JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 250 (sites) | 465 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Avalon, le film... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soir

Avalon, le film...

Vous avez vu Avalon, le film ?

Je l'ai vu, il m'a plus. Mais je ne suis pas sûr de comprendre. Des hypothèses ?
Lien direct vers le message - Vieux
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

je l'ai vu et j'ai été déçu, leur espèce de monde virtuelle et ainsi que les niveau cacher dedans dont on ne peut sortir et on ou on peux mourir ....

enfin l'histoire est pas mal, mais la réalisation est moyenne je dirais, les conversations son basiques et presque inintéressante ... sinon la fille est plutôt jolie c'est le seule bon point que j'ai garder

[Edit : PREUMS !!!!]

SyPhiliS
Roi

ce film est terrible je trouve...ma version perso, mais je peux me tromper... c'est que c'est notre monde le jeu vidéo, je vais ptete un peu loin, mais ca remet tout en question sur dieu et ce qu'on fout sur terre... lol
Dieu ce sont les createurs du jeu video...
nous on est les bots et vu qu'on est "buggués" on fout la merde...
je me suis dit ca au moment où elle passe dans la réalité et qu'on lui dit de ne rentrer sous aucun pretexte en relation avec qqun de "neutre" sinon la partie est perdue... et vu que personne n'arrive à la classe "réalité" bein le jeu continue de tourner sans joueurs donc juste avec les bots...
oue je sais il se fait tard et je devrais aller dormir lol
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Niveau bande son et lumière il est superbe je trouve ,
et l'histoire n'est pas très commune pour une fois ,
et les joueurs rémunérés ne sont pas si éloignés de nous que ça ...
Gratounnette
Alpha & Oméga

je love ce film !!!

the death tower rahh
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

j'ai vraiment beaucoup de chose en commun avec les gens du forums apparemment
Enthy

L'immersion/confusion réalité/virtuel. C'est surtout cet aspect qu'il faut retenir. La question qu'on doit se poser : vaut-il mieux se sentir comme un dieu dans un jeu, ou comme un simple humain dans la vraie vie ? L'attirance du pouvoir, de la force, de la gloire, des challenges... Ce film est un très bon miroir des MMORPGs...
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cian l'Enthy
L'immersion/confusion réalité/virtuel. C'est surtout cet aspect qu'il faut retenir. La question qu'on doit se poser : vaut-il mieux se sentir comme un dieu dans un jeu, ou comme un simple humain dans la vraie vie ? L'attirance du pouvoir, de la force, de la gloire, des challenges... Ce film est un très bon miroir des MMORPGs...
moi je l'ai plus associer a counter-strike, sudden-strike, Delta Force etc .... enfin rien d'un MMORPG
Enthy

Oui c'est vrai. Mais je pense qu'un CS est plus restreint dans le sens ou c'est deux équipes qui s'affrontent. Là c'est quand même beaucoup de joueurs, qui affrontent une IA (parfois qui s'affrontent entre eux). Et surtout il y a une hiérarchie, des guildes (les wizards, les sept soeurs).

Je dirai presque un Battlefield 1942, en fait..
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

presque

quoi que mnt il me semble que IGI 2 permet a beaucoup de joueur de s'affronter sur la meme map, et les guildes existe aussi sur CS comme a Quake III (et dans le film personne apelais pour avoir de l'aide pour xp donc c'est pas un MMORPG )

enfin pour IGI me semble juste j'ai pas vraiment jouer, j'ai juste vu un reportage avec des maps immense sur Game One, si c'est juste du 6 vs 6 sa risque de durer la part
Enthy

Bon, t'as pas fini de me contester, toi ?

Et toi, Soir, qu'en as-tu tiré de ce film ?
Soir

Citation:
Provient du message de Cian l'Enthy
Bon, t'as pas fini de me contester, toi ?

Et toi, Soir, qu'en as-tu tiré de ce film ?
Je conteste !

Heu non ...

Ce n'est pas un chef d’œuvre, parfois le rythme s'essouffle, et les personnages ne sont assez humains pour nous toucher profondément.

Mais ce film se dégage de ce qui est fait habituellement, je trouve. Autant sa réalisation que sa musique ont un effet marquant, il fera partie de ma collection de DVD, le jour où j'e ferai vraiment une (j'en deux pour l'instant ).

Je n'ai pas beaucoup de choses à ajouter sur les « leçons » de ce film, il peut effectivement nous faire réfléchir à notre implication dans un jeu, en ce disant que trop c'est trop, il vaut mieux vivre dans la réalité.

Mais ce n'est pas ce qu'a voulu faire passer le réalisateur, joueur acharné lui-même, en en croire ses interviews. Il voulait démontrer que ce que l'on peut vivre dans un univers virtuel de jeu est aussi fort et aussi formateur et important pour la personnalité que ce que l'on vit dans la réalité. Je ne reste que moyennement emballé pour la démonstration, car un autre de ses objectifs est de brouiller la distinction entre la réalité et l'univers virtuel, et, à cause du chien, il y arrive très bien. Est-ce que le niveau réel, nous, ne sommes qu'un niveau du jeu ? Construit à la volée et adaptée d'après les créateurs d'Avalon? Impossible de trancher en fait. Qu’en pensez-vous ?

Mais c'est un film de SF, à ce niveau-là là, pour l'instant aucun joueur normal de notre n'a de mal à faire la différence entre la réalité et le jeu. Du coup, cela affaiblit la démonstration selon laquelle ce que l’on vit dans le jeu nous impacte autant que ce que l’on vit dans la vie réelle.

Pour résumer, c’est un film que je conseille à tous les joueurs.
Alfinor
Alpha & Oméga

Moi j'adore le :

RESET

^^
Pitchoung
Alpha & Oméga

Moi je l'ai vu et je l'ai adoré.
Quoi que j'avais quasi rien compris au début.
Le Saint
Alpha & Oméga

Pour ma part, j'ai été fort perplexe après avoir vu ce film, on me l'avait annoncé comme un "Matrix" beaucoup plus réussi ...
Et au final j'ai vu un film avec un scénario encore plus mince que Matrix, l'effet de surprise de Matrix en moins, une réalisation très "moyenne" des effets spéciaux très "moyen".
Je me suis d'ailleurs fait la réflexion suivante au sujet des effets spéciaux après la vision de ce film que soit on fait du "Matrix" c'est à dire une réalisation splendide, soit du "Cube" où on suggère les effet spéciaux .
Mais entre les deux comme Avalon ... c'est très "bof" comme résultat au final.

Bref le film m'a fort déçu.

Si je veux avoir une histoire fantastique qui sort des sentiers battus, rien de tel qu'un Myazaki
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Avalon, le film...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite