JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 761 (sites) | 1360 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Quels sont vos cauchemars ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Messer
Alpha & Oméga

99% du temps on se remet ensemble...

Rare qu'on s'engueule dans nos rêves,mais c'est le genre de songe qui m'embrume le cerveau toute la journée..
Lien direct vers le message - Vieux
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Messer
99% du temps on se remet ensemble...

Rare qu'on s'engueule dans nos rêves,mais c'est le genre de songe qui m'embrume le cerveau toute la journée..
Et pourquoi cela pourrait etre un cauchemar ? Parce que justement ce n'est pas réel ?
Messer
Alpha & Oméga

Oui,en plus c'est récurant.
Je ne peux pas vraiment y classer en rêve

Des cauchemars avec des bestioles ou autre je n'en fais pas
Narcissa
Alpha & Oméga

Ca m'a fait la même avec mon ex, mais j'ai relativisé (faut dire que c'etait pas du style 1 an qu'on etait ensemble, 1 mois et demi tout au plus mais je tenais grave à elle..) et j'ai essayé de plus y penser.
Mais plus facile à dire qu'a faire.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Une nuit j'ai rêvé que je tuais mes parents, ligotés sur un piloris, avec un coup de poignard dans le ventre de chacun. Ensuite je pleurais contre eux, regrettant mon acte. Je voulus me suicider, mais je me suis réveiller avant.

Je n'ai jamais refait ce cauchemar, et je crois que je n'en supporterai pas un de plus comme celui-là. Après l'avoir fait, je suis allé discret dans leur chambre pour voir si ils vivaient .......

L'inconscient possède des côtés sombres que je ne souhaite à personne d'explorer.
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Ulgrim
Une nuit j'ai rêvé que je tuais mes parents, ligotés sur un piloris, avec un coup de poignard dans le ventre de chacun. Ensuite je pleurais contre eux, regrettant mon acte. Je voulus me suicider, mais je me suis réveiller avant.

Je n'ai jamais refait ce cauchemar, et je crois que je n'en supporterai pas un de plus comme celui-là. Après l'avoir fait, je suis allé discret dans leur chambre pour voir si ils vivaient .......

L'inconscient possède des côtés sombres que je ne souhaite à personne d'explorer.
petite question comme ça en passant, tu avais quelque chose à leur reprocher ? ( je demande pas quoi, pas de souci )
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Qu'elle parte
J'ai mit du temps à comprendre.

J'espère qu'elle ne partira pas

Sinon, ben, moi, j'en fais jamais des cauchemars... En faite, mes rêves sont tellemnt zarbies que y a du rêve et du cauchemar dedans, et ça a jamais ni queue ni tête
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

me prendre un -100% sur mon compte JoL ......

Sucrette
Reine

Un autre de mes cauchemars, celui la vraiment banal, je pense que dans ce genre tout le monde en fait.

J'ai passé 6 ans en lozere, pour l'histoire, et comme c'est plein de montagnes, ils cultivent en escalier, ou terrasse.
Dans mon reve je tombe d'une des terrasses et manque de bol au lieu de faire 1m50 elle fait au 50 metres au moins voire plus.... je tombe, je sens mon coeur sortir de mon dos tellement c'est haut, je m'attends a la chute version" aaah ça va faire maaaaaaaal", je tombe... et je rebondi... et rebelotte comme ça pendant 3, 4, 5 fois...

L'horreur...
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalizat
petite question comme ça en passant, tu avais quelque chose à leur reprocher ? ( je demande pas quoi, pas de souci )
Non, c'est ....... profondément psychologique. Je pense que tout un chacun a un moment dans sa vie où il ne peut plus voir ses parents en peinture.

Peut-être était-ce un désir d'émancipation ? Ou quelque chose d'encore plus profond. Une peur de la mort projetée sur mes parents ?
L'inconscient a ses secrets, son propre système, et parfois, voire même souvent, il ne vaut mieux pas s'y attarder. Comme l'on dit, l'Homme c'est le bien et le mal. La Vérité réside dans l'équilibre. Tout ce que l'on retient le jour, ressort en mille fois pire dans tes rêves les plus sombres......

Freud te parlerait de tout ça mieux que moi. Mais il est mort.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit
me prendre un -100% sur mon compte JoL ......

Vu le nombre de -X% que tu as pris, ça fait longtemps :bouffon:

*essaye de battre Zdrav au record de smiley *
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Mon cauchemar est le même depuis sept années, et malheureusement il revient assez souvent

C'est une image, une seule image que je garde en continu, celle d'une amie dont toutes les paroles sont mêlées de sang, et moi qui ne peux rien faire à ses cotés.

Le réel problème est que ce cauchemar est un souvenir...
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

HMm.... c'est pas encore ça Al' ! :bouffon:

car mes smiley forment un enchainement de sensations/ expressions / représentations

si étant jeunot ( vers 5-6 ans ) j'ai regardé l'exorciste, et j'ai flippé toute la nuit..et heu, j'avais peur de la pénombre aussi...
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Ulgrim
La Vérité réside dans l'équilibre. Tout ce que l'on retient le jour, ressort en mille fois pire dans tes rêves les plus sombres......

Freud te parlerait de tout ça mieux que moi. Mais il est mort.
Ce que je trouve intéressant c'est que notre premiere explication d'un cauchemar n'est pas forcement la bonne. Quelques fois nous n'avons meme pas les moyens de trouver la solution tout seul. On ne se rappelle pas le pourquoi, cela ne touche que notre inconscient... tordu.. etc..............
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Mon cauchemar est le même depuis sept années, et malheureusement il revient assez souvent

C'est une image, une seule image que je garde en continu, celle d'une amie dont toutes les paroles sont mêlées de sang, et moi qui ne peux rien faire à ses cotés.

Le réel problème est que ce cauchemar est un souvenir...
Un souvenir ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Quels sont vos cauchemars ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite