JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 143 (sites) | 270 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [1.62] La bourde... RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Roka
Roi / Reine
 

[1.62] La bourde...

Avant toute chose, le sujet à déjà été débattu, j'en suis conscient.

Si je relance un Thread, c'est parce que j'ai eu beau parcourir les posts, je n'y ai pas trouvé les réponses que j'y cherchais, j'ai seulement vu des joueurs râler sur ce qui n'est pour l'instant qu'un projet, et crier à la fin des ShadowZreks et des Berserkers.

Beaucoup de dramaturgie, en somme.

Je vais donc essayer de parler le plus objectivement possible, en espérant que mes questions conduiront à un débat calme et constructif.

Il est aussi nécessaire que je parle un peu de moi pour vous faire comprendre ce qui me pousse à poster aujourd'hui.

Je joue depuis la release. J'ai joué sur les 3 realms, à plus ou moins haut level, et j'ai rerollé et deleté comme un fou, pendant des mois.

Il y a quelques mois, j'ai fait une pause nécessaire, puis, début avril, j'ai décidé de m'y remettre avec un un de mes premiers amours, le Berserker, bien décidé à ne plus jamais deleter.

Voilà une classe que je pensais à l'abri d'un quelconque nerf.

Ironie du sort.

J'en viens maintenant à la problématique, je cite :

Citation:
- Addressing Midgard's Left Axe style/endurance regeneration combination, which leads to Berserkers and Shadowzerks doing more damage than they would normally be able to.
Source

Pour faire court, ça veut dire que Mythic pense que la combinaison des styles Hache Senestre et du Regen Endu a pour conséquence que les Classes en tirant parti, à savoir les Assassins ShadowZerk et les Berserkers, font plus de dommages qu'ils ne devraient. Ils songent donc à diminuer les effets de cette combinaison.

Ce qui n'est pas dit, c'est comment ils vont procéder. S'ils ne faisaient qu'y songer, on n'en aurait jamais entendu parler sur l'Herald.

On ne sait donc pas s'ils vont réduire les dommages de la ligne Hache Senestre, augmenter leur coût en endurance, ou diminuer les effets du Regen Endu sur les classe concernées, ou même cumuler le tout.

Ce qui conduit à la panique générale et aux posts dont j'ai parlé précédemment. Tout le monde penche déjà pour une réduction des dommages des styles Hache Senestre et du fameux Double Glace, et prédit donc la fin des Shadowzerks et des Berserkers.

Pour le moment donc, on ne sait pas grand chose, à part qu'un nerf va nous tomber sur le coin de la figure. Je pense qu'ils n'auraient jamais du en parler avant de nous dévoiler la manière dont ils vont procéder.

Ce qu'ils ont fait pousse les joueurs à prédire le pire et à râler sur ce qui n'est qu'une idée.

C'est très mal pensé.

Mon avis en la matière est le suivant :

Toutes les classes CaC tirent parti du regen endu, toutes ces classes, combinées au regen endu, font plus de dommages qu'elles ne devraient en temps normal.

On peut objecter que le regen rend le Berserker surpuissant, mais à ce sujet je voudrais rappeler plusieurs choses.

Le Berserker est mal protégé, il ne peut se vêtir que de clouté, une armure relativement faible, et doit malgré tout se jeter dans la mêlée, il n'a donc pas une durée de vie très importante.

Certes, la rage permet de faire d'énormes dommages, mais elle rend le Berserker encore plus vulnérable aux attaques, et de plus elle attire salement l'attention en mêlée.

A cela il faut ajouter qu'elle est soumise à un timer raisonnable.

Ensuite, si le regen endu fait du Berserker un gros Damage Dealer, qu'en est il du Mercenaire, qui utilise lui aussi deux armes, et porte de la maille ?

Avec un regen endu de Paladin, il devient lui aussi extrêmement efficace.

Et le Maître d'Armes ? En spé Bouclier, il fera de bons dommages, tout en étant bien protégé et en portant une armure beaucoup plus robuste que celle du Berserker, et de plus il peut s'aider du stun Antyime de lvl 42.

Je ne parle même pas de la combinaison Spé Hast / regen endu. Elle est destructrice dans un bon groupe, sachant qu'en plus le MA porte de la plaque.

Il en va de même pour les Protecteurs boucliers, Lance ou Grandes Armes, le regen endu fait d'eux des machines de guerre, sans parler de leur Transformation, certes soumise à un timer plus long, mais diablement efficace. Au contraire de la transformation du Berserker, celle du protecteur allonge grandement sa durée de vie. En temps normal, le Protecteur porte une armure d'écaille, bien meilleure que le clouté du Berserker.


Je crois donc que le futur nerf n'a pas lieu d'être. Le Berserker fait très mal, mais n'a qu'une protection sommaire. C'est une classe équilibrée, et l'arrivée du regen endu n'a jamais perturbé et équilibre, chaque royaume possédant son propre régen.

Pour le Shadowzerk, je dirais ceci :

Contrairement au Berserker, il est à égalité avec les autres classes d'assassins au niveau de l'armure.

En revanche, si la ligne Hache Senestre lui confère une grande puissance au CaC, les points qu'il y met lui interdisent de se spécialiser à haut niveau en Attaque Sournoise.

Il n'a donc pas accès à la Mort Rampante, par exemple.

Un stun de quelques secondes, dans un duel d'assassins, c'est synonyme de mort pour celui qui l'encaisse.

On peut objecter que le Soulblade, lui, cumule les avantages des deux spé. Mais au détriment du poison, et je n'ai pas besoin de vous prouver l'avantage que confère un Poison Funeste ou un Débuff Constitution.

Le ShadowZerk fait donc l'impasse sur la ligne Attaque Sournoise, Il se contente en général de 10 ou 21 niveaux dans cette spécialisation.

A cela il faut ajouter qu'il n'a pas, comme l'ombre ou le sicaire, de stun sur l'esquive. Ai je besoin de souligner l'efficacité de Dragonfang, style 50 de la ligne Estoc du Sicaire ?

Ou encore du Diamondback, style accessible au niveau 25, c'est à dire très tôt... En ligne Perforant pour nos amis les Ombres.

Enfin, à cela il faut ajouter que le Shadowzerk n'a pas d'insta DD comme l'ombre, et n'a pas 2.5 de spé a répartir comme le sicaire.

Tout ces éléments me conduisent donc à penser que s'il est mis en place, le nerf Hache Senestre / Regen Endu, est une énorme erreur.

Voilà, désolé pour le titre acrocheur et la longueur du texte, j'attends vos avis !

J'édite parce que certains ont oublié de répondre avec Objectivité, et que c'était le but de la manoeuvre

Si vous vous basez sur le fait que ces classes vous posent problème en RvR pour juger de la validité du Nerf, vous n'êtes pas objectifs.

[Edit 2] Tout le monde semble s'être limité au Berserker pour donner son avis sur l'eventuel nerf qui nous guette, je rappelle donc qu'il existe une autre classe que cette note concerne

[Edit 3] Comme je fatigue un peu de voir des mages se plaindre de LA, je leur conseille ce petit lien pour leur raffraichir la mémoire.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mort Subite
Mort Subite
Bagnard
 
Avatar de Mort Subite
 
a mon avis il n'y a pas d'équivalent en terme de damage dealer au zerk + regen endu.
C'est pour ca qu'il sera sans doute nerfé et c'est pas plus mal.
De toute facon un signe qui trompe pas, c'est le nombre tres important de zerk maintenant, signe avant coureur d'un nerf annoncé.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Destinity
Destinity
Reine
 
Avatar de Destinity
 
C'est long, mais /agree
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ket-
ket- [vD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ket-
 
Pour moi, tu as raison, et ca me derange pas de mourir en 2/3 coups d'un nounours, c'est juste qu'a force, ca enerve beaucoup de joueurs, d'où plaintes / ouin-ouins, d'où nerf (je dis pas que tous les nerfs viennent de la )

Par contre, un point sur lequel je suis pas daccord..

En rvr, tout se joue extremement vite. Je pense pouvoir dire que dans plus de 70 voire 80% des cas, une personne qui se fait attaquer a plus d'une personne qui le vise, et a de grandes chances de mourir. Et crois moi, un troll zerk, avec les pdv qu'il a (un de mes premiers jours en rvr où j'ai profité du LoS sur emain mga avec le pet de l'autre coté de la mumu, j'ai attaqué un zerk ASSIS en train de recuperer, il devait avoir 20 ou 30% de vie, il m'a fallu 3 coups pour le tuer, ses résists esprit étaient pas mal mais pas monstrueuses ), n'a pas énormément à envier aux autres classes dites plus "solides", car, bien qu'il soit tout de meme moins résistant, il l'est quand meme plutot pas mal, mais fait des dommages énormes en mode nounours, et les 15/20 (je sais pas exactement ^^) sec de ce mode permet largement de faire la différence en rvr, à mon goût, car en 15/20 sec, les magos / heals ennemis sont souvent anéantis pour la plupart (car ils ont le bonheur d'être les cibles favorites ).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tranb
Tranb
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tranb
 
Je n'ai pas encore lu de patch note officielle, donc je ne dis rien car je ne sais rien.
Lien direct vers le message - Vieux
Ultor
Roi / Reine
 
Toute manière avant que sa arrive ici, on a encore largement le temps, 1 ans voir +

Et c'est vraie que le nerf du zerk vas faire mal, j'en ai un moi même, ont est mal protéger , nous n'avons presque aucune défenses et en rage ont se prend directement 15 personnes sur le coin de la figure, alors dire que le zerk est surpuissant, c'est une belle connerie ( jouer en un pour comprendre).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kervy ApGuilwell
Kervy ApGuilwell [Legio]
Roi
 
Avatar de Kervy ApGuilwell
 
J'ai jamais vu un merco faire du 500+ droite et 400+ gauche...

Et le merco touche pas des deux armes a chaque coup.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Ultor
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de Kervanec de Guilwell
J'ai jamais vu un merco faire du 500+ droite et 400+ gauche...

Et le merco touche pas des deux armes a chaque coup.
J'ai jamais vus mon zerk faire du 400 a gauche non plus......
Lien direct vers le message - Vieux
Roka
Roi / Reine
 
Je pense qu'il nous faudrait l'avis de 2 maîtres en la matière, comme Panda ou Razielo.

Le Berserker miss pas mal, surtout en main gauche.

Le Mercenaire, avec un haut level en deux armes, comme il se doit, doit frapper très souvent des 2 mains.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de -[ IV ]-
-[ IV ]-
Alpha & Oméga
 
Avatar de -[ IV ]-
 
est ce tout simplement normal qu en tant que MA bouclier je craint 1000 fois plus le bon berzeker que le bon finelame ou le bon mercenaire? le berseker souffre peus etre d une protection plus faible mais beneficie d un tres grand nombre de pv ... donc tres long a tuer quand meme , sans oublier son IP.

je pense moi meme comme mythic , que les degats si élévés du berseker sont une erreur a corriger. ( sans oublier que regen endu chez mid se trouve en buff alors que sur alb c est un chant du paladin... ce qui implique qu il fo qu il y ai un paladin dans le groupe qu il ne soit pas mezz , qu il ne soit pas mort , et qu il soit a coté )

le berserk est une rage soudaine et courte , pourtant , les degats d un zerk non nounours avec endu infinie sont digne de ce que devrait deja etre la rage...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kervy ApGuilwell
Kervy ApGuilwell [Legio]
Roi
 
Avatar de Kervy ApGuilwell
 
Citation:
Provient du message de Ultor
J'ai jamais vus mon zerk faire du 400 a gauche non plus......
Moi oui, sur moi.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de -[ IV ]-
-[ IV ]-
Alpha & Oméga
 
Avatar de -[ IV ]-
 
Citation:
Provient du message de Ultor
Toute manière avant que sa arrive ici, on a encore largement le temps, 1 ans voir +

Et c'est vraie que le nerf du zerk vas faire mal, j'en ai un moi même, ont est mal protéger , nous n'avons presque aucune défenses et en rage ont se prend directement 15 personnes sur le coin de la figure, alors dire que le zerk est surpuissant, c'est une belle connerie ( jouer en un pour comprendre).
si rage n etait pas si surpuissant , tlm ne vous sauterait pas dessus comme ca pour eviter que vous fassiez un carnage , apres le nerf , tu sera plus trankil
Lien direct vers le message - Vieux
Roka
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de Darios IV
est ce tout simplement normal qu en tant que MA bouclier je craint 1000 fois plus le bon berzeker que le bon finelame ou le bon mercenaire? le berseker souffre peus etre d une protection plus faible mais beneficie d un tres grand nombre de pv ... donc tres long a tuer quand meme , sans oublier son IP.

je pense moi meme comme mythic , que les degats si élévés du berseker sont une erreur a corriger. ( sans oublier que regen endu chez mid se trouve en buff alors que sur alb c est un chant du paladin... ce qui implique qu il fo qu il y ai un paladin dans le groupe qu il ne soit pas mezz , qu il ne soit pas mort , et qu il soit a coté )

le berserk est une rage soudaine et courte , pourtant , les degats d un zerk non nounours avec endu infinie sont digne de ce que devrait deja etre la rage...
Je pense que, comme pas mal de monde, tu souhaites ce Nerf car ce sont des classes qui te posent problème.

Je parlais d'un point de vue objectif.

Ca n'est pas parce qu'un Eldritch Moon fait d'énormes dégâts qu'il faut lui souhaiter un Nerf, un mage, c'est fragile, surtout en mêlée, il est donc normal qu'il compense avec des sorts ravageurs.

Un Berserker, quoique vous pensiez, c'est pas très solide en mêlée, surtout en rage, il est donc normal qu'il compense avec de gros dégâts.
Lien direct vers le message - Vieux
Ultor
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de Kervanec de Guilwell
Moi oui, sur moi.
Sur un gris p-e, sur quelqun en epique , a moins d'un gros coups critique je vois pas comment mettre du 400 a tout les coups sur la main gauche

ps: sur la main droite oui même plus


Mais tu est en maille vus que tu est mercenaire, le zerk lui n'a que du clouté.....

Ensuite je ne vois pas pq tout les royaumes devraient être identiques, hibernia royaume de la magie a de gros tanks qui peuvent poutrer facilement un war mid, midgard a des magos +- correct et albion a la plaque et une panoplie d'ih de groupes avec leur 15000 paladins.
Lien direct vers le message - Vieux
Ultor
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de Darios IV
si rage n etait pas si surpuissant , tlm ne vous sauterait pas dessus comme ca pour eviter que vous fassiez un carnage , apres le nerf , tu sera plus trankil

Un carnage mdr, et le stun bouclier c'est pour les chiens ?

Et le carribou qui ce transforme et ip ensuite c'est pas puissant ?


Surpuissant en rage oui, en mode "normal" non...

ps: On est pas toujours en rage zerk.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [1.62] La bourde...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite