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Maskado
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Perception auditive et Détection vs Bruit ambiant...

Voilà, je suis encore incapable de réaliser un script qui, je le pensais au début, devait être assez simple à réaliser...

Tout le monde m'accordera que plus le bruit ambiant est élevé, plus il est difficile de distinguer un bruit en particulier... Dans cette idée là, j'aurais souhaiter créer un script qui :

- donne un malus aux jets de "Perception auditive" et "Détection" en fonction du nombre de créatures présents dans l'aire de perception sans compter la créature qui tente de se cacher ou de voler...
J'imagine un malus de 1 pour chaque créature présente dans l'aire de perception...

- donne un malus (ou un bonus) supplémentaire selon la zone ou l'on se trouve...
J'imagine, par exemple -2 dans les tavernes, +2 dans les grottes, -1 en ville, +1 en forêt...


Ceci pour rendre plus facile le vol ou l'assassinat en ville où l'anonymat et la foule, vous en conviendrez favorisent les voleurs...
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« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

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Bein, en fait, c'est gerable, si tu peux donner ton code, on va se le corriger ensemble ^^
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Mouarf, j'imagine bien que c'est gérable...

Par contre, tu excusera le noob que je suis en programmation de ne pas comprendre ce que tu entends par "donner mon code"...
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bein, ce que tu avais commencer a scripter ^^

(c'est plus facile pour moi de corriger et orienter que de créer du neant )
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Ha, dans ce cas là, il va falloir attendre lundi prochain au moins, je ne suis pas chez moi pour encore une semaine...
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Ah, les discutions de Ducs....
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Oui je crois qu'il faut les brûler avec leur Ducher!
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Citation:
Provient du message de Verchanal
Ah, les discutions de Ducs....
De grand Duc, s'il te plaît...

Par contre si tu as un script tout fait à me proposer, je ne cracherai pas dessus, mon futur roi...


Un roi doit veiller au bien être de ses sujets... et tu te dois d'apprendre à tenir ce rôle...
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jste comme ca, par curiosité, vous gerez ca dans des effets ? appliqué dans un onenter ?
ou bien à chaque tentative de détection (euh ...) ...
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Ah, les discussions de mortels...

Par contre je serais toi, je mettrais pas forcement de malus a detection, c'est une compétence plus basée sur la vue que sur l'ouïe
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Moi, je parlais de poser des bonus sur le OnPerception (avec GetLastPerceived()) et des malus sur le OnPerception (GetLastPerceptionVanished())
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Sinon en fait, je sais pas trop ou mettre ca personellement... OnHeartBeat, ca va etre la memerde quand meme, OnEnter, c'est bien, mais ca n'evolue pas... Donc je vois pas trop ou le mettre...

Selon moi, ca donnerai un truc du genre :

Code PHP:
object oPJ;     //A dfinir en fonction de l'endroit ou sera mis le script
int nMalus 0;
object oObjet;



oObjet GetFirstObjectInArea();
while (
GetIsObjectValid(oObjet))
{
     if(
GetDistanceBetween(oPJoObjet)<=5.0 && GetObjectType(oObjet) == OBJECT_TYPE_CREATURE)
     {
         
nMalus++;
     }
     
oObjet GetNextObjectInArea();

Ca teste si la creatures est pas trop loin, car si on se contente de compter les creatures dans la zone, ca donnera du n'importe quoi.
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Citation:
Provient du message de Zunder
Par contre je serais toi, je mettrais pas forcement de malus a detection, c'est une compétence plus basée sur la vue que sur l'ouïe
Effectivement, mais il doit aussi plus difficile de détecter une personne dans une foule que si elle est seule... L'idée reste la même...


Sinon, je pensais mettre les bonus et les malus tous les deux dans le OnPerception (si c'est possible bien sûr)...

Un de mes problème consiste à inclure dans le script un test pour savoir si la carte est une carte de forêt, de taverne, de ville etc...
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la solution la plus simple est de modifier le tag de tes map, et de prefixer par le type de la map

Exemple :
FOR_Clairiere

Apres, tu recupere le tag, puis la chaine de caractere qui correspond a ton choix (dans l'exemple : les 3ere : FOR) et tu fait un correlation avec les bonus a mettre.

C'est assez simple
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Zunzun
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Le probleme c'est qu'a ma connaissance les PJ n'ont pas de OnPerception. On peut quasiment rien faire avec les PJ c'est ca qui est lourd...

La solution qui donnerait les meilleurs resultats c le OHB, mais le serveur risque de se suicider avec un truc pareil...

Ptet en creant une creature invisible qui suit chaque PJ et en utilisant son OP, je sais pas trop...
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