JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Usure et réparation des objets RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Emmett Brown
Contre exemple, mon bâton, 16.5dps, 100%

Réparation à 99%: - 2 dur
Réparation à 98%: - 4 dur

Répétés plusieurs fois.
Jamais vu ce cas. Je ne répare pas les bâtons ( je ne suis ni empenneur, ni vraiment mage, ni archer, ni instrumentiste) , mais pour tout ce qui est : Armes, armures, tissus, bijoux, capes, ça marche comme ça.
Ton bâton est peut être spécial, je n'en sais rien, mais pour moi, la règle ne s'est jamais avouée fausse.
Lien direct vers le message - Vieux
Alakhnor
Alpha & Oméga

Que tu répares tôt ou tard, ton bâton durera aussi longtemps. A 70% de con il perd ses bonus (qu'il regagne après avoir été réparé) et à 0 dur on ne peut plus le réparer.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Que tu répares tôt ou tard, ton bâton durera aussi longtemps. A 70% de con il perd ses bonus (qu'il regagne après avoir été réparé) et à 0 dur on ne peut plus le réparer.
Je ne suis pas d accord avec toi ... comme je l ai constate et comme aratorn le decrit chaque reparation te coute un point de durete (sans reparer de constit). Donc plus tu repares un objet moins il dure ...

De plus en dessous de 90% de constitution il s use plus vite (release note je sais plus combien de mythic) donc pour moi reparer ses objets a 90% leur permet de durer plus longtemps
eonwe
Roi

Et donc les armures épiques sont foutus au bout d'un certains temps?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eonwe
Oui, mais bon, faut le vouloir.
Même un gars comme Khaledor a pas fini de l'user ( doit être autour des 50% de dur ), et moi, j'en suis a 78%.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eonwe
Bien sur, se sont des objets avec plus de 100 de durabilite (meme si il y a seulement 100 d affiche) mais les armures epiques obeissent aux memes regles, des que la durabilite passera en dessous de 100 tu la veras descendre.
eonwe
Roi

Mais est-ce possible avec de l'artisanat de faire aussi bien/mieux que l'armure épique?
Braknar [Trskl]
Alpha & Oméga

Citation:
Mais est-ce possible avec de l'artisanat de faire aussi bien/mieux que l'armure épique?
Sans probleme, faut juste des crafteurs legendaires et des platines.
Dez
Alpha & Oméga

Les bonus des armes ne s'applique plus a partir d'un certain niveau en dur. (cf le post de alak)

En réalité, à partir de 70%, plus AUCUN bonus ne s'appliquent. Avant, les bonus cesse de s'appliquer petit à petit. Donc une arme con 90 ne donnera deja plus les bonus.

De plus, réparer l'arme pour un combaattant cac est quasi indispensable dès que l'arme tombe à 99 de con :

Exemple : Marteau 16,5 dps qua 99 con 99 (en sachant que je ne suis pas 5L0, donc dps limité = 16,2 dps)
Dps effectif = 15,9

Réparé, le dps passe à 16,0 dps.

J'en suis parvenu à la conclusion suivante :
Dps effectif = Dps limité x (qualité/100) x (con/100)

Ce qui nous donne avec le marteau :
dps effectif = 16,2 x 0,99 x 0,99 = 15,87762 arrondis à 15,9
dps effectif = 16,2 x 0,99 x 1 = 16,038, arrondis à 16

Cette formule semble donc se révéler exact.
Donc imaginons un personnage 5L0+, avec une arme dps 16,5 qua 100.
Son dps effectif serait, avec une arme de dur :
99 = 16,335 soit 16,3
98 = 16,17 soit 16,1
97 = 16,005 soit 16
96 = 15,84 soit 15,8
95 = 15,675 soit 15,7
90 = 14,85 soit 14,8
80 = 13,2 soit 13,2

Au vu de ces chiffres yapa photos, la réparation doit se faire pour avoir un minimum d'efficacité à partir de la qua 97.
De plus, mieux vaut réparer l'arme dès qu'elle est 99, sinon ça sert à rien d'avoir une arme 16,5 dps, car le dps se situerais toujours en dessous des 16,2 sans réparations.
Le cas extrème de la con 80 est quand même assez parlant

(ps : je sais pas si qqn à dejà posté cette formule, mais je pense que oui vais faire qques recherches )
Roi
Bagnard

Et réparer le bâton avant qu'il ne passe à 99% de Condition ? Autant dire quand il est 100% je le répare, vous pensez qu'il perdra de la Durabilité tout de même ?
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roi
Et réparer le bâton avant qu'il ne passe à 99% de Condition ? Autant dire quand il est 100% je le répare, vous pensez qu'il perdra de la Durabilité tout de même ?
Si tu avais essayé avant de poster... pas possible.
Roi
Bagnard

Citation:
Provient du message de Emmett Brown
Si tu avais essayé avant de poster... pas possible.
J'ai déjà essayé sans rien perdre mais est-ce que c'est pareil à la longue ? si oui c'est ça la formule que je cherche réparer l'objet avant qu'il ne perde quoi que ce soit
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Alors, soit on ne joue pas à la même version (ce qui est le cas), soit tu n'as pas lu le message du forgeron.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Usure et réparation des objets

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite