JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 657 (sites) | 1217 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Se remettre en cause... RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
SaSa_Prenium
Bagnard
 
Question

Se remettre en cause...

Voila je vous demande de me faire par de vos expériences personnelles sur ce sujet:
Vous est-il arrivé de vous remettre totalement en cause??
vous rendre compte que votre vie n'était pas du tout ce que souhaitiez..d'avoir fréquenter les mauvaises personnes..choisis le mauvais travail...de faire le point sur son comportement et de se rendre compte que ce que l'on a fait ces dernier(e)s mois,années..est aberrant...
A ceux qui comprendront se message je vous remercie d'avance de vos réponses
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seiyar
Seiyar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seiyar
 
Je me dis tres souvent que je fout rien et que ca causera ma perte.

Mais comme pour l'instant tout va bien .... on ne change rien

PS : first
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kyriane
Kyriane
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kyriane
 
Et bien, ma foi... pas plus tard qu'il y a un mois...
Je ne tiens aps à rentrer dans les détails, mais j'ai failli tout plaquer, juste parce que ma vie ne me plaisait plus, qu'elle m'avait amené à un endroit où, en fin de compte je m'étais laissé porté par elle plus que de raison...
Finalement, je n'ai plaqué que mon boulot, raisonné par une famille et des amis qui, malgré tout cela, reste derrière moi.
Il n'y a que cela pour préserver un équilibre...
Lien direct vers le message - Vieux
Lothar
Alpha & Oméga
 
Oui ca m'est arrivé , il y a une époque ou ca n'allait pas et où j'ai fais un gros ménage dans ma vie changeant pour ce que j'estime un mieux.

C'est pas facile mais c'est parfois nécessaire de changer d'idée , de millieu ouu d'entourage

Attention je dis pas qu'il faut tout changer mais parfois un millieu/groupe de personne/idées t'aportent beaucoup plus de négatif que de positif et il est parfois bon de changer ne fut-ce que ca .

depuis cette période je me remet souvent en cause pour essayer de m'améliorer .

Le truc le plus important que ca m'a appris c'est que rien n'est éternel nos opinions changent , on finit par perdre de vues des personnes avec qui on est restées des années , un millieu auquelle on s'accrochait hier ne nous dit plus rien aujourd'hui ,etc

Je crois que c'est inéluctable dans notre évolution et qu'il n'est pas bon de se raccrocher trop a un passé qui ne nous correspond plus a ce que nous sommes devenus
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de nefer-mâat
nefer-mâat
Reine
 
Avatar de nefer-mâat
 
J'ai déjà essayée de tout plaquer et ça ne m'a attiré que des ennuie, encore pires que ceux que j'avais avant.

Alors, changer, oui, mais dans les limites du raisonnable !!
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Lien direct vers le message - Vieux
SaSa_Prenium
Bagnard
 
tout a fait d'accord lothar c'est justement se qui e passe pour moi en ce moment...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elhan
Elhan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elhan
 
Je me remets en compte tous les jours...En fait , j'aurai aimé continuer mes études , ne pas m'arrêter après le Deug...

Je me remets en cause aussi vis a vis de mon couple...Vis à vis de Damonette je suis un peu...Un peu méchant , pas assez attentif , pas assez à son écoute...

Je crois que quand je me remet en cause , ça m'aide à mieux repartir , mais hélas , cela ne dure jamais aussi longtemps que je le voudrais...
Lien direct vers le message - Vieux
Lothar
Alpha & Oméga
 
ben un conseil , fait le point , pèse le pour et le contre et s'il le faut fait le pas en avant et ne te sens pas obligé de rester en arrière.

Ca peut etre douloureux et mettre du temps a se résorber mais ca peut etre souhaitable (puis il faut penser a plus tard ,quel conséquence si le changement intervient ou n'intervient pas )

Enfin c'est un simple conseil ,fait ce qui est le mieux dans ta situation car je ne sais pas de quoi il en retourne exactement
Lien direct vers le message - Vieux
SaSa_Prenium
Bagnard
 
j'en ai trop dit...merci pour vos quelques réponses
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bolex / Jugulaire
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolex / Jugulaire
 
C'est marrant comme on a tendance à se remettre en cause seulement lorsqu'une tuile nous fracasse le crâne.

Pour ce qui est des fréquentations, oh que oui ! A chaque fois que je vois mon plus vieil ami gambader avec un drapeau sudiste dans nos rues, je me dis qu'il est temps que je passe à autre chose.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Noenga
Noenga
Alpha & Oméga
 
Avatar de Noenga
 
Je me remets en cause à chaque dispute avec mon compagnon : j'essaie de voir où j'ai merdé pour qu'on en vienne à s'engueuler, et d'en tirer les leçons qui s'imposent.

Ma plus grande remise en question, je l'ai faite il y a bientôt 2 ans. Le résultat, c'est que j'ai claqué la porte de chez mes parents avec pertes et fracas, on ne s'est pas parlés pendant un an. C'est sans doute pas la meilleure idée que j'ai eue, mais c'était nécessaire à mes yeux d'effectuer ce changement et cette coupure brutale.

A cette époque-là, j'ai tout plaqué à cause d'un ras le bol général. Je ne m'entendais plus avec mes parents, je ne supportais plus qu'ils me traitent comme une gamine alors que j'avais 20 ans. Je venais de perdre 2 années de fac en Deug de langues, où je me suis fais chier car le système d'enseignement ne me convenait pas (trop théorique à mon goût). Bref, j'aspirais à autre chose...


Là, je ressors d'une toute récente remise en question sur mon avenir professionnel, et sur la nécessité ou non de reprendre des études. Ca fait un bon moment que j'y pense, d'ailleurs... Le résultat, si tout va bien, c'est que je vais reprendre mes études à la rentrée, en faisant un BTS action commerciale par alternance.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Biquette
Biquette
Alpha & Oméga
 
Avatar de Biquette
 
Je me suis remise en cause un bon 5 ans de ma vie.
J'ai passé par diverses crises face à ma famille (ma mère étant décédée et ayant eu longtemps un certain froid vis-à-vis de mon père), mes études (et oui, j'ai raté mes cours de mathématiques minables alors que j'étais acceptée à la plus prestigieuse école de design de mode au Québec, voire Canada), mes ami(e)s (je n'ai plus de nouvelles de la moitié d'entre eux) et face à moi-même (je ne m'endure pas moi-même, alors je lève mon chapeau à mon compagnon qui est extrêmement patient et compréhensif)...j'ai fait des choix qui ne m'ont pas aidée à ma santé, et je les ai acceptés avec le temps et tout s'est remis dans l'ordre.

Je m'étais remise en question quelques semaines avant de quitter mon ex, ne l'aimant plus et nécessitant un certain recul.

Et maintenant, devant mon incapacité à me trouver un emploi malgré mes nombreuses démarches et mon arrachage de cheveux, je me remet encore en question sur : Qu'est-ce qui cloche!?

C'était une tranche de vie bien banale.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #3072
Invité
 
Je me suis remis en cause il y a plusieurs années, et voila le résultat.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kry
Kry
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kry
 
Comme dit plus haut je me remet en cause tous les jours aussi, mais il arrive par moment qu'on soit aveuglé, et qu'on se remet en cause bien après par rapport au relation. J'ai commencé a me remettre en cause à l'age de 17 ans pendant et après que j'ai eu un accident qui a faillit me faire perde la vie (loupé merde lol) On a un bon recule mais on est aussi plus fragile. Mais beaucoup de chose bien avant cela mon forger à me remettre en cause comme décès etc.. et aussi autre chose que je ne commencerais pas à débattre ici. Et là je suis dans la même situation que Caithness Zenox pour la fin de son message, même savant pourquoi déjà j'essaie de savoir ce qui cloche.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aron
Aron
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aron
 
Je vais avoir l'occasion de me remettre en cause dans quelques mois, mais me connaissant je pense que je vais plutôt m'enfermer dans un cocon, plus ou moins comfortable.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Se remettre en cause...
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h49.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite