JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1090 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > AF et absorb. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
cluedo
Alpha & Oméga

depuis le temps que je vous le dit que tout est au final un facteur d'af (meme si tous les bonus d'absorbtion ne sont pas forcement affiché dans la fenetre du perso) et que celle ci determine la resistance au degat

Cela dit c'est fouilli dans les grab bag pour ce que ca donne sur le terrain (genre une formule avec quelque part un ratio bonus d'attaque/facteur d'armure).

Par contre pour les chances au toucher PvP, ce qui est sur, c'est que l'enchantement et les bonus de style joue un role.

Qui sait, peut etre qu'un jour on s'apercevra que comme pour les sorts, le lvl du style jouera un role aussi, allez savoir
Lien direct vers le message - Vieux
mantOs
Alpha & Oméga

decidemen fo vraiment faire un post avec toutes les formules
Bagnard

Le problème c'est que la plupart des formules manquent
Même si on sait ce qui influe
Pryahm
Bagnard

Citation:
Certains persistent a croire que l'AF ne joue pas dans les degats recus mais justent dans les chances d'eviter un coup.

Mettez une armure AF 10 au lieu de votre AF 102 de meme absorb et allez vous faire tapper par des mobs jaunes. Vous allez vite comprendre

Ca vien aussi du fait que l'armure en question sera Grise

Donc tu prend plus de degat !
enelrick
Roi / Reine

chance d'être toucher =
bonus armes en face et bonus armures +dext

Et qd tu es touché=
Af influe sur les dégâts encaissés

Af influe uniquement si tu es touché

Absorb pas testé et selon les alchimistes j'ai pas eu de réponse clair donc
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de enelrick
chance d'être toucher =
bonus armes en face et bonus armures +dext
Que viens faire la dex la dedans ?

La Dex influe la parade/blocage, aucunement les chances de toucher avec une arme ( sauf batons et estoc/perfo et 2H estoc ).
Rafa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GuiWald
Pour ma part, je pense que c'est le quintuple de la moyenne pondérée de l'af des pieces.
En effet, un plastron comptera plus dans cette moyenne que des gants par exemple.
Peut-être (c'est une hypothèse non vérifiée) que la pondération est la même que celle fixant le prix de chaque partie d'armure (cela serait logique, non ?)
Oui, c'est très probable, comme le test sur une armure non épique ne comprenait que des pièces ayant une différence de qualité très faible, la différence n'est pas visible, ce qui fait que je n'ai pas pensé à ce point là. J'aurais donc tendance à t'approuver là dessus

Sinon, un bonus à ajouter : avoir une armure complète donne un bonus à l'AF total. Pour vérifier, enlevez tout, sauf une de vos pièces, et notez l'AF total. Ensuite, remettez tout, et enlevez la pièce testée avant de comparer l'AF total à l'AF que vous avez avec votre armure complète.
Surprise, la différence entre les deux dernières valeurs est plus grande que la première valeur!
enelrick
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Aratorn
Que viens faire la dex la dedans ?

La Dex influe la parade/blocage, aucunement les chances de toucher avec une arme ( sauf batons et estoc/perfo et 2H estoc ).
Les chances d'être toucher, pas de toucher.
GuiWald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rafa

Sinon, un bonus à ajouter : avoir une armure complète donne un bonus à l'AF total. Pour vérifier, enlevez tout, sauf une de vos pièces, et notez l'AF total. Ensuite, remettez tout, et enlevez la pièce testée avant de comparer l'AF total à l'AF que vous avez avec votre armure complète.
Surprise, la différence entre les deux dernières valeurs est plus grande que la première valeur!
C'est ce dont je me douter (je me remémorais l'océane ), on a tout intérêt à avoir une armure complète. Mais alors, cela enlève par contre l'intérêt de certaines parties d'armures dropées, non ?
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de enelrick
Les chances d'être toucher, pas de toucher.
Source ?
Ca serait intéressant
Kerjou
Alpha & Oméga

avec mon cantique je me retrouve avec 978 d'af total et g pa l'impression ke ca change bcp
ca doit etre minime

Carolyn
Bagnard

J'ai jamais vu autant d'aneries.

Ce qui fait qu'on touche(***) ou qu'on miss : le weapskill coté attaquant et l'AF globale coté défenseur.

Ce qui influe la valeur des dégats : l'AF locale ( de la piece d'armure touchée ) puis l'absorb.

AF globale variable suivant le type d'armure.... Plus celle ci a une absorb élevée, plus l'AF globale est grand mais ca provient plus du type d'armure que d'un lien direct entre les 2.

Sinon :

Ce qui influe l'esquive : dext et vivacité
Ce qui influe la parade : dext

(***) potentiellement, l'adversaire peut encore blocker/parer/esquiver etc mais le calcule vient ensuite... Faut déja que le coup soit bon
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > AF et absorb.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite