JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 768 (sites) | 1424 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Sectarisme forumesque? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Kamenitzeh
Reine

Ça symbolise quoi "la fourche" ?

Lien direct vers le message - Vieux
Lady-VanXzadar
Invité

Le fond d'caleçon

Lady-Van...
Kamenitzeh
Reine

Dites-donc, c'est imagé les expressions québécoises. ( Je note pour réutiliser plus tard. )

ps : J'arrête là mon hors-sujet ( que personne n'a repéré d'ailleurs )
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Black Shadow
Un exemple parmi tant d'autres.[/URL]
Mais nombreux sont ceux qui ne s'en rendent apparemment pas compte.
Hum et nombreux sont ceux qui parlent sans savoir ceux qui répondaient enfin la majeure partie savaient à qui ils avaient à faire (c'est un deuxième compte) et ne vous inquiétez pas il n'a pas été traumatisé et sévit toujours

Désolée mais il faut aussi être clair que dans cette société d'assistanat, beaucoup arrivent ne prennent pas le temps de regarder où ils sont, ce qu'il s'y passe, le travail déjà fait par d'autres ils optent pour : "et c'est ou qu'on fait quoi ?" et c'est casse pied donc certains jours c'est moins bien reçu que d'autres.

Les modos prennent soin de mettre des FAQ et des titres en haut de page, en gras et ils doivent souvent avoir l'impression de bosser pour rien vu que 2 lignes plus bas on pose des questions dont les réponses sont dans le persistant au dessus.

Ce n'est pas du tout le cas dont parle Lady et qui est déplorable.
Kathandro
Bagnard

Lady-Van CFD, il faut savoir différencier la personne qui parle sur un forum de celle qui est derrière. Ils sont différents parfois. Vous pouvez avoir un fiéfé connard qui vous parle sur le forum, sans qu'ils soit complètement obtu dans la réalité...
Les irls, c'est aussi pour s'expliquer calmement, pas seulement pour donner libre court à son esprit de bastonnade.

De plus, j'ajouterais qu'il ne faut pas généraliser. Certes, les contre-exemples peuvent se trouver, mais est-ce vraiment important? Si vous accordez plus de valeur aux gens qui n'ont de civilisé que l'aspect, alors vous passez à côté du meilleur de ce qu'est une communauté...
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Shalom
J'ai l'impression que vous voyez la vie 'virtuelle' différente de celle 'IRL'. Mais c'est exactement le même problème, quelqu'un qui aura de l'aisance IRL aura également de l'aisance à s'intégrer sur un forum déjà bien installé, tandis que le timide/sensible aura beaucoup plus de mal. Mais on peut également l'apprécier pour cela.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point...
Si j'avais une aussi grande gueule dans ma vie je ne l'ouvrirais pas si souvent ici pour compenser.
(enfin.. sur certains sujets)
Kamenitzeh
Reine

Xeen : Hum. C'est comme ça que je vois les choses... Je n'arrive pas vraiment à concevoir que l'on puisse être fondamentalement différent. C'est juste que dans un forum, tu es protégé(e ?) par l'anonymat ou bien par le fait que tu n'es absolument pas obligé(e) de revenir sur le site en question, alors que dans la réalité, tu n'es pas aussi bien protégé... Tu ne vas pas déménager à chaque fois que tu engueules quelqu'un ou que tu exprimes des idées qui pourraient ne pas plaire à la majorité.

C'est la personnalité que tu voudrais montrer IRL qui se retrouve sur le forum.

ps : C'est seulement ma conception, donc à débattre.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Yeuse Azurée
Hum et nombreux sont ceux qui parlent sans savoir ceux qui répondaient enfin la majeure partie savaient à qui ils avaient à faire (c'est un deuxième compte) et ne vous inquiétez pas il n'a pas été traumatisé et sévit toujours

Désolée mais il faut aussi être clair que dans cette société d'assistanat, beaucoup arrivent ne prennent pas le temps de regarder où ils sont, ce qu'il s'y passe, le travail déjà fait par d'autres ils optent pour : "et c'est ou qu'on fait quoi ?" et c'est casse pied donc certains jours c'est moins bien reçu que d'autres.

Les modos prennent soin de mettre des FAQ et des titres en haut de page, en gras et ils doivent souvent avoir l'impression de bosser pour rien vu que 2 lignes plus bas on pose des questions dont les réponses sont dans le persistant au dessus.
Je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir qui a un deuxième compte ou pas.

Mais pour les nouveaux, justement qui ne regardent pas ces F.A.Q, c'est peut être parce qu'ils ne savent pas justement. Et on peut leur donner l'URL sans violence. Ce n'est pas plus compliqué, ne prend pas plus de temps.
Et comme je l'ai déjà dit, ce n'était qu'un exemple.
Dashiell
Impératrice

pis d abord c mon forum ici cassez vous tous !!!
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Black Shadow
Mais pour les nouveaux, justement qui ne regardent pas ces F.A.Q, c'est peut être parce qu'ils ne savent pas justement. Et on peut leur donner l'URL sans violence. Ce n'est pas plus compliqué, ne prend pas plus de temps.
Et comme je l'ai déjà dit, ce n'était qu'un exemple.
Quand elle est deux lignes au dessus du sujet créé je dis : NON.

Faut arrêter de déconner on a plus un an il n'y a plus besoin de donner la becquée !
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Yeuse Azurée
Quand elle est deux lignes au dessus du sujet créé je dis : NON.

Faut arrêter de déconner on a plus un an il n'y a plus besoin de donner la becquée !
Et bien moi quand je suis arrivé, c'était mon premier forum, et je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était une F.A.Q, et de son utilité.
Et je dois dire que si certaines personnes ne m'avaient pas répondu aussi aimablement qu'elles l'ont fait, et qu'on m'avait plutôt répondu d'un manière agressive, je ne serais probablement plus sur ce forum.

Il faut toujours commencer quelque part, et il serait dommage que si le commencement se fait sur JoL, la personne en garde une mauvaise impression (de JoL et du commencement).
Kamenitzeh
Reine

Je confirme pour l'affaire Black Shadow. Je suis allé pour la première fois sur un forum, et l'on m'a jeté comme une malpropre car je n'avais jamais eu de connexion Internet et ne connaissait donc pas tous ces mots bizarres ( FAQ, Thread, Post ). J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre.

Depuis, je dis aux nouveaux sur les autres forums qu'ils feraient mieux de déguerpir avant de se faire flamer.
Lady-VanXzadar
Invité

Oui je sais Kathandro mais je ne parle pas que sur les Forums. même lors d'IRL de T4C ou les gens sont souvent TRÈS différents sur le Net qu'IRL...parfois ils étaient même le contraire de ce qu'ils étaient sur le jeux . Oh oui j'ai eu des surprises quand un tel ce présentais , car oui c'est trompeur le Net , car ce mec sur le jeux étais ce que l'on appellerais un DUR , sans sentiments et tout et tout , mais remarque c'est bien ce qu'il voulais nous laisser voir , mais IRL c'était un doux , très poli , je dirais même charmant

C'est trompeur le Net....bien trompeur
Mais comme tu dis , ce n'est pas une généralité...heureusement

Lady-Van...
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD
C'est trompeur le Net....bien trompeur
Ouais, c'est pas net ... ... désolé
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD

..moi de même je ne me suis jamais sentie a ma place ici , j'ai beau dire ou faire , je ne l'aurai jamais ma p'tite place . Il faut quoi pour avoir SA place ici ?? Gueuler ? Insulter ? J'peux toujours attendre...

Lady-Van...

- pour ma part j'ai toujours pensé que tu avais ta place ici mais bon, il est question là de ce que tu ressens...

qu'est-ce qui te fait dire, donc, que tu n'as pas ta place ici ?

quand à savoir ce qu'il faut faire pour avoir sa place... il suffit de la prendre, personne ne viendra te l'offrir.

Patum.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Sectarisme forumesque?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite