JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 759 (sites) | 1696 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Une Classe, une Race... mais pourquoi ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Question

Une Classe, une Race... mais pourquoi ?

Bien,

On va essayer de faire un sujet un peu plus interessant que tous ceux qui trainent depuis ces dernières semaines, z'etes d'accord ?
Je pense que ce style de sujet a déja du etre posté, mais bon, ca fait jamais de mal de renouveller.

Je mets le sujet ici car je ne demande l'avis que des Ysiens (pas que je me foute des autres, mais bon )

Alors voila... c'est tout bête :

Vous avez choisi un royaume, une Race, puis une Classe de personnage (ou l'inverse on s'en moque).
Qu'est-ce qui vous a guidé dans votre choix ?
Vous pouvez aussi répondre de manière RolePlay, ca peut etre très interessant

Le but est de voir naître quelques débats si possible, sans que ca parte trop en vrille (l'espoir fait vivre ), entre les personnes qui ont choisi un(e) certain(e) royaume/race/classe mais non pour les meme motivations.

Pour ma part,
Hibernia ---> pour les plaines herbacées, l'esprit de magie reignant partout, et les architecture assez "fun"
Ombre ---> un style de jeu très interessant correspondant a l'esprit que j'aime intégrer dans les RPG (l'assassin, le rodeur, le voleur... bref l'etre sombre et mystèrieux) ainsi que l'autonomie que la classe procure en RvR.
Lurikeen ---> ce sont les plus beaux, les plus mignons, les plus sexy et car pour moi, ils correspondent a un esprit sournois, donc qui va se paire avec l'Ombre.
A vous de jouer

-----------------------------------

Envie
Seigneur des Ombres (6L6)
N'amoureuse de Thaark
Ambassadrice du s... avec Calistea
Equinoxes

<< -\ Sexy mais Dangeureuse /->>
Lien direct vers le message - Vieux
Htaedloc
Alpha & Oméga

j'ai commencé une scout parce que ca déchirait tout et je voulais tout owner, sarrasine parce que elle avait mass dextérité pour tout owner et albion parce que c'est la qu'on trouve le scout.

Ensuite Mythic m'a repéré et a sorti une batterie de patch pour m'empecher de trop owner quand meme ce qui m'a calmé direct.

Du coup reroll Moine car ca own méchant pareil mais pas a distance,et breton parce que j'ai pas eu le choix , moine = breton, et albion encore parce que bon c'est la qu'on trouve le moine, et j'allais pas delete mon scout nerfé quand meme.

Sinon vu que le moine a ding 50 et que le RvR c'est mal, j'ai reroll sicaire , breton parce que bon avec les problemes au moyen orient j'avais peur que ma sarrasine ai des problemes d'intégration et ensuite albion parce que bon c'est là qu'on trouve le sicaire et qu'ensuite je voulais pas delete le scout nerfé et mon moine pacifique.

Prochain perso c'est clerc , parce que j'ai besoin d'un buffbot , surement breton aussi, et sur albion parce que c'est là qu'on trouve le clerc et surtout c'est là ou se trouve mon sicaire.
Hilario [GN]
Alpha & Oméga

Moi j'adore le p'tit cul du kobold qui s'agite quand mon personnage court à l'écran <bave>.

Non, plus sérieusement, Midgard parce que fan de ses décors. Et puis parce que quelque part ca me rappelle mes vacances en Islande, le pays de mes rêves.

Ensuite assassin kobold parce que je voulais faire marrer un copain qui venait voir DAoC chez moi pendant le test: j'avais pris ca au pif pour lui montrer Midgard (je jouais délibérément sur Albion pendant le test, sachant que je jouerai sur Midgard en commercial). Et une fois qu'il est parti de chez moi, j'ai joué le perso négligemment tout en papotant avec des amis en jeu.
Et je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup l'assassin.

Donc le choix fut fait par hasard . Un an de bonheur ludique .
Lacuna
Alpha & Oméga

Les lurikeens sont les plus beaux déjà, donc Hibernia forcément

Ensuite, vu que je m'appelais Inadvertance, je voulais plutôt que ce soit des morts assez rares, quand l'ennemi est seul ou à l'écart.

Bref, mourir par inadvertance, je trouve que ça collait mieux avec une ombre qu'avec ranger/champi/mage

Bises et bon jeu à tous, et surtout vive les luris !!!
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Midgard : Pour les décors, un peu ambiance Fjord tout ca, j aime assez, et aussi le background.

Nain : J avais commencé un chasseur viking et je voulais changer un peu, et j aimais assez l idée bunker du nain en maille.

Guerrier : Euh honnetement je sais plus....peut etre parce que aucun de mes potes en avait un.
Misen
Alpha & Oméga

Midgard : pour la variété des styles des races proposé. J'etais albionais et entre humain humain et heuu humains j'ai vite été lassé de ce coté.

Troll : j'adore les troll dans ce jeu, leur animation et leur style bourrin m'ont beaucoup plus.

Sauvage : franchement voir les styles Corps à Corps avec un troll ça ultra stylé.

Comme on peut le lire je choisi surtout pour le style des persos et non pour leur stats ubber.
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Citation:
Moi j'adore le p'tit cul du kobold qui s'agite quand mon personnage court à l'écran <bave>.
Un peu comme le luri en gros

Poune
Alpha & Oméga

l' amour
Vhaeraun
Bagnard

Message hors-roleplay
(HRP : Bha j'étais Master à AD&D dans ma jeunesse, j'ai toujours plongé mes amis aventuriers chez les drows, j'ai toujours adoré jouer le RP de Lolth et de Vhae ou Drizt ... Alors j'ai commencé sur DAOC en jouant un Nelfe, un solitaire, car j'aimais aussi "les livres dont vous êtes le héros, Loup Solitaire", D'ou mon premier nom elfique Narmoeresse (Loup Solitaire en elfique). Il était empathe, puis ombre. Ombre m'a beaucoup plus, enfin je pouvais voir de mes yeux ce que je décrivais dans mes campagnes AD&D, la furtivité. Et puis j'ai découvert Hibernia et les Siog, les Sheevra, Macnol, l'histoire des Siabra ... et la j'ai "tilté" de suite, Ombre / Vhae ... l'adaptation s'est vite faite par rapport aux Siabra et leur BG qui par leur reine est en fait la même chose que les elfes noirs dans AD&D. J'ai toujours adoré jouer le RP de Vhae, c'est une façon pour moi de continuer ce que je ne peux plus faire en Jdr papier, moins pratique, plus contraignant, et oui je suis marié et j'ai un fils de 3ans, dur dur parfois... Vhae est plus un perso. RP que je joue avec coeur et passion, qu'un simple avatar servant à du pseudo-CS, voila pourquoi les traitrises, les fourberies, les duels qui n'en sont pas, l'amour morbide du Seigneur des Masques, bref c'est Vhae ...

Amicalement, bon jeux.

PS : Super ce post Envie, ça va permettre de détendre un peu et de se retrouver en temps qu'"être humain" et non Avatar interprété. On va peut être apprendre à se connaitre un peu, qui sait ...)
Chon
Alpha & Oméga

J'ai choisi Hibernia car ce royaume correspond le mieux à mon idée d'un background rpg (pc et papier) et je suis tombé sous le charme juste avant le lancement de la version commerciale (j'avais testé Albion et Midgard pendant la beta et je n'ai pas trop aimé).
De plus les vertes plaines et les décors genre "j'ai fumé mais jme soigne" j'adore

Ensuite un Celte car j'ai adoré le skin un peu à la DBZ et bon le reste ne m'attirait pas trop même si j'ai des rerolls d'autres races.

Et enfin protecteur, j'ai longtemps hésitez avec champion mais finalement le rôle du gros bourrin écervelé qui sort des conneries et tape fort j'apprécie niveau RP et j'aime bien les tanks pures (baston )
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Citation:
PS : Super ce post Envie, ça va permettre de détendre un peu et de se retrouver en temps qu'"être humain" et non Avatar interprété. On va peut être apprendre à se connaitre un peu, qui sait ...)
Merci
D'ailleurs dès que l'idée de faire un tel sujet m'est venue en tête, j'ai tout de suite pensé a toi, j'adore ta vision du jeu (niveau RolePlay)
C'est d'ailleurs le côté qui manque un peu dans DaoC, le "bon" RolePlay comme tu le pratiques disparait je trouve et bon Mythic ne fait pas grand chose pour améliorer ce côté

...

allez allez, on continue, on continue
Thaark [FM]
Alpha & Oméga

hibernia : parce que mes amis de T4C avaient choisi Hibernia principalement
ombre : par ce que j'ai lu le guide et me suis dit super un mage furtif (bon ca c'est un peu rate )
lurikeen : parce que me suis dit que les ennemis taperais pas quelqu'un d'aussi mignon ( bon ca c'est un peu beaucoup rate )
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Vilain Thaark tu ne m'avais pas dit que tu jouais a T4c !!
Sur quel serveur mon Rat préféré ?
Foar
Alpha & Oméga

J'ai d'abord choisi hibernia il y a quelques mois (fin juin) car il y avait l'archer elfe (en l'occurrence le ranger) : seule classe/race qui voulait dire quelque chose pour moi (LOtR ? )
Druide, finelame, ombre (magicien très puissant ) je comprenais pas ^^ .
Après de nombreux mois de jeu pas vraiment intensifs j'ai fini par ding 39 mais je commençais à me lasser .Puis un après-midi pendant les vacances de noël comme un ami avait un MA sur alb/ys 10 ,j'ai crée un petit breton destiné à être ménestrel, juste pour voir.
J'avais lu le guide du ménes et je connaissais un peu, c'était d'ailleurs la seule classe que j'avais battu en duel avec mon ronger (je me rappelle encore cette sensation de puissance quand cette bretonne s'était écroulée à mes pieds après un combat long et acharné) .
J'avais bien aimé l'idée du voleur , beau parleur jouant de la musique, breton pour être spe tranchant (mon ranger étant spe perfo je voulais pas réavoir les mêmes styles avec le ménes sarrasin spe estoc) et pour être vraiment polyvalent.
Je suis jamais revenu sur Broc/hib et mon ménes est actuellement 45, au début je me disais : bon je le mets 24 pour voir ce que ça donne aux vaux ,allez 35 paske béryl c'est bien, 40 pour franchir un cap, 50 pour farmer emain .
Plus tard je me suis aperçu que je n'aimais pas du tout Ranger elf et que je n'étais pas fait pour.
Ma love story avec le ménes
Alpha & Oméga

Un nain: image de la teigne increvable, sans peur et infatigable. Image du nain maitre des montagnes.
Un zerk: combativité à l'instinct, machine de guerre incontrôlable (d'où la déception quand j'ai vu qu'un zerk pouvait être banalement hypnotisé, root, mez ).
Midgard: lié aux montagnes, à l'univers nain et au symbole du peuple fort forgé par le froid
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Une Classe, une Race... mais pourquoi ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite