JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 610 (sites) | 1189 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Le plaisir du jeu s'efface sous les enjeux ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Volraich [MCh]
Bagnard

Surtout la derniere mob que je remarque a Avalon c'est le groupage de membres pour 10min
fin d'aprem ça xp 18h59 les 1ers : arf je dois aller manger
21h je dois deco
sans compter les types qui disent ça soupexe je vais a coté , en fait non ça xp mieux avec vous je peux revenir ,
Pexer sans groupe plus ou moins fixe ça deviens n'importe koi on passe son temps a chercher des types qui vont rester 3 pulls à mon avis ce sont ceux là qui se foutent le plus du groupe .....
Lien direct vers le message - Vieux
Thundra Aurorea [LF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bka
sur mid on appelle ca le syndrome malmo
Nan le syndrome de Stockholm

A force de rester avec des gens qui buff pas comme il faut, on fini par les apprécier parceque justement il buff pas bien

Bon jeu à tous
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Dream
Bagnard

Citation:
- pour le buff d'acuite ct pour une autre personne d'ou l'espace
Edité.

Citation:
- personnellement j'ais monter avec quasiment que des loot a l'exception de mon arme non pas parce que les loot ca pu mais parce que a cette epoque il n'y avait pas de masse apres spraggon lootable et des qu'il y a eu des masse en loot j'ais utilise des masse looter je vois pas l'utilite du craft pour l'xp on garde tres bien l'aggro avec du craft vu qu'on xp pas sur des mob enorme, les fin c rouge/violet il y a que les siabra qui sont assez costaud et ca reste raisonable.

l'nteret du craft c'est pour des mob avec un lvl tres elever et en rvr sinon je vois pas. d'ailleur si on reviens a la bonne epoque ou le loot etait le meilleur pour bcp, les arme crafter ne servais que pour le rvr quand les epique avec leur 35% de bonsu sont apparue sinon avant ct la chasse au loot.
Moi je ne vois tout simplement pas l'interet des armes lootées alors qu'il y a des craftées qui font plus mal quelque soit la situation.

Volraich: /agree

Citation:
A force de rester avec des gens qui buff pas comme il faut, on fini par les apprécier parceque justement il buff pas bien
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dream

La demoiselle faisait référence au syndrome de Stockholm, qui veut que les personnes prises en otage par des terroristes, finissent souvent par prendre parti pour leurs "tortionnaires", quitte à mettre leur vie en danger pour les protéger.
Par extension, on en vient à dire qu'on finit par apprécier ceux qui nous font du mal, à leur trouver des excuses, puis parfois à les soutenir.

Ceci était votre intermède psychologique du soir, merci
Zan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Volraich
Surtout la derniere mob que je remarque a Avalon c'est le groupage de membres pour 10min
fin d'aprem ça xp 18h59 les 1ers : arf je dois aller manger
21h je dois deco
sans compter les types qui disent ça soupexe je vais a coté , en fait non ça xp mieux avec vous je peux revenir ,
Pexer sans groupe plus ou moins fixe ça deviens n'importe koi on passe son temps a chercher des types qui vont rester 3 pulls à mon avis ce sont ceux là qui se foutent le plus du groupe .....
Lol soupexe, jamais entendu ça PTDR
Miss
Reine

Citation:
Je te rassure quand je groupe il y a toujours des disputes moi, que ce soit au level 30 comme au 45. L'xp c'est incroyablement chiant, ya toujours masse boulets qui montent leur perso n'importe comment, utilisent des armes lootées, savent pas jouer ou sont afk 2h et forcément ca tape sur les nerfs d'être obligé de jouer avec ca sous pretexte que mythic ne veut pas qu'on puisse solo efficacement à ce jeu.
Je pense que Karihel parlait des gens qui jouent pour être efficaces et pas pour le fun... Merci d'avoir illustré son propos par ton exemple fort à propos.

Miss... Asala, fan du Carolain CDG
Thundra Aurorea [LF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
La demoiselle faisait référence au syndrome de Stockholm, qui veut que les personnes prises en otage par des terroristes, finissent souvent par prendre parti pour leurs "tortionnaires", quitte à mettre leur vie en danger pour les protéger.
Par extension, on en vient à dire qu'on finit par apprécier ceux qui nous font du mal, à leur trouver des excuses, puis parfois à les soutenir.

Ceci était votre intermède psychologique du soir, merci
LOL Aratorn , c'est vraiment la bonne définition...

Encore une fois je dis :

<<< ARATORN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ALBIONNAISE >>>

Bon jeu à tous
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Faut pas se casser le bocal, c'est tout.

La SEULE chose importante c'est de s'amuser. Point à la ligne.

Personnellement, je suis allé à Avalon au niveau 39, j'arrive à tenir les premiers bestiaux de la zone lorsque je suis en groupe, et pourtant je me suis fait jeter de partout (à part quelques personnes sympa, qui malheureusement n'avaient pas la place pour moi). On m'a même sorti que le groupe auquel je m'adressais était VIP et que je pouvais passer mon chemin. Synonyme de : je te connais pas pauvre merde alors dégage. Comme quoi même dans un jeu il faut que certains se croient supérieurs à d'autres. Aratorn parlait des travers de l'âme humaine, je pense que ce genre de jeu est vraiment instructif à ce sujet quand on prend la peine d'analyser ce qu'y s'y passe.

Alors comme j'ai 3 ans d'EQ derrière moi, pendant lesquels j'ai galéré comme un malade parce que j'avais eu le malheur de choisir de jouer paladin et que paladin ça suxxe, j'ai pris le parti suivant afin d'éviter que ça se reproduise :

RIEN A BATTRE de ma vitesse de pex
RIEN A BATTRE de la réputation des autres
RIEN A BATTRE de LEUR vitesse de pex (mais alors là, après moi le déluge)
RIEN A BATTRE de tout ce qui peut nuire au plaisir de jouer

Si quelqu'un m'ennuie c'est /ignore sans chercher à discuter, il y a plus de 1000 albionnais sur Brocéliande, c'est pas 30 de moins qui m'empêcheront de vivre. Surtout si ce sont des boulets de première catégorie (obsèdes du pex en première ligne).

Faites-en autant, vous verrez ça soulage.
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Il y a au max 5 % de vrai boulet , les autres généralement sont de nouveaux joueurs à qui il suffit d'expliquer les choses , calmement .

Celui qui en croise plus est soit lui-même un boulet soit qqun qui n'a pas de chance .

Pour le coup des armes loot contre les armes craft il faut arreter le délire 5 mn , une arme lootée est largement suffisante pour xp même si une craftée est mieux , pour info avant le spellcraft une arme lootée etait souvent mieux qu'une arme craftée en PvM .
Dream
Bagnard

Citation:
Provient du message de Miss
Je pense que Karihel parlait des gens qui jouent pour être efficaces et pas pour le fun... Merci d'avoir illustré son propos par ton exemple fort à propos.

Miss... Asala, fan du Carolain CDG
C'est pas tout à fait ca, je joue pour le fun bien sur, qu'est-ce qui est fun ? Le pvp pas l'xp. Autant xp le moins longtemps possible.
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
C'est pas tout à fait ca, je joue pour le fun bien sur, qu'est-ce qui est fun ? Le pvp pas l'xp. Autant xp le moins longtemps possible.
Tu devrais poster dans le topic qui traite de "l'immaturité des serveurs GoA" en général, il semblerait que certains apprécient les chain-release...

L'xp pour moi est à écourter au maximum à moins que la classe y soit fun (exemple: le BD affaiblissement, avec un pet shaman il est très très amusant de regarder les autres taper les mobs sans les aider )

Une fois l'xp "finie" (40+), on arrive en RvR, et là je suis désolé mais la donne change totalement, et si la personne que tu invite (surtout si invitation sauvage au passage...) voit un groupe tout ce qu'il y a de plus bancal la réaction sera exactement la même -> dégroupage, pour s'amuser il faut un minimum d'efficacité, efficacité qu'on a pas du tout dans un groupe 100% bancal ou dont les membres sont tous bleu-verts.
Miss
Reine

Citation:
Provient du message de Torgrin
Tu devrais poster dans le topic qui traite de "l'immaturité des serveurs GoA" en général, il semblerait que certains apprécient les chain-release...

L'xp pour moi est à écourter au maximum à moins que la classe y soit fun (exemple: le BD affaiblissement, avec un pet shaman il est très très amusant de regarder les autres taper les mobs sans les aider )

Une fois l'xp "finie" (40+), on arrive en RvR, et là je suis désolé mais la donne change totalement, et si la personne que tu invite (surtout si invitation sauvage au passage...) voit un groupe tout ce qu'il y a de plus bancal la réaction sera exactement la même -> dégroupage, pour s'amuser il faut un minimum d'efficacité, efficacité qu'on a pas du tout dans un groupe 100% bancal ou dont les membres sont tous bleu-verts.
quitte à mettre les pieds dans le plat et les agiter gaiement:
- ce qui me gave dans l'xp, c'est les gens qui font la course à l'xp
et de la même façon
- ce qui me gave dans le rvr, c'est les gens qui font la course aux rp

les pros et pexeurs fous (selon la classification halaguenienne), je n'aime pas grouper avec eux... oui, j'aime les newbies, voire même les gentils boulets; mais j'aime surtout les gens qui ont le sens de l'humour et qui préfèrent ne faire que deux bulles dans une soirée si ils ont été avec des gens sympas

bref, assez agree avec les règles d'or de Fenrhyl
Torgrin
Alpha & Oméga

Et t'es pas la seule, seulement entre se faire inviter (bizarre je pensais avoir mis un post demandant la façon d'inviter...) par un groupe max jaune pour toi et mal foutu (pas de classe de soutien par exemple) et jouer avec des personnes sympa il y a un goufre, d'ailleurs je joue très rarement pour l'efficacité avant tout, il m'est plus d'une fois arrivé de jouer en duo (ou plutôt trio) avec des gens sympa que ça soit avec mon guerrier ou ma zerk (j'ai fait les 5 dernières bb de ma zerk en 1 journée avec un assassin à l'époque, on s'était bien marré malgré le rythme loin d'être mauvais...)

Et là encore, je préfère soloter/duoter qu'accepter de grouper avec des inconnus, au risque de me retrouver dans un groupe purement inefficace et à mauvaise ambiance.
Nabu / Oworll [Tmpst]
Alpha & Oméga

Re: Le plaisir du jeu s'efface sous les enjeux ?
Citation:
Provient du message de Karihel Belleriand
On parlait avec un ami de la population vieillissante irl sur DaoC, et bien soit les plus vieux sont les moins civilisés, soit nous nous sommes trompés, j'espere que c'est la deuxieme solution.
Personnellement j'ai pas l'impression que la population de DAOC est vieillissante mais plutot l'inverse.

Sinon va xp avec des amis c'est quand meme le mieux aussi bien au nivo ambiance de jeu que reaction si tlm meurs.
Hulck [Cy]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Thundra Aurorea
LOL Aratorn , c'est vraiment la bonne définition...

Encore une fois je dis :

<<< ARATORN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ALBIONNAISE >>>

Bon jeu à tous
Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]

Stop grossièretés.
Dernier avertissement.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Le plaisir du jeu s'efface sous les enjeux ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite