JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fanatisme] Le mouvement perpétuel à la portée de l'homme RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
PinkVador
Roi

Je pense que si on oubliait la loi du Talion pendant au moins un demi siècle ça ferait avancer les choses. La vengeance (revanche?) est ce qui entretient les haines pendant des générations.
Admettons que la population mondiale oublie la notion de "rendre la pareil" (même si c'est justifié , Dieu que le monde est sombre) et vous aurez tout de suite un autre dialogue et un autre avenir.
un demi siècle semble encore bien peu, sachant que certaines haines entre ethnies durent depuis le big bang.

Lien direct vers le message - Vieux
Seiyar
Alpha & Oméga

Fredericks,Goldman,Jones - Né en 17 à Leidenstadt
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Je pense que si on oubliait la loi du Talion pendant au moins un demi siècle ça ferait avancer les choses. La vengeance (revanche?) est ce qui entretient les haines pendant des générations.
Admettons que la population mondiale oublie la notion de "rendre la pareil" et vous aurez tout de suite un autre dialogue et un autre avenir.
un demi siècle semble encore bien peu, sachant que certaines haines entre ethnies durent depuis le big bang.
Oui et puis on se donne tous la main et on chante "Heal the World"...
TMQT

Merci de ta contribution Grosquiick, toi, au moins, t'es pas un gros naïf.

*Soupire un grand coup*
Hanny Drocéphale [FED]

On est sur Terre, la ou vive les terriens, dont 50% est, faut-il le rappeler, plus con que la moyenne.

Donc, je m'empresse de rejoindre l'avis de beaucoup : tant qu'on aura pas trouver un remède efficace contre la connerie on ne risque pas d'arrêter le(s) massacre(s).
Lango

Citation:
Provient du message de Dirty Hanny
On est sur Terre, la ou vive les terriens, dont 50% est, faut-il le rappeler, plus con que la moyenne.

Donc, je m'empresse de rejoindre l'avis de beaucoup : tant qu'on aura pas trouver un remède efficace contre la connerie on ne risque pas d'arrêter le(s) massacre(s).
C'est pas pour être pessimiste, mais j'ai peur que quoi qu'on fasse, il y aura toujours 50% de la population mondiale qui sera plus conne que la moyenne

sinon pour régler les problèmes de vengeance... la seule solution c'est de s'arranger pour qu'il n'aparaisse pas de nouvelles personnes ayant des raisons de se venger... et d'attendre qu'une génération passe.
Hanny Drocéphale [FED]

La solution au fanatisme donc ... l'annhilation d'une génération.
Autant les israeliens que les palestiniens y travaille d'arrache pied ( et le reste d'ailleurs ) depuis 20 ans mais on a toujours pas vu de resultat probant
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
je me dis qu'il y a des balles qui se perdent
Des coups de pointes tu veux dire ? (private joke)

Citation:
Je pense que si on oubliait la loi du Talion pendant au moins un demi siècle ça ferait avancer les choses.
Pas facile a oublier ça ... c'est dans les gènes j'en ai peur ...

Citation:
C'est pas pour être pessimiste, mais j'ai peur que quoi qu'on fasse, il y aura toujours 50% de la population mondiale qui sera plus conne que la moyenne
Non ... avec des gens comme moi il faut forcement qu'il y ait plusieurs personnes plus intelligentes que la moyenne pour compenser.

Citation:
Autant les israeliens que les palestiniens y travaille d'arrache pied ( et le reste d'ailleurs ) depuis 20 ans mais on a toujours pas vu de resultat probant
Je vais finir par croire que c'est l'unique solution ...
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:
Avec les personnes qui font preuve de l'égoisme et du fanatisme le plus total, il n'y a que les menaces qui marchent.
S'il veut se faire péter, il fait ce qu'il veut c'est sa vie, mais en se donnant la mort, il sait que sa famille souffrira, qu'elle n'aura plus de maison, plus a manger et que son peuple sera encore plus opprimé.
Ca a un effet desincitatif.
J'ai de gros doute quant à l'efficacité de la menace sur les terroristes, il y a qu'à voir en Israël les terroristes savent que leur maisons vont être rasé et leur famille déplacés pourtant il y en a toujours autand...

Citation:
C'est à mon avis la pire des solutions, en tout cas la moins humaines. Nous avons un problème, pas de problème tuons-le...
Hanny Drocéphale [FED]

C'etait pas a prendre au premier degré, bien sur

je précise au cas ou
Dragosh
Roi

Le mouvement perpetuel a la portée de l'homme
Citation:
Provient du message de FautVoir
Juste pour rectifier : les irlandais tuent ou mutilent surtout des irlandais, pas des anglais. Et ce depuis longtemps. Plusieurs siècles, même.
=> Depuis que les anglais ont commencé à s'installer en Irlande en décrétant qu'ils étaient irlandais (effectivement Guillaume d'Orange ça remonte à la fin du XVIIe siècle, même si Cromwell avait déjà essayé de tout casser en Irlande un demi siècle plus tôt)

Le problème, me semble-t-il, est qu'il est très facile de dire que la vengeance c'est pas bô (et je partage ce sentiment aussi) quand on n'a pas soi-même quelque chose à venger.
Je ne sais pas si les choses sont si faciles qu'on veut bien le croire tant qu'on n'est pas directement concerné. J'aimerais bien le penser, mais je n'en suis pas sûre, et je ne me permettrais pas de spéculer sur ma réaction s'il m'arrivait quelque chose de grave qui m'inspire le moindre désir de vengeance, même si j'aimerais croire que je réagirais de manière pas trop stupide.
Tout simplement parce que c'est sans doute primaire, mais c'est avant tout humain...
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: Le mouvement perpetuel a la portée de l'homme
Citation:
Provient du message de zenobie
=> Depuis que les anglais ont commencé à s'installer en Irlande en décrétant qu'ils étaient irlandais (effectivement Guillaume d'Orange ça remonte à la fin du XVIIe siècle, même si Cromwell avait déjà essayé de tout casser en Irlande un demi siècle plus tôt)
Cromwell contre lequel les irlandais n'ont pu se liguer parce qu'ils étaient trop occupés à se haïr entre clans, voire à se massacrer joyeusement.

Je ne cherche pas spécialement à minimiser les horreurs commises par les anglais, la persécution, le colonialisme et tout ça. Simplement à dire qu'aujourd'hui, en Irlande du Nord, les différentes factions et une bonne partie du peuple n'ont nul besoin des anglais pour se haïr et s'entre-déchirer.
SaSa_Prenium
Bagnard

solution
1:tuer tous les palestiniens et israeliens..
2:tuer tout les irlandais
3:dans la foulée se faire aussi les anglais
4:et le lendemain(parcequ'on est fatigué hein) se faire le reste du monde
5:zut plus personne e tuer
Dragosh
Roi

Si on a atteint l'étape 5, logiquement il reste encore une personne dont on peut débarrasser le monde...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquiick
En lui disant que la vie peut etre pire, et qu'elle le sera pour les siens.

Avec les personnes qui font preuve de l'égoisme et du fanatisme le plus total, il n'y a que les menaces qui marchent.
S'il veut se faire péter, il fait ce qu'il veut c'est sa vie, mais en se donnant la mort, il sait que sa famille souffrira, qu'elle n'aura plus de maison, plus a manger et que son peuple sera encore plus opprimé.
Ca a un effet desincitatif.
Tous a fait.
Ce procedé largement utilisé par Israel a d'ailleurs prouvé son efficacité en arretant les actes terroriste sur son territoire.

A quoi non? On m'aurais mentis?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fanatisme] Le mouvement perpétuel à la portée de l'homme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite