JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 260 (sites) | 472 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Le social et l'héroïque RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de hilvin
(quoique ici on a des apprenti héros n'est ce pas nanoko gozmoth bhalou et tous les autres la liste serait trop longue).
Ce n'est pas une raison pour ne pas citer tout le monde!
ou alors oublie de citer quelqu'un d'autre que moi...

Aëya, Trykette susceptible, refusée à l'entrée du panthéon des héros
Lien direct vers le message - Vieux
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
L'immersion réaliste était le but de ce jeu mais ce n'est pas le cas ici donc je verrais assez mal que ce genre de chose soit implémentée à ce point.
Donc on est d accord : trop de realisme tue le gameplay
Odysseus
Empereur

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Donc on est d accord : trop de realisme tue le gameplay
Vi mais c'était un très bon jeu. Je me suis éclaté
nanoko
Alpha & Oméga

Concernant nanoko ça serait plutôt héroïne malgré elle si tu connais le film

Bref je n'aspire absolument pas à devenir un/une héroïne et je dois dire même qu'un tel objectif n'embêterait.

Ne confondons pas la popularité et l'héroïsme, la popularité et la reconnaissance ça c'est sympa et cela ne se gagne pas forcément par des gestes héroïques.
Usulla
Alpha & Oméga

Bon c'est moi qui est parlé en premier du pb de l'encombrement....et si vous lisez un petit peu les posts qui en parle (le post s'appele sac a dos je crois) il y est dit que l'on ne cherche en aucun cas a faire en sorte que tout soit Hyper-réaliste mais seulement donner le moyen a un joueur d'incarner son personage.

Pour exemple cela existe dans les JdR (sur table) les jeux les plus simples (add par exemple) permettant serte une entrée plus facile dans le jdr mais sont vite limités (essayer de faire une enquête dans un ADD ... pas facile). Mais l'extrême opposer existe...Rolemaster qui lui pêche par son trop grand réalisme..des livres et des livres de tables de combats (armes Vs armures) ce qui procure 3 heures (irl) pour 10 min de combats (en jeu) .

A cote de ça y'a le juste milieu c'est tout ce que l'on demande on veux pas que les pj soit obligés d'acheter leur slips et finissent pas creuver parsqu'il n'on pas pris de bain depuis 2 ans.

Je dis on alors que je dois dire je.
bhalou
Roi

Je pense que la réponse à toutes vos questions tien en quelque mots.
Le besoin de reconnaissance de l'être humain.

Si certains veulent être le héros de l'histoire, le plus grand artisan, le plus fort des guerriers, la plus belle femme, le plus grands chef de famille, le plus grand cuisiniers etc etc c'est juste parce que chacun d'entre nous a besoin de se sentir reconnu par les autres.

Et en cela un MMPORG suit les mêmes règles que se que l'on peut trouver irl.

Et donc si certains veulent un réalisme maximum, ou à l'inverse une facilité de jeu maximum , c'est pour pouvoir briller aux yeux des autres.

L'humain de base se définit non pas par la vue qu'il a de lui (à part quelques cas) mais par le miroir que lui procure les autres.
Et dans un MMPORG quel qu'il soit si un joueur effectue une actions x ou y sans que personne ne soit au courant cela n'a que peut de valeur.

Donc plutôt que de penser à voir un serveur remplit de 3000 héros il vaux mieux penser à un serveur remplit d'une communauté de 3000 personnes qui essayeront par tous les moyens mis à leur dispositions (le gameplay) de faire connaître leurs actions.
Même les plus insignifiantes.

C'est dans ce sens qu'un MMPORG peut sortir du lot et c'est dans ce sens, je pense que va évoluer ryzom.
Cela parce que les dev veulent que ce jeux soit le plus immersif possible et que cela amène un RP que je qualifierai de naturel.

Donc le challenge des dev sera d'harmoniser réalisme et jouabilité pour permettre à chaque joueur de se faire reconnaître par un maximum de membres de cette communauté sans pour autant être un héros ou le plus grand des guerriers.

Bhalou, qui fit le zeuf :bouffon:
Odysseus
Empereur

Citation:
Provient du message de nanoko
Concernant nanoko ça serait plutôt héroïne malgré elle si tu connais le film

Bref je n'aspire absolument pas à devenir un/une héroïne et je dois dire même qu'un tel objectif n'embêterait.

Ne confondons pas la popularité et l'héroïsme, la popularité et la reconnaissance ça c'est sympa et cela ne se gagne pas forcément par des gestes héroïques.
Bah ca dépend de nouveau ce qu'on appelle héroïque.
Marco Polo était marchand à la base et voulait ouvrir une nouvelle route de l'épice, ce qui l'a amené à vivre des aventures, à devenir cartographe, etc...

Nanoko en voulant étendre ses activités pourrait avoir à faire certaines choses qui sembleront héroïque (Bon le terme est peut-être un peu trop fort) et qui accroisseront sa réputation.

Je doute en reprenant l'exemple cité plus haut que Marco Polo ait été un grand guerrier ou qu'il ait fait des actions héroïques part lui-même mais c'est l'accumulation d'aventures que lui, ses frères et toute son équipe ont accomplis qui a fait sa réputation telle qu'elle est actuellement.
Gardien
Alpha & Oméga

je n'ai vraiment joué beaucoups que sur DAOC..

et ce que j'en retient.. y a pas de RP et pas de heroisme.. juste des moments ou tu bas les autres.. et des fois tu meurt..; rien d'heroique a mon avis..

dans un MMORPG je voit mal l'idee de heros (en tous cas d'apres mon idee de heros) possible...

il est clair que jouer pour faire des actions tres 'banale' est peu interessant isolement..

mais il faut voir a plus grande echelle, un artisant pourrat parcourir Atys pour se faire connaitre , et donc rencontrera beaucoups demonde et d'aventure..

un magicien/guerrier aura une tache plus 'classique' comme tuer les mechants.. et encore.. il peut tres bien arrivé a se creer une autre facon de jouer (mercenaire.. ou autre.. on connait pas encore bien le gameplay )

voila j'ai posté donc je suis
Gwedrinn
Reine

Pour revenir au sujet du réalisme, ce que j'ai compris des diverses interviews des gars de Nevrax c'est qu'ils accordent une grande importance à la crédibilité de leur monde. Notez bien qu'il ne s'agit pas de réalisme mais bien de crédibilité, ce qui suppose donc que les règles de notre monde ne seront peut être pas respectées, mais qu'au sein d'Atys, les règles seront cohérentes entre elles. Et c'est bien la le plus important à mes yeux.

Maintenant, pour la question de l'héroïsme, il faut se rappeler que Ryzom sera un jeu coopératif, ce qui suppose que chacun n'oeuvrera pas pour sa seule pomme mais pour le bien, la réputation et l'influence de sa communauté, que ce soit une guilde, un village, une famille ou toute une civilisation.
Evidement, certains individus sortiront du lot, ne serait-ce qu'à titre de représentant du groupe en question, mais cette notoriété ne sera pas de leur seul fait mais due à beaucoup d'autres joueurs.

Dans un jeu où prime le groupe, il nous faudra sûrement apprendre à mettre en sourdine l'individualisme du héros au sens où on l'entend en général.
Volgaran
Alpha & Oméga

Re: Le social et l'héroïque
Citation:
Provient du message de Oddyss
Mon propos est de dire au fanatiques du réalisme a tout prix (Il n'y en a sans doute pas mais au moins ils seront prévenus) que si vous voulez que tout se passe dans un jeu de la manière la plus réaliste possible avec comme seule moyen de commande votre clavier et votre souris (voir micro et çasque) vous allez passer plus de temps à taper et cliquer qu'à prendre du plaisir.
Je pense qu'une partie des personnes qui font les fameuses suggestions dont tu parles, les font principalement pour éviter les abus qu'il y a eu dans certains jeux.

Pour prendre l'exemple de T4C, la compétence vol était utilisée n'importe comment par la plupart des joueurs la possédant et cela pouvait permettre tous les abus (vol d'objets massifs comme des armures lourdes entre autre). La gestion du poids facilitait les abus à ce niveau, un personnage pouvant se promener avec une vingtaine de plastrons de plates volés sur lui.

C'est à mon avis contre ce genre de dérives que les joueurs se prononcent, pas pour absolument casser l'intérêt du jeu ou rajouter des contraintes à tout à chacun.
Hilvin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gwelissa
Dans un jeu où prime le groupe, il nous faudra sûrement apprendre à mettre en sourdine l'individualisme du héros au sens où on l'entend en général.
Un guerrier ou un mage ne pourra pas tué tout seul le vilain monstre qui bloque les sorties du village, les classes dans ryzom sont faites de telle manière qu'elles sont toutes vraiment utile a n'importe quel moment du jeu, donc comme il a déjà été dit on essaiera d'être le plus utile possible a notre guilde ou communauté que de faire tout dans son coin pour nos petits plaisirs personnels, de toute façon se sera très dur de tout faire tout seul (sauf si on est super-kami).
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Le social et l'héroïque

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite