JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 427 (sites) | 827 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des médicaments moins remboursés merci M. Raffarin RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vitriol
Alpha & Oméga

Le but est peut-être de réduire l'espérance de vie pour que la population vivante soit une population active. Travailler plus longtemps avec moins de soins, merci Mr.Raffarin.
Et bientôt les camps de travail pourquoi pas ?
Enfin avec 82% de voix pour Chirac et une opinion favorable encore énorme, particulièrement grâce à la politique étrangère d'opposition systématique aux américains, ce n'est pas près de changer...
Lien direct vers le message - Vieux
Bladoom / Bladrak
Alpha & Oméga

Je vous signale juste qu'on a déjà de la chance d'être dans un pays qui "s'occupe" de la santé de ses citoyens. Alors certes le mieux serait de ne pas être malade ou que 101% des frais soient pris en charge mais il y a pire comme cas non?
Personnellement je suis rarement malade au point de devoir aller chez le médecin, prendre des médicaments etc.. et pourtant tous les mois une bonne petite partie de mon salaire part dans la secu. Alors si on pouvait rapidos trouver un moyen pour que je paye moins... ça me ferait plaisir. Et bien sur on ne peut pas demander de : payer moins tout en ayant autant de "service"...

MOI
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ariendell
Il parait, mais vas dire ça à mon portefeuille
Si tu veux bien me laisser un quart d'heure seul avec lui, je devrais réussir à le convaincre.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Avant de crier au scandale faudrait peut etre savoir si ces medicaments en question ne sont pas ceux qui ont été jugés comme peu utile par un rapport fait a l'epoque du gouvernement jospin, de tete il devait bien y en avoir o moins 600 dans la liste.
Brianos
Alpha & Oméga

Je n'ai pas bien suivi cette histoire, mais le recours croissant aux médicaments génériques, bien moins chers, n'en ferait-il pas partie, par hasard? Si oui, il y aurait une certaine logique dans tout ça.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Avant de crier au scandale faudrait peut etre savoir si ces medicaments en question ne sont pas ceux qui ont été jugés comme peu utile par un rapport fait a l'epoque du gouvernement jospin, de tete il devait bien y en avoir o moins 600 dans la liste.
Sauf que l'exemple du zyrtec semble indiquer que des médicaments efficaces font partie du lot...

Celeborn: donc on doit se contenter de ce qu'on a et trouver normal qu'on remette en cause les acquis sociaux sous pretextes qu'ils nous en restent quelques uns?
Tu n'es jamais malade? Si un jour tu as un accident et que tu dois être hospitalisé tu seras bien content que la sécu prenne en charge une partie des frais...
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouveur
Sauf que l'exemple du zyrtec semble indiquer que des médicaments efficaces font partie du lot...
Oui, mais apparemment, il y a plus efficace (et peut-être moins cher, je ne sais pas, ce n'est pas (encore) moi qui paie), et peut-être que d'autres médicaments du même type sont quant à eux toujours autant remboursé. Enfin, en même temps, on ne peut pas s'arrêter à un seul exemple.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
Oui, mais apparemment, il y a plus efficace (et peut-être moins cher, je ne sais pas, ce n'est pas (encore) moi qui paie), et peut-être que d'autres médicaments du même type sont quant à eux toujours autant remboursé. Enfin, en même temps, on ne peut pas s'arrêter à un seul exemple.
Sauf qu'apparemment les autres anti allergiques sont aussi concernés:

Il s'agit de spécialités pharmaceutiques jugées à service médical rendu (SMR) modéré mais qui sont souvent prescrites par les médecins parmi lesquelles de nombreux anti-allergiques comme le Zyrtec, des anti-mycosiques, anti-nauséeux comme le Primperan, des anti-acnéïques, certains antibiotiques.

Ces médicaments constituent le "noyau dur de la pharmacopée française", a affirmé Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité française.

Plusieurs médecins contactés par l'AFP ont affirmé que la liste comportait des médicaments utiles, parfois irremplaçables.

Interrogé par l'AFP, le ministère de la Santé a indiqué que les 616 médicaments n'avaient pas tous forcément de générique équivalent et que ce critère en tout état de cause n'avait pas été pris en compte.

La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), la Mutualité française ainsi que l'Unsa, ont fait valoir quoi qu'il en soit que la baisse d'un taux du remboursement ne résoudrait en rien les problèmes de la Sécurité sociale. Ces organisations jugent en outre que si déremboursement il doit y avoir, il doit être total dès lors qu'un médicament n'est pas jugé efficace.

"Soit un médicament est utile et on le rembourse, soit il l'est moins et on ne le rembourse pas", a estimé Michel Chassang, président du CSMF, sans pour autant contester le principe de classer les médicaments par utilité, prise sous le précédent gouvernement.

"Le gouvernement doit avoir le courage de délaisser certains médicaments pour mieux prendre en charge les médicaments indispensables", a affirmé M. Chassang, contestant une "démarche pseudo-scientifique".

Au demeurant, la Mutualité française et les syndicats ont fait valoir que ce déremboursement partiel allait entraîner une augmentation des cotisations aux organismes complémentaires (mutuelles, assurances privées).

Cette baisse "va augmenter les dépenses de santé des Français", a déploré M. Davant, expliquant que "les 300 millions d'euros d'économies pour la Sécurité sociale vont être refinancés par les Français".

source: afp
kiralgrin
Alpha & Oméga

Citation:
[i]"Soit un médicament est utile et on le rembourse, soit il l'est moins et on ne le rembourse pas", a estimé Michel Chassang, président du CSMF, sans pour autant contester le principe de classer les médicaments par utilité, prise sous le précédent gouvernement.
si on devait arreter de payer tout ce qui n'est pas utile ,on serait tous riche ...
Metellia / Shanree
Alpha & Oméga

Ben d'après tout ce que j'ai entendu pas mal de personnes commencent à être un petit peu angoissée à l'idée de ne plus pouvoir soigner des symptômes, certes non "dangereux" pour la santé, mais très handicapant....

Est ce que pour des raisons d'économies on ferait reculer le traitement de la douleur dans les hôpitaux...?

J'espère que ce n'est pas la politique qui va être mise en place dans les années à venir...

Kikou
Qui s'inquiète
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Commentaire d'un médecin trouvé sur un forum:

"bien entendu tout le monde sait que les medecins n ont que ça à faire le samedi de paques de courir lire le jo et de trouver le bon lien pour trouver le fameux tableau des 617 médicaments (je ne remercie pas AOL , lien inutilisable)
bref j ai enfin pu lire la liste à 15h aujourd hui
hallucinant
aucune logique
qui est responsable du choix des medicaments
qui prescrivait encore du totapen en 2003( ça date de 1976?)
par contre le ttt de l algodystrophie à la trappe
et celui des mycoses vaginales aussi (du confort ?)
idem la sciatique
le rachitisme la maladie de menière
( c est vrai ça les vertiges c est normal de pas tenir debout et de vomir , que du confort) tiens aussi le salbumol suppo et cp qu on donne pour maintenir les grossesses à accouchement prematuré
la prematurité du confort ??? ET LES PRODUITS D HYGIENE TYPE HEXOMEDINE OU BETADINE....
et les allergies la theophylline ,, les migraines
je ne comprends pas la logique du choix car pendant ce temps restent des medoc qui devraient passer eux à 0% en toute bonne vraie logique medicale
mais bon
là on doit toucher aux copains de ces messieurs
on se demande pourquoi tel choix, pourquoi par qui
en tout cas c est forcement un homme car pas de ttt pour la prostate par contre le ponstyl à la trappe
(c est de l humour noir)
qui est responsable
je pense que le public a le droit de savoir qui est l âne bâte qui a commis cette connerie
et surtout pourquoi le dit cretin a (est ce un hasard) oublié les produits de labos copains notoires de notre Chirak"

un medecin degouté
Bass_tone
Alpha & Oméga

Re: Des médicaments moins remboursés merci M. Raffarin
Citation:
Et voila c'est voté, 600 médicaments vont être remboursés de -30% à - 65 %. Evidemment les mutuelles ont déjà fait savoir que ce seront les français qui paieront par l'augmentation de leurs cotisations les 300 millions d'euros qui ne sont plus à la charge de la sécu. Pourquoi cette décision? officiellement parce que ce sont des médicaments qui ne sont pas réellement efficaces... Or parmi ces médicaments ont retrouve le Zyrtec, que les allergiques connaissent bien, puisqu'il constitue quasiment le seul médicament pouvant leur éviter les crises d'allergie... Curieuse définition de "l'inefficacité" donc...
question: je trouve le gouvernement inefficace, je peux donc baisser la rémunération des ministres de - 65 %? (remarque vu que celle-ci a doublé récemment ça ne changera pas grand chose...)
Il y avait un science et vie (ou science et avenir je sais plus ) hors série spécial médicaments, il y a quelque temps...Dans ce magasine on pouvait lire les test des medicament et beaucoup ne se révélaient pas plus efficaces qu'un placebo.Il me parait donc logique de baisser le remboursement des ces médicaments qui ne sont pas efficaces, puisque ce ne sont plus que des médicament de confort (a savoir psychologiques).Ca me parait une mesure intelligente si celle ci est bien faite (bonne sélection des médicaments inefficaces).
Elric l'aigri
Bagnard

Si ces médicaments n'ont pas d'utilité réelle, ils n'ont pas à être remboursé.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
C'est pour notre bien
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Je vous signale juste qu'on a déjà de la chance d'être dans un pays qui "s'occupe" de la santé de ses citoyens. Alors certes le mieux serait de ne pas être malade ou que 101% des frais soient pris en charge mais il y a pire comme cas non?
Personnellement je suis rarement malade au point de devoir aller chez le médecin, prendre des médicaments etc.. et pourtant tous les mois une bonne petite partie de mon salaire part dans la secu. Alors si on pouvait rapidos trouver un moyen pour que je paye moins... ça me ferait plaisir. Et bien sur on ne peut pas demander de : payer moins tout en ayant autant de "service"...

MOI
Et bein j'ai une super bonne nouvelle pour toi ... si si ... En plus de ne pas payer moins du tout ... Tu vas payer plus !!!

rhaa trop trop dure la vie.

Bah oui, à moins que tu ne te balade sans mutuelle, tes cotisations globales de santé (sécu + complémentaire) vont grimper.

Je te sens ravi.
------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, pour faire dans le constructif un peu (oui j'avoue, le post du modo m'a un peu paru à l'emporte-pièce), quelqu'un aurait un lien pour la liste complète des 6 centaines de medocs concernés ?
histoire de se faire une opinion un peu plus pertinente ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des médicaments moins remboursés merci M. Raffarin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite