d'xp (script ou pas script), et que cette table puisse etre pris en compte dans les autres script. Donc que je n'ai pas besoin de faire un script pour chaque monstre pour donné des px.
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Bon, je vais voir si j'ai bien compris (parce que des fois, j'ai un peu de mal ).

Dans D&D, l'xp est fonction du CR du monstre et du niveau du PJ. Ce que tu veux, c'est une xp fixe en fonction du CR du monstre quel que soit le niveau du joueur.

Par exemple, un gob donnera 5 xp que le joueur soit au niveau 1 ou au niveau 20.

Je sais pas à quoi ressemble la table d'xp de NWN (au niveau de la forme), donc je vais faire version D&D.

Dans D&D, tu as plusieurs colonnes et lignes et ça donne un truc comme ça :
Niveau du groupe CR1 CR2 CR3 CR4 Etc.
1-3
4
5
etc

Il faudrait la transformer en :
Niveau du groupe CR1 CR2 CR3 CR4 Etc.
1+

En fait, virer toutes les autres lignes et lui dire de regarder toujours la première quel que soit le niveau du groupe. Ensuite, tu changes les valeurs de cette ligne par les tiennes.

Mais comme dit plus haut, je sais pas à quoi sa ressemble dans NWN (faudra que je regarde un jour ). Enfin bon, c'est la seule idée que j'ai pour l'instant.
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La table d'XP de NWN se présente presque comme tu l'a dis Simkim :

CR1 CR2 CR3 ... CR20
lvl1
lvl2
lvl3
...
lvl20

(cf. xptable.2da)

Maintenant, il y a moyen de donner de l'XP indifféremment de cette table en mettant le gain d'xp du module à 0% et en faisant un script sur le OnDamaged, comme l'a fait Delphinea.

Le souci, c'est de trouver les critères qui définiront la quantité d'xp donnée. Classiquement, on utilise le niveau ou le FP des protagonistes, mais à vrai dire je n'ai pas compris ce que tu veux exactement Ambrosis.
Si tu veux que les blaireaux te donnent 1xp à chaque fois, ben tu mets :
Code PHP:
if(GetTag(oMonstre) == "NW_BADGER")
   
GiveXPToCreature(oPJ,1); 
Mais bon perso je me verrais mal à rentrer la valeur en XP de chaque monstre du jeu, un par un
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Au risque de te paraitre un peu idiot, je te demandrait ou tu le met ce script ?
Et bien, oui tu a compris ce que je veu faire, c'est bien cela, mais je veu que le script fai par Delphinea, prenne en compte ces changement justement.
Et le fais que les xp soit réparti indifférament n'est pas génant car il sont distribué au compte goutte. Je tente de faire un module rp (tel Valprofond) donc pas de chasse au px en tuant des monstres
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