JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Landri MdS
Alpha & Oméga

La question qu'il faut se poser c'est plutot: ai je vraiment besoin de faire un bon TPE, pour avoir mon bac et glander à la fac plus tard?

(c'est important le TPE? d'ailleurs ca signifie quoi les initiales?)
Lien direct vers le message - Vieux
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Landri MdS
La question qu'il faut se poser c'est plutot: ai je vraiment besoin de faire un bon TPE, pour avoir mon bac et glander à la fac plus tard?

(c'est important le TPE? d'ailleurs ca signifie quoi les initiales?)
Travaux personnels encadrés

c'est une option, les points au dessus de la moyenne seulement compte au bac et cette année ils servent un peu a "rien".
Xarius
Alpha & Oméga

Je suppose que tu es en première (vu que l'épreuve TPE en Terminale est en début d'année), donc ne te fais pas de bil, ça ne compte pas
Indis Aredhel
Reine

.........
Vraiment désolé de n'y rien connaître mais au moins je pourrais donner des infos à certains qui demandent de tes nouvelles.
Leufar
Alpha & Oméga

Les TPE aident surtout à obtenir le "stade" supérieur : du style avoir son bac si on est un peu juste au total, ou avoir une mention etc..
Greumlins
Alpha & Oméga

Très bon pour la mention. On inaugurait ça l'année dernière, personne n'a eu en dessous de 16 dans mon lycée. Comme c'est en facultatif, les notes montaient facilement très haut si on montrait qu'on avait bossé un minimum.
Ça peut faire quand même une sacrée différence sur le Bac ...
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Greumlins
Très bon pour la mention. On inaugurait ça l'année dernière, personne n'a eu en dessous de 16 dans mon lycée. Comme c'est en facultatif, les notes montaient facilement très haut si on montrait qu'on avait bossé un minimum.
Ça peut faire quand même une sacrée différence sur le Bac ...
t'était dans quel lycée ?
j'espère que ça fera ça pour moi aussi
Narcissa
Alpha & Oméga

Je compatis avec Miss M, là quand meme certains vous y avez été fort.
Maiiiis bon en même temps faut pas faire les hypocrites.
J'ai lu partiellement ton TPE et ma foi... t'as pas eu de chances sur le sujet, je trouve ça super emmerdant !

Sinon, je sais pas sous quelle forme tu le rends, mais prend soin à ce qu'il y ai des documents une bibliographie de tes sources etc.

J'suis en premiere aussi (Littéraire) et j'le passe vendredi, je flippe un peu parce qu'on doit faire une expo sur "Les artistes engagés contre la guerre du Vietnam" (et je remercie FautVoir pour m'avoir donné des chansons contre cette guerre).

Donc, apparemment tu a fait des modifications, et je pense que t'as fait un boulot serieux, concis et intelligent.

C'est ce qu'on te demande je pense, parce qu'en premiere ca sert un peu à rien quand même, et je pense pas que les profs vont etre lourds au point de faire des remarques dans le détail.
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Je remonte juste le post pour dire que j'ai eu 16 a mon TPE (ma coequipiere 15 les notes allant de 8 a 18 dans la classe), bref ceci fait parti des meilleures notes et je n'ai pas beaucoup changé les parties postées (a part 2/3 jugement de valeurs qui ne devaient pas y etre).

En fait, question de fierté.

On (le on se reconnaitra) m a mise une baffe et je fais a ce "on", un enorme sourire jusqu'aux oreilles, parce que mon TPE, j'en étais fiere, et je n ai absolument pas eu tort.

Miss, tête de con
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Titré édité à la demande de l'auteur.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
On (le on se reconnaitra) m a mise une baffe et je fais a ce "on", un enorme sourire jusqu'aux oreilles, parce que mon TPE, j'en étais fiere, et je n ai absolument pas eu tort.
Je ne sais qui est ce "on", mais tu as eu effectivement droit à une intervention déplacée, hautaine et violente (manque de maîtrise du style ?).

Pour le reste, c'est moins simple. Tu as eu la chance de bénéficier également d'une aide intelligente, ce serait bête de lui faire la moue sous le prétexte d'une note qui ne veux rien dire. Mais ce n'est qu'une question d'exigence de toi à toi
Nilrem
Alpha & Oméga

Petit Hs au passage, il y a plusieurs mois, j'avais aussi posté pour demander l'opinion des posteurs sur le sujet concernant mon TPE. Un posteur, vraiment désagréable, Missmite, soit disant prof, m'a prédit que j'aurais une mauvaise note.
J'ai eu ma note aujourd'hui et j'ai eu 17 En espérant qu'il voit ce message ce cher Missmite.

Sinon courage pour les TPEs, mais de toute manière relax, ça ne peut qu'être positif
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Comme tu le dis, tout est question de fierté (mal placée, peut etre, mais en plus d etre fiere, je suis tetue... ).
J'ai eu le droit a ces remarques que tu as decrites, mais en plus, apres qu'on m ai contactée par mp, on est resté sur ses positions, sans prendre egard de mes arguments, dialogue de sourd etant de mise.

Je me suis servie de certaines remarques, je critique juste la forme de la critique emise, je n'ai pas aimé.

Miss
Xam
Alpha & Oméga

J'ai lu juste l'introduction. T'as problématique n'est pas assez claire, mais on te la déjà dit. Autrement pense a définir tous les termes que tu utilises, notamment ceux du vocabulaire socio-économiques.

Autrement dans mon lycée c'est noté assez severe, donc ca sert pas vraiment a grand chose puisqu'on gagne tres peu de point au final :/
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Hihihi merci pour les conseils mais comme je disais, je l ai rendu et passé l'oral didjiou )

Et pour plus haut, ca m'etonne de Missmite meuh bon...

Missmeuh
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > TPE

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite