JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
La Bibliothèque d'Arwic
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - La Bibliothèque d'Arwic > RP Dominion, Ordre et Ombre, j ais raté un truc ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rakan
Roi / Reine

pour ma part je vois les chose de cette facon:

dominion=lawful neutral
shadow=neutral evil
order=neutral good

voila ce que je vois quand je compare a ADD
Lien direct vers le message - Vieux
Klhamms
Roi

Désolé rakan mais relit ton manuel des joueurs

Dominion = Loyal Neutre --> ok ca me va (hierarchie, ordre, quelques soient les moyens employés)

Ordre de dereth = Neutre Bon --> pareil je dirai a tendance loyal(le bien pour tous, les plus forts protegent les plus faibles)

Ombre = Neutre mauvais --> pas d accord, je dirai chaotique neutre a tendance mauvais (l esprit individualiste des ombres est la preuve de leurs chaotisme le bien ou le mal ne rentre pas en ligne de compte puisque la fin justifie les moyens)

l ombre et le dominion sont assez proches dans le sens ou ils n ont pas d idées du bien ou du mal tant que leurs objectifs sont atteints, l un dans un ordre strict l autre dans le chaos le plus complet
Dragosh
Roi

J'aurais moi aussi tendance à voir les choses comme Klhamms.

D'ailleurs je dis ***pwêt*** aux ombres qui voudraient que je me conforme à une quelconque ligne de conduite. Hé wi, il y en a
Ca fait plusieurs fois qu'on m'assène des grands principes au nom de l'ombre. Je me trompe peut-être mais il me semblait pourtant que l'ombre se caractérisait précisément par l'absence totale de principes, hormis celui-ci:

Citation:
Notre loi se résume en ces mots: faites ce que vous avez à faire.
...

Roi

Une question que je me posais comme ça en passant...

Il me semble qu'une ombre un peu aggressive peut s'amuser à cogner n'importe qui sans raison, y compris d'autres ombres.
Rien ne l'y oblige, rien ne l'en empêche.

Un neutre... tout pareil.

Un domi un brin vindicatif peut attaquer tout ce qui n'est pas domi, y compris les neutres s'il en veut vraiment. Il peut facilement trouver une justification à ça dans sa doctrine.
Encore une fois, rien ne l'en empêche, rien ne l'y oblige (j'en ai aussi vu qui servaient leur cause en essayant de se faire passer pour des zentils boy scouts en mal de BA :bouffon: Je vous en prie amis domis, continuez comme ça à me rendre des services et me faire des cadeaux, je vous adooooooore quand vous faites ça )
Par contre, il me semble plus délicat d'un point de vue RP de justifier des combats fratricides entre domis (mais pas impossible avec un peu d'imagination...)

Mais un Ordre?
Est-ce que la doctrine de l'ordre vous semble permettre de justifier qu'on s'en prenne à un membre d'un autre royaume, même si on ne partage pas ses convictions, si celui ci n'est pas agressif, et n'est pas connu comme ayant -ou ayant eu par le passé- un comportement que l'ordre pourrait juger répréhensible?
Et comment à votre avis l'Ordre doit se comporter en cas d'affrontement Ombre/Dominion, si aucun Ordre (ni aucun neutre, car je conçois que l'ordre puisse souhaiter protéger les neutres qui seraient pris dedans malgré eux) n'y est impliqué?

J'avoue que je suis curieuse de connaitre l'opinion de mes pitits lapinous en caramel préférés
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Est-ce que la doctrine de l'ordre vous semble permettre de justifier qu'on s'en prenne à un membre d'un autre royaume, même si on ne partage pas ses convictions, si celui ci n'est pas agressif, et n'est pas connu comme ayant -ou ayant eu par le passé- un comportement que l'ordre pourrait juger répréhensible?
Il n'y a pas ecrit dans la doctrine: Ne tapez pas votre prochain.Donc a priori oui les Ordres peuvent se permettre ca,mais ce n'est pas leur but premier loin de là
Mais on sera plus enclin a taper les Ombres quand meme,on a une longue histoire en commun (Asheron contre Bael)

Citation:
Et comment à votre avis l'Ordre doit se comporter en cas d'affrontement Ombre/Dominion, si aucun Ordre (ni aucun neutre, car je conçois que l'ordre puisse souhaiter protéger les neutres qui seraient pris dedans malgré eux) n'y est impliqué?
Je pense que le mieux c'est de les laisser s'entretuer
Mais quitte a choisir de defendre un de ces royaumes,les Ordres seront je pense plus enclin a defendre les Dominions,voir ma reponse au dessus

Je precise que c'est ma vision personnelle des choses,d'autres ne diront surement pas ca
Dragosh
Roi

Citation:
Provient du message de Jim West
Il n'y a pas ecrit dans la doctrine: Ne tapez pas votre prochain.
Bien sur, tout dépend de l'interprétation que tu donne à ça:

Citation:
Tant que vous ne faites pas de mal à personne, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
et aussi ça:

Citation:
La violence ne doit être utilisée qu’en dernier recours.
Enfin, c'est pas moa qui vais critiquer les gens qui prennent quelques libertés avec les contraintes morales (Mais bon, quitte à le faire, vous seriez pas mieux chez les ombres?)
Jim West
Alpha & Oméga

Oups,tu voit tu a bien fait de me dire ca,visiblement ma connaissance de la doctrine a quelque failles

Je retire donc ce que j'ai dit avant vu que maintenant c'est completement faussé
Rigil Kentarus [KormA]
Roi

Message roleplay
Je vois que même ceux se disant servir l'Ordre , ne savent plus exactement de quel façon le faire ...
Ont-ils vraiment choisi la bonne direction ?
J'en doute vraiment .

*soupir*
Alpha & Oméga

Et si chacun arrêtais de vouloir essayer d'imposer sa vision des doctrines en disant j'ai raison et tu as tord...

Il y a une infinité de façons pour interpréter les doctrines (pourquoi croyez vous qu'elles sont si vagues?) Et la mienne est aussi valable que celle de mon voisin.

Et c'est bizarre mais les Neutres c'est quoi ? de la crotte? Y a quatre factions dans AC2 et y en a énormément qui l'oublie...
Rigil Kentarus [KormA]
Roi

(Les doctrines vagues ? oui et non .
Ce que Zenobie a fait remarquer c'est une phrase tirée de la doctrine ordre ... donc c'est tout c'est pas de l'inventer aussi !
Maintenant , on peut peut-être en tirer plus ou moins ces conclusions mais il faut dire que beaucoup de personnes font tout et n'importe quoi sans vraiment le justifier .

Non , je n'essaye pas d'imposer mon point de vue , je le donne c'est tout .
Maintenant , si la personne me justifie ses agissements qui sont peut - être contraire aux principes de son Royaume , peut-être que je la comprendrai .
Mais ce n'est pas souvent le cas ...)
Dragosh
Roi

Un domi qui prend ma défense, comme c'est bôôôôô

Pour ceux que ça intéresse et qui ne le sauraient pas, les textes des trois doctrines sont consultables IG en faisant la quête... des trois doctrines

Et aussi ici

Ou encore là

Il y a une marge d'interprétation, mais elle ne semble pas extensible à l'infini.
Yabon Gorky
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec toi Rigil

Mais avec un bon RP et un bg étoffé on peu réussir très facilement à contourner les 3-4 phrases que constituent les doctrines...
Ceux n'en ayant rien à faire du rp et du bg de leur perso ne lisent de toute facon pas ce forum et ne chercheront pas à excuser des attitudes qui sont proche du n'importe quoi donc je ne m'en préoccupe que très peu. Les plus pénalisés sont eux pas moi.
Rigil Kentarus [KormA]
Roi

Message roleplay
Citation:
Un domi qui prend ma défense, comme c'est bôôôôô
Ne prenez pas vos désirs pour une réalité ma chère ... Et je reste aimable , là !
*rire*

(@Yabon : En peu contourner quelques phrases des doctrines , mais quand c'est bien justifier ... et en général je remarque juste que cela n'est pas fait . Et cela tourne indiscutablement dans le nimporte quoi .)
Dragosh
Roi

Message roleplay
Quels grands timides ces domis Comme on dit du coté de chez moa: quand la doctrine est sévère, les gens sont étriqués; quand la morale est rigide, l'anatomie ne l'est pas

Mais bon, je suis plutôt ouverte d'esprit, et je peux même affirmer sans hésiter qu'il suffirait de presque rien pour me convertir à votre cause... Que tous les domis me reconnaissent comme leur reine, par exemple
Rigil Kentarus [KormA]
Roi

Message roleplay
Je vois que vous avez le sens de l'humour !
Redites moi votre nom pour que l'on puisse discuter dans un coin tranquille de vos problèmes !
Je serais ravi de vous apprendre les bonnes manières !

De vous remettre dans le droit chemin et de vous montrer vers ou vous vous dirigez si vous faites un faux pas.

*air sévère*
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - La Bibliothèque d'Arwic > RP Dominion, Ordre et Ombre, j ais raté un truc ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite