JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 700 (sites) | 1325 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pas de tribunal international après la guerre. (AFP) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Thumbs down

Pas de tribunal international après la guerre. (AFP)

Je crois pas que le sujet ait déjà été posté. Enfin bon no comment, je vous retranscris.

Citation:
AGENCE FRANCE-PRESSE

Whasington - Les autorités américaines envisagent de juger les criminels de guerre ou les dirigeants irakiens, y compris Saddam Hussein[*], devant les tribunaux américains ou ceux du futur régime irakien, sans avoir recours aux juridictions internationales, ont annoncé hier des responsables américains.

Ces derniers ont précisé à Washington que le plan américain prévoyait de confier à des tribunaux américains les crimes de guerre commis durant le conflit en cours en Irak, tandis que des tribnaux irakiens prendraient en charge les crimes de guerre antérieurs [?].

«Nous sommes d'avis [que le recours à] un tribunal international pour les crimes actueles n'est pas nécessaire», à déclaré à la presse l'ambassadeur américain itinérant chargé des crimes de guerre, Pierre Richard Prospoer.

Les États-Unis travaillent avec des juristes irakiens en exil pour mettre au point «un processus judiciaire irakien» pour juger les dirigeants du régime pour leurs crimes passés, a-t-il ajouté.
Après Guantanamo, les ÉU persistent et signent...

* Il est pas censé être mort, lui ?
Lien direct vers le message - Vieux
Actarus78
Alpha & Oméga

comprends pas,je croyais que les dirigeants du Baas (Saddam Hussein family surtout ) étaient des cibles prioritaires à shooter à vue .

Ils comptent juger les lampistes alors ...
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Les USA ne reconnaîssent pas La Haye.
VersoO
Roi

Citation:
Provient du message de Ambla
Jean-Luc?
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ambla
Exact, ils n'ont pas signé le traité portant création du tribunal pénal international.
La réaction américaine n'a donc rien d'extraordinaire. Ce qui l'eut été, c'est que le TPI eut été saisi.
Gary
Alpha & Oméga

Faut quand même se méfier de l'Agence France Presse, ils ont tendance à amplifier bcp de choses et par conséquent à détourner la vérité...

Si certains ne voient pas de quoi je parle, reportez vous à ce qu'avait écrit l'AFP sur le "tunnel" sous le Mont du Temple à Jérusalem...
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Je vous rappelle que Bill Clinton a, lors des derniers jours de son mandat, ratifié le traité. Ensuite, Bush...

Citation:
Provient du message de Gary
Faut quand même se méfier de l'Agence France Presse, ils ont tendance à amplifier bcp de choses et par conséquent à détourner la vérité...
LOL t'as raison faudrait demander à Fox News. D'ailleurs maintenant c'est Agence Freedom Presse.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Ce n'est pas tout à fait vrai.

Bill Clinton a ratifié le traité.
Billou a signé. Mais les représentants du peuple américains n'ont pas ratifié. Ce qui revient à dire que les américains ne reconnaissent pas le TPI / n'ont pas signé le traité.
Xam
Alpha & Oméga

Les américains ne font décidément rien pour améliorer leur image par rapport à l'opinion mondial :/
VersoO
Roi

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Je vous rappelle que Bill Clinton a, lors des derniers jours de son mandat, ratifié le traité. Ensuite, Bush...

LOL t'as raison faudrait demander à Fox News. D'ailleurs maintenant c'est Agence Freedom Presse.
Mais non à Al Jazirah est une chaine beaucoup plus objective!
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
Les américains ne font décidément rien pour améliorer leur image par rapport à l'opinion mondial :/
Le débat entre "souverainiste" et , en gros, "multilatéraliste" est très ancien ( plus de deux siècles ). Les grandes puissances acceptent en général très mal les pertes de souveraineté ( il n'y a qu'à voir le gigantesque marchandage qu'est la création de l'UE ). Au contraire, les "petits" Etats préfèrent s'en remettre aux instances multilatéralistes, type ONU, TPI, etc .....

Je simplifie à mort, mais la position américaine date de plusieurs dizaines d'années sur ce sujet.
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
Des fois,je me demande vraiment si ils se soucient de l'opinion mondial .

Citation:
Provient du message de VersO
Mais non à Al Jazirah c'est une chaine beaucoup plus objective!
bin se faire tuer ses journalistes à coup de missile direct dans leurs bureaux,ça aide pas à l'objectivité .
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Actarus78
bin se faire tuer ses journalistes à coup de missile direct dans leurs bureaux,ça aide pas à l'objectivité .
C'est vrai que c'est limite la méthode américaine sur le terrain, tout ce qui es pas un soldat US a une forte probabilité de se faire "plomber le cul" (jargon militaire ) : civil, journaliste de toute nationalité, soldat anglais...

Remarquez ils sont tellement bourrin qu'ils arrivent a se tuer entre américains...

A ce moment la on peu se demander qui restera t'il a juger une fois la busherie términé.
Xeen
Invité

Ben et alors ? Vous ne saviez pas ? Et les conventions de Genève vous pensez qu'ils les respectent ? J'ai pas de sources a donner je n'ai pas envie de me casser davantage le moral. Et puis Loosha et plus là pour me taquiner et demander la source. Où est Loosha d'ailleurs ?
Lancy Lancyen
Bagnard

Quand on voit qu'il se sont passé de l'avis du conseil international pour partir en guerre, ça m'étonne pas en fait qu'ils prévoient déjà de la jouer solo pour l'après guerre ...

C'est juste une façon de de dire : "On vous à rien demandé pour aller chercher le pétrole, alors comprenez qu'on va pas vous demander non plus votre autorisation pour la gestion et la fructification que tout ça va engendrer ! Alors foutez la paix à Sadam, on s'occupe de lui conseiller de bons placements !"

Enfin, c'est comme ça que je vois le truc quoi.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pas de tribunal international après la guerre. (AFP)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite