[Ys] Une Classe, une Race... mais pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien,

On va essayer de faire un sujet un peu plus interessant que tous ceux qui trainent depuis ces dernières semaines, z'etes d'accord ?
Je pense que ce style de sujet a déja du etre posté, mais bon, ca fait jamais de mal de renouveller.

Je mets le sujet ici car je ne demande l'avis que des Ysiens (pas que je me foute des autres, mais bon )

Alors voila... c'est tout bête :

Vous avez choisi un royaume, une Race, puis une Classe de personnage (ou l'inverse on s'en moque).
Qu'est-ce qui vous a guidé dans votre choix ?
Vous pouvez aussi répondre de manière RolePlay, ca peut etre très interessant

Le but est de voir naître quelques débats si possible, sans que ca parte trop en vrille (l'espoir fait vivre ), entre les personnes qui ont choisi un(e) certain(e) royaume/race/classe mais non pour les meme motivations.

Pour ma part,
Hibernia ---> pour les plaines herbacées, l'esprit de magie reignant partout, et les architecture assez "fun"
Ombre ---> un style de jeu très interessant correspondant a l'esprit que j'aime intégrer dans les RPG (l'assassin, le rodeur, le voleur... bref l'etre sombre et mystèrieux) ainsi que l'autonomie que la classe procure en RvR.
Lurikeen ---> ce sont les plus beaux, les plus mignons, les plus sexy et car pour moi, ils correspondent a un esprit sournois, donc qui va se paire avec l'Ombre.
A vous de jouer


-----------------------------------

Envie
Seigneur des Ombres (6L6)
N'amoureuse de Thaark
Ambassadrice du s... avec Calistea
Equinoxes

<< -\ Sexy mais Dangeureuse /->>
j'ai commencé une scout parce que ca déchirait tout et je voulais tout owner, sarrasine parce que elle avait mass dextérité pour tout owner et albion parce que c'est la qu'on trouve le scout.

Ensuite Mythic m'a repéré et a sorti une batterie de patch pour m'empecher de trop owner quand meme ce qui m'a calmé direct.

Du coup reroll Moine car ca own méchant pareil mais pas a distance,et breton parce que j'ai pas eu le choix , moine = breton, et albion encore parce que bon c'est la qu'on trouve le moine, et j'allais pas delete mon scout nerfé quand meme.

Sinon vu que le moine a ding 50 et que le RvR c'est mal, j'ai reroll sicaire , breton parce que bon avec les problemes au moyen orient j'avais peur que ma sarrasine ai des problemes d'intégration et ensuite albion parce que bon c'est là qu'on trouve le sicaire et qu'ensuite je voulais pas delete le scout nerfé et mon moine pacifique.

Prochain perso c'est clerc , parce que j'ai besoin d'un buffbot , surement breton aussi, et sur albion parce que c'est là qu'on trouve le clerc et surtout c'est là ou se trouve mon sicaire.
Moi j'adore le p'tit cul du kobold qui s'agite quand mon personnage court à l'écran <bave>.



Non, plus sérieusement, Midgard parce que fan de ses décors. Et puis parce que quelque part ca me rappelle mes vacances en Islande, le pays de mes rêves.

Ensuite assassin kobold parce que je voulais faire marrer un copain qui venait voir DAoC chez moi pendant le test: j'avais pris ca au pif pour lui montrer Midgard (je jouais délibérément sur Albion pendant le test, sachant que je jouerai sur Midgard en commercial). Et une fois qu'il est parti de chez moi, j'ai joué le perso négligemment tout en papotant avec des amis en jeu.
Et je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup l'assassin.

Donc le choix fut fait par hasard . Un an de bonheur ludique .
Les lurikeens sont les plus beaux déjà, donc Hibernia forcément

Ensuite, vu que je m'appelais Inadvertance, je voulais plutôt que ce soit des morts assez rares, quand l'ennemi est seul ou à l'écart.

Bref, mourir par inadvertance, je trouve que ça collait mieux avec une ombre qu'avec ranger/champi/mage

Bises et bon jeu à tous, et surtout vive les luris !!!
Midgard : Pour les décors, un peu ambiance Fjord tout ca, j aime assez, et aussi le background.

Nain : J avais commencé un chasseur viking et je voulais changer un peu, et j aimais assez l idée bunker du nain en maille.

Guerrier : Euh honnetement je sais plus....peut etre parce que aucun de mes potes en avait un.
Midgard : pour la variété des styles des races proposé. J'etais albionais et entre humain humain et heuu humains j'ai vite été lassé de ce coté.

Troll : j'adore les troll dans ce jeu, leur animation et leur style bourrin m'ont beaucoup plus.

Sauvage : franchement voir les styles Corps à Corps avec un troll ça ultra stylé.


Comme on peut le lire je choisi surtout pour le style des persos et non pour leur stats ubber.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Message hors-roleplay
(HRP : Bha j'étais Master à AD&D dans ma jeunesse, j'ai toujours plongé mes amis aventuriers chez les drows, j'ai toujours adoré jouer le RP de Lolth et de Vhae ou Drizt ... Alors j'ai commencé sur DAOC en jouant un Nelfe, un solitaire, car j'aimais aussi "les livres dont vous êtes le héros, Loup Solitaire", D'ou mon premier nom elfique Narmoeresse (Loup Solitaire en elfique). Il était empathe, puis ombre. Ombre m'a beaucoup plus, enfin je pouvais voir de mes yeux ce que je décrivais dans mes campagnes AD&D, la furtivité. Et puis j'ai découvert Hibernia et les Siog, les Sheevra, Macnol, l'histoire des Siabra ... et la j'ai "tilté" de suite, Ombre / Vhae ... l'adaptation s'est vite faite par rapport aux Siabra et leur BG qui par leur reine est en fait la même chose que les elfes noirs dans AD&D. J'ai toujours adoré jouer le RP de Vhae, c'est une façon pour moi de continuer ce que je ne peux plus faire en Jdr papier, moins pratique, plus contraignant, et oui je suis marié et j'ai un fils de 3ans, dur dur parfois... Vhae est plus un perso. RP que je joue avec coeur et passion, qu'un simple avatar servant à du pseudo-CS, voila pourquoi les traitrises, les fourberies, les duels qui n'en sont pas, l'amour morbide du Seigneur des Masques, bref c'est Vhae ...

Amicalement, bon jeux.

PS : Super ce post Envie, ça va permettre de détendre un peu et de se retrouver en temps qu'"être humain" et non Avatar interprété. On va peut être apprendre à se connaitre un peu, qui sait ...)
J'ai choisi Hibernia car ce royaume correspond le mieux à mon idée d'un background rpg (pc et papier) et je suis tombé sous le charme juste avant le lancement de la version commerciale (j'avais testé Albion et Midgard pendant la beta et je n'ai pas trop aimé).
De plus les vertes plaines et les décors genre "j'ai fumé mais jme soigne" j'adore

Ensuite un Celte car j'ai adoré le skin un peu à la DBZ et bon le reste ne m'attirait pas trop même si j'ai des rerolls d'autres races.

Et enfin protecteur, j'ai longtemps hésitez avec champion mais finalement le rôle du gros bourrin écervelé qui sort des conneries et tape fort j'apprécie niveau RP et j'aime bien les tanks pures (baston )
Citation :
PS : Super ce post Envie, ça va permettre de détendre un peu et de se retrouver en temps qu'"être humain" et non Avatar interprété. On va peut être apprendre à se connaitre un peu, qui sait ...)
Merci
D'ailleurs dès que l'idée de faire un tel sujet m'est venue en tête, j'ai tout de suite pensé a toi, j'adore ta vision du jeu (niveau RolePlay)
C'est d'ailleurs le côté qui manque un peu dans DaoC, le "bon" RolePlay comme tu le pratiques disparait je trouve et bon Mythic ne fait pas grand chose pour améliorer ce côté

...

allez allez, on continue, on continue
hibernia : parce que mes amis de T4C avaient choisi Hibernia principalement
ombre : par ce que j'ai lu le guide et me suis dit super un mage furtif (bon ca c'est un peu rate )
lurikeen : parce que me suis dit que les ennemis taperais pas quelqu'un d'aussi mignon ( bon ca c'est un peu beaucoup rate )
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
J'ai d'abord choisi hibernia il y a quelques mois (fin juin) car il y avait l'archer elfe (en l'occurrence le ranger) : seule classe/race qui voulait dire quelque chose pour moi (LOtR ? )
Druide, finelame, ombre (magicien très puissant ) je comprenais pas ^^ .
Après de nombreux mois de jeu pas vraiment intensifs j'ai fini par ding 39 mais je commençais à me lasser .Puis un après-midi pendant les vacances de noël comme un ami avait un MA sur alb/ys 10 ,j'ai crée un petit breton destiné à être ménestrel, juste pour voir.
J'avais lu le guide du ménes et je connaissais un peu, c'était d'ailleurs la seule classe que j'avais battu en duel avec mon ronger (je me rappelle encore cette sensation de puissance quand cette bretonne s'était écroulée à mes pieds après un combat long et acharné) .
J'avais bien aimé l'idée du voleur , beau parleur jouant de la musique, breton pour être spe tranchant (mon ranger étant spe perfo je voulais pas réavoir les mêmes styles avec le ménes sarrasin spe estoc) et pour être vraiment polyvalent.
Je suis jamais revenu sur Broc/hib et mon ménes est actuellement 45, au début je me disais : bon je le mets 24 pour voir ce que ça donne aux vaux ,allez 35 paske béryl c'est bien, 40 pour franchir un cap, 50 pour farmer emain .
Plus tard je me suis aperçu que je n'aimais pas du tout Ranger elf et que je n'étais pas fait pour.
Ma love story avec le ménes
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Un nain: image de la teigne increvable, sans peur et infatigable. Image du nain maitre des montagnes.
Un zerk: combativité à l'instinct, machine de guerre incontrôlable (d'où la déception quand j'ai vu qu'un zerk pouvait être banalement hypnotisé, root, mez ).
Midgard: lié aux montagnes, à l'univers nain et au symbole du peuple fort forgé par le froid
Bon moi c'est pas un livre qu'on pourrait ecrire mais un roman sur ma jeunesse DAOCienne.

En fait tout a commencer sur les serveur US, j'avais un ami dans ma classe qui jouait a DAOC sur Midgard... Je l'ai suivi aveuglement et je suis parti sur Midgard pour y monter une naine zerk ( la choupinette qui s'enerve... ce que j'adorais ) pour finalement opter pour un chaman ( plus facile a monter ) et pour finir sur un skald... ( ca cours vite c'est utile ^^ ).

Ensuite my english was very bad j'ai décidé de venir sur les FR... Sur Midgard pasque c'etait le seul realm que je connaissais... Et la je suis parti dans la maladie des rerolls, j'ai a peu près fait toute les classes/races possible...

Pis un jour j'xpais a upp et une salle lurikeen est venu me tuer avec ses amis... Grrr la vilaines lurikeen ce que je l'aimais pas, j'ai delete mon perso rien que pour l'insulter!! Finalement arrivé sur Hibernia j'ai trouver la vilain lurikeen et j'ai pas oser l'insulter pour m'avoir mainte fois tuer... Et j'ai blablater... Bon elle s'en tapais de moi, j'etais le ptit gris koby qu'elle prenais plaisir a tuer . Pis bon jouant un Barde je me suis rendu comte que j'aimais bien cette classe... Alors j'ai xp... xp... xp et sans m'en rendre comte je suis arrivé 50...
J'avais choisi Firbolg pasque j'aime beaucoup le style gros patapouf qui est tout zentil et tout zouli ( premier qui dit le contraire j'le bouffe ).

Voila mon histoire ( snif <verse une larme> )... Dire que je suis sur Hibernia a cause de Belle!!!

( tiens au detour le jour de mon delete après avoir été xp-kill par des vilains Hibs: http://www.multimania.com/virginie890/marre.jpg )

Pfiou voila ^^
Je pense que j'ai toujours aimé incarner des personage furtif, pour leur coté solitaire, mal aimé, mal compris. Mais egalement l'ambiance que procure des traject dans des endroits hostil se cachant dans les endroit sombre, ne pas etre vu, espioner l'adversaire et attaquer au moment propice.

Je n'ai pas jouer ombre car j'ai une passion pour les arcs, dans ma vie cotidienne je tire a l'arc de maniere tres reguliere et dans la grande majorite des jeux (online ou sur papier jdr), j'ai toujours utilise cette armes avec plaisir.

J'ai donc choisis Hibernia pour l'elfe, il est tout a fait a mon gout et depuis bien longtemps.

Incarner un personage de ce type me procure baucoup de plaisir, j'adore poser des actes (parfois contradictoire) juste pour constater les reactions d'autre persones. Souvent les reactions d'autrui, quel sois positive ou negative, jestuelle ou ecrite, desine sur mon visage un rictus de satisfaction et d'accomplisement.
Au depart un Thane sur le serveur pvp, parce que Midgard le royaume de la neige et tout et tout (un peu dessus quand la plus part du temps c'est plus de la pluie que de la neige :P)
Thane, bha parce que jsais pas, comme ça, j'avais envie, Etre le guerrier de Thor, avoir la puissance du tonnerre en moi, et me battre avec un beau marteau, le guerrier mythique bref, et puis Viking, parce que ce sont les plus beaux !

Puis j'en ai eu marre, j'ai migré sur Albion et jme suis fait un palouf, un homme sans peur et sans reproche (et puis parce que le palouf ça rox :bouffon: ) Highlander, parce que j'aime bien le voir en jupette :bouffon:
moi un troll car j aimai beaucoup l'idée de jouée une grosse brute
et surpasser par ma taille tous le monde
et un berzerker pour la transformation que j 'adore et puis ca va bien avec le troll grosse brute
J'avais d'abord choisi Albion/ Brocéliande lors de la béta et de l'ouverture de la version commerciale pour suivre des amis, mais lorsque ceux-ci ont arrêté Daoc, j'ai changé de serveur et de royaume, rejoignant mon petit ami irl sur Hibernia/ Ys.

Pourquoi une lurikeen? Parce que c'est probablement ce qui correspond le mieux à mon humeur enjouée et taquine, et que je ne voyais rien de plus mignon qu'une ptite lurie.

J'ai d'abord crée une eldritch void, parce que je trouvais l'armure épique de l'eldritch magnifique, et que pour moi les sorts de vide étaient les plus beaux.
Mais mon ami ayant opté pour un ranger, duotter nous était difficile...

Puis, j'ai choisi l'ombre... une fois de plus pour l'armure épique. Et toujours lurikeen, évidemment Mon cher et tendre ayant opté pour la même classe que moi, nous pouvons jouer en RvR tous les deux...

Voilà
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Si tout le monde s'y met alors moi aussi.

Midgard ==> le froid , la neige , les trolls et tout les petits trucs qui font le charme de Midgard. On peut se promener dans la foret de Myrkwood avec un peu de brouillard et faire de jolie rencontre comme des tas d'arachite après pourquoi ne pas allé gambader dans la neige. Bref des choses que hibernia n'offrait pas a cause de la mono couleur du vert mais après tout ce n'est que mon avis ... et pour Albion avec que des humains l'originalité manquait je trouve .

Pretre d'Odin ==> un bon gaillard celui la , il tire loin quand les runes sont avec lui , et franchement quand on veut jouer un mage sur Mid on a vite fait le tour avant SI : Hel/ Odin c'est pas comme Alb ou je saurais toujours a mon choix de perso. Donc un Odin car il court vite et les esprits ça me fait peur .

Viking ==> Koby trop petit , nain trop carré , troll jvous voir et le dernier , le vik et pi c'est pour mieux papoter avec les vikettes qd on est un Vik mais quand on est marié on arrête ce genre de folie.

Voila au suivant
__________________
Mamamouchi Latinfunda, Tondeuse d'Odin détruite au combat
-Midgard : J'adore l'ambiance "Nordique" , les "Barbares" comme les appelait les "Civilisés" ....
-Viking : ca me semblait être le plus beau
-Troll : J'ai commencé a aimer les trolls en montant mon Viking , l'animation , le RP qu'il y a derrière etc
-Skald : J'avais fait un Zerk sur la Bêta .... mais je trouvais ca trop Corps a Corps , le Skald me semblait mieux que le thane et mon choix a été la meilleure chose que j'ai faites
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Bon allé ! a moi:

Tout d'abord lors de la sortie commerciale ayant un pc de merde et pu de modem, j'ai rejoin tout mes amis de cyber sur alb / broc
un cleric ? car je trouvait ca marrant de smite , et highlander car heu je c pas ^^
Ensuite cyber c'est chere j'ai aretté sachant tres bien que je reprendrai un jour.... et c'est au mois de juin tt a la fin que je rejoignai sur hibernia / ys mon voisin irl qui venais de partir de mid, je voulais faire skald sur mid mais maintenant sur hibernia je decidais, barde! car c fun a joué et celte, car c'est la classe ^^ j'ai tout de suite acroché > ding 50 et ensuite protecteur shield car j'adore proteger, prkoa ys hib ? car j'ai mes amis et du matos, et celte ? car c la classe > ding 50 ^^

walli wallou ^^
Citation :
Provient du message de Minitossse
Pis un jour j'xpais a upp et une salle lurikeen est venu me tuer avec ses amis... Grrr la vilaines lurikeen ce que je l'aimais pas, j'ai delete mon perso rien que pour l'insulter!! Finalement arrivé sur Hibernia j'ai trouver la vilain lurikeen et j'ai pas oser l'insulter pour m'avoir mainte fois tuer... Et j'ai blablater... Bon elle s'en tapais de moi, j'etais le ptit gris koby qu'elle prenais plaisir a tuer . Pis bon jouant un Barde je me suis rendu comte que j'aimais bien cette classe... Alors j'ai xp... xp... xp et sans m'en rendre comte je suis arrivé 50...
J'avais choisi Firbolg pasque j'aime beaucoup le style gros patapouf qui est tout zentil et tout zouli ( premier qui dit le contraire j'le bouffe ).

Voila mon histoire ( snif <verse une larme> )... Dire que je suis sur Hibernia a cause de Belle!!!


Bah moi je faisais partie d'une guilde qui datait de T4C et qui avait choisi de migrer sur daoc-hib. Je voulais jouer un mago elf, premier RvR, me suis faite trouer par un hunter kobi. J'ai reroll ranger lurikeen et je suis tombée sous le charme de ce perso.
Il y avait aussi l'avantage technique de la chose: petite config = mass lag à l'époque dans les gros combat (c'était quand on était 30+ ).

J'adore le lurikeen, j'ai reroll un proto keen en ce moment d'ailleurs... Et c'est aussi le cas de Minitossse... Et il veut à tout prix que je sois sa mère

PS: quand il me send, y a des fois où je me dis que j'aurais mieux fait de pas le tuer à Uppland
Oulah mon histoire est assez longue ^^
Aller je me lance au départ gt sur D2 Lod , puis j'ai vu daoc a ma salle un mec de hib ( sa ma pas tro plus le realm ) mais j'ai achete daoc , j'instal et la daoc marche mais des que je pren trop de coup bug graphik des que je change d'arme bug grafik tout les deux chargement bug grafik

Donc déja sa limite les class apres j'ai monté un thaumaturge froid ^^ (car a D2 le froid était ma spé preferer ) et me suis bien amusé mais bon vu que je ramai comme je c po koi ct cho apres je discute avec Azar sur les sicaires et la opla

apres la race : Sarazin j'adore et une fille z"aller rire ^^ car o début je devai mandier et vu que mon thauma été un gar on le refouler, une foi une clerc mandit et le mec lui demande un bizou en échange alors g fé une fille pour taxé de la tune ^^ !

Albion , bah euh c po pkoi mais en tout k j'adore ce realm pas pour les relik le rvr .... Mais Pour mes amis , ma guilde . Je pense que sur aucun Royaume j'aurai pu trouvé un Yasphyxi , un Constant ,un Hkhan ou une Sacrifice , et Ombres ^^


Bye all ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés