JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 234 (sites) | 436 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Petit rappel des signataires

La Garde d'Albion (Guilde morte)
Vigilance (Guilde morte)
Night Lords (Guilde morte)
Les Anges du Secret
Le Clan Dùnedain (Guilde disparue)
Les Princes d'Ambre (Guilde fusionnée chez Symposium)
Les Enfants de Palomidès (Guilde morte)
Espoirs d'Albion

Donc globalement, Albion, bien que n'étant pas signataire dans sa globalité, n'a effectivement (comme le dis l'auteur du post) pas besoin de se donner bonne conscience...

Bref c'est bien du 24/24 pour nous.
Lien direct vers le message - Vieux
Hilario [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mysen
C'est facile de dire <organisez vous> mais bon perso ça m'intéresse pas j'ai pas de guilde alors tout ça j'en ai rien à faire, mais on est arrivé à un point assé critique sur Ys où les signataires empêche les non signataire de jouer comme ils le veulent.

Syndrome Poildanslamain détecté.

Arrêtes d'accuser les signataires de ton immobilisme patent.
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Mais faut les comprendre les non signataires, c est tellement plus facile de whiner en 5 mn sur JOL plutot que se federer....

Aggressif ? Qd vous aussi vous en aurez marre de lire les memes arguments a 2 cents vous le serez.

Mysen puisqu on te flam alors tu n as rien fait, pk ne pas attaquer la relique a 4h ? ca changera koi ?

Le seul qui t empeche de jouer c est toi.
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morticiah
Petit rappel des signataires

La Garde d'Albion (Guilde morte)
Vigilance (Guilde morte)
Night Lords (Guilde morte)
Les Anges du Secret
Le Clan Dùnedain (Guilde disparue)
Les Princes d'Ambre (Guilde fusionnée chez Symposium)
Les Enfants de Palomidès (Guilde morte)
Espoirs d'Albion

Donc globalement, Albion, bien que n'étant pas signataire dans sa globalité, n'a effectivement (comme le dis l'auteur du post) pas besoin de se donner bonne conscience...

Bref c'est bien du 24/24 pour nous.
J'avais déjà fais cette remarque...
Effectivement Albion est en 24/24 mais comme l'avais fais remarquer Faendel beaucoup respecte le fet de pas préparer d'attaque a 6h du mat avec un réveil général... mais une attaque a 1h du mat apres une baston dans une ZF ou plusieur tentatives de RK dans la soirée pourquoi pas.
hitokirii battosai [CdT]
Roi

en effet morticiah, n'ayant aucune guilde signataire (sauf p-e symposium de maniere implicite par l'integration des princes d'ambres) et pourtant il n'y a eu aucune attaque hors horaires de votre part et vous vous retrouvez sans reliques...

que doit-on en déduire?
que signez les acords c'est se mobiliser pour son royaume?
que vos leaders respectent la volonté de fair play des leaders des autres royaumes?
que vous n'avez de toute facon pas assez demonde pour attaquer hors horaires?
etc..
etc...

je laisse le soin à albion de se poser les bonnes questions

Toi je te tue pour pas un gold!
Ryo7
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Rogeutk Sha
JLTLT a tord dans son argumentaire: il dit que l'attaque relique hors convention sont impossibles.
C'est faux: c'est juste que les guildes signataires des conventions n'y participeront pas. Maintenant, les guildes et joueurs non signataires peuvent toujours s'organiser entre eux pour effectuer un raid à 6h du matin ou 14h30. C'est leur droit.

Mais si on voit certains joueurs très velléitaires sur les forums, prétendant refuser de se plier aux conventions, étonnement depuis un an on ne voit aucun raid hors conventions.
Alors deux solutions à mon avis:
- soit ceux qui ne sont pas en accord avec les conventions sont largement minoritaires, au point de ne pas pouvoir réunir 80 personnes dans des royaumes de 1000 personnes,
- soit ce sont de gros fainéants qui attendent que d'autres agissent quand eux parlent.
Comme dit avant, c'est surtout trouver assez de personnes n'appartenant pas à ces guildes qui est difficile. Qd bien même tu en trouves qui seraient intéressées, elles n'y prendront pas part car elles appartiennent à telle ou telle guilde ou encore alliance.
Mais j'aimerais savoir ce qui est craint ds la disparition des accords horaire ? Est-ce les reconnexions à point d'heure pour une attaque planifiée de longue date ? çe ne se fait pas en l'état actuel des choses... Cela se ferait-il si les personnes appartenant à des guildes signataires n'avait plus cet obstacle ?

PS:Il est hypocrite de croire que ces accords, même s'ils ne sont pas signés de tous, n'influent pas sur le déroulement du jeu pour tous.
Ekke [CVols]
Roi

Citation:
Provient du message de Mysen
Un jour vous arriverez à comprendre que les non signataires n'ont pas le choix et sont obligé de se soumettre à la charte on aura fait un grand pas...

C'est facile de dire <organisez vous> mais bon perso ça m'intéresse pas j'ai pas de guilde alors tout ça j'en ai rien à faire, mais on est arrivé à un point assé critique sur Ys où les signataires empêche les non signataire de jouer comme ils le veulent.

Vous vous en rendez pas compte ? Bah ouvrez les yeux.
Et les signataires, ils ont pas le droit de jouer comme ils veulent ? Ils ne veulent pas/peuvent pas (on dort, on travaille) prendre de relique en dehors de ces horaires c'est tout Pourquoi tu voudrais les obliger à jouer autrement ?

La seule chose, c'est que la majorité joue comme les signataires, donc c'est ce style de jeu qui l'emporte, c'est tout.
Melly Exn / Kaom
Impératrice

heuuu si ca t'interresse pas on peut savoir pourquoi tu t'escrimes a hurler a la mort depuis un certain temps ? je t'avais deja posé la question sur un précédent post traitant du même probleme mais tu avais hô surprise éludé ma question, pour ne pas dire ignoré completement .... cela peut laisser supposer que tu n'as aucune reponse valable a ca... et puis tu sais mon grand ca fait 60 fois que tu nous dis que t'es pas le seul a être contre les accords, si toi tu ne veux pas te bouger parceque ca ne t'interresse pas pourquoi ceux qui sont contre les accords ne se bougent pas ? la phrase de rog valait autant pour toi que pour tous ceux dont tu te fais le porte parole, alors sors ta tête de ton nombril et de penser qu'il n'y a que toi qui puisse organiser un truc comme une attaque relique parmi les non signataires mais que comme toi tu ne veux pas eux ne pourrons jamais le faire .... car c'est exactement ce sentiment qui ressort de tes posts ...

je comprendrais jamais pourquoi des gens qui n'ont rien a faire d'un sujet, qui ne se sentent pas concernés, viennent se faire flammer, c'est du masochisme au dernier degrés, moi quand on parle de la couleur de la ptite culotte a dudule ca ne m'interresse pas et je ne viens pas poster mes commentaires aigris ( d'ailleurs je me demande bien comment on peut être aigris en parlant de la couleur de la culotte de dudule mais bon )

------------------
kaom
<chant des ténébres>
Joly [Equi]
Reine

Certains découvrent les horaires mis en place sur Ys......

pareil il faut voir le contexte d'il y a un an....j'avais participé à plusieurs attaques reliques et en fait suite à une prise relique un dimanche matin à 8h30 ou 9h me semble par hib , il avait été proposé de s'entendre sur un horaire qui pouvait permettre a un maximum de défenseur présent de venir défendre......

bien sur quand on voit les gardes de maintenant et ceux d'il y a un an, rien n'est plus comparable.....

Les royaumes avaient remarqué que laisser une opportunité aux autres de défendre était plus gratifiant ......

Voilà l'historique du pourquoi du comment .....

Maintenant, rien n'empêche des gens non signataires de prendre des reliques quand ils veulent ( pas la peine de dire aussi qu'on viendra pas défendre une rk prise comme ça, les gens oublient et viennent défendre quand même )
Misen
Alpha & Oméga

Peut être parce qu'ils ont pas le cran de venir <défier la grande puissance qui est pour les accords.>

Comme je l'ai dit j'ai une grande gueule et j'assume.
Ekke [CVols]
Roi

Citation:
Provient du message de Ryo7
Mais j'aimerais savoir ce qui est craint ds la disparition des accords horaire ? Est-ce les reconnexions à point d'heure pour une attaque planifiée de longue date ? çe ne se fait pas en l'état actuel des choses... Cela se ferait-il si les personnes appartenant à des guildes signataires n'avait plus cet obstacle ?
Bien sûr que ça se ferait, et ça s'est déjà fait par le passé, et ça se fait sur Brocéliande.

Personnellement, au bout du troisième matin à voir une relique partie et 3 portes défoncées, je laisserai tomber.

Quel est l'intérêt de réparer des portes de reliquaire si elles peuvent être pétées au milieu de la nuit et qu'on n'a même pas pu défendre la relique ? Qui voudra bien se charger des trains de bois ? Je m'en doute, certains diront "moi bien sûr, je joue à 4h du mat, ça me dérange pas de faire des trains de bois". Et je ne serai pas étonné que la réalité ne soit pas pareille...
Misen
Alpha & Oméga

Autant fermer ce sujet immédiatement car c'est stérile et chacun reste ancré sur ses arguments.

Ca ne fera qu'un poste de plus sur le sujet qui n'aboutira jamais à rien.

See you on 1.60.
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de hitokirii battosai
en effet morticiah, n'ayant aucune guilde signataire (sauf p-e symposium de maniere implicite par l'integration des princes d'ambres) et pourtant il n'y a eu aucune attaque hors horaires de votre part et vous vous retrouvez sans reliques...

que doit-on en déduire?
que signez les acords c'est se mobiliser pour son royaume?
que vos leaders respectent la volonté de fair play des leaders des autres royaumes?
que vous n'avez de toute facon pas assez demonde pour attaquer hors horaires?
etc..
etc...

je laisse le soin à albion de se poser les bonnes questions
Ah vi mais c'etait pas une critique, je te dis juste qu'on a pas eu besoin de signer quoique ce soit pour avoir un comportement humain.

Bon maintenant se retrouver sans reliques, on va pas épiloguer dessus... la relique mana elle est partie à quelle heure déja?
Ednirio
Roi

Citation:
Provient du message de Joly / YS
Certains découvrent les horaires mis en place sur Ys......

pareil il faut voir le contexte d'il y a un an....j'avais participé à plusieurs attaques reliques et en fait suite à une prise relique un dimanche matin à 8h30 ou 9h me semble par hib , il avait été proposé de s'entendre sur un horaire qui pouvait permettre a un maximum de défenseur présent de venir défendre......

Maintenant, rien n'empêche des gens non signataires de prendre des reliques quand ils veulent ( pas la peine de dire aussi qu'on viendra pas défendre une rk prise comme ça, les gens oublient et viennent défendre quand même )
Il s'agissait d'un jour férié, le 8 mai pour être précis. Hibernia, debout à 7H00, pull à 8H00 pétante. Il y a même eu plusieurs reliques ce jour là, et faisait suite à une campagne sans précédent sur plusieurs jours. Pour aboutir au final aux 6 reliques sur Hib.

En réaction aux discussions (vives) les différents royaumes ont convergé vers un texte "Accords d'Emain Macha", dont la substance tient en ces mots : c'est vachement plus rigolo quand le reliquaire peut être défendu. Laissant la place à une stratégie bien plus vaste mais aussi plus complexe. (En particulier rondes de garde, scoutisme intensif, passage en catimini de centaines de guerriers etc.)

Au lieu d'être un carcan, ce texte est un tremplin fondamental pour bénéficier d'un amusement nettement plus drôle, pour l'immense majorité des joueurs connectés aux heures de pointe. Comme ça tout le monde peut participer pleinement à la vie de son royaume.

Nonobstant, tout comme ceux qui prennent les reliques "en horaires", rien n'empêche ceux qui souhaitent les prendre "hors horaire" de nous prouver qu'ils peuvent le faire. Broc à su réunir 200 personnes, par exemple.

Dans l'attente des faits, à savoir une prise de relique "hors horaire", les arguments des non-signataires (disons des opposants aux accords) sont un peu "légers" (hors de la relique tard, mais qui fait suite à une soirée mouvementée en horaire)
Aer
Roi / Reine

On parle toujours d'horaires d'attaque, mais il faut aussi se rappeler que ce sont aussi des horaires de défense, de disponibilité, de patrouille de la ZF, de réparations des portes endommagées.

Les guildes qui ont mis ces accords en place il y a un an étaient lassées de voir leur seule activité dans le jeu consister à réparer des portes cassées dans la nuit et le reste du temps à essayer de trouver l'argent nécessaire pour payer ces réparations.
Si l'on souhaite faire évoluer ces horaires, cela doit s'accompagner des responsabilités qui vont avec : tour de permanence pour surveiller les frontières, récupérations de fonds pour réparer les portes, etc.

Les accords actuels se basent en fait sur le vieil adage : ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Horaires Reliques, question

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite