JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 346 (sites) | 567 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Défilé du FN RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Keet

Que dire de ces gamins de 9/10 ans que l'on a pu voir dans ces manifs

Ont ils une réelle opinion politique ?

Quant au lycée et collégiens.. soyons honnêtes: combien l'ont fait par réelle conviction ? A part suivre papa maman, ou les copains .. parce que manifester contre le Pen, c'est bien c'est beau et c'est djeuns.
Lien direct vers le message - Vieux
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
(je ne parle pas des militants, qui eux effectivement sont des meurtriers de la démocratie en puissance)
Des meurtriers de la démocratie ?
Crois tu vraiment que ce serait la fin de la démocratie si Le Pen était président ?
Je ne peux qu'etre
Clowny
Bagnard

Citation:
Provient du message de Keitaro
parce que manifester contre le Pen, c'est bien c'est beau et c'est djeuns.
C'te bien mieux que d'aller en Français
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est justement leur seul moyen d'expression, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule là-dedans. Ils n'ont pas le droit d'avoir une opinion tant qu'ils n'ont pas 18 ans? Là où je peux te rejoindre ce sont pour les majeurs pouvant voter, ne l'ayant pas fait et qui s'indignent du score du FN.
A mon goût ils feraient mieux de faire profil bas que de crier...
Je trouve que les mineurs qui manifestent contre le pen, feraient mieux d'aller demander à leurs parents pourquoi ces derniers ont voté pour l'un des pires ennemis de la France !

J'ai ai été pris à parti par des manifestants, alors que je rentrais du boulot :
"Allez monsieur, klaxonnez s'il-vous-plait !"
"Je klaxonne si vous m'expliquez pourquoi vous manifestez."
"..." (silence gêné de celui qui m'avait interpelé)
"A mort le pen et tous les fachos qui votent pour lui !!!" (une voix derrière mon interlocuteur)
"Ouais, à mort, chassons-les !" (repris par les quelques jeunes qui entourent ma voiture)

Alors moi, j'en conclus que la plupart de ces jeunes (lycéens et collégiens) expriment des idées tout aussi fachisantes que le pen et ses plus proches sbires (souhaiter la mort d'un électorat est très grave !), même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte.
J'ajouterai à cela que personne ne leur a clairement expliqué quelle menace à la démocratie constitue une voix pour le pen, et qu'on peut en conclure que de nombreux jeunes n'étaient dans ses manifestations (souvent des mouvements spontanés) que pour sècher les cours ! (ça reste un avis très personnel)
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Des meurtriers de la démocratie ?
Crois tu vraiment que ce serait la fin de la démocratie si Le Pen était président ?
Je ne peux qu'etre
Je comprend mal ta réflexion Depi ? Tu sauras sûrement m'expliquer pourquoi tu trouves si drôle que j'affirme que le pen au pouvoir signifie la mort de la démocratie...

EDIT (pour ne pas flooder inutilement) : fachisme (dictature d'une pensée unique) et démocratie (pluralisme des idéologies) ; tu penses réellement que ce débat a besoin d'assertions aussi inutiles que celle que tu viens de faire ?
Depi
Alpha & Oméga

Pourrais tu m'expliquer le danger pour la démocratie ? *le répète encore une fois*
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Je trouve que les mineurs qui manifestent contre le pen, feraient mieux d'aller demander à leurs parents pourquoi ces derniers ont voté pour l'un des pires ennemis de la France !

J'ai ai été pris à parti par des manifestants, alors que je rentrais du boulot :
"Allez monsieur, klaxonnez s'il-vous-plait !"
"Je klaxonne si vous m'expliquez pourquoi vous manifestez."
"..." (silence gêné de celui qui m'avait interpelé)
"A mort le pen et tous les fachos qui votent pour lui !!!" (une voix derrière mon interlocuteur)
"Ouais, à mort, chassons-les !" (repris par les quelques jeunes qui entourent ma voiture)

Alors moi, j'en conclus que la plupart de ces jeunes (lycéens et collégiens) expriment des idées tout aussi fachisantes que le pen et ses plus proches sbires (souhaiter la mort d'un électorat est très grave !), même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte.
J'ajouterai à cela que personne ne leur a clairement expliqué quelle menace à la démocratie constitue une voix pour le pen, et qu'on peut en conclure que de nombreux jeunes n'étaient dans ses manifestations (souvent des mouvements spontanés) que pour sècher les cours ! (ça reste un avis très personnel)
Tu fais d'une minorité ou d'un cas particulier un fait empirique. C'est tout aussi dangereux que de dire que tous les votants de l'extrême droite sont des racistes, doublés de faschos.

Tous les manifestants entre les deux tours ne tenaient pas de discours haineux, tout comme dans les manifestations anti-guerre les groupuscules anti-américains et pro-Saddam étaient minoritaires. On a un peu trop tendance à mon goût à braquer les spots sur des dérives pour ensuite dénigrer le sens premier des choses.
Keet

Peut être qu'il-elle ne sait pas que le président n'est pas l'uberfurher que tout le monde croit ...

Et oui .. être président ce n'est pas avoir tout les pouvoirs pour pouvoir tout faire...

Il y aussi des responsabilités politiques .. devant le parlement par exemple

edit : hum en parlant de responsabilités je pense avoir dit une grosse bétise...
Depi
Alpha & Oméga

Il y aussi des responsabilités devant la scène internationale aussi et surtout Européenne à mon gout !
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu fais d'une minorité ou d'un cas particulier un fait empirique. C'est tout aussi dangereux que de dire que tous les votants de l'extrême droite sont des racistes, doublés de faschos.

Tous les manifestants entre les deux tours ne tenaient pas de discours haineux, tout comme dans les manifestations anti-guerre les groupuscules anti-américains et pro-Saddam étaient minoritaires. On a un peu trop tendance à mon goût à braquer les spots sur des dérives pour ensuite dénigrer le sens premier des choses.
Je ne comprend pas en quoi je fais une généralité ?
Je cite un exemple que j'ai vu, et dans ce cas-là, la plupart des jeunes autour de mon véhicule ont repris le slogan assassin. C'est tout, il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heure dans ce que je dis... je n'ai pas dit "tous les jeunes français", "ces jeunes", ce qui implique ceux dont je parle dans mon exemple !
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
Peut être qu'il-elle ne sait pas que le président n'est pas l'uberfurher que tout le monde croit ...

Et oui .. être président ce n'est pas avoir tout les pouvoirs pour pouvoir tout faire...

Il y aussi des responsabilités politiques .. devant le parlement par exemple

edit : hum en parlant de responsabilités je pense avoir dit une grosse bétise...
Peut-être que tu ne te tiens pas au courant de l'actualité...

Edité par Corwin : trolling.

Ce débat se clôt ici pour moi, je refuse d'entrer dans votre jeu inutile qui n'apporte que mauvaise ambiance dans un débat qui n'en a pas besoin.

Au revoir
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
On a pas besoin de cette vermine, je suis désolé mais la peste brune faut l'éradiquer.
la peste rouge aussi d'ailleurs
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Peut-être que tu ne te tiens pas au courant de l'actualité... Edité par Corwin.
Ce débat se clôt ici pour moi, je refuse d'entrer dans votre jeu inutile qui n'apporte que mauvaise ambiance dans un débat qui n'en a pas besoin.

Au revoir
Il n'y aucun jeu.
La différence entre les USA et la France sont immenses, nous ne sommes pas dans un régime présidentiel, au contraire des Etats Unis.
Nous avons des obligations Européennes.
Nous ne sommes pas une super puissance.
Notre armée tombe en morceaux.
Nos finances sont à rétablir.
Etc ... ?
Drahus
Roi

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Drahus, vos messages sont à la limite du trolling et de la diffamation (j'ai d'ailleurs dû en éditer un autre ailleurs) et sont franchement condescendants.
Je vous demande de faire plus attention autant à la forme qu'au fond de vos contributions, dans l'intérêt de l'ambiance du forum.
Merci.
a bon ??

Pourquoi ça parsque je dit que toute les personnes qui vote le pen ne sont pas forcement des crétins comme cela a été dit ??

Alors je m'excuse bien bas oôôô modo a qui on dois dire que des chose qui lui plaise....

(mode lèche cul modo activé)

Les gent qui vote le pen sont tous des crétins.....

(mode lèche cul fini)

Voila heureux ??

ps: continue a les prendre pour des cretins c'est comme ca qu'il prenne des voie
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Euh Drahus tu le fais expres ou tu es vraiment un [auto edit avant d'avoir du beau vert pomme sur mon message]

Les idées que tu exprimes peuvent ne pas etre stupides, mais la maniere dont tu les exprimes est franchement insupportable ( et je ne parle pas ici des erreurs d'orthographes ou typographiques mais de la forme meme de tes propos ), il y a les choses que l'on veut dire, et la maniere de dire ces choses.

Un peu comme :
Le Pen est un gros ***** de raciste de merde
et
Je pense que Le Pen represente des valeurs anti-democratiques et xenophobes.

Tu vois la difference ?

Et ensuite, evite de te prendre pour le roi du monde quand tu ecris, ca en fait ressortir un pathetisme que meme moi je n'ose approcher un jour.

Pour les manifestations des djeunz et autres, comme le dis Laya, il faut faire 2 poids 2 mesures et ne pas confondre quelques abrutis qui font plus de bruits que les autres avec le gros d'une manifestation.

Pour Marmotte : Regarde en Italie ou Berlusconi est premier ministre, il a fait de ce pays une berluscocratie ou il degage ceux qui le genent, a retabli une certaine forme de censure, et je pense que Berlusconi n'est pas aussi extreme que Jean Marie Le Pen.

Enfin, pour l'electorat de l'extreme droite, ce ne sont pas tous des racistes/xenophobes convaincus, la plupart ne font que gober les paroles demagogiques et attrayantes de Le Pen ( le fameux " Et le pen, il dit pas que des conneries" ) sans chercher a y reflechir et se renforcent dans leur opinion en voyant la télévision ultrasécuritaire.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Défilé du FN

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite