JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 653 (sites) | 1048 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que faire de l'ONU RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhan
Alpha & Oméga

Lol les gens qui disent que l'Onu ne sert à rien...

C'est vous qui étiez en Bosnie en 92 ? Qui étaient en Somalie après l'échec des Us pour leurs mission à Mogadiscio ? Qui était à Panama ?

Faudrait quand même se rendre compte que L'ONU n'est pas une Force armée offensive...

L'Onu a des Tanks , des Humvees , des jeeps , mais son objectifs premier c'est le soutiens aux civils en temps trouble...C'est aussi le maintien de la paix , ou sa restauration...

Damon qui précise...
Lien direct vers le message - Vieux
Stra Parole

Re: Que faire de l'ONU
Citation:
Provient du message de Mothra
Pensez vous que dans le contexte actuel l'ONU ai encore une raison d'exister ? Une organisation internationale qui n'est pas respectée par l'un de ses fondateurs membre du conseil permanent, est ce qu'elle a encore une legitimité ?
Les raisons d'exister ne manquaient pas en janvier, elles ne manqueront pas à l'avenir.

Un membre -d'une organisation internationale- qui ne respecte pas ses règles, a-t-il encore une légitimité vis-à-vis des autres pays ?

Certains définissent la "légitimité" selon le Droit, et d'autres selon la Force.
Garou Willer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Argzor
Si tu parles de la Tchétchénie, ce n'est pas le même problème sur le fond en tout cas. La Tchétchénie étant une province russe, c'est en toute souveraineté que la Russie peut aller y "mater" des rebelles.

Sur la forme.... peu de différence par contre.
Oui c'est bien de cela dont je parle, pour faire un rapprochement avec la situation actuelle qui voit un membre permanent se passer de decisions de l'ONU pour une intervention armee.

Et la tchetchenie 'etait' une prvince russe qui a declaree son independance profitant un peu de la debacle politique de la Russie et profitant du mouvement avec la lettonie, ..., chose que la mere patrie n'a pas apprecie (si mes souvenirs sont bons...). C'etait une guerre d'independance, et je comprend tout a fait que l'enjeu de cette guerre est totalement different de celle dont on parle beaucoup en ce moment.

Je rappelle juste cela pour dire qu'une guerre declare par un memebre permanent sans accord de l'Onu, ca s'est deja vu, et cela n'a pas provoque la chute de cette institution.
Xam
Alpha & Oméga

Le problème de l'ONU ce qu'elle n'a pas les moyens de sanctionner les écarts, comme les USA actuellement. Le problème étant se savoir aussi comment sanctionner. Par de l'argent ? On devrait acheter une guerre a l'ONU, ca serait pas mieux que maintenant.
L'ONU prend un coup sur la tête, mais une fois que la crise Irakienne sera passer, et que l'activité internationale reprendra une période calme, il faudrait songer, a reformer l'ONU, savoir comment, si quelqu'un pourrait connaitre cette réponse..
Elhan
Alpha & Oméga

Moi ce que j'en pense , c'est que l'ONU aurait besoin d'un armée régulière...

Damon qui pense
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon

Damon qui pense

Je pense pareil mais je doute que ça soit faisable ...
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aden
Je pense pareil mais je doute que ça soit faisable ...
Moi au contraire je pense que c'est possible...

Des mecs qui s'engageraient juste pour être casque bleu...Car , je ne suis pas sûr , mais pour le moment pour être casque bleu , il faut passer des testes de haut niveau...

Crois moi avec une armée certains reflechiront deux fois avant de partir en guerre seul...

Juste une précision , en 1993 à Mogadiscio , ce sont des Soldats des Nations Unies , des Pakistanais et des Malais et des soldat du 10 ème de Montagne qui ont sorti les Soldats Américains après leurs mission raté...

Damon qui pense
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon

Damon qui pense
Il y a deja l'OTAN pour ça.
Khorram

Citation:
Provient du message de Dalou
Il y a deja l'OTAN pour ça.
archi-faux l'organisation du traité de l'Atlantique Nord tient peut-être d'étroites relations avec l'ONU mais n'est aucunement son armée régulière. Il n'y a qu'à regarder ce qu'il s'est passé au Kosovo...
Xeen
Invité

Comme dirait M. Moore, faudrait envoyer des casques bleus aux usa...
je cherche la source...
j'essaie...
Enthy

D'abord supprimer ce stupide droit de veto, et l'ONU pourra réellement prétendre ce qu'elle est et ce à quoi elle aspire.
Ensuite, comme Damon, une armée régulière qui ait des moyens d'agir et non de faire l'épouvantail entre deux blocs bellicistes.

Mais actuellement la crédibilité de l'ONU = 0. Enfin elle gagnera après la guerre 1 point de crédibilité, car les USA vont faire appel à elle pour la reconstruction de l'Irak. Qui qui va payer ? L'ONU et indirectement, tout les pays opposés à la guerre. Vive les :bouffon: . Surtout quand on sait que les USA ont encore à verser leur participation à l'ONU... ce qui n'est toujours pas fait totalement... bah oui des missiles, des roquettes, c'est toujours mieux...

--
Enthy,
qui grince des dents.
Compte #3072
Invité

Il faut attendre la réponse de l'O.N.U. aux U.S.A. avant de parler de sa dissolution.

Il faut peut être y revoir ses objectifs et constitution, autant mettre des représentants américains à la présidence....
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khorram
archi-faux l'organisation du traité de l'Atlantique Nord tient peut-être d'étroites relations avec l'ONU mais n'est aucunement son armée régulière. Il n'y a qu'à regarder ce qu'il s'est passé au Kosovo...
Merci Khorram d'avoir répondu pour moi...

L'otan n'est en aucun ças l'armée régulière de l'Onu...

Il n'y a qu'a voir , a l'Otan , la discipline est moindre que dans les autres armées...Mais l'ont peut la qualifier d'armée régulière car elle est formé d'Officiers , de sous officiers et de soldats du rang...

Je l'ai dis et le redis , la mission première de l'ONU est le maintien de la paix et la protection des civiles en temps de guerre...

Les Usa ne sont pas majoritaires quand aux nombres d'hommes dans les casques bleu...

Des conflits sans aval de ONU ca s'est vu et revu , sa dissolution ? Non jamais , pas si facilement...L'Onu sans les Usa peut très bien continuer...

Damon qui repense
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
la meme chose que la SDN
Totalement d'accord : un projet utopique que la cupidité de certains casse.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que faire de l'ONU

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite