JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 824 (sites) | 1454 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Weezy Aurnia [FumbL]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Scrouik
Raté c'est de l'anglais
Je dois avoir l'esprit mal placé alors
Lien direct vers le message - Vieux
TurpiTude [Epop]
Alpha & Oméga

Citation:
Mais bon si tu veux dire par : S'exprimer correctement, c'est aussi, pour moi, valoriser la personne à laquelle on s'adresse , c'est s'arranger pour que la personne en face de toi ne passe pas pas pour un idiot simplement parce qu'elle ne comprend pas ce que tu veux dire, je suis d'accord !!
Je sais, ça n'est pas vraiment le sujet, je voulais simplement pousser la réflexion un peu plus loin

Merci de ta réponse
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Glhib [MNoir]
Roi

Sauf erreur "uber" vient de l'allemand "über" qui signifie grosso-modo "au dessus, au delà". Pour l'anglicisme c'est raté.

Sinon, et bien
Glhibanimal, Animiste 50, (Doombot?) [DAoC/YS].
Glhibe, Séide 50 [DAoC/Glaston]

Mumy, Prêtresse 60 [rip].
Rose, Prêtresse 55 [rip].
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Profitons de ce qui devrait être une courte période de maintenance sur nos serveurs - qui s'allonge inlassablement -pour une étude de cas.

Vous naissez aujourd'hui dans un monde nouveau, avec un langage jusqu'à alors inconnu. Ce langage toutefois peut être transposé avec des termes usuels employés dans votre vide quotidienne.

Comment allez vous vivre dans ce nouveau monde et vous y adapter ?

Première choix : Je suis et je reste un vieux con dans mes vieilles habitudes, ma culture, ma façon de parler me permet de me faire comprendre et discuter aisément auprès de mes proches ; ils me comprennent et ce langage mon convient tout à fait.

Second choix * : Be aware ! Erf comment je l'ai rox lui ! C'te naze, ekcétéra ekcétéra. C'est cool ça fait jeune, ça me donne l'impression d'appartenir à une élite - laquelle on ne sait pas on la cherche toujours mais j'appartiens à une élite ! -.

Vous avez 30 minutes pour dire quel sera votre choix et le développer.

* Il faut savoir qu'en langue français le terme second ne peut être employé lorsque rien ne lui succède.

2 exemples significatifs, nous pouvons dire la première et seconde guerre mondiale puisqu'il n'y en a jamais eu une troisième guerre mondiale. A contrario, lorsque vous lisez une blague carambar, nous avons mon premier est (...), mon second est (...), mon troisième est (...) ekcétéra ekcétéra.

Dans ce dernier exemple vous pouvez constater que les blagues Carambar utilise le terme "second" à mauvais escient. Il y a donc une faute de français.

Enfin bref, mangez des Mars il n'y a pas de blagues ou alors mangez un luri c'est fin et léger...
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Euh Elru... tu fumes quoi?
Foar
Alpha & Oméga

Je suis pas un Roxor Da woRld, j'essaie de faire le moins de fautes possible, mais il m'arrive (souvent) de placer un : oun,rox, gg dans mes phrases.
J'ai pas du tout aimé l'expression : vous faites pitié, si (l')on (ne) peut même plus parler comme (l')on veut :baille:
Ici, pour moi, c'est toi le blaireau...
Roi

Talking
Moi je trouve çà sympa.

toute communauté a ses codes propres et ses rituels. famille, travail, amis, autre groupe d'amis... on jongle en permanence avec plein de champs linguistiques qu'on adapte à ses interlocuteurs.

Si un soir je me prends à faire un Gratzzzzzz à ma mère pour son anniversaire, là je déco de suite. A moins que je réussisse à la convertir d'ici là.

Non, sans rire c'est très drôle, sauf quand des GB se foutent de toi quand tu comprends rien.

La maîtrise du jargon DAoC doit aussi refléter l'ancienneté du joueur. Celui qui l'utilise sans comprendre passe pour un con et c'est bien. Sans faire de politique c'est comme un CGTiste qui parle d'économie, ca fait plutôt marrer qu'autre chose.

....... et dire que fut un temps (un mois entier en fait) ou je sortais des "lol" en croyant qu c'était une expression amicale pour dire "ami".

mais LOL quo

Elphair
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

:baille:
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Coras/Foar
Je suis pas un Roxor Da woRld, j'essaie de faire le moins de fautes possible, mais il m'arrive (souvent) de placer un : oun,rox, gg dans mes phrases.
J'ai pas du tout aimé l'expression : vous faites pitié, si (l')on (ne) peut même plus parler comme (l')on veut :baille:
Ici, pour moi, c'est toi le blaireau...
Là tu choisis directement un cas extrême...

On ne parle pas de personnes qui de temps en temps utilisent un terme/adjectif anglais ce que nous faisons un moment ou un autre mais disons que certains personnes sont sous perfusion "de vouloir mettre l'anglais à chaque phrase"
Alienna

Re: Pitié
Citation:
Provient du message de Scrouik
Vous voulez pas arrêter avec vos "weak", "ouned" et autres mots pourrit ? Serieux !!
Suffit qu'un blaireau débarque avec un mot a consonance ricaine pour qu'il soit aussitôt récupéré par la horde.

Sans vouloir jouer les Toubon vous faites pitié, comme si nous n'avions pas assez de mot dans notre dico.
A croire que de s'exprimer sur un forum tiens + de l'exercice de style plus que des choses que l'on a à dire véritablement.
/agree
et un pti coucou à Noiru au passage
warlix
Alpha & Oméga

dans ce cas de figure et vu le sens du post

on va oter les mots,root,drain life,mezz,backstab,pbaoe,gtaoe,ae,

enfin tout les termes techniques du jeux ,car je ne vois pas pkoi on utiliserai qu une partie du langage du jeux et des jeux online et surtout d utiliser que les mots que TOI tu as decide

a virer aussi les smileys (langage net)
pi aussi les post qui servent a rien:bouffon:

etc.....

c est ou qu on flood gratos ???
Sympa
Roi

?!
Quand sur un channel IRC tout le monde est d'une nationalité différente, l'anglais et de plus souvent de rigueur, et de ce fait ce genre de mot est utilisé à outrance, et devient une habitude.
Et comme c'est une habitude, ben...on l'utilise même si on est dans un jeu et/ou forum où tout le monde parle français (plus ou moins pour certain...). Mais bon...
Personnellement, j'utiliserais plutôt le 'pwnt!!11,' que le 'ouned!!!' (qui semble être une version française...) parce qu'en plus de l'anglicisme, on introduit la merveilleuse notion d' "erreur de frappe voulue" qui fait fureur (ou qui fit fureur il y a quelques mois). Et avec ça, tu tombes les femmes comme s'il en pleuvait.
Remarquez qu'au moins, ça doit faire plaisir à certaine personne de pouvoir placer un 'Pwnt j0o! dans DAoC, quand sur CS il arrive même pas à... (auto-censure : Pas touche à CS sinon ya la moitié des gens d'ici qui va me tomber dessus!)

:<
Ruaidhrigh [FB]
Roi

Je trouve que le propos de Scrouik est plein de bon sens... C'est parfois pénible de devoir décoder les post remplis de néologismes et/ou anglicismes.

Mais il se heurte, à mon sens, à deux obstacles majeurs :

- la tendance naturelle qu'a tout groupe social (comprendre ici les joueurs de DAOC) à forger son langage, ses codes de communication et de comportement. Ceci dans un but à la fois fédérateur et protecteur. L'argot des rues n'avait pas d'autre but : empêcher les "rupins" et les "condés" de comprendre ce que se racontaient les "apaches" entre eux. Pareil pour le verlan, le louchebem, et les milliers de vocables corporatistes existant à travers le monde. On parle entre nous, ça nous donne un sentiment d'appartenance identitaire. La meilleure preuve : lors de causeries irl entre joueurs, qui n'a jamais sorti "lol, j'ai aggro ma meuf en rentrant bourré" ou "gratz pour ton diplôme" ? Pourant prsonne n'irait dire ça à un non initié, sous peine de passer pour un neuneu (et surtout de ne pas être compris) ==> c'est un clin d'oeil à l'autre, une manière de dire "on est du même bord, camarade".

- la nécessité de définir "en jeu" des termes rapides de communication. Le clavier est l'unique outil de communication de DAOC (sauf pour les joueurs présents physiquement dans la même pièce ou utilisant un système comme GameVoice). Il faut pouvoir réagir vite en cas de combat, alerte, embuscade, etc. La seule manière d'y arriver est de définir des termes compris par tous (et le plus court possible) On ne dit plus "ready" mais "r". On "rox", c'est "kler", on est "ptdr", le "mob inc SO"

Bref, OUI Scrouik, ces termes devraient rester dans le domaine du jeu, pour une lecture plus agréable des forums, mais ce serait aller contre la tendance naturelle de l'espèce humaine, race sociale, grégaire et enclin à la "tribalisation"

[Edit] le langage "in game" n'est pas non plus dénué de charme. Ainsi l'allitération Gaffe Grumff agro !!! (Grumff appartient à ma guilde) n'aurait aucun sens hors de DAOC, et n'est pourtant pas sans une certaine beauté, sinon littéraire, du moins sonore.
Rianne.F [FM]
Alpha & Oméga

Mouaip...

Beaucoup de réponses kakes dans ce post...
Peut être le post s'y prête t il? Peut être est les réponses habituelles a un post?

Perso je n'utilise pas de termes anglais/allemand tel que rox Uber ou autre trucs nases. J'utilise par contre gold, warden, taunt ... pour les simples raisons que 1-Soit c'est pas traduit 2- c'est des reste de la beta.
Tout autres termes digne d'une partie de cs ne m'intéressent pas.

Maintenant chacun parle comme il veut et a qui il veut.
Donc tu ne pourras pas faire changer les gens mais t'es pas obligé de les écouter.

-------------
Rianne Fëar par choix? Non t'es fou c'est par ce qu'ils me payent bien.
En raison de son caractère pouvant choquer les plus jeunes , la rianne est déconseillée aux enfants de moins de 21 ans.
-------------
Braddock
Alpha & Oméga

nan mais restez AWARE les mecs !

Vendame IS BACK !!!

dsl je sort ( )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Pitié

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite