JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 796 (sites) | 1521 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Critias
Critias
Alpha & Oméga
 
Avatar de Critias
 
Lightbulb

Multi persos.

Je réfléchissais (ouais, j'ai que ça à faire au boulot, quand je vois la paperasse s'entasser ) et je me disais qu'il y a un post demandant quelle race nous allons jouer.
Puis, j'ai vu je ne sais plus qui poster qu'il jouait pour les histoires, pas pour les persos, et qu'il était un adepte du multi persos.

Ben moi aussi en fait. Et, je ne suis pas sûr qu'en fait le post sur les races soit en fait représentatif des aspiration de tous. Je prends mon cas pour exemple : Je pense que je jouerais mon Tryker, mais je pense aussi qu'il y a des chances que je joue un Fyros, ou une des deux autres races. J'ai déjà mes idées en tête d'orientation de perso, sans aller jusqu'à avoir le BG en tête. J'attend d'ailleurs qu'il y ait plus de détails pour m'y lancer.

Donc, aux vues des gueguerres gentillettes entre races, je me suis dit qu'en fait, perso, je m'étais d'abord identifié aux trykers, mais qu'en fait, ce serait mon premier perso, pour découvrir, mais que rapidement, je développerais un autre personnage pour assouvir ma soif de multiplicité des rôles. (Exemple, sur T4C, j'avais 5 persos en tout. Pas tous joués en même temps, mais en moyenne, j'étais à 3 persos au total, avec un perso principal bien entendu. Sur NWN, là, j'ai carrément été jusqu'à avoir 8 persos au total, et 6 que je jouais simultanément, mais toujours un qui revenait plus fréquemment)

Là où je veux en venir, c'est que j'ai lu que l'on pourra avoir 5 persos par compte. La multiplication des rôles peut plaire comme elle peut ne pas être appréciée. J'en veux pour preuve que lorsque j'ai monté mon module NWN, on avait réfléchit à cette question, et on s'était dit que pour une meilleure implication, une meilleure immersion, et surtout pas de "délits d'initié", il convenait de se limiter à un seul perso.

*se la joue Eric et Ramzy* Mise en situation :

Je joue 2 rôles complètement opposés ; un Matis défenseur des ressources naturelles, etc. (rôle tout à fait non contractuel), un Fyros aux moeurs plutôt léger ne rechignant pas contre un quelconque mercenariat. Je préfère mon rôle de Fyros et je sais qu'il va y avoir quelque chose qui va se tramer contre la faction de ce dernier, par le biais de l'organisation du Matis. Là, je joue mon Matis qui s'organise tout ça, etc. Mais je suis plus impliqué dans le rôle du Fyros. Que vais-je faire ? Mon perso n'est au courant de rien, soit, moi, joueur suis au courant. Aie, déjà, je n'ai plus la surprise de la manigance. D'une, j'y perds en plaisir de jeu. Mais de deux, vais-je me servir de ce que je sais sur l'action en cours avec mon Fyros ? Même si j'ai bonne conscience, que je ne fais rien pour interférer, je suis tout de même au courant. Ca ne pourra qu'être un parasite dans la confection de cette intrigue.

En gros, ce que j'essaye maladroitement de dire, j'en suis conscient je ne suis pas très bon pédagogue ni le roi des explications claires... donc j'essaye de montrer qu'il y aura certainement du multi-personnages, même multi-rôles et que, par la même, il peut y avoir du gain de plaisir comme de la perte.

Donc, en gros, où vous situez vous dans cette échelle de connaissance : Vous êtes plutôt monoperso je joue mon rôle à fond, et je ne prends pas le risque de me gâcher le jeu ou bien, vous êtes du genre à savoir faire la part des choses et adorer jouer plusieurs rôles ?

Je préviens par avance que je me situe dans le 2e cas, et que j'ai déjà été dans ces rôles là, et que je pense que c'est une des choses que je réalise le mieux : Faire comme si je ne savais rien de ce qui se trame. J'y trouve mon plaisir ainsi.

PS : En somme, ce sujet rejoint les angoisses de CXZman sur l'anticipation, et en voyant qu'il jouerait 2 rôles, ce sujet m'est venu à l'esprit. J'ai conscience que je pars dans des tas de directions différentes, que j'ai amené le sujet n'importe comment, mais pardonnez moi, je suis entre 3 dossiers là, et ce soir je serais trop crevé pour faire le sujet.

PPS : Je sais j'vous saoule avec mes sujets sérieux
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aëya
Aëya
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aëya
 
Plutôt monoperso.

J'ai en général deux ou trois avatars en tout, mais que je ne joue pas en simultané.

De plus, pour m'éviter des cas de conscience, mes persos n'ont pas de rôles en franche opposition.

Je pense que j'arriverais à gérer, mais comme tu l'as dit, un partie du plaisir est gâchée par le fait qu'on connaît indirectement des informations concernant chacun de nos perso.

De plus, ça peut amener à des situation où des gens connaissant l'existence des différents perso vont commencer à qu'on passe des informations d'un perso à l'autre, de manière hrp.
Autant prévenir que guérir, je préfère ne pas laisser cette situation se produire.


D'un autre côté, le reproche à mon attitude est qu'elle contribue à me cantonner à des rôles assez semblables, et que je ne goûte pas trop à la diversité.
Mais la mortalité des perso peut justement lever ce problème. Car une fois un perso mort, on peut partir sur quelque chose de complètement différent sans éveiller de soupçons de hrp.



Aëya, seule pour le moment
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de nanoko
nanoko
Alpha & Oméga
 
Avatar de nanoko
 
Je pense n'avoir qu'un seul perso conforté par l'idée de pouvoir voyager partout et par la naissance et la mort.

Pour ce qui est de l'espèce mon perso aura sa propre vision, les fyros sont plutot acces muscles et guerre, je vois déjà mon perso pacifique et ne combattant pas au contact.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gozmoth
Gozmoth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gozmoth
 
Pour ma part un seul personnage aussi, je pense qu'avoir un seul personnage demande déjà beaucoup d'investissement et surtout de temps. Alors de là à en avoir plusieurs ... En plus, le problème de la multiplicité ne se pose ainsi plus.
Par contre, pour jouer des PNJs, oui sans problèmes !

De plus comme le souligne Aëya, la mortalité des personnages permet aussi le changement au bout d'un temps donné.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kallysta
Kallysta
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kallysta
 
mono-perso le temps de découvrir l'univers... puis multi-persos, car je suis suffisamment FP pour ne pas tenir compte de ce que font ou pensent les autres si mon personnage n'a pas à le savoir.

Et moi, ljd, connaissant certains détails, je m'amuse a voir les autres essayer de se dépatouiller d'un problème.

Mais tout ça c'est parce que j'ai un coté animateur en moi qui me permet d'autant m'amuser a voir jouer les autres qu'a jouer
__________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Syilph
Syilph
Roi
 
Avatar de Syilph
 
pas original : mono-perso,

je trouve pas idiot le principe Daocien de plusieurs perso par communauté et si on veut intégrer une autre communauté il faut aller sur un autre sevreur...

S'il y avait du rp sur DAOC, le systeme du mono perso aiderait reellement : ca evite les tricheries (genre je joue un deuxieme perso chez les Tryker pour bien savoir ce qui s'y passe et quand c'est qu'avec mon Matiis on pourra les attaquer..... ca me semble un exploit ... l'espionnage oui mais entre deux personnage sur deux comptes differents
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ameno
Ameno
Bagnard
 
Avatar de Ameno
 
Monoperso aussi !

Je ne sais pas comment sera géré le multiperso càd:
- à la DAoC: on peut avoir plusieurs persos mais "tous dans le même camp".
- ou-bien tout est permis. ( j'espère pas )

Mais de toute façon je pense que ryzom sera ainsi fait qu'on pourra accéder a une grande diversité sans créer plusieurs persos différents ( car possibilité de changer de métier, mort... )
De plus ryzom est une saga et les 4 espèces vont évoluer, faire des découvertes... et le monoperso permet de mieux s'investir dans la quête commune a son espèce.
Et qui n'aime pas faire un peu de "chauvinisme" ? (chose qui est difficile quand on a un perso dans chaque espèce)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de YaPaDeSouci
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga
 
Avatar de YaPaDeSouci
 
Mono-perso pour la simple est bonne raison que lorsque je vais creer AsSaSsiN je ne pourrais absolument plus jouer autre chose que celui ci. Je n ai jamais eu le courage de remonter un autre perso dans un autre domaine meme si le domaine en question me plaisait.

Et oui, je suis un grand feignant D ailleurs, c est pour ca que je vais laisser travailler le peuple Tryker a ma place...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Toro
Toro
Alpha & Oméga
 
Avatar de Toro
 
Etant donné que Nevrax pousse fortement au RP et que la politique va avoir un grand rôle, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils laissent les joueurs créer des persos 'exploit' dans le camp adverse à leur perso principal.

Je pense qu'on aura une limitation à l'espèce pour chaque serveur.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gardien
Gardien
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gardien
 
RAAAAA DOUBLON
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gardien
Gardien
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gardien
 
Citation:
Provient du message de Toro
Etant donné que Nevrax pousse fortement au RP et que la politique va avoir un grand rôle, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils laissent les joueurs créer des persos 'exploit' dans le camp adverse à leur perso principal.

Je pense qu'on aura une limitation à l'espèce pour chaque serveur.
moi je pense pas.. car les guerres ne se feront pas par race mais par guilde (enfin si je me souvient bien..) donc il pourront pas bloquer des chose comme ca... il y en aura.. faudrat faire avec c tous..


moi je pense que je jouerait plusieurs perso.. dont 1 principal et plusieurs petits pour me changer la tete

je pense faire quelque chose comme 1 mago en main(Matis apriori) puis un eclaireur tryker (enfin je sait plus son nom ^^) et probablement 1 recolteur aussi

par contre comme je joue plusieurs perso.. pour eviter les problemes , je les regroupe (genre RP famille ou rencontre qui devient amitié.., et qui finissent dans la meme guilde ou au moin meme region...)

je n'est jamais eu de prob (enfin faut dire.. avec DAOC.. on peut pas vraiment faire de gaffe lol ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Toro
Toro
Alpha & Oméga
 
Avatar de Toro
 
Arf, c'est vrai. J'avais oublié les guerres entre guildes
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dagwyn Haern
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dagwyn Haern
 
Plusieurs personnages pour ma part.

En effet, bien que l'on construise un personnage principal, il est toujours bon de découvrir les forces et faiblesses de chacun.
Lien direct vers le message - Vieux
bhalou
Roi
 
Mono perso pour ma part.

J'aime bien m'investir à fond dans un seul perso, le voir évoluer, changer, se fourvoyer des fois

Bhalou, futur senseï zorais
Lien direct vers le message - Vieux
Gwedrinn
Reine
 
C'est pas original, mais mono-perso aussi

Non pas que je ne sache pas tenir ma langue ou faire abstraction si je connais des informations que mon perso ignore, mais plutôt que j'aime avoir un personnage avec son caractère propre, ses goûts et dégoûts, ses réactions et si je jouais dès le départ plusieurs avatars je les approfondirais probablement mal.

Par contre, une fois la personnalité de ma Zoraï bien établie il est tout à fait possible que je m'amuse à faire une Matis par exemple.
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Multi persos.
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe


Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h47.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite