JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 525 (sites) | 1006 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Camlann
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > Background Historique de la Guilde Avalon sur Camlann RSS
   
 
Partager Outils Rechercher
Ninievre
Roi
 

Background Historique de la Guilde Avalon sur Camlann

BACKGROUND HISTORIQUE DE LA GUILDE AVALON SUR CAMLANN :
Rédigé et compilé par les bons soins de Ninièvre Lumière D'albion, GM de la guilde camlannoise Avalon, en l'an de grâce 595.

Ninièvre partage l'avis de nombreux historiens qui pensent que le Roi Arthur était un chef de guerre écossais du 6ème siècle, venant de la province de Falkirk (Ecosse), et de la trempe de William Wallace.

Selon ces théories, le Camelot que nous connaissons se situerait à l'emplacement d'un vieux fort romain a Camelon (camp romain trouvé lors d'excavations archéologiques), un village qui existe toujours dans le comté de Falkirk.

L'Arthur de la légende serait donc l'Artuir ou Arturius dont on retrouve des traces historiques et officielles, en rapport avec le Royaume de Mannan.

Ce royaume écossais devait s'étendre depuis Slamanan (actuellement Slamannan) au sud de Falkirk, jusqu'au nord de la rivière Forth dans la province de Stirling.
L'Artuir historique que nous connaissons était le fils d'Aidan MacGabran, choisi à la fin du 6ème siècle par Saint Columba pour être le roi des écossais de Dalriada.

Quand son père partit pour règner sur l'Argyll, Artuir conduisit les écossais restant et les anglais de l'ecosse du sud dans des batailles contres les païens pictes et saxons.

Ce sont les archives officielles de l'Ulster qui nous indiquent qu'Artuir serait mort lors d'un dernier combat contre les pictes le 17 août 582, a la fameuse bataille de Camlann.
Cam Allan signifie la Rivière Allan, rivière coulant toujours au nord de Stirling.

Quant à Merlin, le mythique conseiller d'Artur, il aurait aussi existé, sous le nom du fameux druide Myrddin qui errait dans la foret de Calédonie avant d'être pris sous l'aile du roi Ryderrch de Dumbarton, un allié d'Artuir.

Enfin, une zone près de Stirling est connue sur les registres cadastraux depuis la nuit des temps sous le nom d'Invalone, nom qui aurait donné naissance par la suite a la mythique "Avalon".



Ninièvre Lumière D'Albion, Paladine 50, Camlann
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gwenlidel
Gwenlidel [PF]
Reine
 
Avatar de Gwenlidel
 
/cheer
on se couchera moins bêtes ce soir

Mournblade Champi - Avalon - Camlann
Lien direct vers le message - Vieux
Ninievre
Roi
 
PS Mourn, je suis en vacances jusqu'au 30, et j'ai honte j'ai pas amené dark age avec moi mais d'un autre coté je serais parfaitement ressourcé à mon retour et les mobs de caer sidi n'auront qu'a bien se tenir, surtout depuis qu'ils droppent des objets potables en 1.60.
Gloire à Arthur !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Masquedemort
Masquedemort [IM]
Roi
 
Avatar de Masquedemort
 
Bravo pour les recherches
Lien direct vers le message - Vieux
 
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > Background Historique de la Guilde Avalon sur Camlann
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite