JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1359 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le Sionisme / Conflit Israelo-Palestinien RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Point 7 : Lis un peu plus mon amis, il existe bel et bien des juifs en zone Palestinienne qui soutiennent la cause Palestinienne
Absolument aucun.

Citation:
Lol evite donc de dire cela .... C'est bien facile de traiter qqun de raciste car il n'est pas de votre avis ..

Non la desolé tu vas trop loin ... Je ne suis ni raciste ni anti semite

La seul chose est que je ne supporte pas la maniere dont l'Israel se comporte ( Coté Palestienien c'est pareil avec le Hamas et les Martyrs D'alaxa ext ...)
Tu dis que tu es anti-Israel, c'est du racisme au meme titre qu'etre anti-algerien.

Et au passage, les Martyrs d'Al Aqsa sont une branche du Fatah de Yasser Arafat. C'est a dire que son argent leur sert.

Citation:
PS: je ne vais pas pleindre des soldats morts face a des enfants morts, desolé
Il n'y a pas que des soldats qui sont morts cotés israelien, il n'y a pas que des enfants qui sont morts coté palestinien.
Lien direct vers le message - Vieux
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grosquick
Absolument aucun.

Tu dis que tu es anti-Israel, c'est du racisme au meme titre qu'etre anti-algerien.

Et au passage, les Martyrs d'Al Aqsa sont une branche du Fatah de Yasser Arafat. C'est a dire que son argent leur sert.

Il n'y a pas que des soldats qui sont morts cotés israelien, il n'y a pas que des enfants qui sont morts coté palestinien.
lol desolé pour l'Orthographe des Martyrs mais la j'avoue que je ne savais vraiment pas commen sa s'ecrivait

je ne suis pas Anti Israeliens, mais Anti Ideologie Isralelienne , evidement que je suis pas con et que je sais tres bien que la disolution de l'Israel est Hors de questions pour des raisons plus qu'evidentes , mais je suis pour un partage equitable , je dis bien EQUITABLE des terres d'Israel entre israeliens et palestieniens , ainsi que le retrait des Colonies juives dans le territoires palestiniens non pas celle en territoire juif

PS: Au fait te souvient tu du Siege d'un Basilique a Nazareth (Je ne suis pas sur du tout de la ville ) par l'armé israelienne et dans laquelle notre Clown national José Bové etait parti soutenir la cause palestinienne

Voila aussi une faiblesse du monde : Assieger un Basilique ? Mais on se croit ou la ? Pis quoi encore ? Des CRS qui viendraient expulser les sans papier dans une Eglise ? (Arf ;p)
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
PS: Au fait te souvient tu du Siege d'un Basilique a Nazareth (Je ne suis pas sur du tout de la ville ) par l'armé israelienne et dans laquelle notre Clown national José Bové etait parti soutenir la cause palestinienne
Non José Bove n'etait pas venu a cette époque, il etait venu lors du siege de la mukata, QG de Yasser Arafat.
Et le siege avait eu lieu car des terroristes du Jihad Islamique et d'Al Aqsa avait penetré de force dans la basilique et avaient pris des pretres en otages.
D'ailleurs au derniere nouvelles, ils avaient été extradés vers des pays tiers, ou ils jouissent aujourd'hui d'une liberté totale.
teteatoto
Roi / Reine

Je n'ai pas souvenir qu'ils avait pris des otages mais plutôt qu'ils s'étaient réfugiés dans la basilique, (un peu comme chez nous en France les sans papiers)
C'est pas vraiment la même chose.
De plus il me semble bien que l'armée Israélienne avait blessé gravement un prêtre de la basilique, le prenant pour un des combattant.

QQ qui se fait sauter pour tuer des civiles est un terroriste, mais quand on se bat sur sa terre (les territoires occupés) contre une armée occupante, je dirais résistant.

Peut être que si depuis 30 ans Israël n'avait pas appliqué la politique de colonisation des territoires, les haines seraient moins fortes, et le hamas aurait moins de partisants et la paix serait possible, ...peut-être.
Scott Ross
Bagnard

Citation:
Provient du message de Pilou

Tu as assez ien résumé ce qu'était le sionisme , et je trouve que c'est tout a fait normal qu'Israel ait ete crée car chaque peuple à le droit (celon moi) de disposer de sa terre , et c'est aussi vrai pour les Palestinien .

[/edit]
Disposé d'une terre oui
Disposé de la terre des autres non
Si la création d'Israel est une compensation de l'holocauste fallait transformer la Baviére en Etat hebreux
Le fait qu'il y ai vécu y a des siécles ca me fait bien rire car le nombre de peuples qui ont migré de gres ou de force dans l'Histoire ne se limite pas a ce peuple .

Faudrait penser à reinstaller les chrétiens orthodoxe a Istanbul et rendre l'Amérique aux Amérindiens dans ce cas la ( peuple qui au passage a bien plus été décimé que le peuple Juif )

Quand aux histoire de lieux saints c'est peut etre mon mépris de la religion qui fait ca mais je ne vois pas l'intéret de se battre pour un mur, une colline d'olivier ou une mosqué
Ulgrim
Alpha & Oméga

Juste........ Si on pouvait arrêter de :

- compter les morts.
- raconter des faits divers.
- énoncer des généralités et absurdités.

Ca pourrait redevenir un débat d'idées intéressant.
Scott Ross
Bagnard

Les palestiniens qui se battent pour leur terres sont des terrorriste.
Les français qui se battaient pour leur terres en 40 sont des résistants.

Y a pas comme une erreur ?

Comme quoi c'est bien vrai que ce sont les vainqueurs qui écrivent l Histoire
kalidor
Bagnard

Citation:
Les palestiniens qui se battent pour leur terres sont des terrorriste.
Les français qui se battaient pour leur terres en 40 sont des résistants.

Y a pas comme une erreur ?

Comme quoi c'est bien vrai que ce sont les vainqueurs qui écrivent l Histoire
Il y a une chose qui cloche l'ami dans ton raisonnement : Les résistants Francais se battaient dans un monde en guerre pour libérer leur pays. Les résistants s'attaquaient aux soldats allemands et non pas a des civiles.

Si les palestiniens veulent en découdre avec l'armée D'Israël soit...mais aller balancer des bombes dans des lieux publics pour faire le maximum de morts civils je trouve cela dégelasse.

Ps : va parler a un résistant de la seconde guerre et compare le a un terroriste palestinien qui fait sauter femmes et enfants.....a mon avis tu as toutes les chances de te prendre une droite ( ou une claque vue leur age )
Lancy :/
Bagnard

Vraiment super chiant ce post Oo

Sinon, je tiens juste à rectifier un truc ... J'ai pas dis que c'est dans la bible qu'on trouvait la preuve qu'Israel existait avant Palestine, j'ai juste dit, que "même" dans la bible c'est dit ...

Alors vos discours laïques à deux balle hein ... (le pire c'est que chuis même pas catho mdr, comme quoi, vous perdez jamais le nord quand il s'agit de casser du catho sous n'importe quel prétexte ...)

Voilà, je m'en vais, je pense pas revenir sur ce post d'un intéret nul ... :baille:
Marie Claire
Reine

Trop d'excès ci et là dans ce post pour pouvoir en tirer quelque chose de positif. Les petits doigts de certain courent beaucoup trop vite sur leurs claviers et ce qu'ils écrivent n'est pas toujours correct, juste, sage.

Ne dit-on pas que ce qui est excessif est ridicule?

La Paix dans cet endroit du Monde viendra un jour; en attendant je prie pour que la guerre ne s'exportent dans nos Nations au travers du communautarisme.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Chose promise, chose due.

Donc, pourquoi Sharon et ses copains du Likoud (je parle même pas des autres partis ouvertement facho avec lesquel il gouverne) sont ils des gros nazes, au même titre que les dirigeants palestiniens ?

Parce que leur politique, elle aussi, produit l'effet inverse de ce qu'il désire.
Je ne parle pas du terrorisme et de la violence palestinienne, ça Sharon le veut pour justifier sa politique et permettre son maintien au pouvoir. Non, je parle du fantasme du grand Israel. Donc, on colonise, on grignote, on annexe en loucedé, morceau après morceau, en enfermant les palestiniens dans des territoires de + en + réduit, en espérant qu'ils partent.

Problème, les palestiniens sont trop pauvre pour partir, et, à force de surenchère, n'en ont même plus le droit. Problème aussi, le nombre de ceux qui partent est très largement inférieur au nombre de ceux qui restent. Vers quoi se dirigent on alors ?

Vers une situation sud africaine, avec une minorité "blanche" au pouvoir, et une majorité "noire", minorisée grâce à la création de banthoustan, états fantôches. Remplacez blanc par juif et noir par arabe. Un tel système peut fonctinner, mais pas sur la durée. A un moment ou à un autre, la majorité finira par prendre le pouvoir. Les palestiniens l'ont compris, et ils sont de plus en plus nombreux à dire : "OK, vous ne voulez pas nous rendre les territoires, vous ne voulez pas qu'on ait un vrai état palestinien, alors, donnez nous la nationalité israelienne, et créons un grand état bi-national, pas de problème. D'ici la fin du siècle, il y aura sans doute 2 palestiniens pour 1 israelien, sans compter le double ou le triple dans les pays voisins.

La politique de Sharon (et des extremistes israeliens qui truste le pouvoir régulièrement depuis 67, surtout les colons) conduit tout droit à la disparition d'Israel.

Prochain post, pourquoi toute la région est maudite
Kazuya Mishima San

Citation:
Provient du message de Aloïsius
.../...Je ne parle pas du terrorisme et de la violence palestinienne, ça Sharon le veut pour justifier sa politique et permettre son maintien au pouvoir..../...
Juste comme ça pour te dire que c'est pas parce-qu'en France on a des dirigeants véreux, que tous les hommes politiques de la planète sont comme ça.

Citation:
Non, je parle du fantasme du grand Israel. Donc, on colonise, on grignote, on annexe en loucedé, morceau après morceau, en enfermant les palestiniens dans des territoires de + en + réduit, en espérant qu'ils partent.
A mon avis, là c'est toi qui fantasme. Quand à la suite de tes dires... huhu

Citation:
Prochain post, pourquoi toute la région est maudite
Mouhaha. Oups pardon. T'es sûr de pas vouloir faire un post sur la reproduction des papillons? C'est super calme les papillons tu sais. :bouffon:
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tiger Wood TC
Juste comme ça pour te dire que c'est pas parce-qu'en France on a des dirigeants véreux, que tous les hommes politiques de la planète sont comme ça.
C'est beau la naiveté et l'innocence...

Citation:

A mon avis, là c'est toi qui fantasme. Quand à la suite de tes dires... huhu

Sais tu lire une carte ? Ou un plan d'aménagement routier ?

Citation:

Mouhaha. Oups pardon. T'es sûr de pas vouloir faire un post sur la reproduction des papillons? C'est super calme les papillons tu sais. :bouffon:
Maintenant, tu peux toujours fermer les yeux, te boucher les oreilles, et croire vivre à Disneyland. On peux être heureux comme ça, jusqu'au jour du réveil, en tout cas.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Maintenant, tu peux toujours fermer les yeux, te boucher les oreilles, et croire vivre à Disneyland. On peux être heureux comme ça, jusqu'au jour du réveil, en tout cas.
Oh mince alors...

Tiens Aloïsius tu va faire connaissance avec Grosquick.
Courage il est pas méchant !
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Oh mince alors...

Tiens Aloïsius tu va faire connaissance avec Grosquick.
Courage il est pas méchant !
Moi si
Surtout sur ce sujet, ou l'agressivité et le cynisme (ou l'indifférence) sont la seule alternative à la déprimme...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le Sionisme / Conflit Israelo-Palestinien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite