JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 656 (sites) | 1135 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Vous avez remarqué ?? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de fraanel
fraanel
Alpha & Oméga
 
Avatar de fraanel
 
Question

Vous avez remarqué ??

Voila depuis que les américain on prit bagdad, il semblerais que l'orientation des média est changé
Effectivement avant on avait les deux sons de cloche , peu être même on avait une vision critique sur ce qui ce qui se passait la bas. Les information des télé arabe nous était étalé dans nos média au même titre que les télé US.

Mais depuis que les états unis on prit bagdad on entend plus qu'un seul sont de cloche ( rarement démentie ). Effectivement on oublie les victime civile ( est quand il y en as c'est une opération militaire contre des miliciens de sadam). On centralise les information sur le pillage, au lieux de parler des victime quotidienne du a l'impossibilité aux oeuvre humanitaire de faire leurs travail.
Et pour finir on entend dans tout les sens parler de gens libéré, sauvé ect...
Mais actuellement il sont sauvé de quoi ??
Leurs pays est toujours en guerre , des gens meurent par manque d'eau et de nourriture. Et le pays est dans le chaos complet , et l'insécurité est plus que jamais présente.

Alors ca veus dire quoi ?? que la france va gentiment baisser la tête et rentrer dans les rangs??
Et changer nos opignions en disant finalement regardé ce qu'on fait les américain c'est tres bien ??
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ¤ TynriL ¤
¤ TynriL ¤
Bagnard
 
Avatar de ¤ TynriL ¤
 
Vous avez remarqué ? Encore un fil sur l'Irak.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pulpéa
Pulpéa
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pulpéa
 
Pourquoi ont n'a pas le droit qu'a un seul poste parlant de l'irak au lieu de 5-6 ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gordon Shumway
Gordon Shumway
 
Avatar de Gordon Shumway
 
Y'a tout de même des fois où je me demande si, sur ces forums, il n'y a pas des gens qui payent à chaque fois qu'ils ouvrent un fil.....


Bref, Fraanel, il y a moi d'autres choses qui m'ont choqué pendant cette guerre. Ca me parait trop énorme, trop téléphoné.
Les amerloques se sont pointés avec leur stock de bombes à ne plus savoir quoi en faire, ils ont massacré des centaines, peut-être même des milliers de civils à Bagdad et autour et ils s'attendaient à être accueillis en grands libérateurs ?

Quant à changer nos opinions déjà dans un premier temps personne ne nous l'a demandé, alors qu'avec une crise pareille j'imagine qu'un référendum s'imposait mais quand je vois le taux d'abstention à une présidentielle, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait à un référendum sur la guerre. Y'a des fois où j'ai honte, enfin bref passons....


Il y a un vieux proverbe qui dit : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Cette guerre n'est pas glorieuse. Maitre Yoda ( ) a même ajouté : "Personne par la guerre ne devient grand."
Bref, les américains nous ont bourré le mou pendant des semaines et des semaines avec les armes de destructions massives virtuelles de l'Irak, ils ont finalement fait leur guéguérre et toujours pas d'armes.
A peine quelques soldats qui ont eu le bon sens de ne pas se laisser massacrer par une armée très manifestement supérieure dans pratiquement tous les domaines.

La France a refusé de participer à cette boucherie et c'est bien.
Débarasser les Irakiens d'un dictateur est une chose. Mais comme cela a été dit de nombreuses fois Saddam Hussein ne menaçait directement personne (ou alors on nous l'a bien caché, tellement bien que ce n'était pas un motif de déclaration de guerre).
Aujourd'hui Bagdad est en ruine, de nombreux monuments historiques sont perdus à jamais. Et tout ça pour l'ambition d'une bande de fanatiques mégalos qui ne valent guère mieux que ceux qu'ils se proclament combattre.....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gutss
Gutss
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gutss
 
Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Il y a un vieux proverbe qui dit : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
C'est un proverbe ? Je croyait que ça venait de Corneille
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Orion
Orion [Mrd]
 
Avatar de Orion
 
Citation:
Provient du message de mHz / Integrale
C'est un proverbe ? Je croyait que ça venait de Corneille
Oui Le Cid

Sinon, il faudrait presque un forum spécial Irak.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gordon Shumway
Gordon Shumway
 
Avatar de Gordon Shumway
 
Citation:
Provient du message de mHz / Integrale
C'est un proverbe ? Je croyait que ça venait de Corneille
Oops autan pour moi alors, et désolé pour la bavure culturelle.
Disons dans ce cas que c'est devenu un dicton populaire qui a largement dépassé la cadre du roman .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Æye...Doll
Æye...Doll
Alpha & Oméga
 
Avatar de Æye...Doll
 
Moi j'ai remarqué une chose tres grave :

Le premier jour ou il y avait des scenes de liesse, les medias en ont parlé en long large et travers, et des le 2eme jours, les medias ont passe leur temps a montrer des civils qui se plaignent, un peu comme si ils avaient (les medias) recu des consignes...enfin je dois etre parano
Lien direct vers le message - Vieux
Gross E-roar
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Le premier jour ou il y avait des scènes de liesse, les medias en ont parlé en long large et travers, et des le 2eme jours, les medias ont passe leur temps a montrer des civils qui se plaignent, un peu comme si ils avaient (les medias) recu des consignes...enfin je dois etre parano
Il vaut voir plusieurs choses.
Deja la grande scene de liesse pendant le déboulonnement de la statue de Saddam si médiatisé était une pure construction médiatique.
Ensuite et surtout, il faut bien se rendre compte que malgré que les habitants de Bagdad soient sûrement très heureux que le Regime de Saddam Hussein soit tomber, des pillards, des chars et des militaires parcourent les rues, l'ordre n'est plus assuré du tous dans la ville.

Il n'a pas fallu longtemps en Afganistan pour trouver des gens regrettant les Talibans : oui ils étaient dure mais au moins l'ordre règnais! Avant je pouvais sortir de chez moi sans me faire attaquer et sans avoir peur que ma maison soit piller!

Les population de l'ex URSS on connu la même chose et on pourrait citer bien d'autre exemple, pas besoin de crier aux complot.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Æye...Doll
Æye...Doll
Alpha & Oméga
 
Avatar de Æye...Doll
 
ouais mais c'est quand meme marrant que le premier jour personne ne soit contre les americains, tlm est pour, a mort la france, et des le 2eme jours, on nous dit tous les americains = fu..., bush = ... on veut ci on veut ça...

Enfin c'est vrai qu'un complot de cet envergure me parait quand meme trop gros. c'est les medias qui veulent faire de l'audimat je pense, ni plus ni moins, donc comme a leur habitude ils se concentrent sur "levenement", qui les arrange le plus si possible
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pitit Flo -TMP
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pitit Flo -TMP
 
Je suis assez d'accord avec Hunter.

Ensuite sur le sujet du thread lui meme, je suis entierement d'accord la aussi.
Et j'ai d'ailleurs tres peur. Peur que l'opion mondiale et francaise en particulier se mette a changer de camp, se disant que finalement, bah les americains, ils ont fait un super travail : ils ont viré Sadam.

Ouais d'accord, mais a l'origine, c'etait quand meme sensé etre une guerre pour le desarmer le Saddam, parceque c'etait une menace.
Puis ils ont vite compris que l'opinion US etait pas avec eux, alors ils ont cherché des objectifs et des raison plus nobles : on va liberer un peuple.
Puis ca tombe bien remarque, parceque des armes illicites, on en a pas encore trouvé des masses, meme pas du tout a l'heure actuelle. Ils sont loins les entrepots remplis a ras bord d'anthrax et de virus, oubliées les preuves bidonnées de Powel. Aujourd'hui on fete la fin du regime dictatorial. Et c'est bien noble !
Mais du coup, comme par enchantement, on oublie bien vite aussi toutes les manipulations des masses par les medias, on oublie bien vite les fameux "domages collateraux" qui deviennent meme des vraies bavures (parceque quand on bombarde un quartier civil eloigné de toutes infrastructures importantes, et qu'on shoot dans un immeuble investi par les journalistes du monde entier, c'est plus de simple dommages, ce sont reellement des bavures), on oublie que les autorités ont avoué avoir preparé ce conflit depuis plus d'un an, on oublie que Bush a confirmé que meme si Sadam s'etait exilé avant la guerre, il aurait quand meme envoyé ses troupes, on oublie les images des enfants morts ou blessés, de leurs parents etouffés sous les decombres, et les villes entieres privées d'eau et d'electricité.
On l'oublie bien vite.
Par contre les irakiens ravis de faire tomber les photos et les statues du Rais, les irakiens qui scandent : we love america, we love bush, les GIs qui ont le coeur rempli de joie et de fierté de sauver ce peuple, ca on l'oublie pas. Et comment le pourrait on puisque les medias ne nous montrent plus que ca ?
Et entre deux plans d'enfants souriants et embrassant les soldats, on dit rapidement et discretement que Bush se tourne vers la Syrie a present, on parle sans conviction des problemes humanitaires, et on evite d'entrer en detail dans "l'apres saddam", cette fameuse phrase incontournable a present. Bien sur on en parle, pour justement sortir cette phrase qui fait tres media, tres journalistique. Mais on evite de trop chercher a expliquer comment les USA vont gerer le pays, pendant combien de temps etc. On se contente de faire 2 ou 3 scenarios prenant pour base les "belles phrases des USA" qui nous assurent de leur bonne foie et qu'ils ne veulent qu'une chose : se depecher de rendre l'irak aux irakiens (sauf que vu toutes les ethnies dans le pays, on oublie de dire que ca va etre un bordel monstre, voire impossible) et ainsi de suite.

Bref, je m'etonne toujours de voir a quel point les gens sont influencés par les medias, et la tele en particulier. Tout comme lorsque recemment toutes les teles passaient en boucle dans leurs JT les accidents de voiture, et comment dans le meme temps, tout le monde avait l'impression que y'avait de plus en plus d'accident : forcement, avant on ne parlait pas de ces faits divers (malheureux, certes, mais faits divers comme il s'en passe tous les jours). Meme si personnellement je trouve que cette fois la, c'etait une bonne chose (la lutte contre l'insecurité routiere, c'est plus que noble ca !) je trouve innacceptable que les JT soient parti pris. Apres tout, il est indeniable que le fameux "sentiment d'insecurité" des francais leur soit en partie imputable
Lien direct vers le message - Vieux
Pipo géène
Alpha & Oméga
 
Comme Pitit Flo, j'ai aussi peur que les gens se mettent à dire que, finalement, les Américains ont eu raison de faire la guerre en n'oubliant qu'ils ont en premier lieu étaient source de destruction et de souffrance pour des raisons totalement bidons.

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Oops autan pour moi alors, et désolé pour la bavure culturelle.
Disons dans ce cas que c'est devenu un dicton populaire qui a largement dépassé la cadre du roman.
Deuxième bavure culturelle.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le String Rouge
Le String Rouge
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le String Rouge
 
Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Oops autan pour moi alors, et désolé pour la bavure culturelle.
Disons dans ce cas que c'est devenu un dicton populaire qui a largement dépassé la cadre du roman .
Mon Dieu Honte à Toi !

Bon ben que rajouter de plus p'tit flo a tous dit
les médias sont des bon manipulateur d'esprit....y a qu'a voir au USA...tiens je me demande bien s'ils ont montrer la bas les images de la manif anti americaine

/edit et puis ont dis pas au temps pour pour moi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lafarge
Lafarge
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lafarge
 
Et oui God Obcd, c'était même sur Foxnews.
Et il y a même des journaux américains qui ont émis des doutes sur cette guerre
Les américains ne se contentent pas tous de CNN...

Ce qui est inquiétant, c'est cette fièvre nationaliste du type "America, love it or leave it" qui semble régner et qui a dépassé son cadre habituelle. Enfin, ca devrait passer.

Oui oui, c'est au temps pour moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Alain/Damax
Alpha & Oméga
 
Les Etats-Unis ont fait la guerre à l' Irak pour rétablir le soi disantDroit International et à la place de cela ils ont eu le chaos
dans tout le pays. Récemment, la Bibliothèque National de Bagdad
fut pillé et brûlé par les habitants
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Vous avez remarqué ??
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite