JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 774 (sites) | 1391 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appel à témoin. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Narcissa
Alpha & Oméga

Exclamation

Appel à témoin.

Voilà, après avoir fais un post sur le bar, je me permet d'en faire un ici (il s'appelle "Les gens sont cons" et parle d'un chauffard qui a renversé gravement un copain a moi, mais qui habite dans le sud).

Je reexplique la situation :

Voilà, ça se passe à Narbonne à 13H30 mercredi 23 avril.

A l'intersection de la rue Michel Ange et du Quai Vallière, un ami rentrait de voir sa copine et rentrait chez lui en scooter. Cette rue est un sens interdit, or un automobiliste l'a prise et allait assez vite.

Choc frontal avec mon ami ; celui avait pas attaché son casque (je sais ce n'est pas bien, mais lisez la suite), est allé valdingué, le casque s'est enlevé. Resultat fracture tibia, perronet, fracture du crane et de la machoire.

Il y a eu multiples temoins ( à cette heure ci..). Il s'avere que le mec qui l'a renversé s'est barré. Personne, dans la panique n'a pu relever son numero de plaque d'immatriculation.
Mon ami est en ce moment à Montpellier ou il a été transféré à cause de son état.

Je demande donc, au nom de sa famille, à vous qui habitez dans Narbonne ou ses environs de faire attention à une 205 ou 206 gris métallisé qui serait serieusement abimée.

Si jamais vous en voyez une (garée par exemple) s'il vous plait ça serait vraiment sympa de relever la plaque et de la donner aux policiers ou ici en Mp.

Je suis vraiment désolé de poster ça ici, mais etant donné la communauté qui passe par ce forum, peut etre quelques uns d'entre vous habitent cette ville.

Je vous remercie d'avance, Arnaud, ljd Kep.
Lien direct vers le message - Vieux
Anthem
Empereur

Re: Appel à témoin.
Citation:
Provient du message de Kep
à vous qui habitez dans Narbonne ou ses environs de faire attention à une 205 ou 206 gris métallisé qui serait serieusement abimée.
Y'a pas mal de différence entre une 205 et une 206, les témoins n'ont pas su dire ?
Ambre

Avez vous contacté les journaux locaux ? je pense que passer une annonce auprès d'eux doit être faisable.
Scott Ross
Bagnard

C'est pas tres malin de dire ce que fait la police si jamais le mec lis le forum ou a un ami qui le lit c clair qu il ira pas chez un garagiste now
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moia
Avez vous contacté les journaux locaux ? je pense que passer une annonce auprès d'eux doit être faisable.
L'indépendant a deja fait un article dessus, dans celui d'aujourd'hui.
Sakapuss Aello
Roi

Re: Appel à témoin.
Citation:
Provient du message de Kep
Choc frontal avec mon ami ; celui avait pas attaché son casque

...

non, rien.
Narcissa
Alpha & Oméga

Re: Re: Appel à témoin.
Citation:
Provient du message de Sakapuss Aello
...

non, rien.
T'as déjà fait ta super reflexion pas drole une fois (elle sert à quoi au fait? je sais très bien qu'il aurait dû l'attacher), donc deux ça le fait encore moins

Je vous demande pas de juger mais simplement savoir si des gens sur narbonne ou à coté peuvent faire ce que j'ai demandé, c'est a dire, si ils voient une voiture avec le modele et la couleur que j'ai precisé, defoncée, de prevenir la police avec le numero de plaque d'immatriculation.

je sais tres bien que c'est pas un super lieu pour ça, mais aider a retrouver un danger ça peut etre un acte citoyen
AstharoZ
Alpha & Oméga

mouarf desole pour ton ami ...J'espere que il va allez mieux ...
Akis
Alpha & Oméga

Même s'il avait attache son casque il serait dans un mauvais état...

En tout cas, désolé pour ton ami Et je ne peux pas t'aider j'habite loin de là :/
Calligan [PvP]
Bagnard

Malheuresement pour ton amis , je lui laisse peu de chance de vivre ... j'ai connu un cas similaire qui est arrivé au fils d'une collègue a ma mere, avec deli de fuite un accident de mobylette qui paraissais bénin , hospitalisation tout allai bien bonne chance de rétablissement jusqu'a ce qu'il y est des complication imprevu et ... je te laisse imaginer la fin.

Pareil dans se cas aussi ici cetait la faute du conducteur.

Il ya de plus en plus de delinquance routiere , mais jessaye de me mettre a la place du conducteur dans ses cas la et je doit dire que la fuite n'est pas une bonne solution , mais une personne qui stress facilement , et qui sait que ce quelle va trouver va etre horrible et tout ce que sa implique car etant en sens interdit ....

Malheuresement cest la cause de mortalité principale chez les 2 roue , souvent un 4 roue qui va le heurter.

Pour respect par sa victime et apres reflexion , la personne qui a provoquer cette accident devrai se presenter sinon elle risque d'alourdir son jugement , malheureusement en france le comportement routier de certain et le pire de toute l'europe dapres ce que jai entendu.
Je trouve que letat est encore trop laxiste pour les peines qui son lier a la route , au us si il ya mort de personne a cause d'un vehicule il est presque quasiment considere comme un homicide sans premeditation avec une peine 5 fois plus lourde quand france.
Avec les reductions de peine et tout les autres truc qui vienne s'accumuler l'addition est vite reduite a 2 ans de prisons grand mais alors grand maximum, enfin faudrai demander a un juriste du forum (parce que je baratine un peu la laule).
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Calligan
Malheuresement pour ton amis , je lui laisse peu de chance de vivre ... j'ai connu un cas similaire qui est arrivé au fils d'une collègue a ma mere, avec deli de fuite un accident de mobylette qui paraissais bénin , hospitalisation tout allai bien bonne chance de rétablissement jusqu'a ce qu'il y est des complication imprevu et ... je te laisse imaginer la fin.
Oui bon enfin il faut pas dramatiser, c'est pas parce que c'est arrivé une fois que ça va se reproduire pour tout le monde..

"Ne pensez pas que ça n'arrive qu'aux autres, mais pensez pas non plus que ça arrive à tlm"
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
arf désolé

Pour mon ami ca va il a été opéré du tibia et perronet aujourd'hui, bon ses fractures sont tres vilaines mais bon l'operation s'est bien passée. Il n'a pas d'hematome au cerveau, et il n'est pas tombé dans le coma.

L'emmerdant pour lui c'est qu'il en a jusqu'a septembre avant de reprendre une vie "normale" et surtout qu'il souffre grave. Il est sous morphine mais les medecins ne veulent pas trop forcer, sous peine qu'il tombe dans le coma, et ils ne veulent pas le mettre en coma artificiel aussi, ils ne sont pas sur de la reaction de son corp, avec la fracture du crane qu'il a.

quelqu'un connaitrait un lien vers les articles de l'indépendant Aude ou ce journal ne les met pas en ligne ? parce qu'ici a moins de commander....
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

J'habite pas a Narbonne désolé
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:

Je trouve que letat est encore trop laxiste pour les peines qui son lier a la route , au us si il ya mort de personne a cause d'un vehicule il est presque quasiment considere comme un homicide sans premeditation avec une peine 5 fois plus lourde quand france.
Avec les reductions de peine et tout les autres truc qui vienne s'accumuler l'addition est vite reduite a 2 ans de prisons grand mais alors grand maximum, enfin faudrai demander a un juriste du forum (parce que je baratine un peu la laule).
Tu sembles oublier certaines choses : imaginons que l'auteur du délit, donc l'automobiliste, soit un gentil papa, de 30-40, avec une femmes, des gosses, et des crédits à payer.
Tu le mets en taule, mais de la prison ferme. Les gosses voient plus leur père, la mère est en galère pour payer les traites / le loyer, les impôts, etc ..... Du coup, elle liquide toute l'épargne du couple pour compenser la perte financière, les enfants sont traumatisés ( c'est super sympa le parloir pour un repas de famille ).
Avec un peu de chance, le père, genre employé de bureau salarié type, craque en taule et pète un câble. Il passera le reste de sa vie sous calmant, sans compter les reproches de la famille de la victime, les souvenirs qui reviennent sans cesse dans toutes tes nuits.
Avec un peu de chance, le mec se fera initier aux relations douces et sensuelles entre hommes dans la douche.

Une fois sorti de taule, la famille du mec sera ruinée, ils auront peut-être revendus leur maison / appartement, le gars sera au chômage, et ça va être super simple de retrouver un boulot avec un casier judiciaire avec marqué dessus : homicide involontaire / délit de fuite.

C'est pourquoi dans ce genre de drame, le juge ne donne "que" de la prison avec sursis. Tu sais, on a tendance à croire en France que faire 2 ans de prison ce n'est rien. Ce n'est rien pour le vrai délinquant ( qui par définition, admet ce risque ). Mais pour le pauvre type qui a fait une connerie un soir, involontairement, qui n'a jamais rien fait dans sa vie, à part voler un carambar à la sortie de l'école chez la boulangère ), qui a une famille à nourrir, deux ans de taule ferme ça te détruit ta vie.

JE N'EXCUSE PAS LE COMPORTEMENT de ces personnes ( qui de toute façon sont condamnées ), mais j'essaye de t'expliquer pourquoi dans ce genre d'infractions involontaire les juges ne condamnent que très rarement à de l'emprisonnement ferme.

NOTE : Je ne parle pas ici de conduite en état d'ivresse, ces gens là méritent de la prison ferme, encore que ........... Enfin bref, ce sont des drames des deux côtés : victime comme automobiliste.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Il était immatriculé 11 ?

Sinon, habitant Béziers, je veux bien faire attention si je vois ce genre de voiture, on sait jamais ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appel à témoin.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite