JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 420 (sites) | 736 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les films SDA, bonne adaptation ou ratage complet? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

pour des infos sur Tom Bombadil:
http://www.jrrvf.com/
Lien direct vers le message - Vieux
panda
Bagnard

Le prlus grand reproche qu'on peut faire au film c'est qu'ila perdu le cote "magie " qu'il y avait dans le film.

C'etait pas forcement facile a faire, mais bon moi je suis pas un pro du cinema...

Puis felicitaion pour le perso de Legolas ," l'aube est rouge, la nuit a été sanglante " HAHA une vraie raffarinade .
Et les elfes qui arrivent en claquant des talons facon troupes SS, mdr je me souvenaient meme plus qu'il y avait en renfort elfe dans le bouquin...

Les Ents sont jolis mais a bien y regarder y'a des morceaux bacles sur certains plans, ca fait cheap.
Puis ils mettent 1 j pour se decider ok, mais 1 sec suffit lorsque ils voient la foret devaste :c'est maladroit.
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ex_Benji
Le côté plus lyrique de l'oeuvre de Tolkien. Une bouffée d'air frais dans cet univers devenant de plus en plus oppressant.
En gros c'est un ... gus très difficile à mettre à l'écran car personne ne se le représente vraiment. Et s'il avait été de la partie, il aurait peut-être fallu mettre LOTR dans la catégorie "comédie musicale" pour véritablement rendre ce personnage. Et puis cette scène aurait probablement coupé avec le suspense et l'action qui caractérise le périple des hobbits jusqu'à Fontcombe.
Ok merci.
Ex_Banjo
Roi

Citation:
Provient du message de Uthegenthal
Un bonhomme aux étranges pouvoirs avec qui ont à l'impression qui controle tout.
Il vit dans la vieille forêt avec sa femme Baie d'or.
Il aide les hobbits , les logent et les fourni en armes prisent des haut-galgals.
Ensuite il aide les hobbits rallier la taverne du poney fringuant.
(Bree)
Wardrock, j'ai fait le côté plus subjectif mais l'autre définition de Tom me précédait.
Xam
Alpha & Oméga

Je trouve que c'est un bon film mais sans plus, on passe un bon moment au cinéma, on en a pour ce qu'on a payé mais pas davantage.
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ex_Benji
Wardrock, j'ai fait le côté plus subjectif mais l'autre définition de Tom me précédait.
Ahh sa m'avait échapper ce post. merci Benji et merci à Uthegenthal aussi
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi j'ai bien aimé les 2
vivement le 3 !

peut etre qu'apres je me mettrais aux bouquins
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Les deux m'ont plu. Evidemment, c'est une adaptation et recopier fielement l"oeuvre aurait non seulement mérité cinq films et pas tris mais surtout commercialement c'était suicidaire.

Les con traintes cinématographiques sont ainsi et PJ a fait au mieux, donc même si c'est pas génial, j'aime ces films pour une raison simple : Le medieval fantastique est un genre trop peu repésenté et trop peu de films ont les moyens de faire du bon boulot sur ce thême. Donc, je fais pas le difficile.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wardrock Wrym
Ahh sa m'avait échapper ce post. merci Benji et merci à Uthegenthal aussi

Je préfère mille fois le bouquin mais pour le film c'est le meilleur que j'ai pu voir.
Surtout le deux, avec Gandalf qui continue à se fighter avec le balrog quand ils cassent la gueule.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Sauron, c'est un rebel et Frondon c'est un agent travaillant pour la matrice.
arkiel
Alpha & Oméga

Pour moi, les 3 films sont passables. (Non, je n'ai pas vu le 3°, mais vu comme c'est parti ça ne va qu'en s'empirant et je n'ai donc que peu d'espoir)

Je suis allé voir le premier en espérant voir un grand film, j'ai été déçu. C'est une impression générale, mais je trouve énormément de choses mal retranscrites (ce qui est purement subjectif).

Je suis allé voir le second avec l'espoir que ça s'améliore, j'ai failli partir avant la fin tellement je trouvais ça minable.

J'irais voir le troisième pour dire que je l'ai vu... Si j'ai un autre moyen de le voir sans payer, je n'hésiterais pas je pense.
Rhivin
Alpha & Oméga

meme si javais le troisieme en dvix, je prefererai le voir au ciné d'abor!
Vanité
Alpha & Oméga

L'histoire avec Tom n'apporte rien à la trame du film (la trame étant la quête de frodon). L'intrigue et le suspence sont trop coupées par ce passage de quelques minutes dans une si courte période que celle du visionage de ce film (cf les DvD d'explications/making of).

Chaque film doit pouvoir être compris intégralement par lui même.

Pour ma part je regrette plus un changement comme le fait que c'est frodon qui trouve le moyen de rentrer dans la moria au lieu de l'autre débile qui aurait fait un beau contraste avec gandalf qui cherche en vain pendant des heures.

Sinon, les films sont époustouflants réalismes, décors, interprétations.

D'après ce que j'ai lu des commentaires, la plupart trouve dommageable que le film soit différent du livre. Seulement chaque art rend avec plus ou moins de bonheur une forme et un fond. L'écriture et l'image sont très différent sans oublier le facteur temps, vouloir faire un copier/coller de ce que l'on lit est un suicide artistique.
Gordon Shumway

L'adaptation au cinéma du SDA ou comment faire côtoyer l'excellence et l'exécrable dans le même film (considérons qu'il s'agit d'une seule et même oeuvre très longue, puisque dans l'absolu ce n'est pas autre chose).
La palme de l'excellence revient, à mon goût aux Ents qui sont absolument magnifiques. Malheureusement leur apparition est beaucoup trop courte et puis c'est quoi cette leçon de morale faite à Fangorn par un Hobbit de 30 ans ??!!
La palme de l'exécrable revient sans nul doute à Faramir qui est le personnage le plus à l'opposé de ce qu'il est dans le bouquin. Là ce n'est plus une adaptation mais une réadaptation.
La palme du ridicule revient à Tony Hawk qui nous fait une exhibition furtive dans le gouffre de Helm (comment ça c'est Legolas ??!! ça va pas non ! espèce d'impie !! )
Hanny Drocéphale [FED]

Faut quand même être content sur un point :
le réalisateur n'est pas américain ... sinon la on aurait pu crier au carnage.

Comme le velu mcKeen, je trouve que le style est trop peu représenté au cinéma pour faire le difficile, et puis j'avoue, je suis un garçon facile
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Je suis allé voir le 2 que pour les Ents moi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les films SDA, bonne adaptation ou ratage complet?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite