JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 462 (sites) | 981 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lango

Citation:
Provient du message de Le Saint
Je t'ai déjà répondu plus haut, tu ne tiens pas compte des droits de propriété intellectuel.

Je me cite :

Désolé, je peux pas dire mieux.
j'ai bien lu ce que tu avais dit, mais je ne vois ni en quoi mon exemple ne serait pas bon (pour moi c'est la même chose) ni en quoi ce serait du vol (puisque l'on ne dépossède personne de son bien).

Tiens d'ailleurs une question (désolé mais je ne suis pas juriste...)
l'escroquerie, c'est du vol ?
pour moi ce n'est pas du vol, c'est un autre type de délit.
Lien direct vers le message - Vieux
Lango

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Cette action n'est pas légale, mais ce n'est pas du vol.
Citation:
Provient du message de Serafel
si si photocopier tout un bouquin sans rien en perdre c'est illegal
merci de lire mes posts en entier...
Lango

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Bon je vais le dire en francais, en gras et en gros :

VOUS VOLEZ QUAND MEME UNE PROPRIETE INTELLECTUELLE POINT BARRE

C'est clair la? Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ???

Bah j'abandonne, comme dit plus haut, la mauvaise foi est trop présente.
Non nous ne sommes pas de mauvaise foi, c'est vous qui n'essayez pas de comprendre nos arguments...

Personellement j'essaye de comprendre en quoi télécharger ça pourrait être comme tu dis voler la propriété intellectuelle, mais je constate que l'auteur/l'éditeur possède toujours la propriété de l'oeuvre après mon téléchargement, donc je ne vois pas en quoi j'ai volé sa propriété intellectuelle. (cf définition plus haut du vol donnée par Corwin je crois)
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Non nous ne sommes pas de mauvaise foi, c'est vous qui n'essayez pas de comprendre nos arguments...

Personellement j'essaye de comprendre en quoi télécharger ça pourrait être comme tu dis voler la propriété intellectuelle, mais je constate que l'auteur/l'éditeur possède toujours la propriété de l'oeuvre après mon téléchargement, donc je ne vois pas en quoi j'ai volé sa propriété intellectuelle. (cf définition plus haut du vol donnée par Corwin je crois)
Tout simplement parce que tu l'as acquise sans payer.

Une propriété intellectuelle comme une chanson se 'loue' quand tu paies le cd (non se vend pas, elle reste à l'auteur).
Or la tu détiens sans payer la propriété intellectuelle.
Kartaj
Alpha & Oméga

Extraits du code de la propriété intellectuelle.

Citation:
Art. L.112-2. Sont considérés notamment comme oeuvres de l'esprit au sens du présent code :
1° Les livres, brochures et autres écrits littéraires, artistiques et scientifiques ;
2° Les conférences, allocutions, sermons, plaidoiries et autres oeuvres de même nature ;
3° Les oeuvres dramatiques ou dramatico-musicales ;
4° Les oeuvres chorégraphiques, les numéros et tours de cirque, les pantomimes, dont la mise en oeuvre est fixée par écrit ou autrement ;
Les compositions musicales avec ou sans paroles ;
Les oeuvres cinématographiques et autres oeuvres consistant dans des séquences animées d'images, sonorisées ou non, dénommées ensemble oeuvres audiovisuelles ;
7° Les oeuvres de dessin, de peinture, d'architecture, de sculpture, de gravure, de lithographie ;
8° Les oeuvres graphiques et typographiques ;
9° Les oeuvres photographiques et celles réalisées à l'aide de techniques analogues à la photographie ;
10° Les oeuvres des arts appliqués ;
11° Les illustrations, les cartes géographiques ;
12° Les plans, croquis et ouvrages plastiques relatifs à la géographie, à la topographie, à l'architecture et aux sciences ;
13° Les logiciels, y compris le matériel de conception préparatoire ;
14° Les créations des industries saisonnières de l'habillement et de la parure. Sont réputées industries saisonnières de l'habillement et de la parure les industries qui, en raison des exigences de la mode, renouvellent fréquemment la forme de leurs produits, et notamment la couture, la fourrure, la lingerie, la broderie, la mode, la chaussure, la ganterie, la maroquinerie, la fabrique de tissus de haute nouveauté ou spéciaux à la haute couture, les productions des paruriers et des bottiers et les fabriques de tissus d'ameublement.
Citation:
Art. L. 122-3. La reproduction consiste dans la fixation matérielle de l'oeuvre par tous procédés qui permettent de la communiquer au public d'une manière indirecte.
Elle peut s'effectuer notamment par imprimerie, dessin, gravure, photographie, moulage et tout procédé des arts graphiques et plastiques, enregistrement mécanique, cinématographique ou magnétique.
Pour les oeuvres d'architecture, la reproduction consiste également dans l'exécution répétée d'un plan ou d'un projet type.
Citation:
Art. L. 122-4. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
(17) SNJ / SA groupe Progrès. TGI, Lyon, jugement du 21 juillet 1999.
La diffusion d'articles de presse sur l'Internet et sur minitel doit être considérée comme une seconde publication nécessitant un accord écrit des auteurs.

SNJ / Société de gestion du Figaro. TGI, Paris, jugement du 14 avril 1999.
Le droit de reproduction d'un article est épuisé dès la première publication et la reproduction d'un article "sur un nouveau support résultant de la technologie récente" est subordonnée à l'autorisation de son auteur
TMQT

Barf.

Tenter de faire comprendre que le vol n'est pas uniquement le fait de déposséder quelqu'un de quelque chose de physique, c'est peine perdue.

La seule chose qui permettrait de terminer ce débat de sourds d'un côté, ce serait la mise en place de sanctions contre les simples utilisateurs de P2P. On verrait ce débat se poursuivre dans un Tribunal, où la mauvaise foi n'est généralement pas élevée au rang d'argumentation logique et rationnelle.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Kartaj, mon héros !!

et *eugriiii* tamamaaaaannn
Kartaj
Alpha & Oméga

Pour avoir droit au bisou, je complète
Citation:
Art. L. 335-4. Est punie de deux ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une prestation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme, réalisée sans l'autorisation, lorsqu'elle est exigée, de l'artiste-interprète, du producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes ou de l'entreprise de communication audiovisuelle.
Est punie des mêmes peines toute importation ou exportation de phonogrammes ou de vidéogrammes réalisée sans l'autorisation du producteur ou de l'artiste-interprète, lorsqu'elle est exigée.
Est puni de la peine d'amende prévue au premier alinéa le défaut de versement de la rémunération due à l'auteur, à l'artiste-interprète ou au producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes au titre de la copie privée ou de la communication publique ainsi que de la télédiffusion des phonogrammes.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kartaj
Pour avoir droit au bisou, je complète
Excellent !

*bisou*

Je crois que ca devrait suffire à convaincre les quelques résistants ... j'espere ...

Je précise : non pas les convaincre de ne plus utiliser le P2P, mais les convaincre que c'est illégal, et que c'est bien du vol...
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Je pense que certains oublient ici que lorsqu'on achète un album CD à 20 euros, c'est moins d'1 euro qui va dans la poche de l'artiste. Donc dire qu'on vole les droits d'auteur je trouve ça très hypocrite car si on télécharge un MP3 on vole moins d'1 euro divisé par le nombre de chansons sur un album soit moins de 10 centimes d'euro par MP3...
Peut être que si dans le prix d'un album la part des droits d'auteur était moins ridicule les "méchants pirates sans coeur" se sentiraient un peu plus coupable, parce que actuellement quand on télécharge un MP3 les seuls vraiment spoliés c'est les majors (et ne me parlez pas des labels indépendants, plus de 75% des disques vendus sont distribués par les majors ou leurs filliales).
quant à l'argument du tribunal.... Quand la loi est entre les mains des groupes de pression bien riches qui financent les campagnes et plus dans ceux des citoyens je trouve l'argument de la légalité déplacé. (par contre tout le monde trouve naturel que certains artistes soient exploités par les majors qui en profitent pour racketer les gens honnêtes qui achètent)
Je continue à penser que les artistes devraient développer la distribution par site internet où on paie pour télécharger un MP3 à l'unité. De cette façon on paierait un prix raisonnable et la majorité de l'argent irait aux artistes.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouveur
Je pense que certains oublient ici que lorsqu'on achète un album CD à 20 euros, c'est moins d'1 euro qui va dans la poche de l'artiste. Donc dire qu'on vole les droits d'auteur je trouve ça très hypocrite car si on télécharge un MP3 on vole moins d'1 euro divisé par le nombre de chansons sur un album soit moins de 10 centimes d'euro par MP3...
Peut être que si dans le prix d'un album la part des droits d'auteur était moins ridicule les "méchants pirates sans coeur" se sentiraient un peu plus coupable, parce que actuellement quand on télécharge un MP3 les seuls vraiment spoliés c'est les majors (et ne me parlez pas des labels indépendants, plus de 75% des disques vendus sont distribués par les majors ou leurs filliales).
quant à l'argument du tribunal.... Quand la loi est entre les mains des groupes de pression bien riches qui financent les campagnes et plus dans ceux des citoyens je trouve l'argument de la légalité déplacé. (par contre tout le monde trouve naturel que certains artistes soient exploités par les majors qui en profitent pour racketer les gens honnêtes qui achètent)
Je continue à penser que les artistes devraient développer la distribution par site internet où on paie pour télécharger un MP3 à l'unité. De cette façon on paierait un prix raisonnable et la majorité de l'argent irait aux artistes.
En gros si 1000 personnes te prennent un euro tu trouves ça plus "normal" que une personne qui te prend 1000 euros. Ca me fait penser a un truc ça
Et les "artistes" qui sont le plus downloader on suffisement d'avocats pour ne pas se faire arnaquer par les grosses boîtes. Par contre les contrats non remplis il y a quelques exemples Georges Michael, Mariah Carey en sont je crois.

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouveur
Lilandrea
Alpha & Oméga

J'abandonne avant de faire des attaques persos ...
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'abandonne avant de faire des attaques persos ...
Pffff tu n es plus la femme d autrefois

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Kartaj
Alpha & Oméga

@Trouveur
Que la loi soit bien faite ou mal faite, chacun a son avis. Ce que je souhaitais dire ici c'est juste que la loi actuelle considère que le piratage est illégal et pénalement répréhensible. Point.

Après si tu pense de ton devoir civique de pirater pour lutter contre les majors, c'est ton choix.
Ou si tu te tapes de cette loi , c'est encore ton choix.

Mais ne va pas dire que ce n'est pas illégal (je ne sais pas si c'est ce que tu as fait, je n'ai pas lu tout le sujet, désolé ).

C'est illégal, tout comme l'incitation à commettre un acte illégal.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les vertus du piratage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite