JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 316 (sites) | 542 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Prépa commercial RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tarcid
Donc si je casse les stylos a tout le monde avant le controle je serait le seul a avoir 6 et les autres 0 ... c une bonne idée ca merci
Sachant que ta moyenne est en-dessous de la moyenne de la classe, je pense que tu ferais bien de te mettre sérieusement à bosser plutôt que de glandouiller sur ce forum... sinon... enfin, on peut toujours rêver
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #23962
Invité

j'ai revisé en tout ehh 18heures le controle.. je travail meme si vous pensez le contraire .. je pense que je me met justement trop d'enjeux pour un controle de maths ... car on m'a toujours dis qu'il fallais surtout pas en rater un seul ..bilan je rate trop mes controles de maths.. et ce matin c t mon avant dernier le prochain dans 3semaines et je ferai bien d'avoir 18 .. donc je dois faire quoi ? si je travail 18heures j'ai 8 donc si je travail 36herues j'aurais 16?
Christian Troy
Alpha & Oméga

moi je suis en premiere es j'ai la meilleure moyenne de la classe en math eco et option eco....
15.. 16.. 17.5...
mais 7 en anglais...
je peux quand meme envisager une prepa a hec?
Compte #23962
Invité

je pense qu'il n'y a aucun pb pour toi
Leufar
Alpha & Oméga

Je connais pas spécialement les prépas HEC, mais avoir une note faible dans une matière importante, c'est jamais bon, ca te bloquera l'accès à certaines prépas.
Ensuite pour ton mode de travail, reprends tes contrôles et observe ce qui va pas : rigueur ? va moins vite. tu sais mal ton cours ? apprends tes formules, ou rentres les sur calculatrice. tu ne sais pas faire ça ? fais plein d'exercices avant le contrôle, et surtout diversifies le style d'exercices.
Skoum
Alpha & Oméga

Allez, une bonne prepa, 2 ans (3?) d'hibernation, t'as bien raison.
Tragman
Alpha & Oméga

C'est bon y aura bien une qui te prendra
Greumlins
Alpha & Oméga

Le but n'est pas forcément d'en avoir une, mais d'en avoir une bonne, ou tout du moins d'avoir suffisament de choix pour trouver un établissement dans le coin ...

9 en maths, ça me semble tendu quand même. Mais bon, les deux premiers trimestres de Terminale sont aussi pris en compte, et sont plus importants que les résultats de Première. T'as intérêt à rattraper le retard cet été.
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

Celui qui a écrit cette abérration comme faut faire une ES pour faire une prépa HEC il ets prié d'édité ce ramassi de bétise tout de suite et d'éffacé ca !
Je suis sorti d'une ES d'un lycée parisien tres connu avec un niveau en math potable ( 12) et jai aps pu faire de prépa...
Alors un conseil si tu veux vraiment faire une prépa HEC reste en S et bosse a fond tes maths( Les Maths c'est les plus gros coeff dans la plupart des épreuves)
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tragman
C'est bon y aura bien une qui te prendra

le truc c'est que les maths c'est super important
au conseil de classe je peux te dire que quelqu'un qui avait plus de 13 en maths pouvait facilement dissimuler un 9 en histoire
normal en S mais voilà
la réciproque n'est pas vraie non plus
normal aussi

en fait les maths c'est le truc à ne pas louper
à bosser en gros ....
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Tout dépend du niveau de la prépa que tu vises.
Pour les grandes prépas, parisiennes (Ginette, Louis-le-Grand, Stan, Henri IV...) ou provinciales (Lycée du Parc à Lyon), c'est très mal barré.

Les notes les plus importantes dans un dossier de prépa commerciale sont les maths, les langues, l'histoire et la philo. La biologie/physique ne te servira à rien.

Mais avant de poser cette question, il faudrait aussi savoir vers quoi tu t'orientes. Il y a des écoles de commerce qui ont des prépas intégrées, et qui sont plus laxistes sur l'admission. Il y a également des prépas qui recrutent sur des critères de prix (des boîtes à concours) ou simplement pour remplir leurs classes.

Tout dépend de pourquoi tu veux aller en prépa commerciale.

N'hésite pas à poster plus de renseignements, j'essaierai de répondre du mieux que je peux - je suis passé par là

Edit: personnellement, je te conseillerais l'admission parallèle. Tu vas en fac jusqu'à la licence (éco, langues...) et tu tentes le concours par des voies parallèles. Si tu es mauvais en maths, c'est une passerelle qui te donnera de bien meilleures chances de réussite.
Xarius
Alpha & Oméga

Les maths sont une (pour ne pas dire la) matière très très importante en prépa HEC. A moins de t'enflammer en Terminale, je pense que tu peux dire adieu aux bons lycées.
Ex-voto
Alpha & Oméga

pour tout ceux qui disent qu'il a le temps pour remonter ses maths, c'est trop tard.

les dossiers d'inscription en prepas ne prennent en compte que les 3 trimestres de premiere et les 2 premiers de terminales...

et les demandes sont bouclées depuis un bout de temps maintenant. on est dans la phase "classement des voeux".

-edit-

rectification : il peut encore prétendre a un voeu geographique mais meme pour ça, le troisieme trimestre de terminale ne compte pas
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de astoadric
Celui qui a écrit cette abérration comme faut faire une ES pour faire une prépa HEC il ets prié d'édité ce ramassi de bétise tout de suite et d'éffacé ca !
Je suis sorti d'une ES d'un lycée parisien tres connu avec un niveau en math potable ( 12) et jai aps pu faire de prépa...
Alors un conseil si tu veux vraiment faire une prépa HEC reste en S et bosse a fond tes maths( Les Maths c'est les plus gros coeff dans la plupart des épreuves)
il y a la prepa HEC eco que l'on obtient apres un bac ES et la prepa HEC sci que l'on obtient apres un bac S...
Greumlins
Alpha & Oméga

Ça tombe bien, il est en Première. Donc c'est pas trop tard. Mais faut bosser.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Prépa commercial

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite