JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 645 (sites) | 1163 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > Comment devrait mourir votre personnage ? RSS

Affichage des résultats du sondage: Comment devrait mourir votre personnage ?
Simple perte d'expérience, et d'équipement 43 23,24%
Bloquage des stats pendants 5 minutes 53 28,65%
Perte en PVP (contre joueurs), mais rien en PVM (contre monstres) 23 12,43%
Payer pour ressuciter sans aucune perte 38 20,54%
Autre mort ? (précisez) 28 15,14%
Votants: 185. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Autre mort:

- Transformation en spectre et possibilité de reaparaitre que lorsque un PJ est tue (selon la faction aussi)
- Possibilite pour l'assassin de fouiller le cadavre et de prendre 1 seul objet.
- Aucune perte d'xp en PvP, ni en PvM.
- En PvM la mort est pénalisée par une perte d'argent
Lien direct vers le message - Vieux
Nosferamos [DA]
Bagnard

Ce que j'en pense:

La perte d'objets n'as jamais fais plaisir à personne, elle ne sert à rien si ce n'est faire courir un joueur pendant 10-20 minutes sur la carte en priant que les objets non pas été ramassé (voler), perdu pendant un reboot serveur et que les objets en questions se trouve en pleine zone de pop ou devant un gros boss.

La perte d'expérience est selon moi tout à fais normal, en général quand on meurt c'est parcque on a essayer d'en gagner souvent beaucoup s'en si etre bien préparé à l'avance. Et comme dans tout jeu la mort avec pertes d'expérience fais parti des risques , sans pertes d'expérience on n'as plus rien à craindre, ni le petit piquant à chaque partie d'expérience.

Perte d'expériences de quoi que ce soit (qui a été nommé) en PvP, je suis contre, personne n'y gagnerais rien sauf les gros bourrins connecté 24h/24 en PvP. Il faudrais une autre manière de perdre autre choses que celle nommé sans pour autant destabilisé le joueur qui lui n'as déjà plus rien sur lui.

Pour la perte sèche de l'expérience (genre T4C), je suis vraiment contre, moi même ayant fais l'experience que la plupart du temps on perdais des heures d'experience (voir des jours) à cause d'un simple lag!! (n'oublions pas les petites connections ou même les grosses qui peuvent lâcher)

Payer sans ressusciter , non vraiment aucun intérêt si ce n'est maintenir un aspect qui pourrais déstabiliser une partie du jeu.

------------------------

En ce qui concerne d'augmenter l'experience du joueur vainqueur au duel: contre cela pourrais provoquer des triches in the game.

Pour la perte d'objet en mourant en duel .... à voir, mais sûrement pas ce que les personnes portes ,souvent rare qui on été tres dur au joueur pour les trouver cela pourrais le dégoûter du jeu.

-------------------------

Pour ma part je suis anti-mort version T4C (que je trouvais affreuse). Mais pour une morte mixte et douce sans que cela nous laisse trop de facilité et le petit déclic au coeur quand on vois que l'on va mourir.
Alleria la bannie
Bagnard

Bon, parce que je suis aussi pour une perte d'xp quand on revis, je vous donne la solution logique pour qu'on en perde (et pas simplement une question de fautmaitriserlesgrosbillstantpissiçaarienderéaliste):
La mort est une expérience traumatisante et lorsque le personnage reviens à la vie, il a perdu certaines de ses expèriences passées.
Voilà, c'est pas plus difficile que ça, et c'est la seule chose qui puisse justifier une perte d'xp. D&D sont les seuls à ma connaissance à avoir chercher une vrai raison à la perte de l'xp, pour maitriser un peu les grosbills, alors je leur tire mon chapeau.
Floye
Alpha & Oméga

Tout simplement une perte d'exp et d'une légère partie de son équipement .

[Edit :
Citation:
Possibilite pour l'assassin de fouiller le cadavre et de prendre 1 seul objet.
Très bonne idée ! ]
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Bah oui je trouve ca logique de perdre de l'xp en mourant, (perdre des niveau le serait aussi mais vraiment trop chiant).

Je veux dire, si au cours d'un combat contre un poulpe enrage, celui ci me coupe profondement la main(ca peut etre tres mechant ces bete la quand elles veulent!). Bah va, va aller lapider la vieille sur la place du village avec une main invalide!

Et sinon mourir ca enrichit le joueur qui est derriere, sur T4C, je me suis retrouver en face de Gorben au niveau 2 (le monstre le plus puissant de la 1er ile), bah j'ai compris qu'aller dans le coin au niveau 2 etait une mauvaise idee et qu'il fallait mieux attendre!
Domz
Alpha & Oméga

Permadeath.

non je vais faire court pour que vous lisiez mon post , une perte d'un certain pourcentage d'xp en pvm (mais jamais de perte de niveaux) et une possibilité en pvp soit de looter un objet, soit un blocage de stat.

Je me demande si l'option "possibilité de loot" même d'un seul objet ne dégoutterais pas beaucoup de monde du pvp.
Nezumi [L.V.I]
Roi

Payer pour ressuciter sans aucune perte.

Comme dans W3 et si ta pas asses d'or tu reste 30minute dans une sale spéciale.
Jedz MacDohl
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Magus v 0.2
Permadeath.

non je vais faire court pour que vous lisiez mon post , une perte d'un certain pourcentage d'xp en pvm (mais jamais de perte de niveaux) et une possibilité en pvp soit de looter un objet, soit un blocage de stat.

Je me demande si l'option "possibilité de loot" même d'un seul objet ne dégoutterais pas beaucoup de monde du pvp.

Magus a parlé ! qu'il en soit ainsi !
Skoum
Alpha & Oméga

Citation:
Permadeath.

non je vais faire court pour que vous lisiez mon post , une perte d'un certain pourcentage d'xp en pvm (mais jamais de perte de niveaux) et une possibilité en pvp soit de looter un objet, soit un bloçage de stat.

Je vote aussi ca.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jedz MacDohl
Tout perdre, or, équipement, xp sur le niveau en cours, une mort à la apocalypse
Moué, comme sur T4C-Chaos, ce serait embêtant quand même de "tout" perdre.

Sinon, j'sais pas vraiment.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
Bah oui je trouve ca logique de perdre de l'xp en mourant, (perdre des niveau le serait aussi mais vraiment trop chiant).

Je veux dire, si au cours d'un combat contre un poulpe enrage, celui ci me coupe profondement la main(ca peut etre tres mechant ces bete la quand elles veulent!). Bah va, va aller lapider la vieille sur la place du village avec une main invalide!

Et sinon mourir ca enrichit le joueur qui est derriere, sur T4C, je me suis retrouver en face de Gorben au niveau 2 (le monstre le plus puissant de la 1er ile), bah j'ai compris qu'aller dans le coin au niveau 2 etait une mauvaise idee et qu'il fallait mieux attendre!
Le fait de perdre une main n'a aucun rapport avec l'xp.
Surtout que cette main peut être retrouvé par le biais d'un sort de guérison.

La seule explication plausible à la perte d'xp est celle que D&D donne.
Domz
Alpha & Oméga

J'ai du mal à saisir l'exemple de la main coupé.

Le principe du choc de résurrection (de d&d) est repris dans d'autres jeux je crois, et est à mon sens l'explication la plus acceptable.

Il ne s'agit pas non plus de choisir un système de perte le plus "rp" possible, mais celui qui permettrait au jeu de donner un malus au joueur pour que celui ci craigne pour la vie de son perso. (Et accessoirement l'empêcher de pvp en boucle en revenant immédiatement frais et dispo sur le lieu de combat)

Panzerjo tu cites aussi un exemple avec Gorben de t4c, mais dans la plupart des MMORPG 3d le joueur à un indicateur de la puissance de son ennemi. Les chances de se lancer un peu à l'aveuglette comme dans t4c en sont grandement diminuées.

Pour la perte d'or à la résurrection elle entrainerait rapidement un assèchement des ressources pour les joueurs les plus malchanceux et/ou kamikaze. Si bien qu'il lui serait ensuite impossible de s'équiper correctement, ce qui entrainerait probablement une baisse non négligeable de son espérance de vie. (C'est un cercle vicieux)

Quand à la solution de poireauter 30 minutes dans une salle, elle doit être la pire proposé jusqu'ici.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
J'ai du mal à saisir l'exemple de la main coupé.

Le principe du choc de résurrection (de d&d) est repris dans d'autres jeux je crois, et est à mon sens l'explication la plus acceptable.

Il ne s'agit pas non plus de choisir un système de perte le plus "rp" possible, mais celui qui permettrait au jeu de donner un malus au joueur pour que celui ci craigne pour la vie de son perso. (Et accessoirement l'empêcher de pvp en boucle en revenant immédiatement frais et dispo sur le lieu de combat)
Effectivement, le choc métabolique a été beaucoup repris, mais pour la simple et bonne raison que c'est la seule explication logique à la perte d'xp.

Sinon, je suis pas d'accord. Même si il faut que le système soit là pour empêcher la campette contre des autres monstres normalement trop fort, ou le pvp en boucle, il faut qu'il y a une explication logique pour la perte (d(or, d'équipement, ou d'xp, ou d'autre chose).

Erf ton nouvel avatar
Remet vite l'ancien
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DrySs
Comment devrait mourir votre personnage ?
plus facile ... il doit pas mourrir ...

je connais la sortie merci ...

ps: ton avatar Roxe tout Magus
Juliian
Bagnard

Le probleme c'est que niveau crédibilité, la mort doit etre super pénalisante, mais si elle l'est, elle degoute le joueur...
Fil fermé
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > Comment devrait mourir votre personnage ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite