Je me remets en cause à chaque dispute avec mon compagnon : j'essaie de voir où j'ai merdé pour qu'on en vienne à s'engueuler, et d'en tirer les leçons qui s'imposent.
Ma plus grande remise en question, je l'ai faite il y a bientôt 2 ans. Le résultat, c'est que j'ai claqué la porte de chez mes parents avec pertes et fracas, on ne s'est pas parlés pendant un an. C'est sans doute pas la meilleure idée que j'ai eue, mais c'était nécessaire à mes yeux d'effectuer ce changement et cette coupure brutale.
A cette époque-là, j'ai tout plaqué à cause d'un ras le bol général. Je ne m'entendais plus avec mes parents, je ne supportais plus qu'ils me traitent comme une gamine alors que j'avais 20 ans. Je venais de perdre 2 années de fac en Deug de langues, où je me suis fais chier car le système d'enseignement ne me convenait pas (trop théorique à mon goût). Bref, j'aspirais à autre chose...
Là, je ressors d'une toute récente remise en question sur mon avenir professionnel, et sur la nécessité ou non de reprendre des études. Ca fait un bon moment que j'y pense, d'ailleurs... Le résultat, si tout va bien, c'est que je vais reprendre mes études à la rentrée, en faisant un BTS action commerciale par alternance.
|