JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 808 (sites) | 1608 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le vrai background de DAoC RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lahili
Reine

Etant affectée de rerollite aiguë, j'ai eu l'occasion de faire les petites quêtes d'introduction sur les trois royaumes. Ce que j'en ai retenu :
Les Albionnais prennent les armes pour défendre le royaume et la Sainte Lumière des envahisseurs barbares.
Les Hiberniens prennent les armes pour défendre le royaume et la nature/le Voile (selon leur race) des envahisseurs incultes.
Les Midgardiens prennent les armes pour s'emparer des richesses de leurs voisins affaiblis.

(C'est plutôt instructif de voir comme chaque royaume endoctrine ses jeunes recrues. Il y a quelques mois j'aurais dis que c'est rigolo, mais là le coeur n'y est plus tout à fait.)
Lien direct vers le message - Vieux
Larsen
Reine

moi j'ai une autre explications, non officielles, qui fait partie du BG de ma guilde

le chaos est en marche. il envait les 3 royaumes de l'intérieur et a conspiré ces guerres pour qu'on ne voit pas la vérité.
Albion est le plus touché mais le mal commence à se battre contre lui même.
Midgard résiste, un espoir persiste. mais les troupes s'affaiblissent avec la guerre.
Hibernia, lute sans relâche sans voire le vrais visage de mal. Mais ils dispose d'un allier, venant du coeur même du chaos, qui jura allégeance à l'Humanité.
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Puisqu'au depart il n'y avait que 2 royaumes (alb et mid), le background etait simple, Midgard essaye d'envahir Albion. Ensuite Hibernia a ete ajouter et la tout de suite ca se complique mais bon puisque le jeu est baser sur le royaume contre royaume il a ete decider que tout ce beau monde etait en gerre voila
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
La raison est pourtant simple: Hibernia a des armes de destructions massives .
C'est pas les Trolls les massifs ?
Odessa Silverberg [Tmpst]
Alpha & Oméga

en gros,
Albion est un royaume despotique qui veut maintenir par la violence et la guerre sa colonisation abusive sur les autres royaumes
Midgard est un royaume de barbares qui plutot que de vivre et de jouir de sa liberté use la maniere forte pour voler les richesses de ses voisins.
Hibernia est un gentil royaume qui veut juste vivre tranquille et se défen,d legitimement contre les autres mechants royaumes.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shin-deTyl-
il est bien loin le temps du background de T4C
Il y avait un background dans T4C ?

Pour le background de DAoC site officiel et la FAQ.
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Odessa Grimwood
en gros,
Albion est un royaume despotique qui veut maintenir par la violence et la guerre sa colonisation abusive sur les autres royaumes
Midgard est un royaume de barbares qui plutot que de vivre et de jouir de sa liberté use la maniere forte pour voler les richesses de ses voisins.
Hibernia est un gentil royaume qui veut juste vivre tranquille et se défen,d legitimement contre les autres mechants royaumes.
Pas vraiment sur le dernier point.
Hibernia veut imposer aux autres royaumes le respect de la nature par la voie des armes.
T'inquiète Odessa ton royaume n'est pas plus gentil que les 2 autres
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Barkive|Heaven
Il y avait un background dans T4C ?

Pour le background de DAoC site officiel et la FAQ.
background T4C : la liche est reveillée, bras armé de je sais plus quel démon majeur.
Elle veut détruire l'humanité et c'est pour ça que certains hommes choisissent Aertherk ou l'autre j'me souviens plus ( le pas beau quoi, celui des néphilims ) pour renaitre sous la forme semi-divine afin de défaire la liche et de sauver l'humanité.

Mais les dieux ne le font pas pour rien, la liche si elle détruit l'humanité n'aura plus d'obstacle pour prendre la place des dieux au panthéon car elle sera devenue trop puissante.

voili voilà
charme du ghetto
Roi

Non ce que j'aime bien moi c'est que selon le royaume dans lequel tu es tu seras d'accord avec celui ci... Ton royaume aura les meilleures raisons et dira sa raison san jamais avouer ses torts =) c'est ce qu'on appelle de la propagande
Midgard sont pas des BOURRINS qui volent tout le monde
Albion sont pas des Colonisateurs qui veulent tenir tout le monde sous leur joug..
Hibernia sont pas des dictateurs de la nature qui veulent imposer a tous leur points de vue..
Ils sont chacun 1 peu de ça mais aussi d'autre chose...de plus noble
Larsen
Reine

le terme nephilim dans t4c a été apporter par les joueurs en relation avec le jeux de rôle. qu'on ne me dise pas que le nom de ma guilde vienne de t4c, c'est faut !!

je voulais juste dire ça
Muldan
Alpha & Oméga

Le background de DAoC est très loin de se limiter à ce qui est présent sur le site officiel : l'essentiel de celui-ci est en jeu, et est collossal sur chaque royaume. Ca va de la petite histoire du 5° pnj du trou paumé au fond de la carte, mobs inclus, aux grandes épopées lyriques sur le royaume complet. De nombreuses références aux mythes et légendes sont également présentes, ne serait-ce que dans les lieux.

Une bonne façon d'aborder ce dernier, comme dit plus haut, est effectivement de préter attention aux quêtes, et pas uniquement de sa classe : des tas d'infos fondamentales sont disponibles, et assez facilement accessibles pour peu qu'on regarde autre chose que son journal de quête, et qu'on pose les bonnes questions aux autres classes .

Je connais assez mal le bg de midgard, pas trop mal le bg d'hibernia, et assez bien le bg d'albion, et pourtant je sais être passé à coté de plein de truc existant dans le jeu, malgré mes recherches et une très longue pèriode de jeu .
Asapic
Alpha & Oméga

hannnnnnnnnn Muldan revient !
Sinon vi c'est vrai qu'on en trouve plus in-game que sur le manuel.
Pour ma part j'ai beaucoup appris du background d'Hibernia avec la campagne d'été, la quête épique finelame et les bardes locaux.
Pour midgard les taverniers apprennent pas mal de trucs
Lunesombre~Blondain [LF]
Alpha & Oméga

Un Muldan !!

Pour sérieusement savoir les motivations et BG de chaque royaume, il faut oui voyager dans le royaume, comme le dit Muldan, ont trouvent aussi bien des tas d'infos en parlant à des PNJs qui sont dans des coins vraiment reculés, cachés, etc... Il faudrait s'atteler à la tâche, mais, être motivé et avoir un peu de temps à consacrer à ca.
Ca peut être passionnant si en effet Mythic à palier à l'interrogation des joueurs sur les différents royaumes en expliquant bien à l'aide de tout pleins de PNJs et surtout je pense en faisant différentes classes, notamment une de chaque "Maison" (Académie, Defenseurs du Royaume, Guilde des Ombres et l'Eglise pour Albion par ex.).

Apres avoir fait un personnage dans chaque Maison et avoir bien suivis toutes les quêtes en lisant attentivement ce que peuvent dire les PNJs ont pourrait enfin dire et prétendre savoir ce qu'il se passe réellement dans notre royaume.

Je pense qu'un joueur normal qui n'aura pas spécialement pris le temps de faire attention à ca, ne pourra que faire un bref résumé de ce que pourrait finalement être les motivations de chaque royaumes à partir en guerre pour défendre son bien.
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
background T4C : la liche est reveillée, bras armé de je sais plus quel démon majeur.
Elle veut détruire l'humanité et c'est pour ça que certains hommes choisissent Aertherk ou l'autre j'me souviens plus ( le pas beau quoi, celui des néphilims ) pour renaitre sous la forme semi-divine afin de défaire la liche et de sauver l'humanité.

Mais les dieux ne le font pas pour rien, la liche si elle détruit l'humanité n'aura plus d'obstacle pour prendre la place des dieux au panthéon car elle sera devenue trop puissante.

voili voilà
Je me rappel lorsque j'avais monté le clergé de Syl avec quelques joueurs, j'avais recherché des renseignements sur Syl. A part 2lignes et une image il n'y avait rien d'autre. Background un peu maigre, ils auraient pu y mettre un peu plus. Non il y a pas à dire le BG de DAoC est plus complet.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Citation:
(dommage d'ailleurs car a mon goût les légendes celtes et nordiques sont bien plus interressentes que celles des preux chevaliers d'Albion... )
A l'origine, Arthur est à chef breton (de grande Bretagne) du 6ème ou 7ème siècle qui a combattu et fait reculer les envahisseurs saxons. Et qui dit breton, dit celte.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le vrai background de DAoC

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite