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Dark Age of Camelot
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Rafa
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L'absorption dans le calcul de l'armure effective... Une solution?

Ceci a été trouvé en observant l'armure effective donnée par l'armure épique, et confirmée par 3 autres essais sur des objets de tout niveau. A chaque fois la condition est de 100, l'introduction de la condition dans la formule peut donc être erronée.

A noter : lorsque je parle de qualité, condition et absorbtion, je ne parle pas en %. 100% correspond donc à 1 dans le calcul.

Citation:
AF effectif = AF cappé X qualité X condition X 1/(1- %absorb )
Le tout arrondi à l'inférieur.
Exemple :
Sur une épique AF 100 qua 100 abs 27, ça donne :

100 X 1 X 1 X 1/0,73 = 136,9 ==> arrondi à 136 par le jeu.


J'ai vu il y a très peu de temps une interrogation à ce sujet, et je n'ai encore jamais vu la formule, j'espère donc vous apprendre quelque chose, et ne pas ressortir un "déjà vu"


Autre chose à noter : le bonus n'est pas pris en compte visiblement, ce qui pourrait correspondre aux effets des bonus tels que Mythic les a décrits : si une arme frappe une partie d'armure ayant un bonus supérieur au sien, elle aura des malus au toucher, et vice versa. Merci à Arkiel et à Nof pour la correction sur ce passage
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Avatar de arkiel
arkiel
Alpha & Oméga
 
Avatar de arkiel
 
Il me semblait que le bonus concernait principalement les miss, mais je peux me tromper.

Pour la formule : déjà vu...
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Rafa
Alpha & Oméga
 
/slap Arkiel, moi j'lai pas vue, et visiblement c'était le cas de pas mal de personnes
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Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
Le bonus fonctionne ainsi: la différence entre l'arme de l'assaillant et l'armure de l'attaqué donne le pourcentage de bonus (ou malus si négatif) au toucher.

Source: FAQ Mythic.
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Avatar de s@nou
s@nou
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Avatar de s@nou
 
le mob est considéré comme ayant une armure a 0% de bonus alors?
Parce qu'il est evident qu'on touche enormement plus en pvm avec une arme enchantée
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Avatar de Draziel Le Maudit
Draziel Le Maudit
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Avatar de Draziel Le Maudit
 
Citation:
Provient du message de Sanaya la blonde
le mob est considéré comme ayant une armure a 0% de bonus alors?
Parce qu'il est evident qu'on touche enormement plus en pvm avec une arme enchantée
je crois que certains mobs ont une armure et des bonus, et si on n'a pas une arme enchantée justement on fait un taux de miss bcp trop important...
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Avatar de irwyn
irwyn
Roi
 
Avatar de irwyn
 
Sa veut dire que l'absorption de l'armure rentre en compte dans le calcul de l'af effectif ?
plus l'abs est haute plus l'af effectif est haute ou basse ? je comprends pas trop la
Si c'est le premier cas, les maitre d'armes et les paladins serait avantagé car il dispose d'une meilleur abs que les autres classes du jeu ???

Moi pas tres fort en math lol, merci de m'éclairer
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Rafa
Alpha & Oméga
 
la partie " 1/(1 - absorption ) " correspond donc à l'absorption.

Si cette absorption est de 0, on a 1/1, donc un modificateur de x1, l'AF n'est pas changée. C'est le cas pour les mages.

Si l'absorption est de 34% ( ça fait 0,34 ), on a 1/0,66, c'est à dire, un nombre supérieur à 1 ( environ 1,5 ). Leur AF est donc augmentée d'à peu près 50% par rapport à une armure avec 0% en absorption

Donc, plus l'absorption est haute, plus l'armure effective est haute

Et effectivement, un paladin ou un maître d'armes pourra atteindre des valeurs en AF qu'un guerrier ou qu'un protecteur ne pourrait pas atteindre

Cependant, la différence est assez faible... Les classes à plaque auront 10% de plus d'armure, par rapport aux classes à maille/écaille
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Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
irwyn, oui, l'absorption rentre dans le calcul du FA effectif: plus l'absorption est importante, plus le FA l'est.
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Avatar de irwyn
irwyn
Roi
 
Avatar de irwyn
 
Merci de vos réponses je me sens moins bete d'un coup



/em cherche desesperement si kun a la réponse a son autre post
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Torgrin
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Rafa
la partie " 1/(1 - absorption ) " correspond donc à l'absorption.

Si cette absorption est de 0, on a 1/1, donc un modificateur de x1, l'AF n'est pas changée. C'est le cas pour les mages.

Si l'absorption est de 34% ( ça fait 0,34 ), on a 1/0,66, c'est à dire, un nombre supérieur à 1 ( environ 1,5 ). Leur AF est donc augmentée d'à peu près 50% par rapport à une armure avec 0% en absorption

Donc, plus l'absorption est haute, plus l'armure effective est haute

Et effectivement, un paladin ou un maître d'armes pourra atteindre des valeurs en AF qu'un guerrier ou qu'un protecteur ne pourrait pas atteindre

Cependant, la différence est assez faible... Les classes à plaque auront 10% de plus d'armure, par rapport aux classes à maille/écaille
Problèmes:

- avec une complète maille af 100 on a bel et bien 5*127 soit 635 d'af globale, chiffre introuvable avec cette "formule" de 1/(1-abs)
- les buffs d'absorb s'ajoutent à l'absorb de base, qui n'intervient d'après cette formule pas directement dans le calcul des dégats, or BoF + plate = 84% d'abs soit une AF théorique de 920, en pratique on fait beaucoup moins de dégats que ce que suggère ce chiffre (atteignable par un buff d'AF palouf + buff d'AF clerc + chant d'AF palouf)

Mon avis est donc que 3 calculs distincs sont faits:

- AF globale (5 * AF de base * (1+abs))
- AF de la pièce d'armure (ta formule? qui sait...)
- Modificateur de dégats Absorb

Ce qui du même coup expliquerait qu'un buff d'absorb ne monte pas "artificiellement" l'AF globale...

Supposition, donc: l'absorb intervient 3 fois dans le calcul des dégats encaissés/infligés, une fois dans l'AF globale, une seconde fois dans l'AF locale, et enfin une troisième fois dans la réduction de dégats.
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Rafa
Alpha & Oméga
 
Attention, la formule donnée indiquait l'armure effective tel qu'il est indiqué dans les informations d'un objet ( avec shift + I ). Après, l'AF réelle donnée par les différentes parties des armures différent d'une pièce à l'autre : un plastron protège bien mieux que des gants

Sinon, il se trouve que j'ai également pu bénéficier d'un buff d'absorb de nécro... Mon AF totale n'était absolument pas changée. Pourtant, on est censé mieux encaisser, il est donc tout à fait vraisemblable que l'absorbtion soit pris en compte à plusieurs occasions
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Torgrin
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Rafa

Sinon, il se trouve que j'ai également pu bénéficier d'un buff d'absorb de nécro... Mon AF totale n'était absolument pas changée. Pourtant, on est censé mieux encaisser, il est donc tout à fait vraisemblable que l'absorbtion soit pris en compte à plusieurs occasions
C'est justement ce que j'essayais de faire ressortir (j'ai un BD, ça a aussi le zouli buff mais l'icône X-Wing l'est plusse belle, na! , ainsi qu'Avoid Pain 1 sur ma descente de lit, aucun des 3 buffs d'absorb n'influe sur le facteur d'armure, par contre il diminue visiblement les dégats... passer de 450-550 à 330-400 ça se sent pas mal )

Edit: hmmm.... arf... X-Wing ou Tie Fighter l'icône? RHAAA!!!! Nerf StarWars!!!
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Rafa
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Torgrin
C'est justement ce que j'essayais de faire ressortir (j'ai un BD, ça a aussi le zouli buff mais l'icône X-Wing l'est plusse belle, na! , ainsi qu'Avoid Pain 1 sur ma descente de lit, aucun des 3 buffs d'absorb n'influe sur le facteur d'armure, par contre il diminue visiblement les dégats... passer de 450-550 à 330-400 ça se sent pas mal )
Mais je ne faisais que confirmer tes dires par mon expérience
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Avatar de arkiel
arkiel
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Avatar de arkiel
 
Citation:
Provient du message de Torgrin
Edit: hmmm.... arf... X-Wing ou Tie Fighter l'icône? RHAAA!!!! Nerf StarWars!!!
Tie Fighter petit, Tie fighter...


@Rafa : t'as qu'a pas donner des trucs déjà vu d'abord, c'est ta faute !
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